opiOM.net

Version complète : FC Porto - OM : 2-1 Comment ils ont joué, les notes à la mère Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Paddy a écrit :Beau maillot camouflage de Nasri se mariant parfaitement avec la pelouse de Porto :Pixie
C'est surtout que son maillot aimantait inexorablement ceux des milieux défensifs portuguais.
Ribery a flambé, les défenses se sont focalisés sur lui, il a eu une période à vide puis a réussi à adapter son jeux pour surpasser ça.
Il va falloir que Samir fasse de même pour franchir un nouveaux palier.
Haydjan a écrit :;;;;tiens ...pas un seul mot sur la rentrée de ton idole...Salim ?....

Pour bonnart, paradoxalement c'est contre ce type de joueur et de jeux qu'il plus aisé de défendre ! .. les joueurs réclament le ballon dans les pieds et peu dans la profondeur, ils temporisent, font plusieurs touches de balles avant de lever la tête...même si c'est tres technique et assez spectaculaire...ça permet au défenseur marquer de tres près son defenseur ( vu que l'adversaire ne fait pas de course dans la profondeur )...et puis ça laisse du temps au défenseur et autres co équipiers de se placer dans la zone .pour enfermer l'adversaire ....et là le défenseur n'a qu'a suivre le ballon sans se jetter..et au moindre écart il éxécute un tacle..un petit coup d' épaule...personnellement je joue à ce poste à un niveau nettement inferieur ( quoique...) j'avoue que ce type d'adversaire est un REGAL à marquer !..

Arrachinho est rentré et n'a pas touché de ballons...ah si, il a envoyé un centre directement à l'UMP, alors qu'il était à gauche...:blondblush1:

Ouah, il a été mauvais quoi :Pixie
Pas autant que Cissé et Zuabr qui ont mal ciré le banc :Pixie
roudoudou a écrit :C'est surtout que son maillot aimantait inexorablement ceux des milieux défensifs portuguais.
Ribery a flambé, les défenses se sont focalisés sur lui, il a eu une période à vide puis a réussi à adapter son jeux pour surpasser ça.
Il va falloir que Samir fasse de même pour franchir un nouveaux palier.

Bientôt ca sera le tour de Valbuenito...
maracudja a écrit :Arrachinho est rentré et n'a pas touché de ballons...ah si, il a envoyé un centre directement à l'UMP, alors qu'il était à gauche...:blondblush1:

Ouah, il a été mauvais quoi :Pixie
Pas autant que Cissé et Zuabr qui ont mal ciré le banc :Pixie

Je dirais même plus, il était chez le facteur et il a envoyé le cuir jusque chez le borgne !
thelaw a écrit :Je ne crois pas que le point de bonus est nécessaire, non seulement il a été trop timoré mais il était pétrifié !
il n'a pas été nul mais n'a pas apporté énormément, en première période pas assez solide sur les contacts, en seconde du mieux mais pas décisif. Valbuena a été largement meilleur à mon gout !

Merci pour tes notes !

Je crois qu'il a 18 ans et il y a quelques semaines il jouait encore contre l'amical des joueurs de bilboquet d'endoume...... il a quand meme montré du potentiel avec une bonne technique qui lui permet d'avoir une belle conservation de ballon, de l'agilité dans sa conduite de balle et un physique qui ne demande qu' à s'etoffer...
JCh a écrit :Mon cher Deep je ne plussoie pas sur ce point ;)

Regarde bien la dessus... Notre Bami n'est pas au départ de l'action car comme tu peux le voir il y a 2 marseillais plus près du marocain.

Après il se replie et effectivement lorsque Taïwo se jette il se stoppe car espére un contre. Après il est hors de l'action...

S'il n'y avait pas eu Taïwo je pense que la Bami aurait continué sa course. Décortique bien... ;)

Je plussoierais effectivement l'Equipe qui le donne comme homme clé, du moins jusqu'à ce qu'il soit cramé...

