JCh a écrit :Meilleur passeur l'an dernier ??? :meuh
Ce n'est pas parce que de temps en temps, il tente seul, qu'il n'est pas collectif.
Il y a eu des phases, l'an dernier, ou il aurait du être plus égoiste et tenter sa chance...
Comme je l'ai déjà dit, oui meilleur passeur, mais hyper égoïste quand même je trouve. Pour moi, ça ne se limite pas à quelques fois où il tente, comme tu dis.
Juste deux chiffres pour situer une partie du probleme:
Les deux lateraux de Nancy et les deux milieux def ont perdu 67 ballons.
Les memes du cote de l'OM en ont perdu 107, et Cheyrou un de plus que Cana.
Dans ces conditions, on ne peut pas gagner de match, sauf contre-attaque fulgurante.
La maitrise du ballon, c'est ce qu'on appelle le "fond de jeu"...
KARTOUCHE a écrit :La maitrise du ballon, c'est ce qu'on appelle le "fond de jeu"...
Je viens de me rendre compte à l'instant, du contrepet freudien de cette dernière appellation!

cetace a écrit :Je viens de me rendre compte à l'instant, du contrepet freudien de cette dernière appellation!
Cetace, si tu continues comme ca, tu vas finir chez un medecin specialise... :fou:
Je connais le feu au derch' , mais le feu de jonc.....non. Merci Cétacé !
KARTOUCHE a écrit :Cetace, si tu continues comme ca, tu vas finir chez un medecin specialise... :fou:
C'est de là que je poste...
PS Freedom
Fond de jeu, jonc de feu 
KARTOUCHE a écrit :La maitrise du ballon, c'est ce qu'on appelle le "fond de jeu"...
La maitrise du ballon et le fond de jeu n'ont aucun rapport. Tu peux avoir la balle quasiment tout le temps et ne rien en faire du tout à part faire tourner.
cetace a écrit :Je viens de me rendre compte à l'instant, du contrepet freudien de cette dernière appellation!
Il est excellent ce baleineau !!!

"Comment ça continue encore et toujours", une illustration en mots décapants issus de la savoureuse prose des "cahiers" :mf_popean
Lu et approuvé, bon pour accord :happy2:
Citation :Cest encore du côté de Marseille quil faut aller chercher un peu de réconfort. Niang, fort décevant pour son retour à la compétition, est sorti par Albert Emon quelques minutes avant que Moussilou ne débute sous ses nouvelles couleurs. Les Marseillais se sont donné les moyens dexister dans lenvers du championnat en recrutant enfin un joueur capable de tous les exploits. On imagine son éventuelle association avec le Zenden du début de saison avec délectation. Tout de suite dans le bain, le nettoyeur dactions de buts sest bien couché seul face au but vide, évitant dun rien un ballon qu'il aurait pu catapulter dans les filets de Bracigliano. Il nest plus question de période dadaptation: le grand Matt est déjà là, pour notre plus grand plaisir
"le nettoyeur dactions de buts" n' est t-il pas à ranger dans les annales aréopagiques de la métaphore footballistique ?
Mode "desespoir activé" : Où l'on reparle du mercato "olympien" sublimé par les médias, faisant de cette équipe un épouvantail ( pas à gabian en tous cas)
Mode "Deus ex Machina super calculé" activé : Moussiloupe Matt ne sera pas en echec à Marseille; Son recrutement est le fruit d'une machination savamment orchestré par nos humbles et pauvres mais néanmoins fûtés recruteurs : matt aurait coûté bcp trop cher à Marseille, on lui a donc demandé de pondre une saison lilloise en mode ultra mineur pour ensuite être récruté par Nice, pas de vague petit fais péter les actions tatayokesque hein !! et ben ca a marché, on l'a récupéré pour pas un rond et je prends déjà les paris qu'il va tout exploser cette saison.
( Bon je dois vous avouer que je fais partie de l'arnaque et que je me rejouis par avance des ravages que ne manquera pas de provoquer cet artiste qui dort depuis trop longtemps dans le corps de ce dandy du ballon rond):ange: