le douanier Rousseau a écrit :Le problème est éternel. Pour trouver le bon rythme, il faut d'abord jouer sans l'avoir. C'est comme cela que Cissé est revenu la saison dernière.
Mais c'est vrai que Mbami a l'air mieux cette saison et Emon pourrait inverser, d'abord lui remplacé par Cana.
Je sur-plussoie

Du temps de jeu conjugué à la confiance de son entraîneur sont des ingrédients indispensables, il me semble, pour permettre à un joueur de redevenir compétitif.
Ce qui pose la question de savoir si l'équipe aurait été aussi compétitive sur la phase retour, sans la titularisation d'un Cissé hors de forme plusieurs matches d'affilée... laissant certainement s'échapper quelques points au passage.
Deux possibilités selon moi : soit Emon et son staff sont capables de se projeter à plus ou moins moyen terme, privilégiant le pari humain face au pari tactique, quitte à sacrifier quelques points (et un peu de confiance)...soit un brin bornés (et incompétents) et dès lors complètement chanceux.

boeuf mode a écrit :De grâce touchez pas à Ziani, ce sera votre idole sous peu... 
Et comment !
Je disais il n'y a pas si longtemps que je ne comprenais pas le jeu de Ziani, car trop différent de ce qu'on attend d'un tel joueur à ce poste.
D'après les images de la 1MT je confirme.
D'après les images de la 2MT j'infirme.
Quand il est placé à droite et joue simple, ça devient sacrément intéressant. C'est technique, assez rapide et ça joue vers l'avant. Si il prend l'habitude de jouer à son poste dans ce même registre, on devrait voir du bon football efficace cette saison :happy2:
C'est pour ça qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire sur Ziani, il n'a montré qu'une mi-temps sur huit ce qu'il devrait faire.
Et pi faut se rappeller que l'an dernier il était LE joueur de Sochaux, à fois Nasri et Ribéry dans le Doubs. Là il "n'est" qu'un joueur. Une différence de statut qui n'a peut-être pas été encore acceptée.
Quand on aura Magic Air Mamadou, Nasri et Cissé en forme, il se rendra compte qu'il n'est pas celui dont on attend ZE éclair de génie et jouera de façon plus simple et efficace. Comme en fin de première mi-temps et en 2e. Ah ben tiens justement Niang et Cissé ont fait un assez bon match.
D'ailleurs au sujet de Niang, il y avait un post du Calife très intéressant qui disait que Niang c'était Ronaldo sans l'efficacité. Un peu osé mais pas trop faux, car ce mec là met un tel bordel dans une défense
Alors si le coach met à ses côtés un buteur qui profite du bordel et un meneur de jeu pour l'alimenter en ballons
Et quand Cana retrouvera le rythme et aura rodé son entente avec Cheyrou
bouse qu'est-ce qui m'arrive je deviens optimiste

Elephant Bird a écrit :bouse qu'est-ce qui m'arrive je deviens optimiste 
T'inquiète, tu vas vite te calmer quand on va relancer Caen la semaine prochaine.

