opiOM.net

Version complète : OM 2-2 Nancy : les notes de mama cass ou "Comment ça continue encore et toujours"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
[Image: flying_nun_ashtray.jpg]
Ha mes enfants ! Pour cause d'hémorroides, je n'ai pas pu raouter ce week-end, mais j'ai tout de même pu admirer nos petiots grâce à Jésus, le jardinier portugais du prieuré qui s'est fabriqué un décodeur pirate avec sa vieille master system II. J'ai sué toutes les eaux usées de mon corps, les poils de mes aisselles ont frisé, les autres se sont lissés sur chaque offensive des nancystois (diable ma systite me reprend ...). Au final, rien de nouveau sous la dépression nerveuse collective, la mayonnaise ne prend décidement pas, des défauts inédits font surface à chaque nouvelle rencontre, la leçon du jour sur l'absence totale de volonté quant à garder un score favorable ... Les journées se suivent et se ressemblent étrangement, et le 12ème homme n'aura rien changé, une équipée de chevaux de course n'a jamais réussi à emmener une diligence à destination, ça manque de cohésion, d'esprit de groupe, de hargne, de pas mal de choses au final ... Au couvent, avec quelques soeurettes, on s'est lancé dans le rugby, c'est pas mal, ça se joue au Vélodrome, y'a des beaux mâles et beaucoup beaucoup plus de jeu qu'avec notre équipe adorée de genoux cagneux.

Carrasso 5 : Il a tenu son rôle, avec notamment quelques beaux arrêts réflexes, ne peut rien sur le pénalty et subit l'apathie générale sur le second.

Beye 4
: Un latéral qui s'est enfin mis dans la tête qu'il fallait monter pour apporter du soutien, mais son premier quart d'heure aurait pu enterrer la rencontre tellement on retrouvait le Beye de Valencienne ... Toujours inégal et diablement inquiétant.

Rodriguez 5 : Solide malgré tout, les vagues nancéennes s'épuisaient sur lui dans l'axe, bon de la tête (et c'est sûrement le seul ...), il était bien placé pour bloquer Hadji, mais Cana passait par là.

Givet 5 : Une recrue tacchycarde, ça fait bien plaisir, il n'a pas démérité, se battant solidement, mais il se troue largement lors de l'égalisation, peut mieux faire comme dirait le vicaire.

Taiwo 3 : Mon dieu, qui l'a lobotomisé ? Placement hasardeux, aucune implication dans le replis défensif, j'lui aurais bien mis moins, mais son magnifique centre pour Niang lui sauve la mise. Une fois, mais pas deux. Etrange changement dans son comportement ...

Cana 4 : Il a oeuvré, oeuvré, cravaché, taclé, mouillé son torse musclé suintant la transpiration avec ses cheveux collant son visage rugueux tel un éphèbe spartiate dans son plus simple appareil qui m'émoustilleeeeee. Footballistiquement, le reste a été médiocre, Nancy l'a fait tourné en rond un bon moment, et la faute sur Hadji est réellement une grosse bourde inutile ... Il aurait pu sauver la soirée et sa note avec une petite tête lobée qui touche transversale, gardien et poteau ... Quand ça veut pas ... (Lorik, appelle moi à la conciergerie du prieuré, j'ai acheté des bas résilles)

Cheyrou 4 : Le seul en ordre de marche pendant le premier quart d'heure, il a fait jouer son physique et sa patte gauche jusqu'à s'éteindre mystérieusement en seconde période où on ne l'a plus vu qu'à tirer les hypothétiques coups de pied de coin ...

Ziani 6 : Peut-être surnoté, mais ce fut le joueur avec les plus belles attitudes olympiennes, des contres-attaques bien menées (exceptées les 10 dernières minutes où il fut sevré de ballon). Magnifique passe décisive pour Djib' après une remonté rybériesque du terrain, et quelques gestes techniques ont permis de justifier (sans aller jusqu'au montant) son recrutement.

Niang 8 : Indispensable. Sans lui, on coule, avec lui on survole. Il obnubile ses défenseurs, alterne gestes techniques et percées physiques décisives, nous gratifie d'un magnifique but en extension. Même avec une jambe en moins, il aurait été notre meilleur olympien ce soir. Au final, il est sorti et on a perdu. Finalement, c'est notre lion de la teranga qui devient notre meilleur attaquant.

