opiOM.net

Version complète : Rennes 4-4 OM : Totalement à l'ouest !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Totalement à l'ouest !

Heureuse de vous retrouver, les pioupious !
J'ai pleins de choses à raconter. Que voulez-vous, je suis pipelette, j'adore ça !
Après un p'tit séjour rapidos chez Ingrid, une ex-frangine capucine qui vit séquestrée au diable vauvert, que j'avais quittée en abandonnant le noviciat y a perpète et pour qui je garde un reste d'affection, je fus heureuse de la revoir, mais tout aussi heureuse de la quitter. Dare-dare, je l'abandonnai à ses capucinades sur la dérive des moeurs et à ses lamentations discrètes pour me consacrer à des choses plus pratiques.

J'allais planter ma tente dans la région de Rennes, pas loin du stade de la route de Lorient (si, un peu quand même) pour assister au premier match de l'OM cette saison. J'adore la Bretagne. Magnifique pays à l'imaginaire éblouissant ! Mais quel temps dégueu chez les druides ! Beaucoup moins cependant que certaines régions saisies par des tornades estivales inopinées, je l'avoue. Calfeutrée dans ma toile, j'entendais le bruit des gouttes cherchant à la perforer en écoutant les infos nationales où, une pluie d'un autre genre, perforait les ondes avec intention délibérée de décerveler à jamais le troupeau de ruminants parti recharger les accus partout dans l'hexagone avant de revenir écouter du Carla B. sur des ondes en se rendant au boulot.

A défaut de tragédie grecque, je suivais le mercato olympien qui prenait avec les transferts de Ben Arfa et Baky Koné des allures de novela brésilienne. Le titre aurait pu se traduire par « A tort ou à raison, le suprême mensonge » ! Autre chose que « Plus belle la vie », même si cette dernière génère pour la production le même type de revenus.

Un été couci-couça, malgré un recrutement olympien très à mon goût. C'est tout juste si Raymond D. ne me manquait pas au milieu d'un Tour de France auto-nettoyant et des Olympiades en perspective aussi propres que le très catastrophique biotope chinois et une mise en scène dont le coût fait à lui seul rêver des continents en pleine indigence.

Heureusement que sortant de son silence, inhabituel chez lui, Domenech est venu détendre un zygomatique un tantinet figé. Ses déclarations de ce mois d'août m'ont aidée à mettre le pied à l'étrier pour une saison 2008/2009 qui s'annonce déjà palpitante. Lyon, Bordeaux, Marseille, Sainté, PSG, Lille... Les perturbateurs ne manquent pas. Sortez les mouchoirs, il va y avoir des larmes à essuyer d'ici la fin de l'exercice. Comme disait Antoine Blondin : «L'homme se distingue de l'animal en ceci qu'il est doué d'arrière-pensées.».

Et mon fripier dans tout ça ?

A peine les collections d'été mises en vitrine et après avoir affiché le moins 50% dès la fin juillet, Théodorus Cornélius, arpentait déjà le Sentier pour préparer la rentrée. Malgré un optimisme inébranlable, il affichait, lui aussi, ses 50% de remise en humeur chagrine. Le pouvoir d'achat en déconfiture pour cause de crise économique et d'une politique intérieure basée sur le leurre le rendaient morose.

Cornélius, agitant ses bras à la manière d'un golfeur désabusé, tapant avec un club imaginaire en faisant le tour de la moquette de sa boutique, visant les portants où s'alignaient les jolis invendus, m'entrepris d'entrée de jeu : « Ah, te voilà !... 50 au dessous du par !... Des nouvelles de Lorik ? Et Hatem, tu le trouves comment ?... Génial !... Quelle horreur !

