opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Evidemment, je ne faisais que me moquer des propos un peu simplistes, à mon goût, de Cassini, et du ton général de l'article, mêlant renouveau olympien et consignes de la DTN. C'est du cosmétique, comme l'est ce nouveau point du règlement:
"Désormais, le jeu est au centre des débats, à l’image de cette modification réglementaire instaurée par la FFF : l’obligation de relancer systématique à la main pour les gardiens des catégories U11 et U13."Jester
(24-06-2013, 13:46)Boban13 a écrit : [ -> ]J'ai surtout l'impression qu'on nous ressort tous les 3/4 ans le même discours à base de "on va voir qu'est-ce qu'on va voir, que l'OM ça y est, ça change, que bientôt t'auras les fils à Zidane dans tes équipes de jeunes, mais que bon, faut pas déconner, faut au moins attendre 5 ans que ça porte ses fruits" Dry

Tous les 3/4 ans ? C'est tous les 1/2 ans qu'il y a ce type de discours.

Hiver 2011/2012. Labrune "Bon on a plus une thune, il va falloir faire dans la formation pour dans 6 mois sortir un max de jeunes pro pour l'ossature de l'année prochaine"
Eté 2012. Labrune, la caution Marseillaise, Baup " Il y a plein de jeunes intéressants au centre de formation, on les emmène en prépa pour qu'ils intègrent le groupe pro"
Septembre/Octobre 2012. Baup "C'est intéressant de faire jouer les jeunes en Europa League"
Octobre/Novembre 2012. Baup "Abdullah est intéressant, il fait de plus en plus d'apparitions dans le groupe pro."
Décembre 2012. Abduallah apparaît de moins en moins dans le groupe pro.
Début d'année 2013. Abdullah est porté disparu du groupe pro. Ammari rentre de prêt en ayant joué moins de 20 min en 6 mois, Ndoumbou n'a joué guère plus. Seul Gadi s'en tire bien.
Printemps 2013. la réserve ne monte toujours pas en CFA, les U19 descendent en DH, Gadi et Ammari ne sont pas retenus.

Eté 2013. Labrune "Bon on a un peu plus une thune, il va falloir faire dans la formation pour dans 6 mois sortir un max de jeunes pro pour l'ossature de l'année prochaine, on vire Stambouli et on prend le pote à Baup".
Un nouveau jeune passe pro pour 3 ans. Je croyais que la caution Marseillaise ne voulait plus de long engagement.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...e-pro.html
ça doit dépendre de l'agent du joueur Sleep
au risque de me répéter, la caution Marseillaise comme directeur sportif depuis son éviction en 2005, on rivalise avec le Barça et l'Ajax Thumbdoubleup
Pas d'évolution au classement des centres de formation, l'OM reste 16ème.
Rennes 1er l'année dernière perd 5 places, Sochaux et Lyon restent sur le podium.
Omrani prêté à Arles. Un peu la dernière chance pour lui de prouver qu'il peut évoluer au haut niveau.
Mouais de toute façon il ne reviendra jamais à la commanderie vu sa date de fin de contrat
S'il brille les premiers mois, on pourra toujours le prolonger...mais je n'y crois pas trop.
Surtout qu'on dit qu'la caution Marseillaise regrette de lui avoi fait signer son contrat car il a un comportement de merdeux.
Interview de Thomas Fernandez , nouveau directeur du centre de formation dans La Provence. http://www.laprovence.com/article/om/246...lence.html

Citation : Un peu moins d'un mois après votre arrivée, que pensez-vous du niveau des jeunes du centre de formation ?
Thomas Fernandez : On a de bons jeunes en termes de qualité individuelle, mais je pense qu'il y a des manques sur le plan collectif. Le niveau des joueurs est intéressant, mais ça reste malgré tout moyen.

Il y a une différence. Intéressant ou moyen ?
T.F. : Certains joueurs ont un niveau intéressant, d'autres sont moyens. Il faut améliorer le niveau individuel et en prendre conscience. Pour l'instant, je n'ai pas vu ce qu'il était possible de faire par rapport au recrutement, mais on ne va pas commencer à mettre de l'argent n'importe où, n'importe comment. Il faut être capable d'attirer les joueurs grâce à un projet solide de formation.
Mouais. Nouvelle révolution de palais. Projet soit disant à long terme qui échouera dans 3 ans avec un nouveau copain du futur entraîneur.
Dans l'itw complète, il fait en plus le point sur les gardiens du centre de formation :
Citation : L’OM a des gardiens de but internationaux (Fabri, Escales,Yirango). Pourtant le club suit un jeune du Mans (Alexandre Marfaing). Est-ce un manque de confiance envers eux ?
Non, je ne pense pas. Le gardien du Mans est peut-être suivi car il y a peut-être un manque à ce poste-là et à cet âge-là… (Escales est né le 3 février 1996 et Marfaing le… 10 février 1996). Ce qui est sûr, c’est que Fabri et Escales sont internationaux. Une hiérarchie est établie. Un gardien comme Escales doit être titulaire en U19. Point.

❚ La saison dernière, Bracigliano a terminé la saison avec l’équipe réserve…(Il coupe)
Ce ne sera pas le cascette saison.

❚ Et les autres ?
Ali Yirango s’est fait opérer du pouce. On verra comment il va évoluer. Ibou Sy est un cas à part. C’est fort possible qu’on s’en sépare à cause de son comportement. On entre là dans le projet d’excellence à tous les niveaux que ce soit le comportement, les résultats
https://www.facebook.com/notes/om-centre...4926737280

Un jeune NeoZ pour la réserve ? http://www.stuff.co.nz/dominion-post/spo...l/8973081/
Comment vous faites pour trouver des infos pareilles... Aanz
cela me plais le discours on forme des hommes et après des joueurs de foot.
(28-07-2013, 11:41)juanmanuel a écrit : [ -> ]cela me plais le discours on forme des hommes et après des joueurs de foot.

[Image: flutist-1259.gif]
(28-07-2013, 11:25)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Un jeune NeoZ pour la réserve ? http://www.stuff.co.nz/dominion-post/spo...l/8973081/

Arrière droit polyvalent.
Sur transfertmarkt il est à l'OM.
On finit encore 7eme du tournoi des centres et l'entraîneur est content. Comment peut-on l'être après 3 nuls 0-0 et une défaite 3-1 ?
Heureusement le potabop va nous sauver.
On va peut-être attendre qu'il fasse ses preuves avant de critiquer...
(28-07-2013, 19:02)cetace a écrit : [ -> ]On va peut-être attendre qu'il fasse ses preuves avant de critiquer...

Lui je ne lui en veux pas. J'en veux à la direction sportive et la direction générale de sans cesse promettre des changements qui ne portent jamais leurs fruits et sont en permanence remis en cause.