opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce derby ne nous réussit que rarement, à chaque fois nos gars se font bouger, là on avait quand même pas mal de pros ou de gars qui aspirent à l'être (Dia, Phliponeau, Abdallah, Gassama, Lihadji et Rahou), c'est quand même un peu gênant qu'ils n'aient pas mieux figuré.

Heureusement en dessous ça pousse:
U18 R1: OM 3 - Toulon 0
U17: OM 4 - Rodez 0
U16 R1: OM 6 - Nice 0
U16 R2: OM 6 - Istres 5 (Il y a petit souci là Happy )
U14 R1: OM 2 - Marignane Gignac 1

Rahou qui n'était que remplaçant pour le match de N2, a joué et marqué avec les U18, il y avait deux autres U17 Coqu et Ngapandouetnbou
Rayan Khetir revient de blessure et a joué avec les U17, avec 4 autres U16 Caumont, Pitou, Mmadi et Versini
Les U16 malgré ces absences ont plié le match en 10 minutes puiqu'ils menaient déja 3-0 (le U15 Benyahia était surclassé)
(09-02-2020, 18:37)Don Patch a écrit : [ -> ]Ce derby ne nous réussit que rarement, à chaque fois nos gars se font bouger, là on avait quand même pas mal de pros ou de gars qui aspirent à l'être (Dia, Phliponeau, Abdallah, Gassama, Lihadji et Rahou), c'est quand même un peu gênant qu'ils n'aient pas mieux figuré.

Heureusement en dessous ça pousse:
U18 R1: OM 3 - Toulon 0
U17: OM 4 - Rodez 0
U16 R1: OM 6 - Nice 0
U16 R2: OM 6 - Istres 5 (Il y a petit souci là Happy )
U14 R1: OM 2 - Marignane Gignac 1

Rahou qui n'était que remplaçant pour le match de N2, a joué et marqué avec les U18, il y avait deux autres U17 Coqu et Ngapandouetnbou
Rayan Khetir revient de blessure et a joué avec les U17, avec 4 autres U16 Caumont, Pitou, Mmadi et Versini
Les U16 malgré ces absences ont plié le match en 10 minutes puiqu'ils menaient déja 3-0 (le U15 Benyahia était surclassé)

ces résultats montrent que le club monte en puissance au niveau formation. c'est bon.
Méfi pour les U18, c'est moins significatif : c'est en régional, deuxième niveau pour leur "catégorie d'âge" après le national (U19), où il n'y a que les U17 de l'OM qui évoluent cette saison à cet échelon (pas de niveau national existant pour U16 et moins).
Avec la refonte de catégorie cette saison par la FFF , les U19 nationaux de la saison dernière ont été relégués en U18 régional, l'OM s'est retrouvé avec un sureffectif de de joueurs de plus de 18 ans qui ne pouvaient pas évoluer donc en U18 régional. Il y en a une partie qui a dû partir et une autre qui se retrouve à ne pas pouvoir jouer en U18 R1 (car trop âgés donc) et en sureffectif pour la réserve sans forcément avoir le niveau.
(09-02-2020, 19:37)Darkfly a écrit : [ -> ]Méfi pour les U18, c'est moins significatif : c'est en régional, deuxième niveau pour leur "catégorie d'âge" après le national (U19), où il n'y a que les U17 de l'OM qui évoluent cette saison à cet échelon (pas de niveau national existant pour U16 et moins).
Avec la refonte de catégorie cette saison par la FFF , les U19 nationaux de la saison dernière ont été relégués en U18 régional, l'OM s'est retrouvé avec un sureffectif de de joueurs de plus de 18 ans qui ne pouvaient pas évoluer donc en U18 régional. Il y en a une partie qui a dû partir et une autre qui se retrouve à ne pas pouvoir jouer en U18 R1 (car trop âgés donc) et en sureffectif pour la réserve sans forcément avoir le niveau.

