KOKOPELLI a écrit :et je me souviens contre Parme d'une tête aussi hasardeuse que celles de Civelli, plus même ....
bé je me souviens que PELE une fois a raté un but tout fait , maradonna une passe et Platini plusieurs coup-francs
...mais c'était rare

je pense que DEEP met l'accent sur le fait qu'à ce poste la vitesse et le jeu avec ballon ne sont pas une évidence.
alors que, le placement et la présence sur l'attaquant sont primordiaux.
combien de temps aura t il fallu pour découvrir CRIS, alors que JUNINHO était une star en 6 mois, par ses coup francs
à mon humble avis, ce qui manque à CIVELLI, c'est plus la relance que le placement, puis il faut une évidente complémentarité avec
l'autre défenseur central
autant de choses qui demandent du temps
Ce que j'apprécie chez Taiwo, c'est qu'il n'est pas plus mauvais défensivement que Beye, mais apporte beaucoup plus sur le plan offensif, par ses courses, sa volonté, sa puissance, ses frappes, ses centres,...
Bref, y a pas photo entre les deux, et aujourd'hui, je ne vois pas, qui pourrait le remplacer avantageusement, dans la limite de nos faibles moyens.
Alors, que Beye...n'importe quel ARD de ligue 1, ferait parfaitement l'affaire.
Il n'apporte rien offensivement, et défensivement, ses interventions sont de moins en moins tranchantes.
Bref...
Pixie a écrit :Tu vas retourner sur ton forum d'origine dire que sur opiOM yakedétoeub comme ça vous achetez des capotes et on se cottoie pas
La bizzzz sur le bout 
Ce garçon a le droit de s'exprimer surtout qu'il reste poli.
les forums, c'est fait pour ça.:meuh
Mama Cass n'est pas canonisée à ce que je sache !:Pixie
Il n'est pas le seul à ne pas comprendre les voies impénétrables du seigneur à travers les jugements de cette pauvre soeur !
PHILO38 a écrit :Ce garçon a le droit de s'exprimer surtout qu'il reste poli.
les forums, c'est fait pour ça.:meuh
Mama Cass n'est pas canonisée à ce que je sache !:Pixie
Il n'est pas le seul à ne pas comprendre les voies impénétrables du seigneur à travers les jugements de cette pauvre soeur !
A ce que je sache il n'est pas resté poli NON et donc un forum ce n'est pas fait pour ça NON enfin pas celui là.
keyser a écrit :Ce que j'apprécie chez Taiwo, c'est qu'il n'est pas plus mauvais défensivement que Beye, mais apporte beaucoup plus sur le plan offensif, par ses courses, sa volonté, sa puissance, ses frappes, ses centres,...
Bref, y a pas photo entre les deux, et aujourd'hui, je ne vois pas, qui pourrait le remplacer avantageusement, dans la limite de nos faibles moyens.
Alors, que Beye...n'importe quel ARD de ligue 1, ferait parfaitement l'affaire.
Il n'apporte rien offensivement, et défensivement, ses interventions sont de moins en moins tranchantes.
Bref...
bé tu as vu le placement de TAÏWO,

, coté boulette c'est pas mal non plu rappelle toi la dernière finale
Qu'il soit meilleur en relance c'est un fait mais tant sur le jeu de tete que son jeu court c'est une catastrophe
chauvet a écrit :bé tu as vu le placement de TAÏWO,
, coté boulette c'est pas mal non plu rappelle toi la dernière finale
Qu'il soit meilleur en relance c'est un fait mais tant sur le jeu de tete que son jeu court c'est une catastrophe
Ui..certe, il n'est pas parfait ..

mais il est attachant, et j'aime cette rage qu'il met, à revenir à 200 à l'heure sur l'attaquant qu'il a laissé partir..
Sa maladresse a quelque chose de touchant...et son apport offensif est vraiment pas négligeable !
Peut être que le vieux débat de replacer Taiwo en MD peut se poser à nouveau, si d'aventure nous voulions sécuriser notre défense en recrutant un ARG de qualité, mais une chose est certaine, il ne faut pas le laisser partir...
:paysan:
Il a des lacunes flagrantes mais un potentiel énorme. Tout le monde connait ses lacune mais il est adoré et personne veut le voir sur le banc.
Mama préfèrera s'imoler par le feu que de le voir partir de toute façon

