opiOM.net

Version complète : OM 2-2 Nancy : les notes de mama cass ou "Comment ça continue encore et toujours"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Frakaveli a écrit :Vous cherchez tous des escuses par ci par la........C'est pourri et il faut le clamer haut et fort !!
Sa veux dire quoi pour une equipe de notre standing de plus au Vel' de se faire laminer dans le jeu et remonter de deux buts face a Nancy FADA !!!!!!!!!
Arretons de cherchez des escuses et commencons a foutre un peu le bordel, nos dirigeants font rire dans leurs ITW, je sais vous allez me dire que c'est normal...patatipatata......,mais bon si sa continu le syndrome Velodrome va reapparaitre, dirigeant bougez vous le cul !!
je suis d'accord avec tous ce que tu dis.
plus d'excuses bidons!,L'OM doit gagner,A EMON oust!Bye2
Quelques réactions rapides à vos posts lus tout aussi rapidement :

- Sur le 2e but, si mes souvenirs sont bons, Givet vient de se faire soigner et revient dans le jeu. Difficile de lui imputer quoique ce soit sur ce but.

- Cana : je le redis, il n'est pas encore au point phyisquement. D'ailleurs, il a décliné la sélection nationale "pour se reposer". Je ne me fais pas de soucis pour lui, il retrouvera son niveau dans quelques semaines.

- Zenden : je crois en lui. Tout comme Cana, il n'est pas prêt physiquement. Il sera un joueur utile pour remplacer/alterner avec Cheyrou. Je pense en effet qu'il faut le faire jouer plus bas, c'est pas un joueur qui a de la percussion, va déborder, etc (il y a Mamadou). Mais, pour poser le ballon, orienter le jeu, il sera utile, voire précieux. Happy

- Emon, je ne vais pas faire son procès, je n'aime pas l'acharnement. Je dirai simplement que j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, j'aimerai qu'on trouve enfin l'entraineur dont a besoin l'OM. Bowdown
.
Bonjour,

Merci Mama pour cette analyse..

Tout d'abords quelques faits avérés :

*Nancy nous a baladé la majeure partie du temps, ils auraient même pu gagner.
Mamadou marque contre le cours du jeu.

*OU SONT les milieux défensifs ???
Il y EN A MARRE de ces passes latérales à répétition entre arrière pour terminer dans les bras de Carasso qui dégagera sur... Un adversaire !!!
Il n'y a que M'BAMI que j'ai vu faire une ouverture correcte après avoir reçu sa balle des arrières... La paire Cana/Cheyrou est largement en dessous du potentiel affiché. L'an dernier nous expliquions que Cana était trop seul pour faire le lien, mais même à 2 ils n'y arrivent pas !!!

deepbluebdr a écrit :Merci Mama
.../...Beye a déteint sur Taiwo, je l'ai vu se mettre en place levant un point rageur. Il s'est fait enrhumé quelques fois. Heureusement son intervention et son centre parfait, sur le 1er but nous fait dire que quand même ce serai un beau gâchis s'il ne progressait pas mentalement et tactiquement. mais bon ses trois matches sur le banc l'ont fait régresser et ça c'est inquiétant Emon a réussi a lui faire baisser son niveau qu'il avait eu du mal a atteindre..

Je corrigerais quelques erreurs sur Taiwo.
OK il a eu quelques placements hasardeux.
Mais avez vous regarder ses 1 contre 1 ???
A la différence de Beye, je l'ai quasiment vu sortir toujours vainqueur de ses duels, un monstre... Il fut loin d'être catastrophique, et comme Givet, à ses coté, à connu quelques soucis, dommage que Zub' ne soit pas rentré... Je préfère un Zub' en pleine forme qu'un Givet diminué...
Taiwo fut bien meilleur que le note Mama...
D'ailleurs Dia a changé de coté en seconde mi-temps (excellent ce joueur !)

deepbluebdr a écrit :Habib contrairement à l'habitude a réussi deux ou trois centres corrects.
Habib, même si je l'aime bien, se doit de faire un stage sur le banc et de laisser sa place à Bonnart qui a montré de grandes qualités !!!
deepbluebdr a écrit :Cana a besoin de repos, c'est pourquoi dans ma compo, je voyais bien M'Bami à sa place.
TAFDAK... Notre Albanais a besoin de souffler ca son manque de lucidité commence à couter cher à notre OM !
Et M'Bami a fait une excellente rentrée, pas à la place de Nasri, mais bien à celle de Cheyrou (voire celle de Cana en remontant des ballons...)
deepbluebdr a écrit :Nasri en demi teinte, normal après sa blessure, il est revenu pour la bonne cause, la foule grondait.
Niang Un superbe but, sinon pas mal d'opportunité gâchées, du Niang en somme.
Rien à dire sur ces 2 joueurs qui reviennent, sinon un merci Mamadou !
deepbluebdr a écrit :.../...
Mais le tout manque sérieusement d'envie, de hargne et on a trop de déchets technique
Par moment Nancy était en position de 4-2-4 faisant reculer nos défenseurs. Menés 0-2 sans s'affoler ils sont revenus, bravo

