opiOM.net

Version complète : OM 6-1 Caen: vive le tennis-ballon avec Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
madinmars a écrit :Il aurait tort ? Tu serais triste qu'un joueur réussisse ? Wacko

Y'a vraiment des masos ici. Tout ça parce qu'il est étiquetté la caution Marseillaise. Si ça marche, ça compte pas mais si c'est Arrache ou Mendoza, ça compte et c'est une buse. Très objectif comme analyse.

le problème est comme dans tout.
Ok pour venir faire le coq de la réussite d'un joueur. Mais dans ce cas, reconnaitre aussi que des paris peuvent être des foirades.
M'enfin, on en est pas là....
Yankee a écrit :Je suis d'accord aussi pour dire que les meilleurs affaires se font l'ete, mais l'hiver y'a aussi des jolis coups à faire, à condition d'y mettre le prix, et ça c'est pareil été comme hiver
Hello Yankee, il y a deux périodes pour les soldes Janvier et Juillet.
Et puis ça dépends ce que l'on appelle faire une bonne affaire, on en est sûr que lorsque on l'a mise un fois en machine ou qu'on l'a faire fonctionné pendant quelques heures ou kilomètres. Pareil pour un joueur.
Cet esprit mercantile de la part des dirigeants ou des agents me dérange au plus haut point. Et tu ne me vois guère dans les topics dédiés au mercato, ou alors pour écrire une ou deux conneries ou plaisanteries.
Pour Akalé que j'ai effectivement omis de citer, j'attendrai de voir à l'usage, comme un pantalon acheté en solde ? ....Ce dont je me souviens, c'est qu'avec Kalou il nous avaient fait la misère au vélodrome une année. Il est comme beaucoup d'autres, pas plus pas moins, capable du pire comme du meilleur.

C'est pas le coté droit défensif ou le bas blesse le plus à l'OM. Au contraire il s'est amélioré le jour ou Beye est parti. Par contre en son centre avec Givet Rodriguez (souvent blessés) Faty et (ou) Zubar c'est pas encore ça, alors que nous en somme à la 23ème journée. L'OM aurait réglé ce problème là, nous aurions au moins 6 points de plus, voire plus.
Cheers
madinmars a écrit :Il aurait tort ? Tu serais triste qu'un joueur réussisse ? Wacko

Y'a vraiment des masos ici. Tout ça parce qu'il est étiquetté la caution Marseillaise. Si ça marche, ça compte pas mais si c'est Arrache ou Mendoza, ça compte et c'est une buse. Très objectif comme analyse.

tu comprends ce que tu as bien envie de comprendreApplause

ça m'etonne pas plus que ça

Relis bien et enlève tes oeillères, j'ai absoluement pas dit ça et si je suis ton raisonnement, je devrais etre dégouté que valbuena marche fort puisque c'est la caution Marseillaise qu'il l'a recruté!Laugh

par contre, tu devrais essayer d'etre logique et cohérent parce que trouver des choses positives dans le taf d'la caution Marseillaise depuis qu'il est là à l'OM, faut y allerYepyep
deepbluebdr a écrit :Hello Yankee, il y a deux périodes pour les soldes Janvier et Juillet.
Et puis ça dépends ce que l'on appelle faire une bonne affaire, on en est sûr que lorsque on l'a mise un fois en machine ou qu'on l'a faire fonctionné pendant quelques heures ou kilomètres. Pareil pour un joueur.
Cet esprit mercantile de la part des dirigeants ou des agents me dérange au plus haut point. Et tu ne me vois guère dans les topics dédiés au mercato, ou alors pour écrire une ou deux billevesées ou plaisanteries.
Pour Akalé que j'ai effectivement omis de citer, j'attendrai de voir à l'usage, comme un pantalon acheté en solde ? ....Ce dont je me souviens, c'est qu'avec Kalou il nous avaient fait la misère au vélodrome une année. Il est comme beaucoup d'autres, pas plus pas moins, capable du pire comme du meilleur.