Nasri 4 : Quelques gestes, quelques percées en première mi-temps, trop d'altruisme devant Bracigliano et au final un Nasri fade et sevré de ballons. Il n'a pas pu jouer son jeu, complètement effacé dans le jeu, son seul fait marquant étant une altercation avec Kim nous prouvant que notre minot a du poil au pubis maintenant.

Cissé 5 : Je lui mets la moyenne pour deux critères : son but cisséen quasi-imparable et son implication défensive, c'est nouveau et c'est utile. Pour le reste, mÔssieur devrait se concentrer un tout petit peu plus au lieu d'incendier toutes les actions qui n'arrivent pas dans ses pieds d'attaquant prétentieux et caractériel. Son interview de match montre à quel point le salut de l'OM lui tient à coeur, entre un "bof", un "mouais" et un "pff", point de remise en cause ou d'analyse pertinente. Je sens gros comme un clocher qu'on va vite en avoir ras la soutane du péroxydé trop gâté. Vivement qu'on retrouve le vrai Djibril ...

Emon 3 : Faible prestation, la mise en place tactique du début de match laissait envisager une domination de tous les instants, il a fallu attendre 20 minutes pour que le groupe se reprenne. De là à penser que les joueurs le voient plus comme un pote de vestiaire qu'un entraineur ... Les changements effectués restaient logiques, Niang n'en pouvait plus, Nasri ne pouvait rien.

Remplaçants : Valbuena a du ballon mais pas de physique, du coup il a servi de culbuto, M'Bami a du physique mais pas de ballon, il a servi à rien, et Moussilou va toucher la prime de match joué.

Sur ce, chers fidèles, je vais m'encanailler avec Jésus, il vient de rouler un 12 feuilles de la taille de Valbuena. De vous à moi, j'hésite à quitter les ordres tellement les voies de notre Pape sont impénétrables ces derniers temps. Un jour viendra, Inch Allah, on gagnera.
Merci Mama.
Quand je vois le résumé de chaque joueur, je me dis qu'il y a vraiment du soucis à se faire... Bye2
mama cass a écrit :Sur ce, chers fidèles, je vais m'encanailler avec Jésus, il vient de rouler un 12 feuilles de la taille de Valbuena. De vous à mois, j'hésite à quitter les ordres tellement les voies de notre Pape sont impénétrables ces derniers temps. Un jour viendra, Inch Allah, on gagnera.

D'accord avec vous Mama, même si j'aurais ajouté un point à Cheyrou Bowdown
Merci mama,

mama cass a écrit :
Beye 4
: Un latéral qui s'est enfin mis dans la tête qu'il fallait monter pour apporter du soutien, mais son premier quart d'heure aurait pu enterrer la rencontre tellement on retrouvait le Beye de Valencienne ... Toujours inégal et diablement inquiétant.

Débordé sur le penalty, des passes à l'adversaire, marquage inexistant sur hadji sur le 2eme but ... il ne mérite même pas une note.

mama cass a écrit :Emon 3 : ... De là à penser que les joueurs le voient plus comme un pote de vestiaire qu'un entraineur ...

ben ça pour le coup c'est très clair ... il y a même des déclarations de joueurs dans ce sens.
xigh a écrit :Merci mama,

Débordé sur le penalty, des passes à l'adversaire, marquage inexistant sur hadji sur le 2eme but ... il ne mérite même pas une note.

De mémoire, le pénalty arrive dans l'axe, et le second but du côté droit, Beye n'a rien à voir là-dedans ...

PS : Merci mama Bowdown
Usual a écrit :De mémoire, le pénalty arrive dans l'axe, et le second but du côté droit, Beye n'a rien à voir là-dedans ...

PS : Merci mama Bowdown

Après un centre en retrait ... c'est là qu'il est débordé. A revoir ...
Merci Mama!
Gili, Didier, Tigana, qui vous voulez, mais Emon, c'est terminé.
Déjà la saison précédente j'en pouvais plus... On a terminé second sur un incroyable concours de circonstance.
Il reste 10 jours pour changer l'entraineur et prendre un latéral...
Mais bon, je ne me fais aucune illusion, nous ne prendrons pas de latéral, car Beye est notre capitaine et indéboulonable.
Quant à Emont, avec lui, AnigoDiouf sont libres de faire ce qu'ils veulent, ils sont les maitres à bord et sont tranquilles, aucun espoir de le voir débarquer ...Au moins avant la trève hivernale, ou notre place de relegable les mettra au pied du mur.
D'ici là, la Desch ne sera plus libre, il aura rejoins l'OL ...
Merci chère Mama

