opiOM.net

Version complète : OL 2-1 OM: Comment ils ont joué? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
deepbluebdr a écrit :Dans mes bras mama. Clap

Absolument d’accord (sur presque tout) avec ton analyse.
Juste un petit écart me semble t’il sur les défenseurs, Déhu et César qui a mon sens, par leur énorme bourde, coûtant au moins le point du match nul, ne méritent pas ‘être notés de la même manière que les trois autres. 1 point de moins m’eut semblé être en adéquation avec les performances de leurs copains qui n’ont pas fait ces fautes inqualifiables tels Ferreira et Bonnissel qui ont fait leur boulot sans fioriture et avec sérieux tandis que Cana était, lui, déchaîné et n’a rien lâché. Et a un degré moindre Oruma qui a été très loin d’apporter ne serait-ce que sa masse physique au milieu, permettant d’ailleurs à Tiago de se refaire la cerise.
Pour Fernandez habituellement critique à son égard, je ne lui reprocherai que d’avoir sorti Pagis pour Nasri qui dans un match ou il fallait aller au mastic, n’a rien apporté, une fois de plus.

Quant à Garibian tu as tout dit et de bien belle à façon. J’aurai bien voulu voir les Lyonnais sans cette manne arbitrale. Il a remis les Lyonnais dans le sens du jeu à 10 minutes de la pause et alors que l’OM avait la maîtrise du ballon, en leur accordant coup francs sur coup francs pour des fautes imaginaires, tandis qu’il fermait les yeux sur des opportunités jouables parr Bonnissel et Ribéry. Sans parler du reste de son oeuvre qui est un vrai scandale pour le football.

César continuant le sabordage et Déhu le finissant, c’en était trop pour un OM certes valeureux et appliqué par secteur, mais victime de l’arbitrage et encore une fois de sa faiblesse dans une autre secteur.
Crying

Il me semble que c'est toi qui est fervent supporter de ferreira, je suis content qu'il ait de nouveau fait un match corrrect hier. Y a qu'à voir ses stats pour le havre ici .
Et d'après toi Barthez a t il fait bonne impression en prenant deux pions?
Cana me ravit également.
Pauvre lamouchi qui s'était repris de son exécrable prestation face à Lens!
Entierement d'accord avec tes appréciation Mama ainsi qu'avec tes commentaires.
Ce type d'arbitrage jouera très certainement un mauvais tour à l'OL, car ça les prépare mal aux joutes européennes où ils n'auront forcément autant de strabisme arbitral.
dire que j'avais ecris ça après om-lens.. http://www.opiom.net/forums/showpost.php...stcount=21 CAAO8XFQ

alors bien sûr on peut regarder ce match à travers le prisme de Garibian..
on peut encore s'arrêter aux erreurs coupables des 2 défenseurs centraux qui donnent les 2 buts..

mais au final, comme c'est étrange, l'analyse de lens_om, d'om_lille ou d'om_sainté tient encore pour ce match.. suffit de remplacer "etouffés" par "maitrisés" à propos des lyonnais en 1ere mi temps.

merci jeannot. Shades

on a le droit de dire quand même, au bout de 4 ou 5 expériences fâcheuses, qu'il ne sait absolument pas gérer un avantage ?Chair
que ses joueurs abordent jamais la 2e période dans de bonnes dispositions ? Qu'ils ne mettent plus l'agressivité, l'impact dans les duels, qu'ils reculent plus que de raison, n'affichent plus d'ambition offensive.. :n:

pas grave si on peut pas le dire, je retourne maudire garibian. :happy2:
m'enfin s'il le prochain match il est pas là garibian, et qu'on se fait encore remonter, on dit quoi :helpsmili ?
rpavarotti a écrit :Oui d'ac
sur l'analyse des 2 buts.
Mais une equipe qui defend constamment aura beaucoup de chances de faire des erreurs alors que si elle est moins sous pression bien sur les defenseurs peuvent mieux assurer leurs passes et leurs relances. Donc accabler les 2 joueurs simplement sur ces 2 erreurs (dont une grossiere) c'est aussi oublier qu'il y avait un coté un peu ineluctable. C'est aussi tout le probleme d'un systeme de jeu basé sur la defense a 5 en abandonnant un peu le milieu de terrain et en esperant des "coup" sur les contre attaque. Il faut une dose de reussite (que l'OM a eu en premiere mi-temps et pas en 2eme) pour que ca marche.

