opiOM.net

Version complète : OM 2-2 Nancy : les notes de mama cass ou "Comment ça continue encore et toujours"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
boeuf mode a écrit :Certes Cana n'était pas à la noce mais si (messie) son ultime coup de tête rentre dans les cages lorraines, il est intronisé dieu vivant par tout un chacun. Comme quoi les avis tiennent à peu de choses. Quelques centimètres et l'eau se change en vin. C'est ce qu'on appelle un miracle ? Bye2

Dire que les performances de Cana sont moyennes depuis le début de saison, ce n'est pas retourner sa veste mon bon Beef. ;) L'albanais a repris les chemins de La Commanderie tardivement, sélection nationale oblige. Il n'est pas encore au point physiquement, et tout le monde le voit, même ses fans les plus ardents comme Mama. :add_vache Il y a une alternative valable, M'Bami. Dans ces conditions, c'est plus la faute de l'entraineur qui titularise un joueur qui n'est pas à 100% et laisse un qui est en meilleur forme sur le banc. Ca vaut aussi pour Beye/Bonnart, tout comme c'était le cas la saison passée quand Emon titularisait Cissé alors que tout le monde voyait que ce joueur subissait le contre-coup de son retour et vivait un calvaire sur le terrain. Il y avait Pagis sur le banc, une alternative valable. Et pourant, Emon a persisté avec Cissé, au point de le voir siffler par le Vélodrome. Pourtant, peu niait le talent de buteur de Cissé. Bref, le responsable de la titularisation de Beye et de Cana, c'est Emon, et personne d'autre. Bowdown
le douanier Rousseau a écrit :Il est encore un peu tôt pour poser la question Emon.

Ou trop tard Bye2
Old Trafford a écrit :Dire que les performances de Cana sont moyennes depuis le début de saison, ce n'est pas retourner sa veste mon bon Beef. ;) L'albanais a repris les chemins de La Commanderie tardivement, sélection nationale oblige. Il n'est pas encore au point physiquement, et tout le monde le voit, même ses fans les plus ardents comme Mama. :add_vache Il y a une alternative valable, M'Bami. Dans ces conditions, c'est plus la faute de l'entraineur qui titularise un joueur qui n'est pas à 100% et laisse un qui est en meilleur forme sur le banc. Ca vaut aussi pour Beye/Bonnart, tout comme c'était le cas la saison passée quand Emon titularisait Cissé alors que tout le monde voyait que ce joueur subissait le contre-coup de son retour et vivait un calvaire sur le terrain. Il y avait Pagis sur le banc, une alternative valable. Et pourant, Emon a persisté avec Cissé, au point de le voir siffler par le Vélodrome. Pourtant, peu niait le talent de buteur de Cissé. Bref, le responsable de la titularisation de Beye et de Cana, c'est Emon, et personne d'autre. Bowdown

Le problème est éternel. Pour trouver le bon rythme, il faut d'abord jouer sans l'avoir. C'est comme cela que Cissé est revenu la saison dernière.
Mais c'est vrai que Mbami a l'air mieux cette saison et Emon pourrait inverser, d'abord lui remplacé par Cana.
le douanier Rousseau a écrit :Dans le jeu aérien défensif, c'est toujours la cata. Rodriguez/Givet, c'est guère mieux dans ce domaine que Cesar/Civelli.

D'aucuns souhaitaient la venue du grand danois de Copenhague, Gravgaard, pour nous soulager dans ce domaine et pour marquer sur les corners obtenus par l'OM. :add_vache
Dany a écrit :Nancy est une bonne équipe qui ose mettre 4 joueurs devant dès le coup d'envoi et mine de rien ça te coince le "bloc-équipe" marseillais assez bas sur ses propres bases.
Helo mon Dany pour étayer ce que l'on a vu voici une photo qui vaut ce qu'elle vaut
Le 4-2-4 nancéen
[Image: 424nancyhw4.jpg]

Alors que sur un coup-franc indirect qui sera frappé en plein coeur de la défense nancéenne, on voit au moins 2 olympiens qui pourraient apporter le surnombre dans la leur défense et qui n'ont rien a faire a 40 mètres des buts adverses
[Image: coupfrancnancysy6.jpg]

Sans parler de ces corners à joués à deux qui n'amusent plus personne.
Usual a écrit :Et les chinois du FBI aussi non ? Happy

C'est bon, on n'a pas perdu, on s'est fait remonter comme des débutants mais changer l'entraineur c'est repartir pour une spirale merdique d'instabilité. On sait qu'on a un bon effectif, la 1/2 heure de folie qu'ils ont fait est là pour nous le prouver, les automatismes vont venir, la saison est longue.

Ca changera quoi? puisqu'on est même pas foutu de battre 3 équipes sur 4 qui vont jouer le maintien Dry
La saison est longue il reste 34,33,32,31,30,29 matches laisses ca à Diouf Crazy
Ok on s'est fait reprendre 2 buts...
Ok l'équipe s'est physiquement effondrée en 2ème mi-temps...
Ok Beye est un capitaine de plus en plus discutable (déjà depuis l'année dernière !)...
Ok Taïwo est à la rue sur le 2ème but...
Ok on aurait dû gagner ce match...

