opiOM.net

Version complète : OM 2-2 Nancy : les notes de mama cass ou "Comment ça continue encore et toujours"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Frakaveli a écrit :Heat Ma foi, il te faut rien pour etre heureux toi!! 1/2 heure de folie, j'espere que tu plaisante

Absolument pas No2

Pendant une 1/2h nos joueurs ont pris le dessus, ont réellement pratiqué un football intéressant, faisant tourner les nancéens en rond, percutant, dominant le milieu de terrain, on les a asphyxié jusqu'à planter le 2ème but. Après, le mental a pris le dessus, on s'est vu trop beaux, trop forts, relâchement, perte de la domination, égalisaton.
De toute façon, le mal vient de la saison dernière déjà, car on a rarement dominé les matchs pendant 90m, mais on avait des grosses 1/2 h où l'on marqué, mais aprés on savait tenir le résultat, ou revenir au score...Moi depuis 10 ans je vois surtout des joueurs fatigués, les préparateurs physiques n'ont pas l'air d'être à la hauteur.
nimportequi a écrit :Samedi c'est la 5 eme journée dans 10 jours la 6 eme et dans 14 jours on rencontre le psg (bon ils sont aussi mauvais que nous) . Fin aout 7 journées , pratiquement 1/5 de nos matchs en ligue 1 .Le calendrier est sortie en juin et le mois d'aout à 7 journées ca a du etre fait il y a 6 mois c'est une faute de ne pas etre pret des le mois d'aout .

Comment savoir qu'on n'était pas prêt ? Nos matchs de préparation étaient concluants, le recrutement cohérent, quasiment aucun blessé à l'entame du championnat, moral au beau fixe, tout le monde nous voyait en haut de l'affiche.

Ma foi, bien perspicace celui qui avait prévu le scénario actuel No2
Usual a écrit :Absolument pas No2

Pendant une 1/2h nos joueurs ont pris le dessus, ont réellement pratiqué un football intéressant, faisant tourner les nancéens en rond, percutant, dominant le milieu de terrain, on les a asphyxié jusqu'à planter le 2ème but. Après, le mental a pris le dessus, on s'est vu trop beaux, trop forts, relâchement, perte de la domination, égalisaton.

je crois qu'on a pas vu le meme match, se faire galeger de la sorte au vel contre Nancy.....je vois pas ou c'est qu'on a dominer....les 25 premieres minutes c nancy,et la deuxieme mi temps c'est encore Nancy malgrer notre but,alors.......ben comme sa on a bien jouer?:hum:
peñiscola a écrit :Moi depuis 10 ans je vois surtout des joueurs fatigués, les préparateurs physiques n'ont pas l'air d'être à la hauteur.

Ou alors on n'utilise pas les mêmes produits. Soyons fous et idéalistes, si ça se trouve ils n'en utilisent aucun. J'préfère être en L2 soutenir une équipe propre que de coincer en 1/4 de finale de LdC tous les ans avec des mulets chargés à bloc Happy
C'est clair qu'on a eu de bonnes phases offensives, mais à un moment donné, on pouvait s'estimer heureux de mener 2-0 alors que Nancy nous baladait sur le plan du jeu, d'ailleur c'est pas compliqué, les 2 buts ont été marqué, le premier sur une recuperation hargneuse de Taiwo et une superbe finition de Mamad et le deuxième en contre.
Donc au final même si on voulais gagner ce match, je pense qu'on peux s'estimer heureux de pas l'avoir perdu, mais bon au Vel contre Nancy je trouve ca inquietant de voir que l'equipe subit le jeu a ce point
Frakaveli a écrit :je crois qu'on a pas vu le meme match, se faire galeger de la sorte au vel contre Nancy.....je vois pas ou c'est qu'on a dominer....les 25 premieres minutes c nancy,et la deuxieme mi temps c'est encore Nancy malgrer notre but,alors.......ben comme sa on a bien jouer?:hum:

Nancy est sur le podium, on n'est pas les seuls à avoir subi leur jeu. Les 20 premières minutes étaient exclusivement nancéenne, on marque contre le cours du jeu et on domine la fin de la mi-temps. A la reprise, on impose notre jeu jusqu'à être crâmés et à courber l'échine.

