Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
magicben a écrit :un tandem civelli rodriguez serait trop lent a mon gout.
zubar rodriguez ca me semble beaucoup plus complementaire.
Le recrutement a été fait dans cette optique là, et puis je suis plus rassuré d'avoir un Civelli sur le banc qu'un César, pas vous ?
Sinon sur la saison on vois bien qu'il y a eut une erreur au niveau du recrutement cette été, il fallait prendre un vrai concurrent à Beye et non un pari sur un jeunot (surtout qu'on en avait déjà un de pas mal). On vois maintenant que mauvais ou blessé y'a personne pour le remplacer

captain olorin a écrit :Sinon sur la saison on vois bien qu'il y a eut une erreur au niveau du recrutement cette été, il fallait prendre un vrai concurrent à Beye et non un pari sur un jeunot (surtout qu'on en avait déjà un de pas mal). On vois maintenant que mauvais ou blessé y'a personne pour le remplacer 
+1
Et quand on vois ce que ça a donné en mettant Bocaly titulaire, ça donne pas envie de retenter l'experience.
Par ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi ce dernier est préféré à H.Camara qui ne me semble pas plus mauvais bien au contraire.

deepbluebdr a écrit :Pourquoi pas Douanier un tandem Rodriguez-Civelli ? Je l'a trouvé bon Civelli, il s'applique en plus sur ces relances dont une fait but (le second). :)
Parce que comme moi deep, tu sais bien que quand on a un espoir avec un talent certain mais qu'il n'a pas la forme comme c'est le cas depuis le début de saison avec Zubar, et bien, tu le confirmes sur le terrain et tu le privilégies à d'autres joueurs parfois meilleurs sur un match ou sur le moment, voire la saison, car tu penses que c'est comme çà qu'ils vont davantage progresser, en leur accordant davantage de temps de jeu et en les confrontant à des "expériences nouvelles". Emon agit de la sorte comme beaucoup d'entraîneurs le feraient sur ce point.
Pour revenir au cas Rodriguez, disons que sur ce match, il nous aura apporté davantage de matûrité et de sûreté mais il demeure lent et contre une équipe où il aura des attaquants à marquer plus rapides, je ne doute pas qu'il soit à la peine, sinon à la rue.
Je plussoie à tes propos KodiaK ici, au moins dans une certaine mesure quand tu notes ceci ("il a assuré ses relances" (en même temps, il convient de voir la nature de la plupart de ses relances), "contrairement à ses copains il n'a pas usé du jeu long si ce n'est pour essayer de trouver Cana dans la profondeur") et partage aussi l'avis de Begbie là ("Il est super lent, ne s'est pas imposé physiquement et a même réussi a géner Zubar sur une protection de balle! Ses passes à 5 mètres de lui étaient réussies (ouaaahhhh

) et sa technique me semble un poil supérieure à nos 3 DC.")
Je n'irai pas pour autant jusqu'à dire que sa combativité est 0, et j'attends de le revoir avant de réellement me prononcer sur ce point.
Bien sévère avec Carasse ma Mère...avec ce qu'il vient de vivre je l'ai trouvé pas trop mal.
Zubar nous a fait sa Leboeuf habituelle et quant à sa légendaire durété sur l'homme,... Utaka lui fait une bise sur la fesse gauche

et pour le coup heureusement que Rodrigue lui ferme la porte. Avec lui aussi je vous trouve sévère(s). Ce n'est pas un sprinteur mais dans l'ensemble je l'ai trouvé correctement placé en couverture sur les quelques débordements Rennais. Je lui donne crédit de la bonne rentrée de Civelli (un peu de banc ca ne fait pas de mal).
Filou a largement compensé par son activité, l'absence du capitaine. Djib à force d'être hors jeu il a obligé nos premiers relanceurs à se souvenir qu'une équipe de foot a un milieu de terrain aussi

.
Sinon le coaching de Bebert

: pourquoi pas Pagis à la place de N(M)as(t)ri ???....et puis il m'a niqué mon CES
Pour conclure c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on profite des mauvais résultas des autres et ça ....:fumi-opio :fumi-opio :fumi-opio
Rodriguez est déjà plus rapide que Civelli. C'est pas dur mais ça fait du bien.
Paddy a écrit :C'est moi ou je trouve Pagis de plus en plus puant au niveau de son attitude sur le terrain ? petits coups par derrière répétés, je lève une jambe volontairement pour faire mal et le coup de poing en pleine course, n'en parlons même pas. Et ce, depuis plusieurs matchs déjà 
Merki Mama 
Entièrement d'accord avec toi Paddy, lorsque le Micka s'extériorise comme il le fait depuis quelques matchs : coups en douce, nervosité et plaintes auprès de l'arbitrage, il est des plus puant...
Bien dommage, parce qu'à côté de ça, il a du ballon le bougre.
Bakaninho a écrit :Entièrement d'accord avec toi Paddy, lorsque le Micka s'extériorise comme il le fait depuis quelques matchs : coups en douce, nervosité et plaintes auprès de l'arbitrage, il est des plus puant...
Faut dire qu'à force de lui répéter qu'il ressemble à Cantona, il en prend les bons côtés mais également les moins bons

