opiOM.net

Version complète : OL 2-1 OM: Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Ben voila ce qui devait arrivé arriva ... A force de dire que cette équipe est supérieur à la notre et qu'un nul serait deja une bonne chose on en ressort avec des regréts, une defaite alors qu'un nul était carrement possible. J'ai pas vu le match mais aprés les analyses de chacun je me demande pourquoi jeannot n'a pas fait rentrer Delfim, surtout aprés la sortie de Lamouchi,
justement comment était positionnée l'équipe aprés sa sortie?, Oruma était seul au milieu def ou Cana y est monté ?
Y a un truc que je viens de m'apercevoir.
Soit on est les rois de la mauvaise foi, soit y a que nous qui voyons un match pourri de Garibian!!!
bon le bon point dans la défaite, c'est qu'à mon avis ils vont avoir la hargne maintenant, contre les arbitres, contre les autres joueurs et vont vouloir se défoncer contre rennes, et puis ca tombe bien cette défaite...au moins on va nous oublier un peu se concentrer sur paris et son nouvel entraineur à moustache (en attendant le cigare -désolé j'avais envie), monaco et son recrutement mascarpone, et Lyon, l'équipe à tete de branleurs...enfin ce que j'en dit...
keyser a écrit :Je te trouve sévère et définitif dans ton jugement....

vrai...c'est sans doute que j'en peux plus de ces matchs que l'OM ne gagne pas alors qu'on ouvre le score...les occasions alors qu'on mène 1-0, il faut les mettre....Oruma contre Lens, Niang combien de fois depuis le début de la saison, Malouida hier...la goutte de trop Mad1
prad83 a écrit :Je pense qu'avant de le traiter de brèle, tu devrais te triturer un peu les neurones :n: Tu preferes Koke ??????

mon Koke et son nez à piquer les gauffres vont me manquer c'est vrai Shades
Merci Mama, globalement OK avec toi :y:

Cana énorme :mf_dribbl , ce gars là est une vrai aubaine pour nous

On ne peut pas en vouloir à Dehu et Cesar, tellement, avec Cana ils ont bien muselés l'attaque Lyonnaise et écarté les multiples coup-francs désaxés dont raffolle l'OL.

Ribery et Oruma ont été tres mauvais hier et je pense qu'avec un bon Ribery on pouvait gagner hier.
Pour moi il n'a rien apporté et si l'on doit reprocher quelque chose à des joueurs hier soir, ce doit être à eux deux et non à nos défenseurs.

et pourtant je suis un fan de la toute premiere heure de Francky, mais là depuis quleques matches, il devient transparent...

...au contraire de govou, surement le meilleur Lyonnais hier soir et qui déjà bien avant son but avait largement surclassé Francky dans son duel à distance pour l'EDF.

Barthez impeccable et sobre, on l'a retrouvé hier

Pagis superbe pour une premiere et il a mojntér plus de qualités en 1 heures que Mendoza et Gimenez réunis pendant 1/2 saison.

J'ai bien aimé le changement de Fernandez qui reprenait le schéma de la deuxieme mi-temps contre le Havre (sauf qu'en face c'était juste l'OL Laugh ) et aurait pu permettre à Maloulida de prendre les espaces pour effectuer un ou deux contre assassins.

Et bien évidemment un grand coup de gueule contre Garibian, véritable pourvoyeur d'occasions pour l'OL, même si sur le matche d'hier leur victoire ne doite rien à ses décisions
Cobl a écrit :vrai...c'est sans doute que j'en peux plus de ces matchs que l'OM ne gagne pas alors qu'on ouvre le score...les occasions alors qu'on mène 1-0, il faut les mettre....Oruma contre Lens, Niang combien de fois depuis le début de la saison, Malouida hier...la goutte de trop Mad1

Faut rester zen et pas tout melanger !
Oruma face a face au gardien contre lens c'est une occasion, hier 2 debordements de moaulida et un ballon hors jeu sur pagis et l'autre mal donné à Ribery c'est pas comparable.

