opiOM.net

Version complète : FC Porto - OM : 2-1 Comment ils ont joué, les notes à la mère Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Pour les matchs de Ligue des Champions je me sens d'habitude toute excitée. Et ce coup ci, pas trop. Faut dire que les derniers matchs m'ont rafraichis les envies.
Mais bon on ne Va pas non plus jouer un match qui peut vous apporter un 1/8eme de LDC (comme disent les jeunes) dans le désintérêt total. Je m'étais donc bien préparé à regarder la première chaine pour affronter ce que je craignais comme un match difficile. Mais là, Ô surprise, la mère supérieure avait décidée de regarder "Guerre et Paix" sur Antenne 2. La saleté . Moi je sais que c'est parce qu'elle va paraitre cultivée quand elle va voir l'archevêque rapport à qu'elle à jamais lire un livre plus gros que le journal. Enfin, je suis obligée d'avoir recours à ma tactique secrète : je lui raconte d'entrée la fin. Bon comme moi non plus je l'ai jamais lu le livre, j'invente un truc à base d'extraterrestres qui enlèvent le héros pourtant fort, beau, et torride dans son costume. Elle me croit, et je lui promet d'autres déroutes sanglantes en regardant nos biquettes adorées.

Déjà surprise tactique : retour de M'Bami, et Ayew "la moustache d'ado" Pelé titulaire.

Le match : On aurait pu faire quelque chose, et même le nul nous aurait bien remonté le moral. Mais dès fois on fait joué Taïwo et voila. Ce sont des choses qui arrivent. Au final un match que l'on va qualifier de reconstruction pour faire comme les gens sérieux.

Mandanda : 7 Un arrêt de toute beauté du poing en première, mais pas mal d'hésitation sur les sorties qui aurait pu corser le tout.

Bonnart : 6.5 Vraiment pas mal face à QuaresmaOuiLaCestBonAhhh et un centre vraiment réussi pour Niang. Beaucoup d'activités aussi (natation, mât cramé, etc.)

Rodriguez : 3.5 Match de rentrée pour le père Julien, quelques hésitations notamment sur le premier but et un marquage lâche sur le second.

Givet : 4 A peine mieux que son compère.

Taiwo : 2.5 Quel cas ! Je sais pas ce qu'il lui faut : une engueulade toute les 5 minutes, que Gerets le suive sur le terrain, mais il en revient encore et toujours à ses erreurs de concentration et de placement. Encore les problèmes physique entrevus depuis 2 matchs.

Cana : 5 Envie, combattivité, cheveux, amour.

M'Bami : 5 Le retour de Modeste, ça m'a fait plaisir. Bon il a perdu tout ses cheveux. Une vraie volonté de conservation de balle. Par contre il me semble avoir décelé un problème de poids, et il était cuit à la 50eme. Remplacé donc à la 80eme par Cheyrou.

Ayew : 7. Bon match après un début timoré, mais je le pardonne et IL nous pardonnera tous. Avec un point de plus pour l'encourager. Remplacé par Arrache, comme ça pour rire.

Valbuena : 6 Plein d'activités, plein d'envies. Avec des arbitres conciliant sur son physique, il a pu amener pas mal de fautes au contraire du match aller.

Nasri : 4.5 Toujours des gestes au dessus du lot (le sombréro dans la surface) mais il a été asphyxié par cette équipe de Porto avant de s'asphyxier tout seul. Il aurait du aller chercher de l'air sur un coté.

Niang : 3 Rah quelle énervement durant tout le match. Mais bon il marque son but. Mais quelle énervement . Remplacé par Cissé pour finir.

Gerets : 5 Pas mal les changements. Pas mal l'attitude "tenue du dimanche". Pas mal les "goal". D'ailleurs je me dit que lui aussi c'est un bel homme...

Et une grosse mention spéciale aux shorts orange : moult fois, sur tacles ou accrochages de short, j'ai pu discerner les hauts des cuisses voir l'entrejambe de nos éphèbes. J'ai pour l'occasion remis mes demies lunes Love2

Allez en paix et raconter pas trop de conneries, je vous surveille.
Merci Mama, on a bien vu le même match !!!
mama cass a écrit :Gerets : 5 Pas mal les changements. Pas mal l'attitude "tenue du dimanche". Pas mal les "goal". D'ailleurs je me dit que lui aussi c'est un bel homme...

Ouaip', même en yogging il a quand même beaucoup plus la classe que son prédecesseur ! Cool

Merci Mama Bowdown
Merci Mama.

Mais le Taye à 2,5 comparé au 3,5 et 4 de ses copains au centre, me demande si c'est pas trop. Il était quand même vraiment aux fraises et un 1,5 humiliant mais "salvateur" aurait été mérité. Mais Mama est trop bonne, que Dieu lui pardonne.
Merci Mama ! ;)
60 minutes très encourageantes.. et soudain le drame.
On était carbo sur la fin. On prend des buts qu'on doit pas prendre et ceux qu'on aurait dû encaisser sont passés à côté ou ont été sortis.