A ce sujet, la condition physique des joueurs est douteuse, même ceux qui jouent peu, que fait la Poli... Hue... Le staff ???
Je reconnais avoir exagéré sur la longueur (60 m) dont M'Bami a été tracté, me faisant plus penser à une caravane avec un pneu crevé, qu'a un prédateur voulant choper sa proie. mea culpa ;)

Mais j'avais déjà décortiqué ;)
Il aide pas Nasri quand celui-ci se fait piquer la boule de l'attelage (faute-pas-faute ? peu importe), (on le voit pas sur cette vidéo)
Il est au delà de la ligne médiane alors qu'il devrait se trouver face au porteur du ballon et dans son champs d'action (le replacement). Il y a Ayew d'un coté et lui derrière, il s'arrête. Même si Taïwo fait un semblant d'effort, il doit pas lâcher la grappe, du coup l'autre arrive a 2000 et enrhume tout le monde, alors qu' au départ avant que Setkioui soit lancé a toute vapeur il y a matière à s'interposer et le stopper. C'est un point de vue d'ancien défenseur très tatillon. Quand physiquement tu manques de vélocité, le placement, l'anticipation peuvent compenser et sont fortement conseillés.
ça parait pas grand chose comme ça, mais au final ça transforme un bon résultat en mauvais et le début que j'ai raté avait été correct si j'en crois tous les commentaires.
Cela dit, comme le disais P.Bosso hier sur RMC, il met son cousin à la place de Taïwo il démarre pas Srtkioui...
Cheers
Frakaveli a écrit :Sublime et impressionnante rentrée d'Arrache........Purée...virez le moi ce type !

:lol:

On marche sur la queue là...
deepbluebdr a écrit :Je reconnais avoir exagéré sur la longueur (60 m) dont M'Bami a été tracté, me faisant plus penser à une caravane avec un pneu crevé, qu'a un prédateur voulant choper sa proie. mea culpa ;)

Mais j'avais déjà décortiqué ;)
Il aide pas Nasri quand celui-ci se fait piquer la boule de l'attelage (faute-pas-faute ? peu importe), (on le voit pas sur cette vidéo)
Il est au delà de la ligne médiane alors qu'il devrait se trouver face au porteur du ballon et dans son champs d'action (le replacement). Il y a Ayew d'un coté et lui derrière, il s'arrête. Même si Taïwo fait un semblant d'effort, il doit pas lâcher la grappe, du coup l'autre arrive a 2000 et enrhume tout le monde, alors qu' au départ avant que Setkioui soit lancé a toute vapeur il y a matière à s'interposer et le stopper. C'est un point de vue d'ancien défenseur très tatillon. Quand physiquement tu manques de vélocité, le placement, l'anticipation peuvent compenser et sont fortement conseillés.
ça parait pas grand chose comme ça, mais au final ça transforme un bon résultat en mauvais et le début que j'ai raté avait été correct si j'en crois tous les commentaires.
Cela dit, comme le disais P.Bosso hier sur RMC, il met son cousin à la place de Taïwo il démarre pas Srtkioui...
Cheers

Pfff...
Sektioui, fallait le plâtrer sur ce coup là...Taiwo s'en serait tiré avec un pti jaune, tranquille...
Il est certain que nous n'avons pas assez musclé notre jeu défensivement. Au final on doit faire moins de fautes que les Portugais et on fini le match sans carton jaune; pour un match au couteau que l'on ne doit pas perdre ça fait bizarre.
"Il va falloir se bouger si l'OL euh...l'OM veut son nul@Gilardi"
J 'ai adoré
SONY a écrit :Il est certain que nous n'avons pas assez musclé notre jeu défensivement. Au final on doit faire moins de fautes que les Portugais et on fini le match sans carton jaune; pour un match au couteau que l'on ne doit pas perdre ça fait bizarre.
Un piti à la fin quand meme sur Valbuena il me semble. Happy
JCh a écrit :il se stoppe car espére un contre.
Laugh Tout M'Bami,
C'est avec ça qu'il espère jouer le prochain match.
Et ce qui est grave, c'est que c'est avec cet espérance que son espoir va peut être se réaliser.
;)
maracudja a écrit :Pfff...
Sektioui, fallait le plâtrer sur ce coup là...Taiwo s'en serait tiré avec un pti jaune, tranquille...
même un rouge c'était pas dérangeant pour ce a quoi il a servi. :D
kdom93 a écrit :Un piti à la fin quand meme sur Valbuena il me semble. Happy

:blondblush1:

Nau Kofi

Haydjan a écrit :;;;;tiens ...pas un seul mot sur la rentrée de ton idole...Salim ?....

