opiOM.net

Version complète : OM - SMC : Caen, te reverrai-je ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Il en est souvent de ces destins croisés entre deux êtres, deux entités que tout oppose. Rien ne prédisposait en effet une rencontre anodine, épisodique même, quelques fois par an, dans les bonnes années, de ces deux clubs. De longues diatribes ne suffiront jamais à expliquer ce petit quelque chose de sous-jacent, cette étincelle discrète qui fait frétiller les synapses de l'imagination.

En effeuillant les quelques pages d'un historique rapide, on peut s'apercevoir que chacune de ces rencontres a vu se concrétiser au minimum un tremblement de filet, sans jamais que les rendez-vous ne virent à un non-sens amoureux, chacun a conclu à son avantage et à tour de rôle les parades séductrices.

Le bellâtre marseillais, sûr de lui, de ses conquêtes précédentes, dont certaines célèbres, est fort de son expérience, de son potentiel physique et traîne derrière lui toute une cour de fervents prétendants, ou de simples admirateurs. On ne parle que de lui, même si son charme d'antan a laissé place à des amourettes déchues. Quelques histoires qui frôlent l'extase et qui retombent, coït interrompu, la théorie du retrait appliqué au cuir. Certains croient encore en lui, il a encore de sa superbe c'est vrai. Beaucoup ont développé un certain scepticisme, ironiquement appelé réalisme. Jamais du temps de sa glorieuse époque de conquêtes effrénées, il n'a subi autant de quolibets, discrets certes, mais blessants tout de même. Il s'imagine encore avoir quelques années devant lui pour, une fois encore, côtoyer les sommets de son art. On lui reproche souvent son arrogance, sa manie de se moquer des moins influents que lui, sournoisement le plus souvent. C'est son fonds de commerce. Il n'a que ça pour continuer à faire parler de lui, faire semblant d'être encore aujourd'hui ce qu'il a été il y a longtemps. Point de tristesse malgré tout, cet état de fait n'est pas une fatalité en soi, le meilleur est souvent à venir, même si on ne sait jamais combien de temps attendre. Il espère, encore et toujours, lui et ses plus fidèles d'entre les fidèles.

Le dandy caennais est bien différent. Beaucoup plus discret, son caractère besogneux fait ressortir un aspect négligé et pratiquement amateur dans les joutes oratoires qui prédisent les jeux amoureux. Il n'en mène pas large, son capital séduction n'est pas le plus élevé, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est distant, froid et sa culture peut paraître quelque peu rustique. Elle l'est en réalité. C'est au cœur du terroir de son enfance qu'il puise la quintessence de sa volonté. Car à n'en pointe douter, bien qu'il faille tenir compte de sa faiblesse, il n'en a pas moins un orgueil dangereux. Dangereux car imprévisible, et souvent d'une violence rare. Le revers sentimental lors de sa dernière venue dans les appartements marseillais était ainsi mélodramatique, par trois fois revenant à la charge et crucifiant son malheureux éconduit, bien trop sûr de lui.

Si je vous narre cette papillonade, c'est pour vous préciser que ces deux passionnés vont de nouveau se rencontrer. Encore une fois, l'incertitude plane au-dessus des têtes et des cœurs, qui de l'impétueux phocéen ou de l'impertinent normand va dominer ce télescopage nuptial ? Qui aura au fond de lui la volonté farouche de dominer l'autre, de s'affirmer comme l'initiateur d'une possible amourette ?

Rien ne saurait être plus appréciable que l'indécision, c'est la magie des rencontres de ne jamais savoir à l'avance comment les évènements vont se dérouler.

Laissons les se jauger, s'apprécier, se toiser, se méfier, et conclure, l'un ou l'autre, dans la plus pure tradition du jeu. Point de pari sur le vainqueur, le spectacle vaut toujours plus que 3 points.
Sympa l'édito Usual Shades.
Merci bien Bowdown.

Rien de plus vrai que ce passage pour normand : "Le dandy caennais est distant, froid et sa culture peut paraître quelque peu rustique. Elle l'est en réalité."
:happy2:

Que le meilleur gagne, mais l'OM Happy.
Usual a écrit :Laissons les se jauger, s'apprécier, se toiser, se méfier, et conclure, l'un ou l'autre, dans la plus pure tradition du jeu. Point de pari sur le vainqueur, le spectacle vaut toujours plus que 3 points.