C'est pas le coté droit défensif ou le bas blesse le plus à l'OM. Au contraire il s'est amélioré le jour ou Beye est parti. Par contre en son centre avec Givet Rodriguez (souvent blessés) Faty et (ou) Zubar c'est pas encore ça, alors que nous en somme à la 23ème journée. L'OM aurait réglé ce problème là, nous aurions au moins 6 points de plus, voire plus.
Cheers

moi je pense que c'est à droite le souci, evidement comme je le dis, avec beye fallait deja renforcer le flanc droit mais enlever notre seul arriere droit de metier avant la fin du mercato sans le remplacer, c'est une connerie sans nom

avec une defense equilibré, on aurait peut etre pas eu tous ces soucis defensifs va savoir

Akalé, y'a 3 ans j'aurais dis banco, mais maintenant il a prit une mauvaise tournure dans sa carrière et il me fait plus penser à un Oruma bis qu'autre chose

quand à ce que j'appelle bonne affaire, ben je prendrais comme exemple Cavenaghi, recruté l'hiver dernier, qui a peu joué mais qui a eu le temps de s'integrer, mais Cavenaghi, c'est pas Grandin et compagnie, ça a un prix, à commencer par celui de l'ambition;)
Yankee a écrit :moi je pense que c'est à droite le souci, evidement comme je le dis, avec beye fallait deja renforcer le flanc droit mais enlever notre seul arriere droit de metier avant la fin du mercato sans le remplacer, c'est une billevesée sans nom

Pour moi le meilleur defenseur de l'OM depuis le début de saison c'est bonnart , je vois pas pourquoi tu dis qu'on a un probleme à droite ?
ou alors tu juges les joueurs que sur leur Nom ?
Yankee a écrit :si je suis ton raisonnement, je devrais etre dégouté que valbuena marche fort puisque c'est la caution Marseillaise qu'il l'a recruté!Laugh

par contre, tu devrais essayer d'etre logique et cohérent parce que trouver des choses positives dans le taf d'la caution Marseillaise depuis qu'il est là à l'OM, faut y allerYepyep

Unsure

euh en fait non, rien...Vghgbg
mais j'ai dis un truc sur bonnart?

je dis simplement qu'en debut de saison, au moment de construire un effectif cohérent, on a vendu notre seul arriere droit de metier, quelqu'un va nier cela?

Bonnart a été recruté et présenté comme la doublure de Taiwo, à gauche
apres il s'est adapté et peux faire profiter d'une certaine polyvalence, ouf!

mais si ca a été si bien pourquoi est ce qu'on a fait jouer respectivement zubar et faty à ce poste???

on a jonglé, on a bricollé parce qu'on a ete assez con pour transferer notre seul arriere droit et meme en gardant beye, il fallait apporter de la concurence à ce poste...ma foi si ça vous plait

On a du faire jouer givet, zenden :lol: à gauche parce que quand taiwo etait pas bon, et qu'on s'est apperçu que faty et zubar à droite c'etait pas ça, on y a mit bonnart qui tient la route mais on a galéré à gauche y'a rien là?? ça vous convient? vous ne pensez pas que ce genre de souci etait evitable avec un peu de cohérence??

Ma foi je sais plus quoi dire là, si pour vous on a pas eu de probleme au niveau de nos arrière laterales, eh ben!!34
winners92 a écrit :Pour moi le meilleur defenseur de l'OM depuis le début de saison c'est bonnart , je vois pas pourquoi tu dis qu'on a un probleme à droite ?
ou alors tu juges les joueurs que sur leur Nom ?
c'est vrai qu'on a fait tout un flan avec Beye alors qu'il était mauvais depuis un moment et finalement Lolo c'est la rolls du défenseur, franchement il a oscillé entre le correct et le fabulous.
Vive Lolo King
Yankee a écrit :mais j'ai dis un truc sur bonnart?

je dis simplement qu'en debut de saison, au moment de construire un effectif cohérent, on a vendu notre seul arriere droit de metier, quelqu'un va nier cela?

