opiOM.net

Version complète : OL 2-1 OM: Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
oneill13 a écrit :Pour info:
OM-Rennes
Ajaccio-OM
OM-Sochaux
Troyes-OM
OM-Toulouse
Metz-Marseille
Marseille-Nice

On peut pas dire que c'est des foudres?

C'est clair qu'il y a une bonne série à faire, ce qui me fait un peu peur c'est que c'est le calendrier de l'OM, et les petites équipes (ou les équipes en difficultés) aiment bien se "dépouiller" (Frédéric Hantz ©) contre l'OM...
-Mars- a écrit :C'est clair qu'il y a une bonne série à faire, ce qui me fait un peu peur c'est que c'est le calendrier de l'OM, et les petites équipes (ou les équipes en difficultés) aiment bien se "dépouiller" (Frédéric Hantz ©) contre l'OM...

A mon vier! Si on se met pas un peu minable pour faire cette série, on prend et on met la clef sous la porte!
garibian...garibian...garibian...
rpavarotti a écrit :Oui tres juste, il aurait du mettre en touche au lieu d'essayer de jouer mais si Lyon n'avait pas fait ce pressing (feu aux fesses) il aurait probablement fait une bonne relance et peut etre qu'il aurait recu un 7 ou 8 pour l'ensemble de son match qui aurait permi a l'OM de faire match nul ...

Un match tient souvent a peu de choses; Et justement Fernando nous faisant jouer tres bas, nous mettons rarement nos adversaires dans cette meme situation de pressing ou les defenseurs risquent de faire de grossieres erreurs dans des zones dangereuses pour eux.

Encore faut il en avoir les moyens. Lyon est un roulot compresseur, plus fort plus rapide, saute plus haut, plus technique, meilleure quoi.

Donc tu peux jouer à 11 au milieu cela ne change rien donc on peut tous mettre sur le dos de Fernando, de l'arbitre mais bon cela ne changera pas l'issu du match.

Pour ce qui est du coach, je lui ferais un reproche, le fait de ne pas mettre Lamouchi capitaine. En effet, quand on a un grognard comme cela dans l'équipe et qui ne peut s'empêcher de discuter avec l'arbitre on doit lui donner une certaine légitimité afin qu'il s'évite de mettre l'arbitre à dos. Les deux fautes lui donne le jaune mais les discussions font le reste.
KodiaK a écrit :Pour ce qui est du coach, je lui ferais un reproche, le fait de ne pas mettre Lamouchi capitaine. En effet, quand on a un grognard comme cela dans l'équipe et qui ne peut s'empêcher de discuter avec l'arbitre on doit lui donner une certaine légitimité afin qu'il s'évite de mettre l'arbitre à dos. Les deux fautes lui donne le jaune mais les discussions font le reste.

Vrai trop Vrai même, un gardien capitaine ça sert à rien sur un terrain, il faut qu'il soit au coeur du jeu!

Kodiak qu'est ce que tu en penses de mes 3derniers posts sur ce topic j'aimerais bien avoir ton avis là dessus?
La grosse difficulté de l'OM à tenir un haut niveau pendant 90 minutes a de nouveau été pénalisante. La réaction lyonnaise de la seconde période était prévisible et la faiblesse d'Oruma (en matière arbitrale, c'est un miracle qu'il ait fini le match sans carton) a fini par être pénalisante, avec la logique baisse de régime de Bonnissel, Pagis étant clairement court physiquement en deuxième mi-temps.
Lyon a fait parler le physique, comme le faisait l'OM des années 90 en pareil cas. Et en pareil cas, l'arbitrage, de manière lancinante, est plus tolérant pour l'équipe dominante du moment, l'OM des années 90 ou le Bordeaux de Bez ou la Juventus en Italie.
Le recul marseillais en seconde période était inéluctable à partir du moment où Maoulida a été moins bon, que Ribéry n'a pas apporté la profondeur et que Fernandez a conservé Oruma en laissant Delfim sur le banc. Le filtre marseillais a reculé ce qui a mis sous pression Cesar et Dehu.
La physionomie de la victoire lyonnaise et la frustration que l'on peut ressentir étaient celles des victoires marseillaises des années 90 pour les adversaires de l'OM.
En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni et les fautes à répétition d'Oruma, dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
Enfin, en ce qui concerne les commentaires marseillais, ceux de Fernandez concernant le manque de concentration, donc de maitrise de l'OM en seconde période, sont plus réalistes et lucides que la bile d'la caution Marseillaise.
Ses propos seraient compréhensibles (à défaut de les trouver pertinents) s'il les avait alignés en tant que forumiste. Il est directeur sportif de l'OM, donc engage le club, et il a été là totalement irresponsable.
Pour le nigot je comprend pas pourquoi il n'est pas mis à la porte en accumulant les fautes dans n'importe qu'elle entreprise c'est le porte illico. là ça comment à être agassant (pour etre poli) de l'entendre dire n'importe quoi à tout va.
le douanier Rousseau a écrit :Enfin, en ce qui concerne les commentaires marseillais, ceux de Fernandez concernant le manque de concentration, donc de maitrise de l'OM en seconde période, sont plus réalistes et lucides que la bile d'la caution Marseillaise.
Ses propos seraient compréhensibles (à défaut de les trouver pertinents) s'il les avait alignés en tant que forumiste. Il est directeur sportif de l'OM, donc engage le club, et il a été là totalement irresponsable.

