opiOM.net

Version complète : Rennes 4-4 OM : Totalement à l'ouest !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Kenneth-Brylle a écrit :Ce n’est pas comparable le scénario a part les 4 buts encaissés. C’était plutôt un départ poussif de l’OM dans la première demi-heure en prenant de haut les Montpelliérains. La défense était solide cet année la malgré cette boulette passagère. J’y étais au stade et je suis resté jusqu’au bout.:happy2:

Deep il a quand même fait une bonne première mi-temps Cana. Il nous sauve la baraque à plusieurs reprises. Le problème c’est qu’il se disperse trop et que ses erreurs sont voyantes comme sur le dernier but Rennais. Mais au moins lui il y était sur le joueur au marquage. Pas comme d’autres qui revenais en marchant ou qui se cachés sur le terrain. Tout comme M’Bami qui s’il ne fait pas cet erreur de débutant à la fin avait fait un bon match.

La solution temporaire pour Cana, c’est de le mettre dans l’axe en défense en attendant une éventuelle recrue derrière et un retour de Rodriguez qui j’espère retrouvera son niveau.

Je pense que nous aurions du continuer de jouer l’attaque, cette équipe ne sait pas défendre et encore moins avec un axe central moins bon que l’an dernier. (Ça veut tout dire)

Cheers

Tout ça en un match :smoke1:
Bon Dry

J'étais au stade, coté attaque OM en 1ère période.

Un mot à dire : spéciale dédicace à tous ceux ici qui croient encore qu'on a une bonne défense. On m'est tombé dessus à bras raccourcis quand je disais qu'elle était à caguer ( et je le dis pas depuis 3 jours hein ), Hilton en tête, voilà. On marque 4 pions à Rennes, on en prend autant et ça aurait pu être pire tant la défense a flotté ( le mot est hyper faible ), surtout après le second but rennais où là c'était du grand n'importe quoi DryDry On veut jouer la titre avec une défense indigne d'une CFA? Laugh Et la LDC? Laugh On va y faire quoi en LDC avec ça derrière? Donner des points et des + 5 en différence de buts aux autres?
Ah aussi : entendre un " et il sont où les Marseillais " à la sortie du stade après un nul, ça prouve bien que certains supporters sont vraiment de bons gros abrutis. Et je passe sur le rennais qui est venu danser devant moi en me tapant le torse sur le but de Cheyrou. Je crois qu'il a échappé de peu à un passage en tribune basse sans passer pas les escaliers cet ahuri Dry
L'heure des bilans viendra bien mais pour l'heure ne jetons pas les bébé Hilton/Erbate avec l'eau du bain

Blanc et son Bordeaux flamboyant avait bien pris 5 buts à Caen l'an dernier, le grand OL un sanglant 3-0 à chez les chtis alors No2

... attendons Dimanche pour un premier mini bilan déjà important (qualif pour LDC et 1er match à domicile)
deepbluebdr a écrit :Oui bon en même temps on nous fait tout un flan de Cana, Diouf qui fait une crise de nerf, parce que le times ou je ne sais quel canard anglais dit qu'il va aller à Arsenal......
Mais Cana, il faudrait qu'il se retire les doigts du cul...depuis qu'il est passé défenseur central la saison dernière il a plus touche une bille. Il est à l'origine de beaucoup trop d'actions ou de contres adverses, et souvent à la rue, le pauvre, lorsqu'il se retrouve dernier défenseur.