Mais pour ma part je vais essayer de rester un peu optimiste !
Niang a fait un retour de blessure du feu de Dieu !
Ziani s'est enfin mis à jouer au foot !
Cissé joue un peu plus au ballon et gueule un peu moins (ok juste un peu)
Nasri a quasiment été invisible hier soir, quand il va rejouer (je pense qu'il jouait avec le frein à main serré hier soir) ça va tourner !
Cana n'est tjs pas rentré de vacances, ne brûlons pas l'icône que nous avons idolatrée l'année dernière... il va revenir !
Carasso a pris un coup de pied au cul avec Mandanda et ça se ressent sur ces prestas en match.
Et on a vu plus de football hier soir qu'en 3 matchs depuis le début de la saison...

Alors oui ça me casse les bonbons de n'avoir que 3 points en 4 matchs et ça me flingue de n'être que 13ème mais je ne me dis qu'en reproduisant les bons moments d'hier soir et se débarrassant des mauvais, on arrivera peut-être à faire une équipe de football à l'OM cette année !

Allez l'OM et merci Mama pour cette analyse toute en profondeur ^^
le douanier Rousseau a écrit :Si les joueurs changent et que les problèmes demeurent, c'est que soit l'entraîneur se trompe, soit que son discours n'est pas entendu. Il est encore un peu tôt pour poser la question Emon, mais il ne reste plus que deux matches avant la fin du mois pour enregistrer les améliorations attendues. Si elles n'arrivent pas, le président Diouf aura à faire ce qu'il déteste, trancher.

Je me demande si Diouf ne souhaite pas qu'Emon s'en aille de lui-même. Comme tu le dis, Diouf n'aime pas trancher. Quand je lis qu'il dit "je ne vais pas dire à Emon "casse-toi"" (dans 20 minutes), j'ai l'impression qu'il invite Emon à partir plus qu'autre chose. Mais, je peux me tromper.

L'article dans 20 minutes : http://www.20minutes.fr/article/175422/S...se-toi.php
bazon a écrit :Comment il fait ce gros nullot de moussilou pour pas reprendre la balle de cissé repoussée par le gardien à 2-2? Il glisse ou quoi..... Un vrai renard il te catapulte ça au fond.
Pfff, on peut gagner ce match 3 ou 4-0 et on fait 2-2. Dégoûté!!!!!!!!!
Il suit le ballon que Cissé a dans les pieds , il attend peut être une passe qui est difficile car l'espace est bouché. Cissé frappe alors et le ballon est détourné.
par le gardien, il est pris a contre pieds.
On peut ne pas aimer Moussilou, mais là quand même..... allons !!!!
;)
Mickouse a écrit :Ca changera quoi? puisqu'on est même pas foutu de battre 3 équipes sur 4 qui vont jouer le maintien Dry
La saison est longue il reste 34,33,32,31,30,29 matches laisses ca à Diouf Crazy

J'en ai marre qu'on s'acharne sur ce brave Alain Perrin Happy
Usual a écrit :Absolument pas No2

Pendant une 1/2h nos joueurs ont pris le dessus, ont réellement pratiqué un football intéressant, faisant tourner les nancéens en rond, percutant, dominant le milieu de terrain, on les a asphyxié jusqu'à planter le 2ème but. Après, le mental a pris le dessus, on s'est vu trop beaux, trop forts, relâchement, perte de la domination, égalisaton.

30 minutes sur 360 c'est guère suffisant à mon gout :mf_laug2

Usual a écrit :Nancy est sur le podium, on n'est pas les seuls à avoir subi leur jeu.

T'as pas osé dis? Ermm Qu’est ce que ca veut dire être leader au bout de 4 journées
Usual a écrit :Warning Warning
A Caen, Marseille est attendu comme le match de l'année, le public est déjà en préchauffage, et même si ce n'est pas le Vel', ça va booster l'équipe qui va vouloir se racheter du non-match d'Auxerre.

Déplacement très risqué Ermm
Ils auront donc une enième excuse pour perdre :meuh
Bicho a écrit :J'en ai marre qu'on s'acharne sur ce brave Alain Perrin Happy
Ben j'ai fais la même réflexion qq part Emon fait du Perrin, une bonne saison qui tient quand même du miracle mais a du mal a confirmer d'abord et faire progresser. Comme l' été Perrin avant lui, Emon est au taquet, il est a fond et a court de solution Nasri et Niang étaient pour lui les bouées de sauvetage, mais on voit bien que Samir n'est pas remis complètement. Mamadou, a paru mieux physiquement que Nasri.
Mickouse a écrit :30 minutes sur 360 c'est guère suffisant à mon gout :mf_laug2

On parle du match d'hier là, tu vas pas comptabiliser les matchs amicaux et ceux des 15 dernières années non plus ? No2

Citation :T'as pas osé dis? Ermm Qu’est ce que ca veut dire être leader au bout de 4 journées

Si on était leader en ce moment, tu serais en train de te faire dessus de plaisir Happy Nancy a fait un bien meilleur début de saison que nous, c'est la seule chose à retenir, et si on mésestime leur classement actuel, il faut être objectif et ne pas tenir compte du notre alors. Qu'est-ce que c'est d'être 13ème à la 4ème journée ?