Merci usual, un agréable prélude.......est ce que le le spectacle vaut mieux que les trois points? Pour tout autre match que ceux impliquant l'OM, c'est sûr!!
Là , lorsque nous sommes concernés, je suis moins sûr . Je parle pour moi of course, mais je suis plus chauvin que connaisseur!!:Pixie
Usual a écrit : On ne parle que de lui, même si son charme d'antan a laissé place à des amourettes déchues. .
Ce ne sont que des cancans !Rolleyes
Forte intéressante synesthésie de personnification que cet édito.:40tf:on pourrait, sans doute, associer chacune des équipes qui composent la ligue Orange à un archétype social bien défini.
cetace a écrit :Forte intéressante synesthésie de personnification que cet édito.


Synesthésie locale ou générale, parce-que moi je suis allergique à l'oeuf et.
Merci Usual
Moi j'ai bien aimé le passage où le dandy :echarpe-o
Et si y'a match nul ? On s'encule ? @Actarus :blondblush1:
métaphore des halles ou parabole de riz ? merci usualApplause
l'indécision avec l'OM, ce sont les sueurs froides quand le ballon approche de notre surface, le regard inquiet à la montre quand nous menons au score et l'arrachage de cheveux(chauves exempt) quand l'une de nos "vedette" passe royalement le cuir à l'adversaire à 20 mètres des buts ou tue un bestiau volant au lieu de tuer le match !

il devrait être interdit aux supporters cardiaques de suivre leur équipe en live ! voir le résultat que le lendemain afin d'éviter une insomnie due à une accumulation de frustrations.Gun2
foutcheubol a écrit :Et si y'a match nul ? On s'encule ? @Actarus :blondblush1:

Citation :on peut s'apercevoir que chacune de ces rencontres a vu se concrétiser au minimum un tremblement de filet, sans jamais que les rendez-vous ne virent à un non-sens amoureux, chacun a conclu à son avantage et à tour de rôle les parades séductrices.


Partant du postulat que les histoires d'amour sont d'éternels recommencents, point d'égalité prévue Tongue
Merci Usual. Doctor

OM-Caen 90-91 sur Espn, magnifiques maillots caennais, moulinex devant, elle et vire derrière. :pouce:
cetace a écrit :Ce ne sont que des cancans !Rolleyes
[Image: paon.jpg]

La question de la flûte de Paon
d'antiques Caen-Cannes dépend :
“Les maux croisés sur la croisette
ça vous donne du mâle à l'Esthète !”

Ou, “Rennes ira bien, qui rira le dernier”
(du culte, faut pas renier les deniers !)
A Caen un fier Kakou, pour un précoce
mais néanmoins jaculatoire négoce ?
Merci, Usual, pour cet édito ride,
Guerre et Paix des sagaies, Pride…
Les trois points épicétout,
A queue la boîte à Coucous !Rock
Merci Usual, à Caen la prochaine défaite...
Merci Usual!Rock

V'là bien un match que je sens pas. Caen reste sur une super série (9 matches sans défaite) et a dézingué en route des équipes meilleures que la notre (LOL, 5-0 contre Bordal) ou pas loin de l'être. Bonne défense, très bons joueurs offensifs (Gouffran, Deroin, Eluchans...), très rapides, soit tout ce qu'aime notre équipe. De plus, il ne sont malheureusement plus aussi innocents qu'à l'aller, où on avait signé un magnifique hold-up grâce à Mandanda pour son premier match si j'me souviens bien. Bien peur qu'ils nous rendent la monnaie ce soir.Shipwrecked

Au niveau de la compo, Gerets pourrait essayer de commencer le match comme on a terminé à Nancy, avec Cissé et Valbuena en attaque. Même si je pense qu'on va commencer en 4-2-3-1, à moins que Gerets soit déja découragé par Akalé...

Edith, leïteur: Nan. Bah rien en fait. Allez l'OM et Vive la France, ses fromages et tout ce qui fait la renommée de ce grand pays.
Usual a écrit :Partant du postulat que les histoires d'amour sont d'éternels recommencents, point d'égalité prévue Tongue

Alors si l'on en croit les statistiques amoureuses et sachant que j'ai regardé mon omelette dans le blanc des oeufs et qu'elle m'a dit que Caen ne gagnerait pas on peut s'attendre à une issue heureuse :mf_popean
En tout cas ça devrait être un bon match, Gerets l'a dit, et il fait parti de ces rares hommes à qui on peut faire confiance @fbi_13