Samsam a écrit :D'accord avec toi dans l'ensemble, je voudrais juste donner mon avis sur Nasri. Je trouve qu'on en attend beaucoup trop. Ila du potentiel c'est indéniable, mais il n'a pour l'instant pas prouver qu'il avait la palette nécessaire à un milieu de terrain moderne.
Son jeu est trop restreint.
Il ne défend que trop peu, même un Niang se bat plus et défend plus que lui. Nasri n'est pas assez polyvalent, pire il n'est souvent là que pour la partie visible du boulot :
quand il s'agit d'aller s'empêtrer sur 3 défenseurs et essayer de dribbler à la zizou y a du monde, quand il faut revenir et faire le pressing y en a moins.
Je ne dis pas qu'il ne défend pas du tout, je trouve juste qu'il fait trop souvent la star dans son jeu, ce qui à mes yeux prouve son manque de maturité et démontre qu'on compte trop sur lui.
Il n'a pas forcément les épaules d'un titulaire...
Maintenant je serai toujours heureux de ses éclairs de génie, et il est clair que je ne sais pas forcément qui mettre à sa place...
Il nous faut vraiment un milieu de terrain à l'ancienne, un avec du ballon, qui sait défendre, courrir, faire l'effort et qui a les idées claires pour bien construire ensuite... (Zé Roberto par rapport à sa CM aurait été un profil interessant mais bon "trop cher mon fils")
Si Nasri avait plus de bouteille et un jeu plus large on pourrait imaginer Niang et Rib' sur les côtés, Cana à la récup' et Nasri à ses côtés pour créer dans l'axe...
bé on a PAGIS

dans le role meme s'il latte pas mal pour défendre
ceci dit sur le coup, NASRI n'a pas compris qu'a 10/11 il fallait qu'il défendre plus car M'BAMI venait de sortir
RENNES ayant garder leur potentiel offensif jouait en 3/3/3, il n'y avait pas de raison d'être 4 devant et 2 au milieu
les couloirs étaient bloqués par RIBERY et MAOULIDA notre axe était fragilisé par le non travail de NASRI car CANA se trouvait seul contre 2
l'entrée de OLEMBE a rééquilibré le tout NASRI prenant la place naturelle de RIBERY sur un coté, mais dans l'histoire nous avons perdu une puissance d'attaque
l'echec pour ALBERT et de ne pas avoir pu recentrer SAMIR comme il l'entendait, ce dernier n'ayant pas compris que sa position était devenu défensive et en lance missile
nous voyons les limites actuelles de Samir pour qui le role de meneur de jeu ne se conçoit qu'aux avant postes
du moins c'est ce que j'ai compris
chauvet a écrit :du moins c'est ce que j'ai compris
on s'est compris alors, Olembe a fait ce que Nasri ne faisait pas pour l'équipe et ça nous a fait du bien. Samir n'a pas l'air d'avoir intégré toutes les composantes du rôle de milieu, faut lui dire que son poste c'est pas "zidane" :Pixie
Sinon pour Pagis, tu penses vraiment qu'on pourrait le faire jouer si bas que ça, au milieu à côté de Cana ?? (en oubliant le problème de ses coups de sang)
S'il donne d'excellents ballons, je ne sais pas s'il saurait distribuer tout le temps, et surtout prendre totalement le jeu à son compte (un 10 ne peut pas jouer
qu'en remise)
keyser a écrit :Ui..certe, il n'est pas parfait ..
mais il est attachant, et j'aime cette rage qu'il met, à revenir à 200 à l'heure sur l'attaquant qu'il a laissé partir..
Sa maladresse a quelque chose de touchant...et son apport offensif est vraiment pas négligeable !
Peut être que le vieux débat de replacer Taiwo en MD peut se poser à nouveau, si d'aventure nous voulions sécuriser notre défense en recrutant un ARG de qualité, mais une chose est certaine, il ne faut pas le laisser partir...
:paysan:
moi j'aurais préféré qu'il touchât plus le cuir que vos coeurs, car en matière de rendement c'est celui qui nous coute le plus en buts à la con depuis sa titularisation.
même réflexion que NASRI peut être trop de temps de jeu, mais à ce poste avons nous le choix?
Samsam a écrit :on s'est compris alors, Olembe a fait ce que Nasri ne faisait pas pour l'équipe et ça nous a fait du bien. Samir n'a pas l'air d'avoir intégré toutes les composantes du rôle de milieu, faut lui dire que son poste c'est pas "zidane" :Pixie
Sinon pour Pagis, tu penses vraiment qu'on pourrait le faire jouer si bas que ça, au milieu à côté de Cana ?? (en oubliant le problème de ses coups de sang)
S'il donne d'excellents ballons, je ne sais pas s'il saurait distribuer tout le temps, et surtout prendre totalement le jeu à son compte (un 10 ne peut pas jouer qu'en remise)
Avec 2 défensifs derrière, ça s'est déjà fait cette année c'est même notre configuration de départ
avec un seul, il faudrait que CANA soit en forme olympique et qu'on soit moins frileux dans l'axe
MILAN jouait comme cela avec DESSAILLY qui montait d'un cran pour balayer devant la défense
faut dire qu'il avait BARESI derrière et VIERA juste devant...:paysan:
deepbluebdr a écrit :Ah bon, ? Je l'ai trouvé pas mauvais dimanche, meilleur qu'une demi douzaine de ses copains. J'aimerai voir ou il a fauté.
Le fait de sembler lent, ne le catalogue pas a mon sens comme un mauvais joueur. S'il a pu passer au travers quelques fois, il n'est pas le seul. Honnètement, je ne vois pas ce qu'il aurait de moins rassurant que Beye ou Taïwo et même de Zubar et César. Laurent Blanc (pour ne citer que lui) était il un sprinteur ?
;)
Le problème majeur de Civelli,ce sont ses contrôles de balle qui partent à 1 mètre et qui laissent la possibilité a l'adversaire de venir presser.
bedo a écrit :Le problème majeur de Civelli,ce sont ses contrôles de balle qui partent à 1 mètre et qui laissent la possibilité a l'adversaire de venir presser.
Clair, mais vu son gabarit, j'arrive encore à l'expliquer. Les grandes jambes font les grands contrôles
Ce que j'apprécie chez lui (un peu comme pour Taïwo), c'est le potentiel qu'on aperçoit sans le voir complètement.
Pixie a écrit :A ce que je sache il n'est pas resté poli NON et donc un forum ce n'est pas fait pour ça NON enfin pas celui là.
effectivement, le mot "teub" est de trop.
maladresse ou habitude de langage ?

