d'accord avec l'avis du douanier :happy2:
que personne s'inquiète quand l'om jouera mieux, personne s'attardera sur l'arbitrage comme prétexte de la défaite.
l'om a su bien entamer le match comme ils le font souvent en ce moment... ensuite après avoir marqué on recule parce qu'on a les pétoches de se découvrir et d'en prendre un aussi.
contre lens y a eu la même réaction après l'expulsion du gardien, les joueurs se sont mis en difficulté eux memes au lieu de jouer sans complexes pour marquer un deuxième but et se mettre à l'abri.
se réfugier derrière quelques décisions d'arbitrage pour victimiser l'om et expliquer le fait qu'on perde, comme j'ai pu l'entendre autour de moi, je trouve ca assez petit :happy2:.
l'om a progressé depuis l'arrivée de jeanot, souhaitont que ca continue encore, mais faut pas se voir trop tot détroner lyon, meme si on en a eu l'illusion pendant 20 minutes.
laissons l'om progressé encore, quand l'équipe sera vraiment au niveau, je parie que comme par enchantement l'arbitrage paraitra beaucoup moins déséquilibré :happy2:
voila je fais mon petit retour dans la fumerie, les fidèles sont toujours la on dirait ca fait plaisir :echarpe-o
(on chuchote que pagis est le transfert de l'année après le match d'hier, meme mieux, que l'om a trouvé son vieri ! le monde devient fou !

)
pour moi c'est clair le salut de l'om passe par la coupe de france !!car je vous rappelle que l'om est le seul club des dix premiers avec un goal average negatif, on est parmis les plus mauvaises defenses du championnat alors la ligue des champions on en est loin!!!!!!!!!!!!
pareillement que certains ici bas, j'ai bien aimé le jeu développé par l'olympique hier soir même si oruma reste imbuvable pour missa, trop de déchets dans son jeu, des feintes de corps stéréotypées tout schuss....nan j'peux pas j'ai les lèvres gercées

, bref me côsez pas de wilson biquette biscotte je ne lui trouve vraiment rien de transcendant :nono1:
hier soir j'aurais préféré voir un delfim :y:
sans parler de fierté retrouvée biscotte on est tout de même loin du compte pour l'instant, moi le pessimiste chronique avéré, j'entrevois quelques motifs de satisfaction....un maoulida percutant et bien plus inspiré qu'un koke, j'suis pas encore maoulidadaiste mais va pas m'en falloir beaucoup pour me convertir
reste le cas du gabian garibian...anecdotique selon moi et le discours plein de fiel de joselito me conforte dans l'idée que focaliser sur l'arbitrage, même partial du grenoblois, montre bien à quel point on peut pousser la connerie quand il s'agit de se trouver des pretextes, des excuses, bref, un responsable tout désigné à nos malheurs du soir.
erf, steu plaie joselito, caille athée biscotte après la fameuse tyrade sur le graet je pensais que tu ferais pas le récidiviste, mierda comment on peut être aussi peu responsable
sinon, spacholle dédicasse à la mama, soeur yes soeur :y: , mais pinaise oruma ne mérite pas cette note :langue:
Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur l'arbitre!!!!
Il nous fait un cadeau royal en nous permettant de jouer a 10 contre 11 or nous savons bien (la caution Marseillaise et Fernando nous l'ont repeté plusieurs fois) que l'on joue mieux a 10 contre 11 qu'avec 11 joueurs.
Mais malgré cette fleur, nous n'avons pas pu egaliser. A mon avis il aurait du expulser un de nos joueurs plus tot.
huhu, je vais pas te sortir les lieux communs du genre "l'arbitre fait partie du jeu" et patin couffin, mais la rengaine du genre "quel cono cet arbitre, nous a volé le match" etc m'en touche une sans faire bouger l'autre.
l'arbitre il est là, qu'on le veuille ou non faut faire avec, après tout le reste, et savoir si jupiter est en harmonie avec vénus, et si le troisième décan de novembre est plus mieux que le premier du même mois...
KodiaK a écrit :La critique est constructive, le dénigrement systématique moins. Je ne dis pas cela pour toi poluxo mais certains posts au sujet de ce journal a un ton parfois plus que limite. :n:
je denigre pas le douanier rousseau ,d'ailleurs je suis souvent d'accord avec ce qu'il dit et je le trouve interessant (meme lorsque je suis moins d'accord),je suis moins d'accord avec son journal et je le dis.
Moi j'aimerais juste que l'Equipe de maniere generale souligne quand l'arbitrage a ete lamentable.
Que ca soit pour l'OM,Lens,Lyon,PSG,en L1 ou en coupe d'Europe(comme Lyon l'an passe) quand un arbitre est mauvais qu'on le dise.
Je me souviens d'un France-Espagne a l'EURO 2000,aritre par Collina ou il a tout fait pour qu'on perde le match.Et ca aussi de temps en temps,il serait bon de le souligner.
Clarky a écrit :huhu, je vais pas te sortir les lieux communs du genre "l'arbitre fait partie du jeu" et patin couffin, mais la rengaine du genre "quel cono cet arbitre, nous a volé le match" etc m'en touche une sans faire bouger l'autre.
l'arbitre il est là, qu'on le veuille ou non faut faire avec, après tout le reste, et savoir si jupiter est en harmonie avec vénus, et si le troisième décan de novembre est plus mieux que le premier du même mois...
Exact, malgré son arbitrage maison, Garibian n'a pas influencé directement le résultat, les bourdes de Cesar et Déhu, oui.
Garibian a juste pénalisé l'OM dans certaines phases de pressing et de récupérations de ballons qui auraient pu créer des contre-attaques.
Maintenant, un arbitre de Ligue 1 fait parti d'un jeu professionnel, il doit donc avoir un statut équivalent et être jugé en tant que pro.
S'il enchaîne les mauvaises perfs, il doit être sanctionné comme n'importe quels joueurs ou entraîneurs, ces derniers sont d'ailleurs souvent écartés en cas de mauvais résultats.
Cela devient donc embettant si le corps arbitral se facilite parfois la tâche en se mettant le moins possible Pierre Mondy à dos (Bez ou Tapie dans les années 80/90), et que cela a une influence répétée sur les résultats des matchs (Bordeaux-Lyon, Lyon-Monaco, Lyon-Ajaccio...)
Pour faire court, disons que pour 19 équipes, le nombre d'erreurs d'arbitres en leur faveur s'équilibre avec celles en leur défaveur.
rpavarotti a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez sur l'arbitre!!!!
Il nous fait un cadeau royal en nous permettant de jouer a 10 contre 11 or nous savons bien (la caution Marseillaise et Fernando nous l'ont repeté plusieurs fois) que l'on joue mieux a 10 contre 11 qu'avec 11 joueurs.
Mais malgré cette fleur, nous n'avons pas pu egaliser. A mon avis il aurait du expulser un de nos joueurs plus tot.
c'est bizarre que le Nigaud ne l'ai pas souligné:D :D
On va enfin avoir des fakes de qualité!