le douanier Rousseau a écrit :Pas d'ac', Mama. La nouveauté, c'est que maintenant le Djib' a plus de ballon. Talonnades dans la course, remises dosées, dézonage pour aller enrhumer Puygrenier sur le côté, tentatives de lob, son registre s'élargit. C'est clair qu'il ne passera pas ses vacances avec Ziani, mais dimanche il avait le plus souvent raison en couinant après le Ziani aux quatre touches de balle avant toute chose, de le voir aller manger dans la gamelle de Nasri et d'oublier qu'il était là pour d'abord jouer sur le côté droit et défendre, ce que Cissé est allé faire deux/trois fois pour lui montrer.
Résultat en deuxième mi-temps contre Nancy, Ziani a fait le métier.
Quant au Djib' grognon, il est comme ça sur le terrain, c'est tout.
Moi, le Djib' râleur ça ne me gêne pas, ça prouve qu'il n'en a pas rien à secouer. Et s'il peut empêcher Ziani de prendre le tromblon et juste faire très bien ce qu'il sait faire, ça me va aussi. Et s'il prouve qu'il bosse à l'entraînement en faisant des trucs qu'l ne savait pas faire avant, ça me va encore plus.
Je suis entierement d'accord avec toi, Douanier, et pour moi le Djib a ete le meilleur marseillais sur ce match... (OK, je sais, je me repete)
J'ajoute que ce que tu ecris sur Ziani est egalement valable pour Mamadou...
Frana a écrit :T'inquiète, tu vas vite te calmer quand on va relancer Caen la semaine prochaine. 
Je l'espère, je vais faire 800 bornes en bus pour aller les voir là-bas... va pas falloir qu'ils nous fassent le même match qu'à Strasbourg
Allez l'OM !
MErci Mama, pas vu le math ni de résumé donc je me passerai de commentaires... sauf sur le plan comptable ou l'on perd encore 2 pts... 3 pts en 4 journée ça crain on dirai le PSG...
andpastisforall a écrit :Niang et Ziani ont un jeu à risque,c'est normal qu'il y est du déchet.
Ce que j'ai vu de Zenden me fais dire qu'il risque pas de rater quoi que se soit ...
Du déchet ça veut dire des dribbles raté et des pertes de balles, par contre quand tu foires des super occas c'est pas la même chose. Pour Ziani en particulier il ne cadre pas ses 3 frappes alors qu'il est en super position, pour moi c'est aussi grâve que l'erreur de Cana qui nous coûte le premier but.
cch a écrit :Douanier, quand t'auras fini ton plateau de fruits de mer et ta Fine Champagne vsop au Piano Bar, explique moi ce que tu fais sans Ziani hier soir?
Le Ziani de la première mi-temps, ton ami Perrin l'aurait viré à la 17e minute comme Marlet à Madrid...
Bon à part ça, stat' éclairante dans la Provence. Nancy a plus joué de ballons dans le camp de l'OM que l'OM dans le camp de Nancy. Intrigant, non ?
Et Ziani, sur 24 ballons donnés, en a donné 15 vers l'arrière, 9 vers l'avant, dont 4 à Cissé...
le douanier Rousseau a écrit :Bon à part ça, stat' éclairante dans la Provence. Nancy a plus joué de ballons dans le camp de l'OM que l'OM dans le camp de Nancy. Intrigant, non ?
Vu qu'en deuxième mi-temps on jouait très très bas ce n'est pas étonnant.
A voir aussi dans ces stats le nombre de ballons perdus par nos latéraux :add_vache
le douanier Rousseau a écrit :Le Ziani de la première mi-temps, ton ami Perrin l'aurait viré à la 17e minute comme Marlet à Madrid...
Bon à part ça, stat' éclairante dans la Provence. Nancy a plus joué de ballons dans le camp de l'OM que l'OM dans le camp de Nancy. Intrigant, non ?
Et Ziani, sur 24 ballons donnés, en a donné 15 vers l'arrière, 9 vers l'avant, dont 4 à Cissé...
En meme temps il en donne un dans la course de cissé qui va au fond ; mais c'est vrai qu'il tricotte des pulls pour tout le stade ca devient lassant .Ziani nasri ca a beaucoup ressemblé à nasri ribery joli à voir mais totalement improductif .
Sport24.com : Comment expliquez-vous le faible rendement de vos défenseurs latéraux, Habib Beye et Taye Taiwo ?
Albert Emon : Je n’ai pas vraiment d’explications. C’est vrai qu’on a été assez fébrile derrière, surtout dans des secteurs aussi importants que sont les couloirs. On va faire en sorte que les joueurs qui évoluent à ces deux postes soient meilleurs au prochain match.
Le debut de la fin pour Beye.?:mf_popean
En tout cas la formulation n'est pas anodine ....
Phamton a écrit :Le debut de la fin pour Beye.?:mf_popean
Sur le dauphiné libéré d'hier, y'a une phrase de plus de la réponse du Pape. Elle concerne directement et nommément Taiwo (de mémoire et dans le genre : " Taye peut être meilleur, il faut qu'il se ressaisisse" ) Rien de plus sur Beye, mais c'est déjà pas mal ;)
Des questions concernant Beye
Par contre, après la pause, avec Niang et Nasri accusant le coup physiquement, tout s'effrita. Avec en premier lieu une défense aux abois. A Valenciennes, Habib Beye était apparu totalement dépassé. Trois jours après une telle prestation, il était impossible que le capitaine se refasse une santé.
Comment Emon, conseillé ou non par d'autres dans ses choix,
a-t-il pu le titulariser dimanche? Sachant que dans le même temps Bonnart (capable de jouer à gauche comme à droite) n'avait jamais démérité. Assez incompréhensible.
Car le début de match de Beye fut catastrophique, pour rendre davantage fébrile, au fil des minutes, toute une défense, voire toute une équipe après la pause. Attention, Beye ne peut pas être tenu pour seul responsable du retour nancéien mais un capitaine, surtout à l'OM, doit être irréprochable.
(source Le Dauphiné Libéré, Bruno Angelica)
les carottes commence a etre cuites..?