J'aurais pas mieux dit, c'est mot pour mot ce que je pense.
le douanier Rousseau a écrit :La grosse difficulté de l'OM à tenir un haut niveau pendant 90 minutes a de nouveau été pénalisante. La réaction lyonnaise de la seconde période était prévisible et la faiblesse d'Oruma (en matière arbitrale, c'est un miracle qu'il ait fini le match sans carton) a fini par être pénalisante, avec la logique baisse de régime de Bonnissel, Pagis étant clairement court physiquement en deuxième mi-temps.
Lyon a fait parler le physique, comme le faisait l'OM des années 90 en pareil cas. Et en pareil cas, l'arbitrage, de manière lancinante, est plus tolérant pour l'équipe dominante du moment, l'OM des années 90 ou le Bordeaux de Bez ou la Juventus en Italie.
Le recul marseillais en seconde période était inéluctable à partir du moment où Maoulida a été moins bon, que Ribéry n'a pas apporté la profondeur et que Fernandez a conservé Oruma en laissant Delfim sur le banc. Le filtre marseillais a reculé ce qui a mis sous pression Cesar et Dehu.
La physionomie de la victoire lyonnaise et la frustration que l'on peut ressentir étaient celles des victoires marseillaises des années 90 pour les adversaires de l'OM.
En ce qui concerne Garibian plus précisément, disons qu'il a affiché de manière voyante la prime à l'équipe dominante mais que dans la liste de ses nombreux oublis, il y a aussi le caramel de Déhu à Cris impuni et les fautes à répétition d'Oruma, dans l'autre camp Fred et Diarra échappant à la patrouille.
Enfin, en ce qui concerne les commentaires marseillais, ceux de Fernandez concernant le manque de concentration, donc de maitrise de l'OM en seconde période, sont plus réalistes et lucides que la bile d'la caution Marseillaise.

Je te rejoins sur tous les points.
Le blème d'la caution Marseillaise c'est qu'il est plus supporter que dirigeant!
oneill13 a écrit :Vrai trop Vrai même, un gardien capitaine ça sert à rien sur un terrain, il faut qu'il soit au coeur du jeu!

Kodiak qu'est ce que tu en penses de mes 3derniers posts sur ce topic j'aimerais bien avoir ton avis là dessus?

Concernant la série, elle est obligatoire si on veux prétendre à la coupe d'europe en fin de saison. Comme je l'ai dit il faudra 35 pts pour la LDC, il y a 21 pts à prendre contre des équipes qui sont à la porter de l'OM.

Maintenant on a toujours eu du mal à faire le jeu, l'absence des joueurs partis à la CAN peut être préjudiciable. Donc mon coeur me dit que c'est possible mais la raison me dit que cela peut facilement être une cruelle désillusion.
rpavarotti a écrit :Un match tient souvent a peu de choses; Et justement Fernando nous faisant jouer tres bas, nous mettons rarement nos adversaires dans cette meme situation de pressing ou les defenseurs risquent de faire de grossieres erreurs dans des zones dangereuses pour eux.

c'est dehu qui a reculé il fait ca a chaque match Diablo jeannot a pas arrêté de pester pour qu'on remonte le ballon . Il vaut combien Escudé :vod:
Pour ceux qui en ont la possibilité, je vous conseille de regarder la rediffusion du match sur OLTV et surtout d'écouter les commentaires ubuesques de Bernard Lacombe et de son compère de la chaîne.