Citation :Ils auront donc une enième excuse pour perdre :meuh

Non, l'effectif marseillais est largement au-dessus, mais l'envie de nos adversaires est un critère à ne pas sous-évaluer, Lyon en a fait les frais il y a deux ans. Les caennais seront hargneux et combatifs, si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
Usual a écrit :si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
Quand tu vois la technique de cissé ou de cana :Beep
nimportequi a écrit :Quand tu vois la technique de cissé ou de cana :Beep

Notre force, ce sont nos individualités, sans technique la puissance n'est rien Happy On a bien vu qu'on n'avait pas de collectif rôdé en ce moment, faudra croiser les doigts pour un ou deux exploits personnels. Cissé ne manque pas tant que ça de technique, il n'y a qu'à voir sa nouvelle marotte de faire des passes de qualité, et Cana a fait un tête de toute finesse en fin de match. Bon, à part ça, ce sont des gros bourrins, y'a pas photo Dry
Citation :On parle du match d'hier là, tu vas pas comptabiliser les matchs amicaux et ceux des 15 dernières années non plus ?
Soit mais une demi heure sur un match de 90 minute à domicile contre une équipe qui risque de descendre c'est pas bien glorieux si?

Citation :Si on était leader en ce moment, tu serais en train de te faire dessus de plaisir
Non moi ce m'in teresse avant tout c'est le jeu, les points viennent en second. Et tout ce que je vois c'est qu'on a joué qu'une demi heure depuis le début de la saison.

Citation :Les caennais seront hargneux et combatifs, si nos joueurs ne jouent qu'en utilisant leur technique, ce sera une probable défaite.
En tous cas jusqu'à présent la technique est bien cachée. On risque encore de recevoir une leçon tactique à Caen, tout ca parce qu'on a un clown qui passe son temps à divertir ou à prendre les journalistes pour des cons à la Commanderie.
Bizarrement, j ai confiance...

D'une parce que l'ohème a toujours (ou presque) mieux marché quand il s'est agi de remonter au classement que lorsqu'il a fallu s'installer sur le podium.

De deux parce que la saison sera longue, on peut toujours esperer que la mayonnaise prenne un peu plus, et qu'une victoire en LdC (pas finale, hein, ni meme 1/8eme de finale, j y crois pas) peut nous galvaniser.

Et pis je donne raison à Bebert quand il dit que les petites néquipes sont à fond maintenant, mais on sait tous qu'en février il n'en restera presque aucune en tête.

Je passe chez les optimistes! Bounce
Usual a écrit :Notre force, ce sont nos individualités, sans technique la puissance n'est rien Happy Cissé ne manque pas tant que ça de technique, il n'y a qu'à voir sa nouvelle marotte de faire des passes de qualité, et Cana a fait un tête de toute finesse en fin de match. Bon, à part ça, ce sont des gros bourrins, y'a pas photo Dry
Cana a aussi mis une transformation en premiere mi temps Bowdown.
Mickouse a écrit :Soit mais une demi heure sur un match de 90 minute à domicile contre une équipe qui risque de descendre c'est pas bien glorieux si?

Qui risque de descendre ? Faut pas rester avec l'image du Nancy promu là No2

Citation :Non moi ce m'in teresse avant tout c'est le jeu, les points viennent en second. Et tout ce que je vois c'est qu'on a joué qu'une demi heure depuis le début de la saison.

Nancy est dans le trio de tête en produisant du jeu, ça doit te plaire Bowdown

Citation :En tous cas jusqu'à présent la technique est bien cachée. On risque encore de recevoir une leçon tactique à Caen, tout ca parce qu'on a un clown qui passe son temps à divertir ou à prendre les journalistes pour des cons à la Commanderie.

Notre technique individuel, ca a été le letmotiv de notre recrutement, et même si depuis 4 matchs c'est le trou noir, on ne peut pas occulter les qualités de nos joueurs. Maintenant, dans un sport collectif, si on ne joue pas ensemble, on ne va pas aller bien loin.

Pour l'allusion clownesque à Emon, ça me fait doucement rigoler, les nez rouges tu peux les mettre au 3/4 de l'équipe avant de lui enfiler sur le tarin. M'enfin, c'est à la mode de demander du lynchage, c'est ce qu'on aime à l'OM.
Bicho a écrit :Je passe chez les optimistes! Bounce

Welcome home, prends ce collier de fleurs Bowdown
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14