D'accord avec toi...Deux erreurs individuelles grossières, c'est un fait..Résulat de trop de pression, c'est un fait...Mais pour moi cette pression est le résultat d'une multitude de petites choses que l'OM n'a pas su gérer :
- l'arbitrage, ce n'est pas le bon endroit (cf le post qui rappelle ce qu'a dit Garibian avant le match sur les nouveaux de l'OM) d'en parler, mais Garibian, comme à son habitude s'est servi du match pour faire le cow boy, au lieu de servir le jeu comme cela est son job. Résultat notre équipe s'est énervée...et a oublié de se concentrer sur son job, elle est donc sortie du match
- la pression médiatique ambiante : cf par exemple la présentation du match par Canal sur le duel Coupet / Barthez. Stats données par Canal...Grosso modo, ils disent pour leur comparatif : on a enlevé les matchs de D2 pour Coupet et les matchs de Premier League pour Barthez (donc jouer en premier league à MU c'est équivalent à être en D2 à Saint Etienn, premier sic). Donc Barthez a moins de matchs en D1 que Coupet (Deuxième sic) genre 296 contre 324 ou un truc du genre. Buts encaissés : Barthez 284, Coupet 354 (c'est l'ordre de grandeur). Donc on voit bien que Barthez est à moins d'un but par match, et COupet à plus d'un but par match. Il y a donc un écart d'au moins 10%...Conclusion de Canal : Les deux gardiens ont encaissé un but par match..Dernier sic. C'est peut être un détail mais cela montre la pression insidieuse médiatique qu'on n'a pas su gérer
- Quant au point tactique : 3 4 3..Je ne dirais pas que cela a causé notre perte. La preuve la première demi heure. Seulement mentalement Lyon a des bases beaucoup plus fortes que nous (heureusement après 4 titres de champion !!!), donc nous avonc reculé, ce qui n'était pas dans els consignes de Jeannot. Jouer le contre, cela veut dire bien récupérer le ballon et jouer vite l'attaque. Cela ne veut pas dire ce qu'on a fait en seconde mi temps à savoir attendre comme des brêles les adversaires

Bref, tout cela pour dire que hier soir j'étais triste car on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas brûler les étapes, ce qui est bien, mais ce qui est chiant.
Mais si tout se passe comme Jeannot le veut, le match d'hier sera fondamental pour alimenter notre rage de vaincre / notre haine (je sais c'est un mto fort pour du foot blablib bla bla) et si on bouleverse pas le groupe cet été, il aura ce punaise de match en mémoire lorsqu'on les jouera la saison prochaine. On en est au début du cycle, et on a fait le max / l'état de développement de l'quipe et du groupe. Pendant une demi heure, j'ai vu l'OM jouer à Onze / neuf habituellement (lorsque Koke et Gimenez jouent). J'ai vu un groupe qui a tenté des choses, mais qui par inexpérience s'est fait baisé sur toute la largeur. Mais si on fait les choses bien, cela nous servira :
- pour cramer les rennais dès dimanche
- pour la coupe d'Europe
- pour l'année prochaine en championnat dans la volonté de bouffer ces pd de lyonnais...

Et pour revenir sur Garibian, il a pourri le match mais on le savait à l'avance, donc ce n'est quelque part pas une excuse...C'était à nous de le prévoir dans la causerie en nous disant "on reste concentré quoiqu'il arrive même si l'arbitrage nous est défavorable"...