Il agitait les tissus en passant. Quand je pense que le seul luxe que les français sont en mesure d'assouvir (médiocrement !) est uniquement basé sur l'alimentaire !... J'ai préparé ton colis. Cadeau ! Pour ton OM, je suis prêt à tout... » Je ne pouvais que m'incliner. Comme le souligne Erby, notre Pape du brocard : « C'est pas le pastis qu'est cher... c'est l'eau ! »

En ouvrant le colis de Cornelius, je découvrais un pantalon largo blanc en coton bio. Classique mais ultra élégant. Coupe cintrée et bas large avec ourlet. Un chemisier blanc satiné à manches longues avec cravate amovible, légèrement serré à la taille. Écharpe de soie bleu olympien et une mantille noire, ravissante, avec motif guirlandes de fleurs épanouies et arrondi sur la tête, années 20/30, au cas où la fraîcheur bretonne ne vienne à surprendre mes épaules et une coiffure léonine. Dans le colis, Cornel avait ajouté un mot : « Comme d'habitude, tu seras sublime et l'OM aussi ! »

Ah, oui, détail croustillant, les pioupious. En arrivant au stade, j'ai croisé, le Raymond D. Il avait sans doute des choses à observer. Mon avis ? S'il est nul comme entraîneur, en vrai, en tant que mec, je vous le dis les filles, il ne froisse pas le turban !

Et le match dans tout ça ? Après la triangulaire PSG/Briand/Rennes, un coup pour rien, en attendant mieux. Des départs non compensés pour l'instant et un Guytoune qui « parle trop », selon le discret Wiltord en personne, Rennes était prenable par un OM à la préparation rigoureuse, malgré un Pagis et Leroy trouvant la chose excitante le match n'était pas gagné d'avance. Avec cela, Rennes avait l'avantage d'avoir repris la compétition avec la coupe à toto. Un bien pour un mal ? J'avais envie de tenter le coup...

Pour le moral. Pour la confiance à l'extérieur. Pour les objectifs, l'OM avait la pression avec lui, l'important étant le tour préliminaire chez les norvégiens de Brann trois jours plus tard. J'avais le string qui collait au train, tant le début de saison de l'année dernière est encore incrusté dans mon frontal.

C'est ça l'OM. Même fort, il me fout la pétoche. Surtout qu'il faut une fois pour toutes assimiler l'adéquation : battre l'OM est plus important que battre l'OL ou Bordeaux pour n'importe quelle équipe de L1. C'est ça le prestige ! Autour du camping, les druides étaient très motivés !

Et comme d'habitude, on prend un pion d'entrée de jeu. Les boules ! Thomert qui ne marque presque jamais nous en plante un à la sixième alors même que malgré la poussée bretonne, on ne voyait pas le feu envahir le lac. Aïe , aïe, aïe ! Heureusement, 22 minutes plus loin, Koné (12e), Ben Arfa (14e), Niang (28e) affichaient de quoi me faire bicher dans les travées rennaises. 3-1 à la mi-temps, j'ôtais ma mantille. Chaud les druides !

Mais au 2ème but de Thomert 6 minutes après la reprise, je reprenais la mantille en serrant le tout, égrenant les minutes comme une future damnée, vouée à boire la tasse dans une mer trop salée.

Tout est bien qui finit mal avec une pluie de buts dans un final de tourmente et de plaisir médiatique. Pensez, 8 buts pour un seul match, soit plus du tiers des neuf match programmés ce soir. Quatre buts partout. Terrible et regrettable pour l'OM qui pouvait espérer mieux. Mais sans surprise en ce qui concerne un début de championnat, les défenses se montrant toujours perméables.
Espérons que la défense olympienne se montrera moins généreuse lors du tour préliminaire mercredi prochain en Norvège.