J'ai comme l'impression que tu n'es pas très objectif en ce lendemain de déroute Happy
D'accord aussi avec Cétacé, Jdp et Cynik, l'OM un peu mieux arrive à mettre 2 buts mais ne contrôle pas la match. Trop décousu, manque de collectif et toujours une "énorme" erreur qui coûte le match (Beye à VA et hier Cana ?)
Nancy fait un pressing haut, ce type d'équipe ne tiendra pas longtemps son type de jeu ! Lorient, Nancy... doivent ramasser dans les 10 premiers matchs un max de points pour tenir, ça leur réussit. Ils ont une stratégie à super court terme et ça marche pour l'instant.
Pour rester optimiste je dirais que L'OM comme les autres "favoris" (ou soi disant) planifie plusieurs objectifs au détriment du court terme et attend de passer les 5 ou 6 premiers matchs.

Quant aux inquiétudes : Cheyrou/Cana ? et Nasri/Ziani ? Valbu on ne sait pas où il doit jouer ? Pas de réel système de jeu. A court terme, ces joueurs auraeint dû être mis en concurrence et non pas être mis sur le plan d'une hypothètique complémentarité. Sinon, il faudra attendre encore une douzaine de matchs avant qu'ils arrivent à combiner ensemble. D'ici là, il risque d'y avoir le feu. Donc, pour moi le problème c'est pas Emon c'est en Amont
Usual a écrit :Comment savoir qu'on n'était pas prêt ? Nos matchs de préparation étaient concluants, le recrutement cohérent, quasiment aucun blessé à l'entame du championnat, moral au beau fixe, tout le monde nous voyait en haut de l'affiche.

Peut etre contre sainté on touche pas un ballon mais on gagne ; ca marche pas a tous les coups :mf_popean.
peñiscola a écrit :De toute façon, le mal vient de la saison dernière déjà, car on a rarement dominé les matchs pendant 90m, mais on avait des grosses 1/2 h où l'on marqué, mais aprés on savait tenir le résultat, ou revenir au score...Moi depuis 10 ans je vois surtout des joueurs fatigués, les préparateurs physiques n'ont pas l'air d'être à la hauteur.

Ben là encore ... c'est aussi peut-être un problème takeutiqueu.
Même dans notre "demi-heure de folie" (ou on est quand même plutôt maladroit), il y a bien 50m (sinon plus) entre notre attaque et notre défense. Si on ajoute à ça que les latéraux ne montent quasiment pas ...
On se retrouve dans le cas où nos deux milieux récupérateurs et nos deux alliers doivent faire le lien avec la défense. Là 50m ça devient vite énorme. Surtout qu'avec la percussion de nos attaquants ... revenir défendre ou simplement remonter le ballon ... c'est vite épuisant :

---------------------- carass ------------------------

beye -------- rodrig ----------- givet ------- taiwo

---------------- cana ---------- cheyrou------------

-------------------------nasri---------------------------
ziani ------------------------------------------- niang
-------------------------cissé--------------------------

Tant qu'on jouera comme ça ... on va se crever c'est certain.
Et surtout on ne sera pas à la récup du 2ème balon ... ce qui est bien plus domageable.

Il n'y a qu'à voir l'importance d'avoir nos latéraux le plus haut possible : le 1er but d'hier, vient d'une interception de Taiwo.

N'en déplaise à ce cake d'Emon, une attaque ça ne se pratique pas qu'avec des attaquants ... quelques soient leur talents.
Merci Mama
A 2-0 comme vous, je me suis dis, c'est dans la poche. Eh béh non.

Beye a déteint sur Taiwo, je l'ai vu se mettre en place levant un point rageur. Il s'est fait enrhumé quelques fois. Heureusement son intervention et son centre parfait, sur le 1er but nous fait dire que quand même ce serai un beau gâchis s'il ne progressait pas mentalement et tactiquement. mais bon ses trois matches sur le banc l'ont fait régresser et ça c'est inquiétant Emon a réussi a lui faire baisser son niveau qu'il avait eu du mal a atteindre..
Habib contrairement à l'habitude a réussi deux ou trois centres corrects. Défensivement autant mauvais que ses sorties récentes.
Cana a besoin de repos, c'est pourquoi dans ma compo, je voyais bien M'Bami à sa place.
Nasri en demi teinte, normal après sa blessure, il est revenu pour la bonne cause, la foule grondait.
Niang Un superbe but, sinon pas mal d'opportunité gâchées, du Niang en somme.