Merci Ayew, merci Valbuéna qui s'est fait massacrer, merci Cana, merci Mandanda.
Le reste... Techniquement on fait pitié, mais ça reste jouable.
Et je le redis encore une fois, quel bel homme ce Sélim Arrache.

J'espérais un nul de Liverpool... va falloir gagner et pas par hasard.
Merci Mama, je suis dans l'ensemble d'accord avec vous, j'enlèverai simplement 0,5 à Nasri, il ne m'a pas encore convaincu...
Merci mama ... je prendrais bien 1 point a taiwo pour le rajouter a Bonnart qui a été assez énorme défensivement comme offensivement ...
Sur son couloir du début à la fin du match, toutes les attaques sont passées par la ...
Merci Mama, mais si je puis me permettre une remarquounette, j'enlève 1 à Nasri et 3 à M'Bami. Ce dernier a été nul de chez nul selon moi, il a perdu moult ballons notamment à l'heure de jeu ou on a commencé à être réellement dominés physiquement, a été lent au possible, jouant peu vers l'avant si ce n'est pour perdre ses ballons... bref, une rentrée à oublier selon moi. Je l'excuse facilement vu son temps de jeu actuel mais ca a été clairement un poids dans l'équipe avec Taïwo.

Merci encore Mama.
...

Notre Chere Mama nous a donné la sentence suivante :

>Mandanda : 7 Un arrêt de toute beauté du poing en première, mais pas mal
>d'hésitation sur les sorties qui aurait pu corser le tout.

Je serais moins gentil que vous ma Mama, le Mandanda a été, sur ce match, plus mauvais que la Carasse. A partir de la 50ème minute, peu ou prou, il s'est liquéfié. PLus de belles prises de balles, des sorties loupées à la pelle qui auraient pu nous valoir quelques buts de plus. Il m'a décontenancé par des fautes techniques que je ne lui connaissais pas... Etonnant, non ?

>Bonnart : 6.5 Vraiment pas mal face à QuaresmaOuiLaCestBonAhhh et un
>centre vraiment réussi pour Niang. Beaucoup d'activités aussi (natation, mât
>cramé, etc.)

Quelques centres ratés, mais quel grand bonhomme... Vraiment un modèle du genre, je lui mettrais plus...
Lorsque le triangle magique Vabu-Nasri-Bonnart a eu des ratés, ce ne fut pas de sa faute. Toujours présent pour donner des solutions, un EXEMPLE !!!

>Rodriguez : 3.5 Match de rentrée pour le père Julien, quelques hésitations
>notamment sur le premier but et un marquage lache sur le second.

Vous etes un peu dur, même si c'est réaliste. Un match de rentrée...

>Givet : 4 A peine mieux que son compère.

PADAK... Arf... Vous n'avez surement pas noté les tacles ravageurs de sauvetage du Givet. Beaucoup de hargne... Je serais moins sévère...
(Pourtant son short a du aussi se relever ?)

>Taiwo : 2.5 Quel cas ! Je sais pas ce qu'il lui faut : une enguelage toute les 5
>minutes, que Gerets le suive sur le terrain, mais il en revient encore et toujours
>à ses erreurs de concentration et de placement. Encore les problèmes
>physique entrevus depuis 2 matchs.

J'y mettrais "0" au pov' Taïwo qui aurait du nous couter un pénalty supplémentaire.
Il parait complètement ailleurs, comme après une grosse fumette. Que lui arrive t il ?

>Cana : 5 Envie, combattivité, cheveux, amour.

Et passes en arrière !!!
Je regrette mais depuis son capitanat, il ne va plus de l'avant...

>M'Bami : 5 Le retour de Modeste, ça m'a fait plaisir. Bon il a perdu tout ses
>cheveux. Une vraie volonté de conservation de balle. Par contre il me semble
>avoir decelé un problème de poids, et il était cuità la 50eme. Remplacé donc à
>la 80eme par Cheyrou. Pa

Une grosse satisfaction en première mi temps. Il a fait le lien par ses transversales avec l'attaque. Je n'ai pas arrété de me faire la remarque, mais ses interceptions étaient propres et les relances en avant et non comme votre (notre) chéri Cana en arrière...
Effectivement, après le but il s'est éteint, ce fut dommage pour l'équipe et pour Cissé qui avait perdu son lien.
Je signale que Cheyrou a été acheté pour faire ce boulot dont il ne s'aquitte pas !

>Ayew : 7. Bon match après un début timoré, mais je le pardonne et IL nous
>pardonnera tous. Avec un point de plus pour l'encourager. Remplacé par
>Arrache, comme ça pour rire.