Toujours critiqué ca sert à rien .....
Bakamaster a écrit :Pagistral avec Niang ca va faire mal. Vghgbg

Petite déception au niveau de César qui sur sa simple erreur fait que ca amène le but, il est jeune mais qu'est-ce qu'il a été bon, c'est pas Méité... Et Déhu bah reste Déhu... :)

On méritait le match nul mais bon jouer à 12 contre 11 ca devenait difficile, je dis pas 13 car le 12ème homme c'est bien Garibian et pas le public de fashions victims de l'OL... :n:

Yep,

Au match aller Meité ne pouvait pas contrer Carew (trop grand et trop puissant). Il y aurait du avoir 2 penalties contre meité car il retenait Carew par le maillot a chaque corner.
Hier les commentateurs notaient que Carew n'avait rien fait de particulierement bon.
Dommage qu'effectivement l'erreur de Cesar qui voulait laisser sortir le ballon en touche nous coute un but mais il ne faudrait pas qu'il soit jugé juste sur cette action.
mama cass a écrit :Garibian: 2 – Accablant. A sifflé des qu’un lyonnais était au sol. Il n’a jamais laissé jouer les duels du milieu, protégeant ainsi les lyonnais, face au répondant physique, à l’envie et la hargne de l’OM. Voulait-il voir un but de Juninho ? Toujours est-il qu’il a eu le sifflet facile dans la zone des 20 à 30 mètres de Barthez.
L’expulsion de Lamouchi est débile puisque Fred simule sur sa première faute, alors qu’il ne met qu’un jaune à ce Fred pour une charge avec accélération sur Barthez tenant le ballon (Merci Mr Cobl pour nous trouver de tels voyous pour mon OM).

Etonnant venant de sa part Vghgbg

Lyon protégé roooooooooooohhhhhhhhhhhh pas bien CAAO8XFQ

merci mama !!!! Encore des poings:boxe: de perdus si j'ai bien compris :(
Pour relativiser l'erreur de Dehu, il faut aussi voir ce que fait Govou.
0,8 titre aujourd'hui "le trésor de Govou", pas "l'erreur de Dehu". La même erreur face au Mans ou Rennes, et le reprise part dans les nuages.

Alors ok, c'est Lyon, donc y'a pas besoin de leur filer des munitions, mais la frappe de Govou est un bijou
En tout cas, si y'a bien une chose que cette équipe de l'OM doit apprendre, c'est a tenir un score, ca devient frustrant de se faire remonter a chaque fois... Ajaccio, Bucarest (meme si le 2eme but a été refusé), Lens et maintenant Lyon...
Bon, je leur en veut pas, car ils se sont tout de meme bien battus, mais la solution serait peut etre de marquer dans les 5 dernieres minutes, d'accord la fenetre serait bcp moins large, mais au moins aucun risque de se faire remonter :fou:
oneill13 a écrit :Y a un truc que je viens de m'apercevoir.
Soit on est les rois de la mauvaise foi, soit y a que nous qui voyons un match pourri de Garibian!!!

Non j'ai eu un coup de fil hier soir d'un supporter lensois se demandant combien Pierre Mondy avait payé le match ... :vod:
Je suis bien content que les arbitres soient notés ... j'espere ne pas revoir celui ci de sitôt...
BOSS137 a écrit :merci mama
je viens de voir les buts ( merci tv5),sur le premier but lyonnais,cesar se fait piquer le ballon du a un gros gros pressing de lyon,mais ou est la defense,il est fautif ok,mais il n'y a personne derriere,c'est quand meme aberrant!Sur le deuxieme but par contre,dehu est impardonnable,il meriterait que jeannot ne l'aligne pas contre rennes,il n'a plus sa place a l'om!le match nul aurait été logique......Je ne sais pas trop le milieu de terrain que l'on va avoir contre rennes,oruma et lamouchi en moins,bonne chance jeannot!je suis decu,et comme j'ai perdu mon paris je vais devoir mettre l'avatar de coupet pendant 1 semaine,merci Dehu!asshole!

Oui d'ac
sur l'analyse des 2 buts.
Cesar etait coincé et sous pression. Il fait une erreur, mais Lyon jouait bien le coup en mettant cette pression pres de la touche... et ensuite le marquage n'etait pas bon non plus. Qui devait marquer Tiago? en tout cas il etait bien seul... et ce n'etait pas Cesar qui devait le marquer. Donc il y avait d'autres "coupables" aussi sur cette action.
Le 2eme but c'est une cagade enorme de Dehu et une reprise de volée fantastique de Govou.

Mais une equipe qui defend constamment aura beaucoup de chances de faire des erreurs alors que si elle est moins sous pression bien sur les defenseurs peuvent mieux assurer leurs passes et leurs relances. Donc accabler les 2 joueurs simplement sur ces 2 erreurs (dont une grossiere) c'est aussi oublier qu'il y avait un coté un peu ineluctable. C'est aussi tout le probleme d'un systeme de jeu basé sur la defense a 5 en abandonnant un peu le milieu de terrain et en esperant des "coup" sur les contre attaque. Il faut une dose de reussite (que l'OM a eu en premiere mi-temps et pas en 2eme) pour que ca marche.