Bonnart a été recruté et présenté comme la doublure de Taiwo, à gauche
apres il s'est adapté et peux faire profiter d'une certaine polyvalence, ouf!

mais si ca a été si bien pourquoi est ce qu'on a fait jouer respectivement zubar et faty à ce poste???

on a jonglé, on a bricollé parce qu'on a ete assez con pour transferer notre seul arriere droit et meme en gardant beye, il fallait apporter de la concurence à ce poste...ma foi si ça vous plait

On a du faire jouer givet, zenden :lol: à gauche parce que quand taiwo etait pas bon, et qu'on s'est apperçu que faty et zubar à droite c'etait pas ça, on y a mit bonnart qui tient la route mais on a galéré à gauche y'a rien là?? ça vous convient? vous ne pensez pas que ce genre de souci etait evitable avec un peu de cohérence??

Ma foi je sais plus quoi dire là, si pour vous on a pas eu de probleme au niveau de nos arrière laterales, eh ben!!34
non mais faut être précis... Whip en fait on a un problème à gauche. Sleep
mais bon Taïwo doit retrouver son niveau de l'année dernière bouse!!!!
foutcheubol a écrit :Unsure

euh en fait non, rien...Vghgbg

alors je dis qu'la caution Marseillaise a fait 100% de connerie ça va pas, je suis pas objectif, pour montrer que je pense l'etre un peu quand meme, je dis un fait avéré, c'est bien lui qui a fait signer valbuena non? ça va toujours pas :lol:

l'exemple de valbuena est juste pour montrer que je suis pas borne à dire quoi qu'la caution Marseillaise fasse qu'il fait du mauvais travail, je prefere en rester aux faits avérés hein!

Mais tu veux que je developpe pour valbuena, je peux, car c'est pas la caution Marseillaise qui a decouvert dans la france du football qui avcait un petit bonhomme d'1m67 qui casser la baraque et avait un profil plus qu'interessant, si tu cherche bien sur le forum et que tu as que ça à faire tu verras que pour ma part valbuena j'en parlais et esperais sa venue chez nous plus de 6 mois avant qu'il signe, preuve qu'il a rien decouvert du tout mais il l'a fait signer, peu importe comment, il a reussit à le faire venir chez nous et pas se le faire piquer par les nombreux bons clubs français qui etaient dessus à l'epoque

ça relativise pas mal le nez que certains pensent qu'il a pu avoir sur ce coup:blondblush1:

non si je devais y trouver une action positive à la caution Marseillaise, c'est plutot d'etre aller chercher rodriguez, là c'etait bien vu, bonne pioche

Mais vous voulez faire le bilan de l'action d'la caution Marseillaise depuis qu'il est au club?? allez y faites la balance qu'on rigolle un peuShades au lieu de la ramener à decortiquer telle ou telle phrase de mes posts qui ne vous conviennent pas, essayez donc d'argumenter dans ce sens:meuh
Le plus gênant dans tous ça, c'est que ça fait des années que l'on fait du rafistolage. Depuis le temps, on devrait peut-être pouvoir aligner une équipe avec des mecs qui soient au minimum moyens à leur poste, ainsi que des doublures potables. Je ne demande même pas des cadors, juste des types qui assurent.
Mais non. Année de transition, toussa-toussa...
Assez d'accord avec Yankee.

Le mercato d'été avait bien commencé jusqu'à 15 jours de la fin. La on a commencé à enchainer les cagades en vendant Bamogo, Pagis et Maoulida et en les remplaçant par MOU SI MOU ! Faut pas chercher pourquoi aujourd'hui, on dit qu'on est juste devant...