Ziani, Cissé, Cheyrou, Givet, Rodriguez, sont des intermittents du spectacle. Un coup je te vois un coup je te vois pas. ça manque de cohésion, d'homogénéité, cette équipe est aseptisée, pasteurisée.....stérilisée. UHT en somme, il semblerait que l'éventuelle forte température ambiante tue les enzymes de velléités.
Malgré tout, à 2-0 fallait faire sortir les blessés et les fatigués pour assurer les 3 points. Même le public, n'a plus suivi ni encouragé comme d'habitude, ce qui se comprend.

Une déception de plus. Je pense que l'heure est grave.

Si on se fait étriper a la mode de Caen, y aura plus que la greffe.....
Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.
Cheers

TAFDAK avec cela...
Déjà pour le match de StEtienne je m'étais ennuyé à mourir !
J'avais bien chambré mes potes stéphanois, mais sans réelle motivation, avec un gout de "boff" !

Je rajouterais un exemple des "CONN*RI*S" faites par nos biquettes.

Comment une équipe avec des individualités comme la notre peut se permettre de transformer DES corners en contr'attaques pour l'adversaires !!!
Je croyais que Cheyrou était un tireur de corner ? D'aileurs le seul qu'il ait réussi a mis Bracigliano sur la défensive !!!

Je plussoie, pour Terminer, sur la Carasse qui m'a fait encore plaisir.
Je l'ai tellement, techniquement, passé à la moulinette, que je peux me permettre de l'applaudir, notant que cet été il a fait de GRAND progrès, toujours techniquement, au pénalty !!! (je pense qu'il en arrètera quelques uns ou alors les tireurs auront été TRES preformant !)
Par contre, je ne comprends pas qu'il n'ai pas de joueur dans ses buts aux corners. Tactiquement, pour l'adversaire, il y aurait un coup à jouer.
Cela, également, peut retenir la Carasse de sortir !
Très étonnant que ceci !!!

L'appétit fut bon ? Buba
winners92 a écrit :Et des cours pour les supporteurs ca existe ?

C'est un peu facile de descendre emon aujourdhui alors que les joueurs sont en grande partie pas à leur niveau sur les 4 derniers matchs !
beye/cana/zenden/Ziani ont quand même pas joué au niveau ou il devrait alors que l'entraineur les a fait joue à leur place !
Arretons de critiquer tout , tout le temps ( le recrutment, les dirigieants x ou y) et soutenons l'OM ! de toute facon ca peut pas etre bcp plus pire ( enfrançais svp ! )

S'il suffisait de mettre les joueurs à leur place...Tout le monde pourrait être entraineur.Entraineur,c'est 7/7,pas seulement quand il faut annoncer la compo.
L'OM a prrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooduit du jeu s'est extasié le larbin de service en commentant le match contre Nancy sur Omtv... Au bout de 4 matchs, l'enfer est décidément Piétri de bonnes intentions... Bye2
Phamton a écrit :Nous avons un seul pb, Beye, il donne la peur a toute la defense qui ne monte plus.
il est urgent de le remplacer.

sa c'est bien le genre d'analyse à trois franc encore pire que mon orthographe...

le seul probléme c'est....
c'est la faute à...

il faut peut etre voir plus loin.... se n'est pas beye qui provoque le penalty ou qui fait reculé l'equipe a 2-0.
Au sujet de beye, je l'ai clairement vu apres le deuxieme but de cissé fair signe à l'equipe de continué de joué et ne pas reculé.