TAFDAK, j'étais dubitatif. Mais c'est bien mieux que l'Arrache !!!

>Valbuena : 6 Plein d'activités, plein d'envies. Avec des arbitres concillant sur
>son physique, il a pus ammener pas mal de fautes au contraire du match aller.

Il m'a bien plu et devient très bon lorsque Nasri est présent.

>Nasri : 4.5 Toujours des gestes au dessus du lot (le sombréro dans la surface)
>mais il a été asphyxiée par cette équipe de Porto avant de s'asphyxier tout
>seul. Il aurait du aller chercher de l'air sur un coté.

Lorsque physiquement il a pu être présent, j'ai vu un triangle magique Nasri-Valbu_Bonnart... J'ai même cru au second but. Mais physiquement il ne suit pas encore. Dommage, mais cela laisse des espoirs !

>Niang : 3 Rah quelle envervement durant tout le match. Mais bon il marque son
>but. Mais quelle eneverment. Remplacé par Cissé pour finir.

Pareil... QU'est ce que j'ai ralé jusqu'à son but... Très rarement au centre pour appuyer sur la défense je me demandais ou il papillonait... Et puis PAN, son but...
Il est imprévisible, Bakayokesque !

>Gerets : 5 Pas mal les changements. Pas mal l'attitude "tenue du dimanche".
>Pas mal les "goal". D'ailleurs je me dit que lui aussi c'est un bel homme...

Ouaip... A voir dans la continuité, car lorsque Nasri est bien, il arrive a faire jouer l'équipe dans le bon sens.
Il y a eu de belle séquence et quelques joueurs ont la gnak qu'il faut...

Vraiment dommage, il y avait la place pour un autre résultat ! :(

Merci MAMA !
Merci Mama !
Je voulais m'excuser aupres de Yankee. Hier j'emettais des doute sur les preparateurs de l'OM, mais effectivement quand on voit comment Mandanda devient Carasso sur les sorties je me dis que le travail de Spinosi porte ses fruits & sur le physique car nos joueurs apres 3 mois de competition n'arrivent pas a finir un match sans etre sur les rotules.
Effectivement Gerets aurait mieux fait de venir avec son staff !
...
...
SNIF !!!
Merci Mama !
Bah ouala, on a paumé.
On se fout une bonne pression inutile pour les 2 derniers matchs. Une victoire face au Besiktas ne changerait probablement pas grand chose à la donne, faudra probablement aller chercher le nul au Vel lors du dernier match.
Bref, on continue à marcher dans la bouse, et ça sent pas bon.
Les joueurs ont beau dire qu'ils ont pas fait un mauvais match, c'est une nouvelle défaite.
Juste avant la dérouillée à Lyon qui va nous mettre à 4 ou 5 points du premier relegable...
On y est.
Et jusqu'au cou.
Merci Mama, 'pas pu regarder la seconde mi-temps mais j'étais plutot confiant au vu de 1er quart d'heure, après la différence de technique par rapport à Porto fait vraiment peur surtout que normalement on a des joueurs techniques CAAO8XFQ
défaite logique tout de même même si on aurait pu faire un hold up en faisant match nul (c'est dire...).
Maintenant la victoire en Turquie s'impose car avec le retour de Liverpool le dernier match risque d'être très difficile...
Je serais tenté de dire que le match le plus important sera celui contre les Reds au Vél.
Un nul nous qualifie quoiqu'il arrive dans tous les autres matchs (sauf si les Turs gagnent à Porto...)
Et au vu de nos exploits en CE au Vél contre les clubs plus huppés que nous, je me dis que c'est faisable.
Merci Mama. J'persiste à dire que vous êtes durs avec Nasri hier...

Bon j'ai fait un tour de la presse webeenne portugaise, et voici ce qui y'a à en retirer:

Pour A Bola (quotidien sportif traditionnellement pro-Benfica):
La victoire revient à Jesualdo Ferreira qui a su effectuer les changements ad hoc, notamment l'entrée de Postiga à la place de Cech, permettant à Porto de prendre le dessus au milieu et de fait de libérer des espaces pour Quaresma et Tarik.

Pour O Jogo (quotidien sportif traditionnellement pro-FC Porto):
"La soirée où Tarik a fait du Maradona" (un peu exagéré non?:Pixie.) Ils estiment que ce but était comme un éclair dans la nuit alors que o Marselha était bien mieux entré dans la partie que Porto. Les meilleurs hommes de Porto selon eux: Lisandro, qui est comparé au lapin des pubs Duracell (3/5), Paulo Assunçao, qui a énormément travaillé pour canaliser Nasri (c'est pas moi qui l'écrit c'est eux:add_vache) et evidemment Tarik...