Cana n'a effectivement pas été très bon la saison dernière illustrant le problème des joueurs essentiellement physiques. Il n'a guère progressé depuis qu'il est à l'OM en technique et en vista, ce qui est un souci pour un récupérateur/relanceur. Il récupère moins de ballons qu'à son arrivée à Marseille, en perd plus et ne relance pas mieux. Son côté flamboyant était bluffant, il l'est de moins en moins.
Plus généralement, quand on parle des problèmes défensifs, il ne faut pas oublier la responsabilité des récupérateurs. Lyon ne s'est pas remis des départs d'Essien et surtout de Diarra. Marseille n'a pas jamais eu ces dernières années deux joueurs de ce niveau. Actuellement, Cana est en dedans et on peut se demander s'il n'a pas atteint son plafond de performance, Mbami est potentiellement meilleur mais encore trop intermittent, Kaboré est intéressant est mériterait d'être vu.
En ce qui concerne la défense centrale et Hilton en particulier, il avait été conseillé (du côté de RLD) à Pape Diouf de prendre Basa ou André Luiz (Nancy). Mais comme il est têtu, il a préféré Hilton. Celui d'il y a deux saisons, c'était le bon choix, celui de la saison dernière pas du tout. Pour l'instant, c'est celui de la saison dernière que l'on voit.
A Agen, après le match contre les Girondins, dans l'entourage de Laurent Blanc on avait relevé les qualités techniques de Hilton et Erbate mais le risque qu'il y avait à les associer pour leur côté joueur mais aussi pas assez tranchant défensivement. Vérification faite à Rennes...

PS: quand je dis que Lyon ne s'en est jamais remis, je ne parle pas de la L1, mais de la LDC et de son souhait d'aller loin dans cette compèt'
Cana n'a qu'à repasser en défense centrale à la place du brésilien à 2 balles.
QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES:

PRENDRE DES BUTS NE VEUX PAS DIRE QUE C'EST DE LA FAUTE DE LA DEFENSE.
LE FOOT EST UN PEU PLUS COMPLIQUE, ALORS SI C'EST POUR DIRE DES ENORMITES, AUTANT NE PAS LES DIRE AVEC TROP D'APLOMB SURTOUT APRES 90 MN DE CHAMPIONNAT A L'EXTERIEUR.

MERCI D'ARRETER DE ME FAIRE DU MAL AVEC CE TYPE DE POSTULAT
Le douanier Rousseau a écrit :Actuellement, Cana est ( en) dedans et on peut se demander s'il n'a pas atteint son plafond de performance

ou [EMAIL="pas@clara"]pas@clara[/EMAIL]
Le douanier Rousseau a écrit :Cana n'a effectivement pas été très bon la saison dernière illustrant le problème des joueurs essentiellement physiques. Il n'a guère progressé depuis qu'il est à l'OM en technique et en vista, ce qui est un souci pour un récupérateur/relanceur. Il récupère moins de ballons qu'à son arrivée à Marseille, en perd plus et ne relance pas mieux. Son côté flamboyant était bluffant, il l'est de moins en moins.
Plus généralement, quand on parle des problèmes défensifs, il ne faut pas oublier la responsabilité des récupérateurs. Lyon ne s'est pas remis des départs d'Essien et surtout de Diarra. Marseille n'a pas jamais eu ces dernières années deux joueurs de ce niveau. Actuellement, Cana est en dedans et on peut se demander s'il n'a pas atteint son plafond de performance, Mbami est potentiellement meilleur mais encore trop intermittent, Kaboré est intéressant est mériterait d'être vu.
En ce qui concerne la défense centrale et Hilton en particulier, il avait été conseillé (du côté de RLD) à Pape Diouf de prendre Basa ou André Luiz (Nancy). Mais comme il est têtu, il a préféré Hilton. Celui d'il y a deux saisons, c'était le bon choix, celui de la saison dernière pas du tout. Pour l'instant, c'est celui de la saison dernière que l'on voit.
A Agen, après le match contre les Girondins, dans l'entourage de Laurent Blanc on avait relevé les qualités techniques de Hilton et Erbate mais le risque qu'il y avait à les associer pour leur côté joueur mais aussi pas assez tranchant défensivement. Vérification faite à Rennes...