Vous êtes dure avec Carasso... 5... non non. Il a encore fait un gros match.
Dure avec Givet, Rodriguez (1 point de plu seulement que Beye et Cana...) et Taïwo (ce centre, cette montée, ce physique)
Par contre avec Cana et Beye là ce sont les roucoulades, notamment avec le premier.
Enfin on connaît vos petits penchants.
Si on avait gagné, tous les joueurs auraient eu 1 ou 2 points en plus. 65 bonnes minutes puis caca-culotte. Dommage.
Je n'ai toujours pas compris comment on peut avoir peur de gagner. 34
Si on calcul ça fait franchement beaucoup de point perdu cette saison, sachant qu'on mené à valenciennes 1-0 et contre Nancy 2-0.....c'est grave.
-Taiwo a fait un match correct,faut pas exagerer.
-Beye a fait un match moins catastrophique que d'habitude,il a gagné pas mal de duels mais a toujours autant de lacunes dans le jeu,malgré son bon centre sur la barre de Cana.
-Givet et Rodriguez pas très rassurants
-Cana avec souvent un temps de retard,ce qui nous a couté cher à la 64e
-devant,pas mal,malgré Nasri en dehors du coup,mais Ziani/Niang/Cissé en forme
Merci Mama, votre humour libertin m'a sauvé la soirée !
Merci Mama même si je ne partage pas tout à fait votre analyse... mais c'est pas important.
Je viens de lire le commentaire du Pape, c'est consternant.
On a perdu par les joueurs ont eu peur de gagner. C'est ridicule... On est vraiment mal barré. Je donne encore 5 matchs à Emon pour être viré... malheureusement si sera sans doute déjà trop tard
Qui donc a dit "c'est la bouse" dans le fond de l'église ? Ermm
Allez hop ! On change tous leur contrat et on les paye au résultat, branquignol band.
chichiman a écrit :Allez hop ! On change tous leur contrat et on les paye au résultat, branquignol band.
Les fins de mois s'annoncent difficiles ! ;)
Sinon j'ai bien aimé Cheyrou en première mi-temps. Ziani, Cissé, Niang étaient vraiment bons. Carrasso, Rodriguez et Givet idem. Enfin, Taiwo était excellent en première mi-temps, catastrophique en seconde.
Nasri a été transparent, Cana et Beye très moyens.
GLobalement, je me répète mais on a un très bon effectif, cela pêche en revanche au niveau de l'organisation et donc de l'entraîneur. Il suffit de voir la panique sur les coups de pied arrêtés pour s'imaginer comment se déroulent les entraînements.
Dans le même sens, il n'existe aucune liaison entre les lignes car notre défense est beaucoup trpo basse. Notre pressing au milieu est lamentable non pas à cause de nos milieux défensifs mais parce qu'il suffit à l'adversaire de sauter le milieu de terrain pour que nos latéraux se retrouvent immédiatement en un contre un... Je regrette mais on a l'impression que notre "jeu" repose uniquement sur les valeurs individuelles de nos attaquants.
Le plus préoccupant ce soir c'est que nos joueurs offensifs ont bien joué et cela n'a pas permis de gagner ce match à domicile....
efulan a écrit :.
Le plus préoccupant ce soir c'est que nos joueurs offensifs ont bien joué et cela n'a pas permis de gagner ce match à domicile....
c'est ce que je me dis aussi... faudra-t-il vraiment un Nasri au top (c'est-à-dire hors du commun) pour gagner les matchs?

comment font les équipes en carton de ce championnat (et il y en a) qui n'ont pas de joueurs d'exception?
_Mazargues a écrit :c'est ce que je me dis aussi... faudra-t-il vraiment un Nasri au top (c'est-à-dire hors du commun) pour gagner les matchs?

comment font les équipes en carton de ce championnat (et il y en a) qui n'ont pas de joueurs d'exception?
Elles jouent au football ensemble
Grazie Mama, ça a tenu à pas grand chose......
Y avait la place pour en mettre deux ou trois de plus.Ermm
Nasri qui n'ose pas frapper, Moussilou qui s'allonge sans mettre le pied et cana qui manque de reussite.....
Par contre très très très mauvaises premières 20 minutes!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14