Normalement on a du bien progressé hier soir, j'espère que le futur le confirmera
chichiman a écrit ::smoke1: Mama.

Excusez moi mama, mais, si je suis d'accord avec vous, vous devriez arrêtez l'encens, c'est pas bon pour les notes. -2 à tous pour moi.

je partage le meme avis -2 a tous le monde

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est arrêté de jouer en deuxième période.
On mène 1-0, sur le papier on doit perdre ce match, donc là on avait rien à perdre et au lieu de continuer comme en 1ère mitemps on laisse Lyon jouer!!!

Je préfère meme pas parler du Gabian euh de Garibian sinon mon PC passe par la fenetre

Merci Mama
LedZepelin a écrit :Il me semble que c'est toi qui est fervent supporter de ferreira, je suis content qu'il ait de nouveau fait un match corrrect hier. Y a qu'à voir ses stats pour le havre ici .
Et d'après toi Barthez a t il fait bonne impression en prenant deux pions?
Cana me ravit également.
Pauvre lamouchi qui s'était repris de son exécrable prestation face à Lens!

Barthez lui ne s'est pas pris un but en petit pont :happy2:
oneill13 a écrit :Tenez ça pour calmer l'ambiance:
Jean Michel Pierre Mondy: "Les arbitres peuvent se tromper. Il ne faut pas que ce soit toujours dans le même sens."
Il n'a jamais eu autant raison!

Bah ça laisse présager une mauvaise année 2006 pour les lyonnais !!!

Plutot que de calmer, je trouve que c'est plutot du foutage de gueule en règle. Mais vu que Diouf ni personne ne veulent rentrer dans le sujet, laissons le faire
jax a écrit :Et une grande à garibian, des fautes que d'un coté , faut qu'il arrête

Si j'entends encore Pierre Mondy dire que son équipe est désavantagée par l'arbitrageje depose une plainte auprès de la FIFA pour delit de grosse m******Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo Diablo

j'ai la rage aujourd'hui!!!!!!!!!!!
Dee Doo a écrit :D'accord avec toi...Deux erreurs individuelles grossières, c'est un fait..Résulat de trop de pression, c'est un fait...Mais pour moi cette pression est le résultat d'une multitude de petites choses que l'OM n'a pas su gérer :
- l'arbitrage, ce n'est pas le bon endroit (cf le post qui rappelle ce qu'a dit Garibian avant le match sur les nouveaux de l'OM) d'en parler, mais Garibian, comme à son habitude s'est servi du match pour faire le cow boy, au lieu de servir le jeu comme cela est son job. Résultat notre équipe s'est énervée...et a oublié de se concentrer sur son job, elle est donc sortie du match
- la pression médiatique ambiante : cf par exemple la présentation du match par Canal sur le duel Coupet / Barthez. Stats données par Canal...Grosso modo, ils disent pour leur comparatif : on a enlevé les matchs de D2 pour Coupet et les matchs de Premier League pour Barthez (donc jouer en premier league à MU c'est équivalent à être en D2 à Saint Etienn, premier sic). Donc Barthez a moins de matchs en D1 que Coupet (Deuxième sic) genre 296 contre 324 ou un truc du genre. Buts encaissés : Barthez 284, Coupet 354 (c'est l'ordre de grandeur). Donc on voit bien que Barthez est à moins d'un but par match, et COupet à plus d'un but par match. Il y a donc un écart d'au moins 10%...Conclusion de Canal : Les deux gardiens ont encaissé un but par match..Dernier sic. C'est peut être un détail mais cela montre la pression insidieuse médiatique qu'on n'a pas su gérer
- Quant au point tactique : 3 4 3..Je ne dirais pas que cela a causé notre perte. La preuve la première demi heure. Seulement mentalement Lyon a des bases beaucoup plus fortes que nous (heureusement après 4 titres de champion !!!), donc nous avonc reculé, ce qui n'était pas dans els consignes de Jeannot. Jouer le contre, cela veut dire bien récupérer le ballon et jouer vite l'attaque. Cela ne veut pas dire ce qu'on a fait en seconde mi temps à savoir attendre comme des brêles les adversaires