Pour bonnart, paradoxalement c'est contre ce type de joueur et de jeux qu'il plus aisé de défendre ! .. les joueurs réclament le ballon dans les pieds et peu dans la profondeur, ils temporisent, font plusieurs touches de balles avant de lever la tête...même si c'est tres technique et assez spectaculaire...ça permet au défenseur marquer de tres près son defenseur ( vu que l'adversaire ne fait pas de course dans la profondeur )...et puis ça laisse du temps au défenseur et autres co équipiers de se placer dans la zone .pour enfermer l'adversaire ....et là le défenseur n'a qu'a suivre le ballon sans se jetter..et au moindre écart il éxécute un tacle..un petit coup d' épaule...personnellement je joue à ce poste à un niveau nettement inferieur ( quoique...) j'avoue que ce type d'adversaire est un REGAL à marquer !..
D'ailleurs c'est pour ça que Quaresma est un quasi-inconnu dont la seule réputation est "joueur facile à marquer, même Laurent Bonnart y arrive" ?

Non, c'est pas pour dire que ce type de raisonnement aurait été plus convainquant avant le match aller, au moment où on parlait de menottes pour ligoter Quaresma...

Nau Kofi

deepbluebdr a écrit :Il aide pas Nasri quand celui-ci se fait piquer la boule de l'attelage (faute-pas-faute ? peu importe), (on le voit pas sur cette vidéo)
Il est au delà de la ligne médiane alors qu'il devrait se trouver face au porteur du ballon et dans son champs d'action (le replacement).
Je ne sais pas si vous en avez parlé (le ton des commentaires ici est trop aigre pour donner envie de lire tout le forum), mais est-ce que l'arbitre n'aide pas grandement les Portugais lors du premier but ?

Il me semble que Nasri tombe et qu'à ce moment là l'arbitre fait le signe de l'avantage pour Marseille (les deux bras tendus vers le camp portugais), or le ballon arrive directement dans les pieds d'un Portugais qui le renvoie sur Sektoui qui va marquer.

Est-ce que le geste de l'arbitre ne fais pas croire aux joueurs de l'OM que l'arbitre va siffler, au moins un laps de temps suffisant pour permettre à Sektoui de se lancer ?

Nau Kofi

Et pour finir de flooder, d'accord avec ceux qui pensent que Mandanda est moins bien en ce moment (dégagements ratés bizarrement contre Metz, sorties à la mord-moi-le-nœud hier soir).

Quand à Niang, il vient de marquer 4 buts en 5 matches, j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse le critiquer. Surtout si on compte qu'en 13 matches, Porto n'a encaissé que 5 buts - dont 2 de Niang...

Merci à la mama, sinon.
Frakaveli a écrit :Faurt arreter......comment pouvez vous critiquer Mandanda totalement abandonner par sa defense......sur le 1er but, et sur le deuxieme sa part d'une touche, Quaresma totalement oublier dans son dos par Taye...puis centre et tete a six metre......
sinon vous avez vu la parade (bon y'a hors jeu) au debut du match ????
Abandonné ou pas par sa défense, il s'est fait dribbler comme un bleu, il a fait des sorties à la mord moi le noeux, et il encaisse deux but. Donc je ne suis pas d'accord avec ca. Sinon t'as vu le beau but de Cissé (bon y'a hors jeu) mais on peut alors lui rajouter quelques points à ce tarif là
Nau Kofi a écrit :D'ailleurs c'est pour ça que Quaresma est un quasi-inconnu dont la seule réputation est "joueur facile à marquer, même Laurent Bonnart y arrive" ?

Non, c'est pas pour dire que ce type de raisonnement aurait été plus convainquant avant le match aller, au moment où on parlait de menottes pour ligoter Quaresma...

quaresma c'est le cirque Pinder....un bon tacle bien appuyé ..un marquage solide...et il ravalle son pot de gel..le jour où il arretera de joueur pour taper la pause sur les photos il sera bon tres tres bon, comme son compere C RONALDO..depuis qu'il a simplifié son jeux, et qu'en ENFIN il lève sa tete pour joueur avec ses partenaires son jeux a gagné en rapidité...et il enchaine les buts comme les passes décisives... va défendre contre un mec qui joue en une ou voire deux touches de balles en mouvement ..c'est quasi impossible...par contre un mec...qui s'admire..et qui veut se la raconter contre des defenseurs quasi inconus du genre bonnart..là tu te prends des claques....
Je serais quand même curieux de voir un match complet de ce Porto face à un autre cador de son championnat.

Ils en font souvent un peu trop, mais c'est quand même une preuve qu'ils en font beaucoup.

Oui, j'ai aimé nos adversaires, c'est des p'tits jeunes qui n'en veulent.Bounce
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10