PS: quand je dis que Lyon ne s'en est jamais remis, je ne parle pas de la L1, mais de la LDC et de son souhait d'aller loin dans cette compèt'

Je pense aussi qu'Erbate et Hilton sont un peu trop dans le même registre du défenseur technique plutôt libéro que stoppeur. C'est pour ça que je parlais de Diakahté pour jouer le rôle du bourrin ou tout au moins celui qui se coltine l'avant centre tout le match et va prioritairement au contact pendant que l'autre (Hilton ou Erbate) le couvre et dirige sa défense et le reste de l'équipe en phase défensive. Ca peut paraître has been (comme dirait l'arsouille canonnier) mais c'est comme ça que je pense que ces deux joueurs peuvent être performants.
Dans le style bourrin on a déjà Civelli et Givet mais niveau placement c'est pas trop ça et surtout niveau vitesse c'est pas non plus la fête. Il reste Zubar qui a toute les qualités mais qui ne veut on dirait car justement vu son physique et sa vitesse il a tout pour être un super stoppeur surtout associé à un mec un peu plus technique qui peut se charger de ma relance et de le replacer.

edit : pour Cana j pense qu'il est mieux tout seul à la récupération où il a moins de question à se poser qu'avec un 2e vrai récupérateur où il a du mal à se situer. Il faut aussi qu'il arrive à jouer plus haut , mais en faisant le pressing pas en essayant de remonter tout le terrain pour marquer à chaque action. Apporte ponctuellement le surnombre c'est utile le faire de longue c'est se mttre en danger inutilement.
Jdp a écrit :Je pense aussi qu'Erbate et Hilton sont un peu trop dans le même registre du défenseur technique plutôt libéro que stoppeur. C'est pour ça que je parlais de Diakahté pour jouer le rôle du bourrin ou tout au moins celui qui se coltine l'avant centre tout le match et va prioritairement au contact pendant que l'autre (Hilton ou Erbate) le couvre et dirige sa défense et le reste de l'équipe en phase défensive. Ca peut paraître has been (comme dirait l'arsouille canonnier) mais c'est comme ça que je pense que ces deux joueurs peuvent être performants.
Dans le style bourrin on a déjà Civelli et Givet mais niveau placement c'est pas trop ça et surtout niveau vitesse c'est pas non plus la fête. Il reste Zubar qui a toute les qualités mais qui ne veut on dirait car justement vu son physique et sa vitesse il a tout pour être un super stoppeur surtout associé à un mec un peu plus technique qui peut se charger de ma relance et de le replacer.

edit : pour Cana j pense qu'il est mieux tout seul à la récupération où il a moins de question à se poser qu'avec un 2e vrai récupérateur où il a du mal à se situer. Il faut aussi qu'il arrive à jouer plus haut , mais en faisant le pressing pas en essayant de remonter tout le terrain pour marquer à chaque action. Apporte ponctuellement le surnombre c'est utile le faire de longue c'est se mttre en danger inutilement.

La charnière type pour Gerets, c'est Hilton et Rodriguez pour mettre de l'impact. Zubar ? Number 1 pour les auto CR épicétou.
Le douanier Rousseau a écrit :La charnière type pour Gerets, c'est Hilton et Rodriguez pour mettre de l'impact. Zubar ? Number 1 pour les auto CR épicétou.

Je m'en doute pour Rodriguez mais il va lui falloir encore quelques semaines avant qu'il revienne. C'est pour ça que d'ici la il faut bien trouver une solution. On a bien Civelli mais je crains le pire niveau attentat avec le grand argentins. Zubar s'il sert vraiment à rien et qu'il n'a aucune chance de progresser d'après le staff faut le dégager. Au final j'ai l'impression que le seul qui pourrait vraiment dépaner c'est N'diaye mais on va le prêter.
Sinon est ce que tu sais si la blessure au dos de Givet c'est du diplomatique ou c'est réel.
Jdp a écrit :Je m'en doute pour Rodriguez mais il va lui falloir encore quelques semaines avant qu'il revienne. C'est pour ça que d'ici la il faut bien trouver une solution. On a bien Civelli mais je crains le pire niveau attentat avec le grand argentins. Zubar s'il sert vraiment à rien et qu'il n'a aucune chance de progresser d'après le staff faut le dégager. Au final j'ai l'impression que le seul qui pourrait vraiment dépaner c'est N'diaye mais on va le prêter.
Sinon est ce que tu sais si la blessure au dos de Givet c'est du diplomatique ou c'est réel.