on est donc d'accord pour dire qu'on est pas tous d'accord sur Rodriguez
Merci Mama, dans l'ensemble...on est d'accord
coquine va... :lol:
En attendant le Pagis il donne le ballon de but à Maoulida, c'est bon de pouvoir mettre des joueurs comme ça sur le banc, et je parle pas de Mama ...
Sinon c'est vrai qu'il est super nerveux, ça va commencer à se voir et à mon avis, à la prochaine, il passera pas à côté.
Bakaninho a écrit :Entièrement d'accord avec toi Paddy, lorsque le Micka s'extériorise comme il le fait depuis quelques matchs : coups en douce, nervosité et plaintes auprès de l'arbitrage, il est des plus puant...
Ah merci Bakaninho, je pensais que ça devenait banal de voir ça sur un terrain vu le peu de réaction sur le sujet :paysan:
Paddy a écrit :C'est moi ou je trouve Pagis de plus en plus puant au niveau de son attitude sur le terrain ? petits coups par derrière répétés, je lève une jambe volontairement pour faire mal et le coup de poing en pleine course, n'en parlons même pas. Et ce, depuis plusieurs matchs déjà 
Merki Mama 
J'abonde dans ton sens, sur ce match Pagis a été immonde j'espère qu'il sera suspendu pour son geste. On ne peut pas se féliciter de voir sortir un carton rouge direct sur un attentat sur Nasri et rien dire sur ce geste inadmissible sous prétexte Monsieur n'en pouvait plus de Mensah( qui a fait un gros match sans faire pratiquement une seul faute, à noter dans les tablettes pour les transferts futurs, c'est un bloc, déjà l'année dernière il avait été très fort)
PassiOM a écrit :Je plussoie à tes propos KodiaK ici, au moins dans une certaine mesure quand tu notes ceci ("il a assuré ses relances" (en même temps, il convient de voir la nature de la plupart de ses relances), "contrairement à ses copains il n'a pas usé du jeu long si ce n'est pour essayer de trouver Cana dans la profondeur") et partage aussi l'avis de Begbie là ("Il est super lent, ne s'est pas imposé physiquement et a même réussi a géner Zubar sur une protection de balle! Ses passes à 5 mètres de lui étaient réussies (ouaaahhhh
) et sa technique me semble un poil supérieure à nos 3 DC.")
C'est le seul dans les 25 premières minutes qui a posé le jeu à terre, les autres ont systématiquement balancer sur Cissé. C'était effrayant, on peut se moquer du kick and rush britannique mais franchement ce qu'on a fait a été pitoyable.
Pour le reste Rodriguez a joué avec son sens du placement coupant intelligemment les trajectoires et contrôlant les courses de ses adversaires couvrant intelligemment Zubar quand celui ci allait au duel ou couvrant les errement défensif de Taiwo.
Il a été sobre, a joué simple, assurer ses relances, a assuré une couverture de ses partenaires, a contrôler les courses, a dialogué avec ses milieux defensif pour les replacer. Que demander de plus. Son jeu a été basé sur des fondamentaux et c'est ce qu'on lui demande pour apporter de la sérénité derrière.
Le rôle et l'achat de Rodriguez a pour but de tranquiliser une défense qui panique assez vite suite à leur jeunesse.
Dès sa sortie, on a retrouvé cette defense pas sur de son sujet avec pleins de maladresses.
Rodriguez pour son premier match a agi en patron de la défense, n'a pas hésité a parler, a remonté le bloc quand il le fallait.
Je ne le jugerai que par son premier match, bien entendu il faudra encore le voir à l'oeuvre mais pour une première je la trouve réussi.
Je vais mettre aussi mon grain de cafe sur le rapport de Mama, alors que je n'ai tout simplement pas vu le match, mais mes oreilles furent celles de RMC et mes yeux Keyser (merci a lui d'ailleurs...si il m'ecoute, je t'envois des mercis druckerises !)
Apparement, Rodriguez pas degueu...et comme l'envisage les derniers posteurs, une petite doublette Zub/Civelli avec Rodrigue, ca peut etre pas mal...
Sinon je suis content pour Cisse, qui marque alors qu'il n'est pas encore a 100 %, j'espere que la proportionalite va suivre avec son etat de forme... ;)
-Perso j'ai trouvé que Rodriguez avait fait un premier match trés interessant et moi je pense qu'il est meilleur que nos autres defenseurs centraux.
-Je me démarque encore de la plupart d'entre vous en ayant trouvé que M'Bami était en progrés constant et qu'il avait rendu une copie "propre" hier soir.
-Nasri était un peu en dedans surtout au vu de ses derniéres prestations tout comme Cana qui nous a habitué à mieux.
-Ribéry n'est pas encore au top et il était cuit à l'heure de jeu.
-Cissé est lui de mieux en mieux avec des hors jeu (de justesse pour la plupart)et un but !
-Maoulida a fait un bon match
-Beye,Taiwo,Zubar et Carrasso ont été "trés trés moyens" et cela devient inquiétant pour Beye...
-Civelli a d'abord mis en valeur Rodriguez avant heureusement de se reprendre pour hausser quelque peu son niveau
-Pagis fait toujours des gestes d'exceptions mais quelque fois du "coté obscur de la force"...
-Olembé a montré qu'il pouvait étoffer le groupe marseillais
Et sinon je suis comme Le Douanier,cela me fait mal de voir Niang rester sur le banc...
KodiaK a écrit :C'est le seul dans les 25 premières minutes qui a posé le jeu à terre, les autres ont systématiquement balancer sur Cissé. C'était effrayant, on peut se moquer du kick and rush britannique mais franchement ce qu'on a fait a été pitoyable.
M'enfin le jour ou Cisse sera en gambettes, la rusherie peut devenir boucherie, ca peut etre une option interessante pour Marseille si il y a un milieu costaud en face...:mf_bluesb
mais bon la, c etait Rennes....donc c'etait pas forcement approprie