Mouais, de toute façon, en U19 on était encore un peu juste cette année, la première génération intéressante c'est les U18 donc finalement ce n'est pas très grave je pense d'avoir "gâché" la génération 2001, même si on est pas à l'abri d'une explosion tardive à la Simakan. Si les U18 continuent à jouer le jeu (aparemment dans le jeu ce n'est pas super flamboyant mais ils sont à 12 victoires en 12 matches, +35 de différence de but) on aura un peu limité la casse
La bise à Lihadji
exactement ce que je pensais Happy
Je me demandais: "pourquoi Bertelli et pas Phliponeau?" d'autant que c'est le seul 6 possible avec Strootman et Kamara. Mais apparemment il s'est blessé au genou à l'entrainement, potentiellement grave, en tout cas suffisant pour devoir passer un IRM demain, dommage pour lui si c'est vrai, là qu'il avait une infime chance de jouer...

Sinon, on verra mais j'ai envie de croire que les futurs nouveaux pros seront plus prometteurs que les précédents... Encore faut il qu'ils signent avant toute chose.
OM - Jura Sud
1-4 à la MT
3-4 à 15 min de la fin.
Doublé de Ben Fredj et but et passe décisive pour Lihadji.

4-4 Souaré 80e

5-4 Ben Fredj sur péno 87e
(15-02-2020, 20:37)Darkfly a écrit : [ -> ]OM - Jura Sud
1-4 à la MT
3-4 à 15 min de la fin.
Doublé de Ben Fredj et but et passe décisive pour Lihadji.

4-4 Souaré 80e

5-4 Ben Fredj sur péno 87e

Ça sent le maintien pour la réserve
Belle perf' en tout cas, vu le score à la mi-temps. Apparemment, les entrées de Rahou et Vives ont fait du bien.
Je me suis emballé, je pensais pas qu'il restait encore 11 matchs  Blondblush
Pour voir le match ou simplement les buts en bonne qualité :
https://www.pscp.tv/w/1PlKQmBNVbXKE
j'ai vu les buts. ils ont la grinta des pros. ils sont menés 3-0 et remontent à 5-4. Ils ont un bel avenir à l'om. Ils savent centrer, tirer les corners, tirer les penaltys et marquer de la tête.  Bave
Merci Darkfly, j'ai regardé la deuxième mi-temps.

Le gardien Nazaretian a l'air assez nul. Et je comprends pourquoi on n'a pas vu Nkounkou en L1 – c'était peut-être un jour sans pour lui, mais dans l'utilisation du ballon c'était catastrophique, 75 % du temps il faisait littéralement n'importe quoi. Souaré par contre très intéressant, alors que c'était seulement son deuxième match avec la N2. Lihadji fait une très bonne deuxième mi-temps, sa vitesse et sa technique le mettent au-dessus du lot. Quel gâchis, cette histoire.
Nazaretian c'est le fils du responsable du centre de formation. Un héritage de l'ancienne direction.
Lihadji aurait choisi le projet lillois @Laprovence
Avec une insulte pour Aké et Maoulida au passage, alors que Toifilou, malgré tous ses défauts, nous a bien été utile à une époque. 
Qu'il aille faire une Le tallec et aille pourrir en premier league sur le banc d'un gros club.
(18-02-2020, 13:54)Cocadust a écrit : [ -> ]Avec une insulte pour Aké et Maoulida au passage, alors que Toifilou, malgré tous ses défauts, nous a bien été utile à une époque. 
Qu'il aille faire une Le tallec et aille pourrir en premier league sur le banc d'un gros club.

pourquoi un gros club? aston villa c'est un bon club. 
Choisir entre l'om et son public et lille et son ambiance c'est déjà un choix douteux. 
choisir un club qui vend du joueur au plus offrant c'est encore un autre choix douteux. 
choisir un club qui met au banc un joueur d'avenir qui refuse de partir c'est super douteux. 
Donc son prochain club c'est aston villa.
J'étais sur le point de lui souhaiter bon vent, mais avec la déclaration de ses proches sur Maoulida  Mf_death
Qu'il aille s'amuser sous la pluie à Burnely ou Stoke une fois son année à Lille terminée.