Givet, son cas est réglé à partir du moment où Gerets dit que la doublure de Taiwo est Erbate. Il est sur le départ, mais le problème, visiblement c'est son (gros) salaire.
Le douanier Rousseau a écrit :Givet, son cas est réglé à partir du moment où Gerets dit que la doublure de Taiwo est Erbate. Il est sur le départ, mais le problème, visiblement c'est son (gros) salaire.

J'ai cru comprendre qu'il ne voulait pas gagner moins en partant et que du coup ça calmait les ardeurs de beaucoup de monde.
Il va nous faire une Oruma ?
oué il est bien au chaud chez nous, et va toucher des salaires de ouf sans jamais jouer...
Sinon Cana je le trouve en dessous aussi, mais met-on le capitaine sur le banc aussi facilement??? Parce que se passer de Chavrou c'est dommage, surtout après ses 6 derniers mois zidanesques
J'ai du mal a comprendre cet acharnement sur la défense centrale après un seul et unique match

Tirer autant de conclusion, ça me parait un peu gros, surtout qu'on a quand même assité a un match fou, où on a pas arrêter d'attaquer, comme Rennes, bref plus que la défense, c'est le SYSTEME defensif qui a déconner

A l'heure actuelle, rien ne dit qu'on va refaire un match comme ça, qu'on va en mettre où en prendre 4 par matchs
Pareil coté de rennes

Problème, a Marseille, on tire trop rapidement des conclusions en mousse
Y a un an, c'était sur qu'on irait en L2 au bout de 6/7 journée :happy2:
Y a deux ans, sur qu'on serait champion au bout de 6/7 journée :happy2:

Et si cette année, on attendait un peu avant de se transformer en avatar de JMamour ??
Boban13 a écrit :J'ai du mal a comprendre cet acharnement sur la défense centrale après un seul et unique match

Tirer autant de conclusion, ça me parait un peu gros, surtout qu'on a quand même assité a un match fou, où on a pas arrêter d'attaquer, comme Rennes, bref plus que la défense, c'est le SYSTEME defensif qui a déconner

A l'heure actuelle, rien ne dit qu'on va refaire un match comme ça, qu'on va en mettre où en prendre 4 par matchs
Pareil coté de rennes

Problème, a Marseille, on tire trop rapidement des conclusions en mousse
Y a un an, c'était sur qu'on irait en L2 au bout de 6/7 journée :happy2:
Y a deux ans, sur qu'on serait champion au bout de 6/7 journée :happy2:

Et si cette année, on attendait un peu avant de se transformer en avatar de JMamour ??

Dieu que je suis d'accord avec toi...
Epi le remède aux problèmes défensifs se trouve dans ma signature. Merci. Sleep
brestois de souche , je minsurge contre l'amge utilisé pour l'illustration du jour...
les bretonnes ont les plus beaux culs de france et non des jambonneaux a la place des cuisses..elles sont peut etre des brodeuses mais certainement pas grosses..

je vous adore cheres bretonnes vous etes les plus belles
On dit pas brestois de souchen?

Hang
on dit alcoolique
lololebouliste a écrit :brestois de souche , je minsurge contre l'amge utilisé pour l'illustration du jour...
les bretonnes ont les plus beaux culs de france et non des jambonneaux a la place des cuisses..elles sont peut etre des brodeuses mais certainement pas grosses..

je vous adore cheres bretonnes vous etes les plus belles

T'as faim toi :smoke1:

Te fatigue pas trop quand même, aucune bretonne n'est recensée sur le site Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10