Bref, tout cela pour dire que hier soir j'étais triste car on s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas brûler les étapes, ce qui est bien, mais ce qui est chiant.
Mais si tout se passe comme Jeannot le veut, le match d'hier sera fondamental pour alimenter notre rage de vaincre / notre haine (je sais c'est un mto fort pour du foot blablib bla bla) et si on bouleverse pas le groupe cet été, il aura ce punaise de match en mémoire lorsqu'on les jouera la saison prochaine. On en est au début du cycle, et on a fait le max / l'état de développement de l'quipe et du groupe. Pendant une demi heure, j'ai vu l'OM jouer à Onze / neuf habituellement (lorsque Koke et Gimenez jouent). J'ai vu un groupe qui a tenté des choses, mais qui par inexpérience s'est fait baisé sur toute la largeur. Mais si on fait les choses bien, cela nous servira :
- pour cramer les rennais dès dimanche
- pour la coupe d'Europe
- pour l'année prochaine en championnat dans la volonté de bouffer ces pd de lyonnais...

Et pour revenir sur Garibian, il a pourri le match mais on le savait à l'avance, donc ce n'est quelque part pas une excuse...C'était à nous de le prévoir dans la causerie en nous disant "on reste concentré quoiqu'il arrive même si l'arbitrage nous est défavorable"...

Normalement on a du bien progressé hier soir, j'espère que le futur le confirmera

Bien vu, j'aime bien ton analyse! :y:
Sabrakan a écrit :ça va, on peut pas tout reprocher à la défene et à l'arbitre non plus; césar, c'est peut être la seule erreur qu'il fait ce soir, et franchement déhu n'a pas du en faire beaucoup non plus. Vous avez vu jouer Carew vous ?
On a trop subit en 2e , voilà tout, et ce premier but lyonnais nous casse le moral, nous désoriente complet…

sinon, pagis et maoulida ont fait plus en un match que gimenez et mendoza en six mois. Rien que là, on les a rentabilisé…

Assez d'accord . On rend à César ce qui lui appartient, on blâme Déhu qui nous coûte 1 but sur chaque match contre Lyon...

Mais on s'est fait aspirer en 2ème période. On n'était plus là, on reculait et ce qui devait arriver arriva 2 fois.

A part Cana, personne ne va au combat au milieu de terrain ! Et c'est là qu'on perd le match. Le bloc recule, est moins solidaire....

Oruma fait un match sur 4, tant sur le plan physique que tèquenique.
Lamouchi ne rivalise plus physiquement.
Delfim est neutre.
Nasri trop léger.

Déhu est vieux. Ribéry sur les rotules...

Bref le mercato de juin va être chargé.
Cobl a écrit :d'accord pour Pagis qui joue juste, a une technique au dessus de la moyenne et est agréable à l'oeil ...ce joueur est une bonne surprise CAAO8XFQ

par contre le Maloulida me semble être dans la lignée des pieds nickés de l'OM...un mélange de Bamoko et de Marlet, un battant de fer tiède qui va nous rendre marteau Vghgbg ce gland a deux bonnes occases quand on mène au score...mauvais choix et imprécision dans les deux cas :vod:

Entre Maoulida et Koke mon choix est vite fait!!!!
Franchement je l'ai trouvé bon Maoulida.
Merci pour les notes Mama :punk1:

Je suis dégouté mais fier de cette équipe qui se bat contrairement à l'an passé. Les résultats d'hier nous sont favorable, battons Rennes et continuons dans cet esprit pour de belles choses en fin de saison.
Faut relativiser!
Tu perds à Lyon même si tu as la possiblité de prendre 1 point ou même 3 si tu es sérieux jusqu'au bout! mais c'est sur le tableau de marche tu n'y comptes pas de toute maniere.
Mais maintenant il nous reste une série à faire jusqu'à la 29eme journée, contre des equipes en difficulté!
Ca c'est l'important, si on joue à notre niveau réel y a un super coup à faire!!!!
Il faut que tout le monde se concentre là dessus maintenant, à la veille d'OM PSG on fera les comptes, et se match de Lyon sera réduit à l'état de mauvais souvenir!