PHILO38 a écrit :effectivement, le mot "teub" est de trop.
maladresse ou habitude de langage ?
Le couvent s'en remet pas, elles dessinent des teub sur tous les murs les nonnes.
chauvet a écrit :l'echec pour ALBERT et de ne pas avoir pu recentrer SAMIR comme il l'entendait, ce dernier n'ayant pas compris que sa position était devenu défensive et en lance missile
nous voyons les limites actuelles de Samir pour qui le role de meneur de jeu ne se conçoit qu'aux avant postes
du moins c'est ce que j'ai compris
tu en connais bcp des 10 (zizou au hasard) capable de redescendre et de defendre alors qu'il y a des boulevards devant ?
je pense qu'emon a trop attendu pour faire rentrer olembe mais surtout toute l'equipe a tremble et a recule de 20 metres juste apres le but !
Nasri n'a pas fait un bon match pour moi, mais il a pas mal d'excuse, les defenseurs ont tout balance, le terrain etait pourrie...
Donc RDV au prochain match pour qu'il demontre ce que tout le monde suppose

Taiwo: 4 matchs complets en 8 jours et il est le joueur qui a le plus courru et le plus touché de ballons!!! Et encore il en a laissé passer quelques uns sous les crampons... mama ne s'est pas trompé.
De plus il se lance comme un avant centre et fait des feintes qui impressionnent Dugrarry.
Pour moi un grand joueur qui malheureusement est mal jugé parce que c'est le sorcier Troussier qui l'a fait venir.
C'est sur qu'il n'a pas la finesse et le placement de ses prédécesseurs: Dos Santos, Liza, Ecker, Hemdani ... qui nous manquent tant.
winners92 a écrit :Donc RDV au prochain match pour qu'il demontre ce que tout le monde suppose 
c'est sûr que depuis le début de la saison il a pas encore eu assez de temps pour nous le montrer...