Jusqu'a present Ribery avait toujours ete excellent dans son role defensif.
Mais hier soir non ... ou etait-ce que Bonnissel+Ribery pour defendre contre Govou+Clerc etait le maillon faible? et dans ce cas est-ce que le cas Bonnissel (qui c'est logique etait probablement physiquement un peu cramé) doit etre vu sous une autre lumiere? Il a fait de son mieux mais peut il tenir 90minutes?
Pour mézigue, Cana (8) meilleur olympien, mérite plus et Déhu-César (4 ou un petit 5 chacun) ! la caution Marseillaise 1,5... à part ça merci ma², na ! Vghgbg
Vous savez ma plus grosse déception c'est de ne pas avoir eu Taiwo hier soir!!!!! Je pense que le match n'aurait pas eu la même physio.

Ils ont tout joué sur le manque de rythme de Bonissel. Et ils ont bien eu raison, j'aurais fait de même à leur place.
Teddy Bear a écrit :Non j'ai eu un coup de fil hier soir d'un supporter lensois se demandant combien Pierre Mondy avait payé le match ... :vod:
Je suis bien content que les arbitres soient notés ... j'espere ne pas revoir celui ci de sitôt...

Tout dépend de quel syndicat il est? mort de rire avec leur connerie!
jici a écrit :Merci Mama, globalement OK avec toi :y:

Cana énorme :mf_dribbl , ce gars là est une vrai aubaine pour nous

On ne peut pas en vouloir à Dehu et Cesar, tellement, avec Cana ils ont bien muselés l'attaque Lyonnaise et écarté les multiples coup-francs désaxés dont raffolle l'OL.

Ribery et Oruma ont été tres mauvais hier et je pense qu'avec un bon Ribery on pouvait gagner hier.
Pour moi il n'a rien apporté et si l'on doit reprocher quelque chose à des joueurs hier soir, ce doit être à eux deux et non à nos défenseurs.

et pourtant je suis un fan de la toute premiere heure de Francky, mais là depuis quleques matches, il devient transparent...

...au contraire de govou, surement le meilleur Lyonnais hier soir et qui déjà bien avant son but avait largement surclassé Francky dans son duel à distance pour l'EDF.

Barthez impeccable et sobre, on l'a retrouvé hier

Pagis superbe pour une premiere et il a mojntér plus de qualités en 1 heures que Mendoza et Gimenez réunis pendant 1/2 saison.

J'ai bien aimé le changement de Fernandez qui reprenait le schéma de la deuxieme mi-temps contre le Havre (sauf qu'en face c'était juste l'OL Laugh ) et aurait pu permettre à Maloulida de prendre les espaces pour effectuer un ou deux contre assassins.

Et bien évidemment un grand coup de gueule contre Garibian, véritable pourvoyeur d'occasions pour l'OL, même si sur le matche d'hier leur victoire ne doite rien à ses décisions

+1...
On aurait plutot du conserver Taiwo qu'Oruma... Ribery n'était pas dans son match. Dommage qu'il passe au travers d'une pareil affiche surtout devant les yeux du sélectionneur.
Je regrette que Fernandez n'est pas fait rentrer Delfim au lieu de Nasri qui ne semble pas avoir la gnac pour aller au combat dans ce genre de match.

Merci à Mama pour ses notes que je diminuerais de 1 point sauf pour Ribery, Oruma, Dehu et Cesar -2.5 points pour chacun (j'aime les 1/2Biggrin2 )...
La foi ne doit pas vous aveugler ma soeur ... :y:
Bah pour l'instant, je préfère le placement défensif de Bonnissel à celui de Taiwo.
Ce qui est sur, c'est que Taye va en apprendre à ses cotés
[quote=bebel]d'accord pour l'arbitrage et la tres nette sympathie de l'homme en noir pour Fred . Pour les notes je ne suis pas d'accord sur celle du coach : on perd contre Lens en reculant alors qu'on tenait et bis repetita . Avec la defense qu'on a ou a tout moment l'erreur est possible et ou on tremble avant chaque degagement on perdra tous nos matchs si on recule au lieu de presser haut et pourtant la on quand meme plus de solide qu'avec les attaquants d'avant le mercato non ? Alors faudrait en profiter ![/quote]

OUI
Tenez ça pour calmer l'ambiance:

Jean Michel Pierre Mondy: "Les arbitres peuvent se tromper. Il ne faut pas que ce soit toujours dans le même sens."
Il n'a jamais eu autant raison!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12