Pour en revenir à la préparation physique, elle a fait ses preuves la saison dernière, lorsque l'OM a fini en trombe en L1. Le problème de ce début de championnat, c'est qu'il faut prendre des points sans se cramer. Il est donc normal que les joueurs ne soient pas encore au top. Encore faudrait il que l'équipe sache jouer avec ses moyens du moment, c'est à dire privilégier la circulation du ballon plutôt que les courses. Avec Cheyrou, Ziani, Nasri, il y a du potentiel pour cela. C'est pour cela par exemple que je ne comprends pas les longs ballons à la mort de Carrasso (16 ballons perdus) puisque les joueurs de champ n'ont pas actuellement le physique pour faire totalement le pressing.
En jouant en bloc, haut, court, en conservant prioritairement le ballon, l'OM jouerait avec ses arguments du moment en consentant moins d'efforts. Ils font le plus souvent le contraire, en jouant sur un physique qu'ils n'ont actuellement pas.
le douanier Rousseau a écrit :Pour en revenir à la préparation physique, elle a fait ses preuves la saison dernière, lorsque l'OM a fini en trombe en L1. Le problème de ce début de championnat, c'est qu'il faut prendre des points sans se cramer. Il est donc normal que les joueurs ne soient pas encore au top. Encore faudrait il que l'équipe sache jouer avec ses moyens du moment, c'est à dire privilégier la circulation du ballon plutôt que les courses. Avec Cheyrou, Ziani, Nasri, il y a du potentiel pour cela. C'est pour cela par exemple que je ne comprends pas les longs ballons à la mort de Carrasso (16 ballons perdus) puisque les joueurs de champ n'ont pas actuellement le physique pour faire totalement le pressing.
En jouant en bloc, haut, court, en conservant prioritairement le ballon, l'OM jouerait avec ses arguments du moment en consentant moins d'efforts. Ils font le plus souvent le contraire, en jouant sur un physique qu'ils n'ont actuellement pas.
Incompréhensible ce nombre de ballon latéraux qui terminent par une passe en arrière à la Carasse qui balance sur... Un Nancéin !!! Pfffffffffffffff...
Souvent nos arrières ont été à 2 doigts du contre fatal ! :meuh
CaveMan a écrit :MErci Mama, pas vu le math ni de résumé donc je me passerai de commentaires... sauf sur le plan comptable ou l'on perd encore 2 pts... 3 pts en 4 journée ça crain on dirai le PSG...
Ici. Ce n'est pas un vrai résumé, mais tu trouveras au moins les buts.