Miki_OM a écrit :Au niveau de la compo, Gerets pourrait essayer de commencer le match comme on a terminé à Nancy, avec Cissé et Valbuena en attaque.
J'espère aussi qu'il va opter pour cette option Tambour
foutcheubol a écrit :J'espère aussi qu'il va opter pour cette option Tambour
[Mode Football_Manager]
Sinon, on pourrait faire un truc un peu plus batard, mais le Milan a gagné la LdC comme ça, alors ça doit être bien:

------------------Mandanda------------------

Bonnart----Rodriguez----Givet----Krupo

---Ziani----------Cana----------Cheyrou---

-----------Valbuena-------Nasri-------------

--------------------D.Cissé--------------------

C'est la tactique du Sapin de Noël qu'ils disent de l'autre côté de Alpes. C'est super joli.Wub

[/Mode Football_Manager]

Désolé.© Doctor
Merci Usual

Citation :V'là bien un match que je sens pas. Caen reste sur une super série (9 matches sans défaite) et a dézingué en route des équipes meilleures que la notre (LOL, 5-0 contre Bordal) ou pas loin de l'être
A chaque match, on s'approche un peu plus de la fin de serie, puis Bordeaux et Lyon c'était chez eux, la ils viennent au Vél' :pouce:

On va quand même pas avoir peur des Caennais quand même ho! Whip
Miki_OM a écrit :Caen reste sur une super série (9 matches sans défaite) .

Et qui vole un neuf et en prison le dix@derrick
En tout cas cela reste un peu le monde à l'envers ce championnat car avoir peur de caen c'est un peu la folie. Qui l'eu cru.
En tout cas allez l'OM !!! la série pour arrivée aux places qualificatives européennes est toujours en marche.
Miki_OM a écrit :Merci Usual!Rock

V'là bien un match que je sens pas. Caen reste sur une super série (9 matches sans défaite) et a dézingué en route des équipes meilleures que la notre (LOL, 5-0 contre Bordal) ou pas loin de l'être. Bonne défense, très bons joueurs offensifs (Gouffran, Deroin, Eluchans...), très rapides, soit tout ce qu'aime notre équipe. De plus, il ne sont malheureusement plus aussi innocents qu'à l'aller, où on avait signé un magnifique hold-up grâce à Mandanda pour son premier match si j'me souviens bien. Bien peur qu'ils nous rendent la monnaie ce soir.Shipwrecked

Au niveau de la compo, Gerets pourrait essayer de commencer le match comme on a terminé à Nancy, avec Cissé et Valbuena en attaque. Même si je pense qu'on va commencer en 4-2-3-1, à moins que Gerets soit déja découragé par Akalé...

Edith, leïteur: Nan. Bah rien en fait. Allez l'OM et Vive la France, ses fromages et tout ce qui fait la renommée de ce grand pays.


Merci Usual aussi. 59dp

L'Equipe dit que Gerets devrait débuter en 4-4-2. Je préfère car depuis 3 matchs, on laisse trop de liberté aux latéraux adverses, Akalé et Valbuena ne faisant presque aucun boulot défensif. Et avec Cana qui est sur les rotules (vivement le retour de M'BamiTambour Allez la Zambie Tambour), on n'est pas conquérant au milieu non plus. Bref, les ballons arrivent à gauche, à droite, dans l'axe, Heat, on est plus spectateur qu'acteur pendant de longues minutes. Sleeping J'espère que Cheyrou et Ziani (comme il l'avait superbement fait contre Paris) feront du bon boulot défensif, tout en orientant le jeu. Et puis, avec Valbuena, Nasri, et Ziani, Cissé se sentira moins seul devant (y en a marre de voir des ballons arrivés sur lui et personne autour Mad1). Match difficile en vue quoiqu'il en soit, il faudra sortir les tripes pour gagner.
kdom93 a écrit :Merci Usual. Doctor

OM-Caen 90-91 sur Espn, magnifiques maillots caennais, moulinex devant, elle et vire derrière. :pouce:

Tu rigoles mais ces maillots aux prémices de la bonne époque caennaise, ca avait beaucoup plus de charme avec les sponsors du coin que ceux qu'on peut voir maintenant. Chambily powa Biggrin2, avec ce mélange de joueurs du crû (Divert, Dumas, Lebourgeois) ou presque (Point), joueurs étrangers et quelques autres bons joueurs du Championnat, comme Cauet l'ex-olympien.

Ca et les Puma de l'époque, de bons souvenirs du côté de Venoix Happy Côté caennais, je préférais ces couleurs façons plus proches du blaugrana, que les couleurs moisies de maintenant. Autre époque :Pixie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21