Merki Mama 
Peut-être qu'à force de prendre des crampons dans les chevilles il commence à avoir envie de se rebeller un peu.
Marseille
Carrasso : 6
[SIZE=2]Beye (cap) : 6,5
Zubar : 6,5
Rodriguez : 6,5
(Civelli, 53eme)
Taiwo : 5
MBami : 5,5
(Pagis, 57eme)
Cana : 6
Nasri : 5,5
Ribéry : 6
(Olembé, 78eme)
Maoulida : 6
D.Cissé : 6 [/SIZE]
Les notes from football365...Ils ont bien aime la defense apparemment... :meuh
hawaii a écrit :Et sinon je suis comme Le Douanier,cela me fait mal de voir Niang rester sur le banc...
Si tu avais vu la prestation de Niang contre Cambrai, tu ne te demaderai pas pourquoi il est sur le banc Mamadou. Croquer la feuille de match comme il l'a fait il y a une semaine c'est impossible. C'etait digne des plus grands loupés de Baka.
hawaii a écrit :-Perso j'ai trouvé que Rodriguez avait fait un premier match trés interessant et moi je pense qu'il est meilleur que nos autres defenseurs centraux.
-Je me démarque encore de la plupart d'entre vous en ayant trouvé que M'Bami était en progrés constant et qu'il avait rendu une copie "propre" hier soir.
-Nasri était un peu en dedans surtout au vu de ses derniéres prestations tout comme Cana qui nous a habitué à mieux.
-Ribéry n'est pas encore au top et il était cuit à l'heure de jeu.
-Cissé est lui de mieux en mieux avec des hors jeu (de justesse pour la plupart)et un but !
-Maoulida a fait un bon match
-Beye,Taiwo,Zubar et Carrasso ont été "trés trés moyens" et cela devient inquiétant pour Beye...
-Civelli a d'abord mis en valeur Rodriguez avant heureusement de se reprendre pour hausser quelque peu son niveau
-Pagis fait toujours des gestes d'exceptions mais quelque fois du "coté obscur de la force"...
-Olembé a montré qu'il pouvait étoffer le groupe marseillais
Et sinon je suis comme Le Douanier,cela me fait mal de voir Niang rester sur le banc...
On a pas du voir le même match. Moi je l'ai vu trop imprécis dans ses transmissions de balle. Il a fait que des fautes inutiles. C'est bien d'être actif comme il le fait mais faut encore être propre dans son jeu surtout à son poste de milieu qui est très important dans une équipe.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12