Personnelement je trouve que l'om à tres bien joué 65 minute puis à clairement refusé le jeu pour se fair égalisé... si à la mi-temps il y a 2 voir 3 zero pour l'om, cela aurait etait logique.

par contre les choses qui me préocupe à part l'absence de performance des joueurs cardres comme beye-cana, sont les erreurs techniques comme les coups de pieds arreté, j'ai vu l'om ne fair que des corners à deux et à chaque ont a perdu la balle.

et pour finir.... si apres tout, les ziani, zenden, et autres cheyroux... n'etait que des joueurs surcoté, et si l'om-paris-bordeaux... n'avais enfin de compte rien de plus à part le nom....
car malgres tout qu'a de plus un cissé contre un vahiuraNo2 qui claque but sur but, qu'a de moin un saifi certe pas hors nome, mais bon et regulier par apport à un ziani qui n'a rien prouvé et qui n'est pas régulier....
Old Trafford a écrit :Emon, je ne vais pas faire son procès, je n'aime pas l'acharnement. Je dirai simplement que j'en ai marre des entraineurs qui ont besoin de l'OM, j'aimerai qu'on trouve enfin l'entraineur dont a besoin l'OM. Bowdown

Pas d'accord.

l'OM a l'entraîneur qui lui correspond dans la configuration actuelle du staff.
En plus il est marseillais, et il coache et fait des déclarations comme n'importe qui d'entre nous après trois pastis.

(et, ça n'engage que moi, il se sape comme mon père...tu crains un peu bébert là...en LdC tu vas mettre le maillot third sans manches et le bob ou quoi?)
cosa_ultras a écrit :sa c'est bien le genre d'analyse à trois franc encore pire que mon orthographe...

le seul probléme c'est....
c'est la faute à...

C'est la faute aux Ultras Happy

cosa_ultras a écrit :il faut peut etre voir plus loin.... se n'est pas beye qui provoque le penalty ou qui fait reculé l'equipe a 2-0.
Au sujet de beye, je l'ai clairement vu apres le deuxieme but de cissé fair signe à l'equipe de continué de joué et ne pas reculé

Faut pas déconner, manquerait plus qu'ils attaquent le flanc droit de la défense...c'etait pas un appel à l'aide?...ou une demande de changement t'es sur?Crazy

cosa_ultras a écrit :...par contre les choses qui me préoccupent à part l'absence de performance des joueurs cadres comme beye...

tu vois ça te choque même plus

Message perso:
Habib, si par hasard tu me lis...sache que la seule chose que je te souhaite c'est de me faire fermer ma gueule.
JCh a écrit :.
Mais avez vous regarder ses 1 contre 1 ???
C'est en cela que je l'ai trouvé changé. Taîwo (lol) ;)
Il en a perdu quelques uns qu'ils ne perdait pas auparavant, celui ou il se fait atchoumer d'un contrôle intérieur sur l'aile et que même Beye se fait devancer sur le centre qui suit a été un sommet de ses pertes de concentration.
deepbluebdr a écrit :C'est en cela que je l'ai trouvé changé. Taîwo (lol) ;)
Il en a perdu quelques uns qu'ils ne perdait pas auparavant, celui ou il se fait atchoumer d'un contrôle intérieur sur l'aile et que même Beye se fait devancer sur le centre qui suit a été un sommet de ses pertes de concentration.

A quelle minute du match ? Car je ne m'en rappelle pas No2
J'ai justement fait une fixette sur ces 1/1... J'ai du aussi avoir des pertes de concentration ! Crazy

Sinon sur le but, effectivement, il ne sait pas ou il habite mais c'est Givet qui se fait enrhumer. Heat

Ceci écrit, Taiwo n'a jamais été aussi bon qu'avec Rodriguez à ses cotés. Givet devrait prendre des cours de management ismaélien (comme le disent les Saoudiens !)
nicom93 a écrit :Pas l'impression No2
Décidemment, tu juges les gens rapidement... Dry
Moi aussi, je suis en jogging et tong ?
deepbluebdr a écrit :C'est en cela que je l'ai trouvé changé. Taîwo (lol) ;)

C'est effectivement un des seuls moment ou il a été pris en 1c1.
Par contre Kim a essayé de le prendre qq fois en course pure ... Bye1
madinmars a écrit :Décidemment, tu juges les gens rapidement... Dry

Ben non t'as une chaine en or et un jaune à la main ... Albert ?
En fait ma frustration ne vient pas tellement de ces premiers matchs râtés, mais de constater qu'on a perdu une belle occasion de mettre quelques points entre Lyon, qui est à la rue aussi, et nous.
D'autre part, Bordeaux et Monaco tournent pas mal en ce moment. Ce sont des outsiders très valables, avec de bons entraîneurs et des effectifs cohérents.