Emon pourra toujours nous dire que dans le contenu du match y a du mieux. Et c'est vrai comment le contredire ? On a vu quelques occasions de buts que nous n'avions pas l'habitude de voir, On a inscrit le double de but que le dernier match. On a pas prit plus de buts que le dernier match, bla-bla-bla.
Mais le tout manque sérieusement d'envie, de hargne et on a trop de déchets technique
Par moment Nancy était en position de 4-2-4 faisant reculer nos défenseurs. Menés 0-2 sans s'affoler ils sont revenus, bravo

Ziani, Cissé, Cheyrou, Givet, Rodriguez, sont des intermittents du spectacle. Un coup je te vois un coup je te vois pas. ça manque de cohésion, d'homogénéité, cette équipe est aseptisée, pasteurisée.....stérilisée. UHT en somme, il semblerait que l'éventuelle forte température ambiante tue les enzymes de velléités.
Malgré tout, à 2-0 fallait faire sortir les blessés et les fatigués pour assurer les 3 points. Même le public, n'a plus suivi ni encouragé comme d'habitude, ce qui se comprend.

Une déception de plus. Je pense que l'heure est grave.

Si on se fait étriper a la mode de Caen, y aura plus que la greffe.....
Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.
Cheers
A moins de jouer à 5 derrière en rajoutant Zubar en défense central, et que nos lateraux monte d'un cran, le problème c'est qu'il faudrait sortir un ataquant à l'exterieur et un milieu defensif à la maison.

Au vel :

--------------Carrasso
-------------Rodriguez
--------Givet--------Zubar
Bonnart-----------------------Taiwo
-------------Cheyrou (ou Cana)
--------------Nasri
Ziani-----------------------Niang (ou Zenden)
-------------Cisse

à l'exterieur :

--------------Carrasso
-------------Rodriguez
Bonnart------------------------Taiwo
--------Cheyrou----Cana
---------------Nasri
----------Cisse-----Niang

Mais la condition c'est que les lateraux montent.
La Provence donne sa meilleure note à Ziani et ça me conforte dans ce que j'ai pu voir au stade hier soir.
Nancy est une bonne équipe qui ose mettre 4 joueurs devant dès le coup d'envoi et mine de rien ça te coince le "bloc-équipe" marseillais assez bas sur ses propres bases.
Maintenant, se faire remonter 2 buts dans les 30 dernières minutes révèle une trop grande fébrilité.
Qu'ils aillent gagner à Caen et ça rentrera petit à petit dans l'ordre.
Le potentiel est là.
Dany a écrit :Qu'ils aillent gagner à Caen et ça rentrera petit à petit dans l'ordre.
Le potentiel est là.

Warning Warning
A Caen, Marseille est attendu comme le match de l'année, le public est déjà en préchauffage, et même si ce n'est pas le Vel', ça va booster l'équipe qui va vouloir se racheter du non-match d'Auxerre.

Déplacement très risqué Ermm
peñiscola a écrit :--------------Carrasso
-------------Rodriguez
--------Cheyrou----Cana
---------------Nasri
----------Cisse-----Niang

--------------Carrasso----------------
-------Zubar--Rodriguez----Givet--
--------Cana-------Cheyrou-------------
-----------------Nasri-------------------
----------Cisse-----Niang------------

Et pourquoi pas ? ça me paraît bien plus offensif là (même si paradoxalement ... on a moins d'attaquant).
Cela dit ... oui il faut que les latéraux montent dans cette combinaison.

Edit : On pourrait meme mettre Ziani dans le lot et virer un milieu défensif :

--------------Carrasso----------------
-------Zubar--Rodriguez----Givet--
------------Cana/Cheyrou-------------
-----------------Nasri-------------------
-------Ziani---Cisse---Niang------------
deepbluebdr a écrit :Merci Mama
A 2-0 comme vous, je me suis dis, c'est dans la poche. Eh béh non.

Beye a déteint sur Taiwo, je l'ai vu se mettre en place levant un point rageur. Il s'est fait enrhumé quelques fois. Heureusement son intervention et son centre parfait, sur le 1er but nous fait dire que quand même ce serai un beau gâchis s'il ne progressait pas mentalement et tactiquement. mais bon ses trois matches sur le banc l'ont fait régresser et ça c'est inquiétant Emon a réussi a lui faire baisser son niveau qu'il avait eu du mal a atteindre..
Habib contrairement à l'habitude a réussi deux ou trois centres corrects. Défensivement autant mauvais que ses sorties récentes.
Cana a besoin de repos, c'est pourquoi dans ma compo, je voyais bien M'Bami à sa place.
Nasri en demi teinte, normal après sa blessure, il est revenu pour la bonne cause, la foule grondait.
Niang Un superbe but, sinon pas mal d'opportunité gâchées, du Niang en somme.