Et on a fini par vendre Beye (le capitaine...) qui, même si il était très mauvais en début de saison (et ça a l'air de continuer à Newcastle) était niotre seul arrière droit de métier. Bravo :183zm:

HS: Est ce que Benatia est si bon qu'on a bien voulu le dire ces dernières années car il n'a encore pas joué une seule minute cette année à Lorient (il passe apres Marchal, Ciani, Morel....) ?
grrrr... grrr le petit tigre... hop! hophophop!Whip

:lol:
Yankee a écrit :Mais vous voulez faire le bilan de l'action d'la caution Marseillaise depuis qu'il est au club?? allez y faites la balance qu'on rigolle un peuShades au lieu de la ramener à decortiquer telle ou telle phrase de mes posts qui ne vous conviennent pas, essayez donc d'argumenter dans ce sens:meuh

Je veux rien défendre du tout, j'étais juste surpris que dans un même post tu dises tout et son contraire (Valbuena recruté par la caution Marseillaise est bon et le travail d'la caution Marseillaise à l'OM c'est zéro). Mais j'ai peut être mal compris ? je m'en excuse, qu'il en soit ainsi.

Et pis la caution Marseillaise il a peut-etre pas un flair à toute épreuve, Valbuena c'est surement pas lui qui l'a découvert mais c'est lui qui prend le risque de le faire signer et de se faire insulter jusqu'à ce que le gars montre qu'il a un minimum de ballon.

Et faire la balance du positif/négatif j'en ai rien à secouer, je suis pas marchand de légumes ou comptable. J'ai juste la sensation que l'équipe se porte de mieux en mieux, j'ai pris mon pied samedi soir et j'espère que ça va durer.

Une caresse, et la bise à ton chien :)
Yankee a écrit :Mais vous voulez faire le bilan de l'action d'la caution Marseillaise depuis qu'il est au club?? :meuh

la caution Marseillaise je m'en fout un peu alors que tu as l'air d'en faire une obsession ....
Lui comme tous les dirigeants ont fait des bonnes choses, des bons recrutements et ce sont plantés comme d'autres mais tu peux pas dire que quand c'est une connerrie c'est la faute du Nigo et quand tout va bien c'est grâce à Gerets ou Emon parce que tu as une preference.....

Vendre beye etait une erreur (quoique à 4 mios ....) ou plutôt ne pas le remplacer etait une erreur mais bonnart a plus que compenser alors que personne à la base ne comptait sur lui...
Perso je pensais que cheyrou serait une super recrue et pendant 6 mois je suis passé pour un con ..... la ca a l'air de changer :mf_laug2
Ce que je veux dire par là c'est que le Foot n'est pas une science exacte ! et qu'on a parfois de bonnes surprises et parfois des mauvaises et que nos dirigeants ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que ceux du PSG ou de lille par exemple ....
je ferais remarquer que hier soir apres deep je donnais mon sentiment par rapport au mercato, pas par rapport à la caution Marseillaise, apres il y en a qui rebondissent la dessus

Moi je fais pas de fixette sur la caution Marseillaise, il me donne pas de pognon à moi :)

J'insiste vraiment sur le fait que j'ai pas voulu dire une chose , et son contraire, j'ai voulu essayer de montrer que je savais reconnaitre une bonne chose faite par la caution Marseillaise dans un souci d'objectivité mais soyons serieux comparé à ses conneries, c'est leger!

Quand à valbuena, il prend un risque mais alors petit comparé aux autres risques qu'il est capable de prendre :lol:

Mais recruter derriere 3 ou 4 jeunes et se cacher derriere la reussite de valbuena c'est un peu facile, mais ma foi ça a l'air de marcher, je vois qu'il y a encore des gens qui boivent ses bonnes paroles toujours pleines de bon sens...
Le tout etant de savoir si la caution Marseillaise diouf font des erreurs par incompetence ou simplement pour profiter financierement de la situation.
[mp3]http://membres.lycos.fr/vivejoseanigo/la caution Marseillaise.mp3[/mp3]

Ara-opiomara-opiom:ara-opiom
[Image: 070511171601_p8obaph90_un-moine-du-templ...2004-b.jpg]
I Believe in José !
j'ai vu un mec se faire pendre par la nouille en erection, alors la caution Marseillaise ....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12