tony_soprano a écrit :voila je fais mon petit retour dans la fumerie, les fidèles sont toujours la on dirait ca fait plaisir :echarpe-o
(on chuchote que pagis est le transfert de l'année après le match d'hier, meme mieux, que l'om a trouvé son vieri ! le monde devient fou ! 
)
Salut Tony, ta paillasse est toujours là .
Cette retraite que l' on suppose forcée t' aura au moins évité la mode de l' avatar triangulaire .
Inversement d'unanimité au sujet de l'influence de l'arbitrage sur le match, qui me gene tout autant
"Juninho a un gros hématome à la cheville droite, eut égard à la courtoisie de Lorik Cana", a déclaré remonté l'entraîneur Gérard Houllier, en allusion au tacle appuyé du joueur marseillais sur l'émérite tireur coup-franc lyonnais, lors du match gagné 2-1 par les Gones mercredi à Gerland. "Il a décollé les deux pieds pour tacler, ça méritait le carton rouge".
Je ne me rappelle pas que ça l'ai pénalisé le reste du match.

Les pôvres maintenant on va voir si Lyon à autant de coup franc sifflé à 20 mètres.:blondblush1:
cetace a écrit :On va enfin avoir des fakes de qualité!
Et moi je vais pouvoir retourner à la pêche!

Albibac a écrit :Exact, malgré son arbitrage maison, Garibian n'a pas influencé directement le résultat, les bourdes de Cesar et Déhu, oui.
Garibian a juste pénalisé l'OM dans certaines phases de pressing et de récupérations de ballons qui auraient pu créer des contre-attaques.
Maintenant, un arbitre de Ligue 1 fait parti d'un jeu professionnel, il doit donc avoir un statut équivalent et être jugé en tant que pro.
S'il enchaîne les mauvaises perfs, il doit être sanctionné comme n'importe quels joueurs ou entraîneurs, ces derniers sont d'ailleurs souvent écartés en cas de mauvais résultats.
Cela devient donc embettant si le corps arbitral se facilite parfois la tâche en se mettant le moins possible Pierre Mondy à dos (Bez ou Tapie dans les années 80/90), et que cela a une influence répétée sur les résultats des matchs (Bordeaux-Lyon, Lyon-Monaco, Lyon-Ajaccio...)
Pour faire court, disons que pour 19 équipes, le nombre d'erreurs d'arbitres en leur faveur s'équilibre avec celles en leur défaveur.
pinaise ça sent le trafic d'influence :blondblush1: ça dénote surtout qu'Pierre Mondy sait s'y prendre tandis que pour nouzotre avec rld et la caution Marseillaise :mf_dribbl
Albibac a écrit :Garibian a juste pénalisé l'OM dans certaines phases de pressing et de récupérations de ballons qui auraient pu créer des contre-attaques.
Oui a part que si Juninho frappe l'intérieur du poteau, c'est du pareil au même. Un coup franc pour lui aux 20 mètres ça équivaut a un un péno pour Niang.
Lorsque Bonnissel tacle un ballon dans la surface Lyonnaise correctement, qu'il s'ouvre le chemin du but et que Garibian le stoppe net pour une faute inexisatnte ça me rend furax :choque: ma foi j'aurais bien voulu voir jusqu'au il allait ?...
Et quand un Lyonnais fais obstruction sur Ribéry a l'entrée de la surface, là il ne dit rien.
De toute façon, quand l'OM voulait ressortir le ballon c'était quasiment impossible, il donnait tout à Lyon, touches, coup franc, corners. Au moins de la 35ème à la pause. Mais je suis d'accord il n'est pour rien dans la médiocrité de César et Déhu. Tu lèves un des trois élements perturbateurs Garibian ou Déhu ou César et on reviens de Lyon avec le point du nul.
Lyon ? ça veut gagner la ligue des champions et ça se fait chahuter par une équipe de sous doués, et encore avec la clémence de l'arbitre.

Fernandez 2 ... Défense à 5 - pas de nasri - Dehu en défense centrale .......
que des innovations alors uqe l'équipe avit bien marché le match précédent
Attention prochain match défense centrale dehu-cana ..... on va rire ...