"Mais quelqu'un va lui donner une tarte derrière la tête !!!" en parlant de M.Pagis
"Pagis c'est un joueur qui donne des coups"
"Les arbitres français sont nuls"
"La défense centrale Dehu-Cesar, c'est pas terrible..."
"Lamouchi il m'énerve, Ferreira aussi bon sang"
Avant que Garibian ne sorte le deuxième jaune à Sabri : "ROUGE !!!! Lamouchi va être expulsé !!!"

Un autre truc qui m'énerve quand je tombe sur des matches retransmis sur OLTV c'est Lacombe qui appelle les joueurs par des surnoms : "Allez Junhi ! Allez Djila ! Allez Sid ! Vas y Nino (Wiltord) !!!" Exaspérant !!!

Alors quand on entend les commentaires aseptisés et très respectueux d'OMTV, ça fait froid dans le dos ! Je les trouve suffisants et méprisants et j'attends avec impatience la chute de l'OL... Ranting
Mathildien75 a écrit :Pour ceux qui en ont la possibilité, je vous conseille de regarder la rediffusion du match sur OLTV et surtout d'écouter les commentaires ubuesques de Bernard Lacombe et de son compère de la chaîne.

"Mais quelqu'un va lui donner une tarte derrière la tête !!!" en parlant de M.Pagis
"Pagis c'est un joueur qui donne des coups"
"Les arbitres français sont nuls"
"La défense centrale Dehu-Cesar, c'est pas terrible..."
"Lamouchi il m'énerve, Ferreira aussi bon sang"
Avant que Garibian ne sorte le deuxième jaune à Sabri : "ROUGE !!!! Lamouchi va être expulsé !!!"

Un autre truc qui m'énerve quand je tombe sur des matches retransmis sur OLTV c'est Lacombe qui appelle les joueurs par des surnoms : "Allez Junhi ! Allez Djila ! Allez Sid ! Vas y Nino (Wiltord) !!!" Exaspérant !!!

Alors quand on entend les commentaires aseptisés et très respectueux d'OMTV, ça fait froid dans le dos ! Je les trouve suffisants et méprisants et j'attends avec impatience la chute de l'OL... Ranting

tu sais ce qui te reste à faire sur Radiopiom! :happy2:
J'avais lu que pour le rediff' de Toulouse/OL y'a Moreira qui fait une faute et je sais plus qui en commentateur qui s'excite en disant "tu es un idiot ! tu es un idiot ! tu es un idiot !" CAAO8XFQ
Pour les surnoms donéns aux joueurs, vous devriez regarder Inter Channel, et pour l'enflammade Milan Channel^^
bazon62 a écrit :tu sais ce qui te reste à faire sur Radiopiom! :happy2:

Spoton

Je remarque également que ces chers lyonnais jouent un peu les starlettes ! Biggrin2

Je pense à l'attitude de Diarra qui allait râler auprès de l'arbitre à chaque contact ou encore à Gregory Coupet qui, regardez bien après le but de Lamouchi, remet son serre-tête (ou son bandeau) comme si ses cheveux l'avaient gêné sur sa sortie... Biggrin2

Au début on croit qu'il met les mains derrière la tête de dépit, mais en fait il remet correctement son bandeau ! Incroyable je vous dis...:n:
Et juninho qui veut pas mettre en touche quand Maoulida fait semblant d'avoir mal...honteux! Biggrin2
ca m'ennerve de voir dans tous les journaux que tout le monde donne un gros coup de langue à lyon alors qu"'ils n'ont pas été aussi supérieurs que tout ce qui est dit
l'arbitrage c'est inconcevable, si l'arbitre sort les cartons qu'il doit sortir, et siffle justement les fautes des deux côtés...le match aurait été tout autrement
on a beau dire que c'est pas l'arbitre qui fait pas perdre le match (yavé pas taiwo pour que garibian nous invente un pénalty), mais en fait si...une faute, un carton, un corner, ca peut changer tout un match...surtout quand c'est 25fautes qui sont oubliés et une ou deux biscottes orangées
bazon62 a écrit :Et juninho qui veut pas mettre en touche quand Maoulida fait semblant d'avoir mal...honteux! Biggrin2

Ah oui ! Je l'avais oublié celle-là !!! Excellent... MdrDevil

N'oublions pas Fred, qui se permet d'aller jouer les autos tamponneuses au devant de Barthez !!! :happy2:
Mathildien75 a écrit :N'oublions pas Fred, qui se permet d'aller jouer les autos tamponneuses au devant de Barthez !!! :happy2:

J'en reviens toujours pas comment Veissière a pu dire qu'il n'y avait rien d'agressif là-dedans, Fred continue de foncer sur Barthez quand ce dernier a déjà la balle dans les mains :n:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12