Mandanda (7) : Une bonne équipe a besoin d'un grand gardien. C'est lui, malgré son coup de boule dans ses filets.
Bonnart (5,5) Il faut qu'il revienne dans le rythme, vite. Le tour préliminaire est là.
Hilton (5,5) Peut et doit mieux faire. C'est lui le patron. Lui manque la voix.
Erbate (5,5) Surprenant ce joueur. Finira par s'imposer. Dégage pas mal de sang froid. Le réglage viendra.
Taïwo (6) Bien physiquement et en prime tape du bois.
Cana (5,5) Capitaine courage est un peu brouillon. Se disperse parfois à grandes enjambées.
M'Bami (5) Sa coupe de cheveux à la carotte lui fait oublier qu'il est un milieu défensif et qu'il ne doit pas trop s'éloigner de son compère du milieu, Lorik.
Koné (6,5) Pour le mouvement, pour les solutions qu'il propose, pour le but qu'il marque.
Ben Arfa (7) Pour sa grande classe, pour ses perforations, pour son talent et pour son but.
Niang (7) Allez, lui aussi est encore là pour flanquer le désordre dans la défense adverse et pour marquer son but habituel.
Cissé (5,5) Il était là. Il fait son poids
Cheyrou : Entré à la 54e, pas le temps de voir venir.
Grandin : Se met à danser à la 77e et marque. Bien.
Zenden : 87e Il est beau, ce gars, les pioupious !
Eric : Il rumine déjà !
Les arbitres : cléments, comme le climat.
Et un grand bravo à Rennes qui n'a jamais baissé les bras. Le foot c'est 94 minutes, un point c'est tout.
Après quoi, les pioupious, je vais me dormir les yeux avec un plaisir mitigé.
Ouf ! mama vous m'avez fait très mal a ma conjonctivite. c'est écrit trop petit.
5,5 a nos deux défenseurs centraux ? j'ai effectivement besoin de changer de lunettes.
Merci mama
Thank u mama for the night

m'bami maillon faible de ta notation et une générosité bien placée à l'égard des centraux???

Ta sagesse est pour moi à l'image de tes strings...elle me rentre dans les fesses...(je continue a penser qu'il nous faut un défenseur..)
Comment qu'elle se fait agresser la pauvre mama ... et le respect des anciens vous connaissez ?

Courage Mama ... en aillant vu la 1ère mi-temps, je suis tout à fait d'accord. J'aurai mis autant de point à Cana qu'à M'Bami, mais sa roulette magique (il mérite une baffe dans la gueule pour un truc pareil, pourtant je suis l'un de ses plus grands défenseurs), il ne peut avoir autant que notre capitaine.
RasSimmons a écrit :Ta sagesse est pour moi à l'image de tes strings...elle me rentre dans les fesses...(je continue a penser qu'il nous faut un défenseur..)

J'ai pas vu le match mais si dans les prochains, Hilton-Erbate, ça marche toujours pas, pourquoi pas essayer Hilton-Cana, ça pourrait être pas mal en attendant le retour de Rodriguez.

Merci Mama sinon pour les notes que je n'ai toujours pas vues non plus Biggrin2 Bowdown
xigh a écrit :Comment qu'elle se fait agresser la pauvre mama ... et le respect des anciens vous connaissez ?

Courage Mama ... en aillant vu la 1ère mi-temps, je suis tout à fait d'accord. J'aurai mis autant de point à Cana qu'à M'Bami, mais sa roulette magique (il mérite une baffe dans la gueule pour un truc pareil, pourtant je suis l'un de ses plus grands défenseurs), il ne peut avoir autant que notre capitaine.

Mon outrecuidance me dessert...et pourtant j'ai pas faim...

Mama t'es la plus forte ç c sur...
dune a écrit :J'ai pas vu le match mais si dans les prochains, Hilton-Erbate, ça marche toujours pas, pourquoi pas essayer Hilton-Cana, ça pourrait être pas mal en attendant le retour de Rodriguez.

C pas con...mais cana veut jouer miyeu...
RasSimmons a écrit :C pas con...mais cana veut jouer miyeu...
Merci Mama pour votre assiduité, votre perspicacité nous manquerait

non seulement c pas con, mais avec en plus l'embouteillage au milieu ça va vite être le cas
qui sortir alors, erbate ou hilton, je ne sais pas

mais faut pas faire la fine bouche, on aurait pu perdre 2-0 ou 3-0 comme d'hab, ou alors 5-3 ou 5-4 au vu des magnifiques arrêts de Mandanda

Au final, 1 point seulement, certes. Mais on marque 4 buts, contre Rennes, à l'extérieur

Si Gerets trouve la solution derrière pour encaisser un ou deux buts de moins, je veux bien finir avec la moins bonne défense et tous les défoncer à coup de 4 ou 5 buts par match!

Cette année on va pas se laisser faire, non mais
Hello à toute la Fumerie, heureux de vous retrouver.

Ce soit, l'OM c'était un peu Earth, Wind & Fire.
Le Feu devant, le Vent derrière, ce qui doit nous faire garder les pieds sur Terre...