Mais je m'interroge de plus en plus sur la préparation physique. Trop de joueurs sont à la rue sur ce point.
Est-ce qu'on a préparé véritablement le début de saison ou plutôt l'entrée en LDC ?
JCh a écrit :A quelle minute du match ? Car je ne m'en rappelle pas No2
J'ai justement fait une fixette sur ces 1/1... J'ai du aussi avoir des pertes de concentration ! Crazy

Sinon sur le but, effectivement, il ne sait pas ou il habite mais c'est Givet qui se fait enrhumer. Heat

Ceci écrit, Taiwo n'a jamais été aussi bon qu'avec Rodriguez à ses cotés. Givet devrait prendre des cours de management ismaélien (comme le disent les Saoudiens !)
j'ai pas revu le match c'était en première période puisque j'étais devant, un ballon aérien l'ailier de Nancy, tourné,et en pleine course en même temsp que le ballon touche le sol fait un contrôle orienté, puis centre et Beye qui recule en plus sur ce ballon et se fait devancer. je saurai pas dire a quelle minute.
Et contrairement a ce que pense antipastoral ;) il y a eu d'autre moment ou un contre un il s'est fait débordé. C'est pour cela que j'ai été étonné de son mauvais match défensif.
J'aime bien Taïwo, j'en parle d'autant plus à l'aise. D'habitude et en règle générale (sauf les finales) il compense un mauvais placement, par des courses et des gestes défensifs assez efficaces, alors que là il s'est troué quelques fois.
j'ai moins vu de l'autre coté, en seconde période, puisque j'étais en ganay, mais bon, rien que sur la remise en touche qui occasionne l'égalisation Nancéenne il est pas très clair, et il faudrait rerevoir ce qu'il fait.
34
madinmars a écrit :Décidemment, tu juges les gens rapidement... Dry

Il est à noter que José la caution Marseillaise était en costard quand il entrainait l'OM, mais uniquement en UEFA. C'est pour ça que l'équipe est arrivée en finale, tout est dans le costard Doctor
Donc en conclusion : Suit up ! Rock
Perrin-pimpim aussi mais bon, lui c'était pour traquer la belette à la Commanderie.
Marc Bourrier, il était fringué comment ? Crazy
Ce qui m'ennuie surtout c'est que Nancy n'a pas fait un match à la hauteur de ses précédents: notre premier but vient d'une énorme erreur de leur défense et le second parce qu'un défenseur central fait le pas qu'il faut pour ne pas mettre hors-jeu Cissé (et il faut vraiment le vouloir pour ne pas le mettre hors-jeu celui-là).
Nancy était vraiment loin de son niveau collectif hier soir mais on a du leur dire que sur les 20 dernières minutes, il fallait pas qu'ils se gênent, on allait jouer comme on sait bien le faire depuis le début de la saison: surtout on presse pas, on regarde.
Je crois aussi qu'Albert est sympa.
Et dire qu'on avait un début de calendrier facile...
madinmars a écrit :Perrin-pimpim aussi mais bon, lui c'était pour traquer la belette à la Commanderie.
Marc Bourrier, il était fringué comment ? Crazy

M'étonnerait qu'il soit en costard Unsure
Par contre il ne faudrait pas prendre Antonetti, et pour l'argumentation je laisse la place à un extrait du "Petit José" : "Antonetti en survêt, c’est limite un pléonasme. Autant pour certains entraîneurs, ça fait costume de coach. Autant lui on dirait qu’il va faire ses courses à auchan." Crylol
Cissé 5 : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...

Pas d'ac', Mama. La nouveauté, c'est que maintenant le Djib' a plus de ballon. Talonnades dans la course, remises dosées, dézonage pour aller enrhumer Puygrenier sur le côté, tentatives de lob, son registre s'élargit. C'est clair qu'il ne passera pas ses vacances avec Ziani, mais dimanche il avait le plus souvent raison en couinant après le Ziani aux quatre touches de balle avant toute chose, de le voir aller manger dans la gamelle de Nasri et d'oublier qu'il était là pour d'abord jouer sur le côté droit et défendre, ce que Cissé est allé faire deux/trois fois pour lui montrer.
Résultat en deuxième mi-temps contre Nancy, Ziani a fait le métier.
Quant au Djib' grognon, il est comme ça sur le terrain, c'est tout. Et à la fin du match, m'est avis qu'il grognait surtout sur le Paga questionneur alors que dans ces cas là, il n'y a rien à dire. Ou alors tout dire, mais là c'est pas le grognon qui se ferait tailler, mais la balance.
Moi, le Djib' râleur ça ne me gêne pas, ça prouve qu'il n'en a pas rien à secouer. Et s'il peut empêcher Ziani de prendre le tromblon et juste faire très bien ce qu'il sait faire, ça me va aussi. Et s'il prouve qu'il bosse à l'entraînement en faisant des trucs qu'l ne savait pas faire avant, ça me va encore plus.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14