Pour info:
OM-Rennes
Ajaccio-OM
OM-Sochaux
Troyes-OM
OM-Toulouse
Metz-Marseille
Marseille-Nice

On peut pas dire que c'est des foudres?
boeuf mode a écrit :Pour mézigue, Cana (8) meilleur olympien, mérite plus et Déhu-César (4 ou un petit 5 chacun) !
voilà Doctor

pressing ou pas sur César, tu fais péter en touche quand t'as le feu aux fesses comme ça CAAO8XFQ

par contre, déhu a le temps de relancer, kébab machin tout ça pour ceux qui ont suivi mon blabla de hier soir Mm

merci mama :echarpe-o
oneill13 a écrit :Faut relativiser!
Tu perds à Lyon même si tu as la possiblité de prendre 1 point ou même 3 si tu es sérieux jusqu'au bout! mais c'est sur le tableau de marche tu n'y comptes pas de toute maniere.
Mais maintenant il nous reste une série à faire jusqu'à la 29eme journée, contre des equipes en difficulté!
Ca c'est l'important, si on joue à notre niveau réel y a un super coup à faire!!!!
Il faut que tout le monde se concentre là dessus maintenant, à la veille d'OM PSG on fera les comptes, et se match de Lyon sera réduit à l'état de mauvais souvenir!

Pour info:
OM-Rennes
Ajaccio-OM
OM-Sochaux
Troyes-OM
OM-Toulouse
Metz-Marseille
Marseille-Nice

On peut pas dire que c'est des foudres?

il faudrait prendre au moins 15 points sur les 21 possibles,pour pouvoir esperer a quelquechose.....Shades
BOSS137 a écrit :il faudrait prendre au moins 15 points sur les 21 possibles,pour pouvoir esperer a quelquechose.....Shades

Moi je pense que les 21 sont possibles, voir 19 avec un nul à Troyes et encore.
Pour être en LDC il faut prendre 35 pts sur les matchs retour. Donc il faut sortir le bleu de chauffe et faire mieux que sur les matchs aller
oneill13 a écrit :Moi je pense que les 21 sont possibles, voir 19 avec un nul à Troyes et encore.

je pense que tu vois un peu trop gros,faudrait vraiment claquer une serie impressionnante,serie que Marseille n'a pas fait depuis tres tres longtemps!!!
Cesar, 30s avant sa connerie, je disais à mon épouse :"qu'est-ce qu'il est bon, lui..." Mais il gâche tout après.
Par contre Pagis :excellent! Remises en une touche, précis, utile,... en un match il enterre Gimenez et le condor. Et ça vient d'un mec qui déprimait parce qu'il avait signé!
paddy a écrit :voilà Doctor

pressing ou pas sur César, tu fais péter en touche quand t'as le feu aux fesses comme ça CAAO8XFQ

par contre, déhu a le temps de relancer, kébab machin tout ça pour ceux qui ont suivi mon blabla de hier soir Mm

merci mama :echarpe-o

Oui tres juste, il aurait du mettre en touche au lieu d'essayer de jouer mais si Lyon n'avait pas fait ce pressing (feu aux fesses) il aurait probablement fait une bonne relance et peut etre qu'il aurait recu un 7 ou 8 pour l'ensemble de son match qui aurait permi a l'OM de faire match nul ...

Un match tient souvent a peu de choses; Et justement Fernando nous faisant jouer tres bas, nous mettons rarement nos adversaires dans cette meme situation de pressing ou les defenseurs risquent de faire de grossieres erreurs dans des zones dangereuses pour eux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12