Le gros + de ce 1er match : la nette impression, nouvelle, que l'on peut marquer à tout moment.
Le gros - de ce 1er match : la nette impression, à l'arrière goût de déjà vu, que l'on peut en prendre un à tout moment. Surtout lorsqu'on recule, une sale habitude que l'on a souvent lorsqu'on mène.

La super bonne surprise : HBA, tout bonnement exceptionnel. Soit il a fait le match de sa vie, soit il a (selon l'expression consacrée) un Nasri dans chaque orteil...

La super mauvaise (pas) surprise : Hilton. Le "patron" de la plus mauvaise défense de L1 l'an dernier avait été élu meilleur défenseur par ses pairs. Cherchez l'erreur. Ce soir, je pense l'avoir trouvée... Au mieux Caspérisé, au pire à la rue, des relances à la mords-moi-le-noeud, la panoplie totale y est passée ce soir. A revoir (son jeu, pas ce genre de prestation).

La confirmation tranquille : avec Dieu dans les buts, le foot c'est quand même moins stressant.

Amitiés à tous ;-)
vraiment pas de quoi sauter au plafond Sleep

+ 2 buts à la mi-temps, +1 à la 92ème et match nul au final, je comprends que Gerets l'a mauvaise Dry

Cissé muet et transparent a repris ses bonnes habitudes, c'est farpait Bye2
Merci Mama, mitigé est parfait. Et comme disent les presbytes: l'avenir nous tend les bras
mama cass a écrit :Totalement à l'ouest !

Heureuse de vous retrouver, les pioupious !

J'ai pleins de choses à raconter. Que voulez-vous, je suis pipelette, j'adore ça !

Hilton (5,5) Peut et doit mieux faire. C'est lui le patron. Lui manque la voix.
Erbate (5,5) Surprenant ce joueur. Finira par s'imposer. Dégage pas mal de sang froid. Le réglage viendra.

Merci beaucoup Mama pour votre histoire que j’ai préféré a votre notation de l’axe central.:happy2:

Le titre est parfait.Spoton

Par contre je ne pense pas que Erbate s’impose dans cet équipe car il est trop lent, sans aucune impulsivité face a un joueur qui a le ballon dans la surface, mal placé et malchanceux en plus. Sur le dernier but je le cherche, je sais pas ou il est ? Avec Hilton ce soir c’était une impression de Dupont et Dupond.Love2

Mais d’un simple point footballistique, ce soir je me suis régalé. Et puis les 4 buts encaissés, c’est un mal pour un bien, à moins qu’ils ne changent rien.
Vorondir a écrit :non seulement c pas con, mais avec en plus l'embouteillage au milieu ça va vite être le cas
qui sortir alors, erbate ou hilton, je ne sais pas

Et pourquoi pas les deux avec un retour de Rodriguez et une recrue dans l’axe après dégraissage ?

Mais je pense qu'Hilton va revenir dans le coup.Bye1

Un retour de Zubar (ou Cana) dans l’axe à la place d’Erbate est impératif pour le prochain match. Il est meilleur sur l’homme et beaucoup plus rapide. (Je n’aurais jamais cru dire cela)
skoblar a écrit :Hello à toute la Fumerie, heureux de vous retrouver.

Ce soit, l'OM c'était un peu Earth, Wind & Fire.
Le Feu devant, le Vent derrière, ce qui doit nous faire garder les pieds sur Terre...

Le gros + de ce 1er match : la nette impression, nouvelle, que l'on peut marquer à tout moment.
Le gros - de ce 1er match : la nette impression, à l'arrière goût de déjà vu, que l'on peut en prendre un à tout moment. Surtout lorsqu'on recule, une sale habitude que l'on a souvent lorsqu'on mène.

La super bonne surprise : HBA, tout bonnement exceptionnel. Soit il a fait le match de sa vie, soit il a (selon l'expression consacrée) un Nasri dans chaque orteil...