Du côté marseillais ils estiment que "Niang et Nasri n'ont pas suffit":
-Défense: a été le secteur de plus faible de l'OM. Les centraux ont montré qu'ils étaient durs de reins (comprendre ont du mal à se retourner et sauter:Pixie)et lents. Taiwo selon eux fait faute sur Quaresma dans la surface et laisse ce dernier centrer sur le but, seul Bonnart echappe au naufrage, obligeant Quaresma à aller voir ailleurs.

-Milieu: l'entrée d'Ayew n'a pas été des meilleures. Cana a essayé de lier le milieu et la défense. Mbami a manqué de rythme et Valbuena a crée du danger sur quelques contre-attaques.

-Attaque: Le meilleur secteur des Marseillais. Nasri est un des plus grands espoirs du football français et a toujours crée du danger par ses passes (7', 35', 43'.) Niang avait montré à l'aller qu'il était bon, hier il a confirmé en pesant beaucoup sur la défense centrale de Porto et en marquant un vrai but d'avant-centre.

Rien di tout sur le site de Record
, le 3ème et dernier quotidien sportif portugais, lui plutôt Sporting, sont bien faites les choses au Portugal...Cool

ALLEZ L'OM!!
mama cass a écrit :Allez en paix et raconter pas trop de conneries, je vous surveille.

merci mam casa !... je peux dire une connerie là ? nan mais juste une ?

...j'ai bien aimé la doublette nasri valbuena ... j'étais soulagé de ne pas avoir vu l'entrée en jeux de la meilleur arme offensive de porto ...zubar....
...taiwo....quelle plaie !!!! j'ai passé le match à geuler pour le replacer !! et même jean mimi s'y est mis : " Ah voilà, quand on reste pres du joueur c'est plus fucile pour défendre ! ".....

et je contre Lyon je dirais Allez l' OM ! car ils sont capable d'aller gagner la bas ! ...donc je coche le 2@omarcharif
Les notes de L'Equipe:
Mandanda : 5
Bonnart : 6
Rodriguez : 5
Givet : 5
Taiwo : 4
Mbami : 6,5 (homme clé)
Cana : 6,5
Valbuena : 6,5
Nasri : 6
Ayew : 5
Niang : 6,5

Côté Porto, 7,5 pour Lisandro et 7 pour Sektioui, le reste oscillant entre 4 (Fucile) et 6,5 (Paulo Assunçao.)
Cet acharnement contre Niang c'est à n'y rien comprendre.

Tant qu'il marque autant, je ne vois pas comment on peut s'acharner autant contre lui. Il a une occasion et elle est au fond et vous continuez à chicanez... C'est pas croyable, cela m'énerve.
C'est bien beau de reclamer à corps et à cri un tueur des surfaces et de cracher sur un mec aussi effficace.
Il peut être aussi nul qu'il veut s'il met un but par match.
bakaforever a écrit :Cet acharnement contre Niang c'est à n'y rien comprendre.

Tant qu'il marque autant, je ne vois pas comment on peut s'acharner autant contre lui. Il a une occasion et elle est au fond et vous continuez à chicanez... C'est pas croyable, cela m'énerve.
C'est bien beau de reclamer à corps et à cri un tueur des surfaces et de cracher sur un mec aussi effficace.

pas mieux l'ami....
bakaforever a écrit :Cet acharnement contre Niang c'est à n'y rien comprendre.

Paladin à bas le complot anti-NianguistePaladin

Les portugais sont lucides sur la prestation de Mamadou, d'ailleurs sa sortie correspond aussi à la domination de Porto.
Niang est "mauvais", mais il marque. Ca ne suffit pas à tenir la baraque comme Pagis l'avait fait l'année dernière à cette époque, mais bon si on l'enlève, il n'y a même plus de but.

Vas-y Mamadû, moi je crois en toi... applique-toi un peu sur les contrôles pour leur faire plaisir à ces sagoins (en fait ils sont exigeants avec toit parce qu'au fond ils t'aiment aussi Wub)
JCh a écrit :Il m'a bien plu et devient très bon lorsque Nasri est présent.
Nasri a attiré sur lui le pressing des milieux défensifs adversaires, et du coup Valbuena a eu un peu plus d'espace.

Pauvre Samir la saison va être difficile, l'an dernier il bénéficiait de l'attention particulière focalisée sur Franky, cette année c'est lui qui focalise les adversaires, ce dont profite Valbuena.

Moi j'ai vu un bon match de Rodriguez, sur le premier but, une fois le premier rideau franchit, Jesaipluki avait de la vitesse face à une défense en train de remontée, aussi bien Givet, Rodriguez que Mandanda (qui a une petite hésitation peut être en repensant au pénalty du match allé) ne pouvaient pas faire grand chose.

Bon match du Modeste jusqu'à qu'il baisse les chaussettes.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10