Emon pourra toujours nous dire que dans le contenu du match y a du mieux. Et c'est vrai comment le contredire ? On a vu quelques occasions de buts que nous n'avions pas l'habitude de voir, On a inscrit le double de but que le dernier match. On a pas prit plus de buts que le dernier match, bla-bla-bla.
Mais le tout manque sérieusement d'envie, de hargne et on a trop de déchets technique
Par moment Nancy était en position de 4-2-4 faisant reculer nos défenseurs. Menés 0-2 sans s'affoler ils sont revenus, bravo

Ziani, Cissé, Cheyrou, Givet, Rodriguez, sont des intermittents du spectacle. Un coup je te vois un coup je te vois pas. ça manque de cohésion, d'homogénéité, cette équipe est aseptisée, pasteurisée.....stérilisée. UHT en somme, il semblerait que l'éventuelle forte température ambiante tue les enzymes de velléités.
Malgré tout, à 2-0 fallait faire sortir les blessés et les fatigués pour assurer les 3 points. Même le public, n'a plus suivi ni encouragé comme d'habitude, ce qui se comprend.

Une déception de plus. Je pense que l'heure est grave.

Si on se fait étriper a la mode de Caen, y aura plus que la greffe.....
Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.
Cheers

l'essentiel est dit dans ce message, je trouve Emon un peu ménagé quand même, sauf quand tu dis qu'il a réussi à faire régresser Ta¨wo, c'est bien la première fois qu'il aura réussi quelque chose.

Mais oui l'heure est grave et quand tu dis "Merci encore Mama je prend plus de plaisir a vous lire qu'a voir les matchs de notre OM.", je ne puis que plussoyer.Bowdown
Comment il fait ce gros nullot de moussilou pour pas reprendre la balle de cissé repoussée par le gardien à 2-2? Il glisse ou quoi..... Un vrai renard il te catapulte ça au fond.
Pfff, on peut gagner ce match 3 ou 4-0 et on fait 2-2. Dégoûté!!!!!!!!!
Usual a écrit :Comment savoir qu'on n'était pas prêt ? Nos matchs de préparation étaient concluants, le recrutement cohérent, quasiment aucun blessé à l'entame du championnat, moral au beau fixe, tout le monde nous voyait en haut de l'affiche.

Eh bien moi, je l'avais effectivement anticipé car j'ai toujours pensé que le point faible de notre équipe était l'entraîneur Wicked.
D'ailleurs, je me souviens de quelques reproches acerbes de la part de quelques opiomen patentés... Mais la situation actuelle ne me fait vraiment pas plaisirErmm
Les équipes actuellement en tête ont peu changé leur équipe et ont programmé différemment leur préparation physique par rapport aux "gros".
Reste qu'en ce moment, l'OM est inquiétant parce que les mêmes défauts perdurent. Toujours une équipe étirée, offrant des espaces entre ses lignes, qui joue trop bas. Face au pressing adverse, des longs ballons approximatifs pour Cissé, avec aussi Carrasso au pied qui redonne 9 fois sur 10 le ballon à l'adversaire.
Dans le jeu aérien défensif, c'est toujours la cata. Rodriguez/Givet, c'est guère mieux dans ce domaine que Cesar/Civelli. Sur les côtés, Beye est globalement à la rue, hier soir Taiwo aussi, le deuxième but de Nancy est grotesque. Si on peut lui créditer l'interception sur le but de Niang, heureusement qu'il l'intercepte, parce que sinon derrière, il y a 70 mètres de boulevard derrière lui.
L'équipe ne parvient pas à constituer un bloc ni défensif, ni offensif. Défensivement les lignes sont trop étirées et Nancy s'en est régalé. Offensivement, si Niang a fait le boulot hier (partir de son couloir pour repiquer), Ziani a passé sa première mi-temps à faire du Nasri à la place de Nasri, Cissé finissant par aller percuter et déborder côté droit pour lui montrer comment il devait jouer.
Si les joueurs changent et que les problèmes demeurent, c'est que soit l'entraîneur se trompe, soit que son discours n'est pas entendu. Il est encore un peu tôt pour poser la question Emon, mais il ne reste plus que deux matches avant la fin du mois pour enregistrer les améliorations attendues. Si elles n'arrivent pas, le président Diouf aura à faire ce qu'il déteste, trancher.
Nous avons un seul pb, Beye, il donne la peur a toute la defense qui ne monte plus.
il est urgent de le remplacer.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14