La super mauvaise (pas) surprise : Hilton. Le "patron" de la plus mauvaise défense de L1 l'an dernier avait été élu meilleur défenseur par ses pairs. Cherchez l'erreur. Ce soir, je pense l'avoir trouvée... Au mieux Caspérisé, au pire à la rue, des relances à la mords-moi-le-noeud, la panoplie totale y est passée ce soir. A revoir (son jeu, pas ce genre de prestation).

La confirmation tranquille : avec Dieu dans les buts, le foot c'est quand même moins stressant.

Amitiés à tous ;-)

Tout pareil Bowdown
J'avais oublié de parler du geste du match qui aurait pu être un un crochet en talonnade de Ben Arfa sur le coté droit suivi d'un ballon précis dans la profondeur pour Cissé.Love2

Mais l'arrêt du cul de Mandanda face à Leroy c'était pas Didier mais c'était pas loin du dieu donné.

La saison va êtres bonne, faites-moi confiance.Cool(S'ils ont compris la leçon Kaiserbate en recrutant et que Hilton se réveille ou fasse un stage provisoire sur le banc)
Merci Mama, content de te revoir pointer le bout du téton...

Je vous trouve bien trop rude avec Cissé, j'ai trouvé qu'il avait fait un excellent match ! Presque fabuleux même. Une superbe présence de la tête, de belles déviations, des appels de tous les instants, une frappe de mule et une activité défensive qu'on ne lui connaissait que trop peu. En fait, je ne lui vois qu'une erreur, un contrôle de la cuisse trop long. N'en déplaise, pour moi, sur 90 minutes le meilleur joueur dans le champs !

La défense pose problème, certes, mais ça ne m'embête qu'à moitié, ça va se régler progressivement. Du moment qu'on a pas de mauvaise suprise en préliminaire, ça peut être une saison pleine de satisfactions.

Vivement demain pour la conférence de presse avec GP Clap

(on peut rêver...)
Merci MAMA, il ne manque plus que Gipi...
mama cass a écrit :
M'Bami (5) Sa coupe de cheveux à la carotte lui fait oublier qu'il est un milieu défensif et qu'il ne doit pas trop s'éloigner de son compère du milieu, Lorik.
Merci mama, c'est pas ce que j'avais compris en lisant les commentaires des opiomen sur le match, mais bon...
Merci Mama, mais quand vous parlez de réglages, qui doivent se faire je ne suis pas d'accord... Les matches amicaux qui soit disant ne servent à rien, sont là pour ca, et quand on fait le total des buts encaissés jusqu'à présent ca fait froid dans le dos quand même (3 contre Istres, 3 contre Bastia, 2 contre Nantes, 1 Monaco, 1 Ajaccio, 4 hier contre Rennes) :helpsmili.

Si on remet 5-6 matches pour se régler on va hypothéquer une bonne partie de la saison...
Merci Mama.
Quel résultat frustrant... et je crois qu'il va falloir s'habituer à cette défense, je ne vois pas un nouveau défenseur arriver durant ce mercato.
ghosta a écrit :Merci Mama.
Quel résultat frustrant... et je crois qu'il va falloir s'habituer à cette défense, je ne vois pas un nouveau défenseur arriver durant ce mercato.
Pareil. A part si on arrive à vendre nos défenseurs centraux en rab (et ils sont nombreux). Bref, on va rester comme ça. Blink

Gerets (source La Provence) : "Par hasard, nous avons marqué un 4e but dans le temps additionnel mais nous n'avons pas su conserver l'avantage. Même un enfant de dix ans sait que dans ces circonstances, tu ne dois plus faire ton numéro mais shooter le ballon, l'envoyer le plus loin possible pour gagner du temps et gagner le match. C'est incroyable d'avoir pris un but d'une telle façon, d'avoir perdu deux points. Heureusement que nous avons un match dès mercredi parce que sinon, il nous faudrait la semaine pour avaler ça. "

J'espère qu'il va défoncer M'Bami pour cette erreur. J'espère qu'il va défoncer les défenseurs centraux pour leur amorphie. J'espère qu'il va défoncer les milieux pour leur passivité et leur reculage intempestif.

A noter que l'Equipe a mis 2 à Hilton et Erbate
quelqu'un sait ou on peut trouver les videos des buts? je suis au boulot et j'ai pas acces à youtube ou dailymotion (le DDL serait impec)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10