Petit point sur les jeunes après la conf de AVB:
- Lucas Perrin sera notre 4ème DC
- Peut-être que certains partiront en prêt
- Chabrolle le chouchou qui le rend fou
- Par contre, ça commence à sentir un peu mauvais pour Lihadji, AVB ne montre clairement pas beaucoup d'optimisme. Apparemment, on va faire une offre au max de ce qu'on peut mais j'ai l'impression que ça va être assez éloigné de ce que le joueur a demandé, je me demande si il n'y a pas aussi une histoire de garantie de temps de jeu... Bref, on va devoir s'en remettre à sa décision, en espérant qu'il soit raisonnable (vu son âge, j'ai peur que ce soit un peu peine perdue)
- Pour ce qui est de Nkounkou, l'autre jeune qui se fait prier pour signer, avec son agent qui pourrait jouer un mac dans Starsky et Hutch, il a joué ArG avec la réserve dans le match cité plus haut par Dark... est ce parce qu'il n'a pas signé ou parce qu'il est moins bon que Rocchia? je ne sais pas... Est ce que ça va faciliter sa signature? je ne pense pas, Le Mée (le mac) n'attend qu'une bonne excuse pour nous carrer
(01-08-2019, 19:41)Don Patch a écrit : [ -> ]Petit point sur les jeunes après la conf de AVB:
- Lucas Perrin sera notre 4ème DC
- Peut-être que certains partiront en prêt
- Chabrolle le chouchou qui le rend fou
- Par contre, ça commence à sentir un peu mauvais pour Lihadji, AVB ne montre clairement pas beaucoup d'optimisme. Apparemment, on va faire une offre au max de ce qu'on peut mais j'ai l'impression que ça va être assez éloigné de ce que le joueur a demandé, je me demande si il n'y a pas aussi une histoire de garantie de temps de jeu... Bref, on va devoir s'en remettre à sa décision, en espérant qu'il soit raisonnable (vu son âge, j'ai peur que ce soit un peu peine perdue)
- Pour ce qui est de Nkounkou, l'autre jeune qui se fait prier pour signer, avec son agent qui pourrait jouer un mac dans Starsky et Hutch, il a joué ArG avec la réserve dans le match cité plus haut par Dark... est ce parce qu'il n'a pas signé ou parce qu'il est moins bon que Rocchia? je ne sais pas... Est ce que ça va faciliter sa signature? je ne pense pas, Le Mée (le mac) n'attend qu'une bonne excuse pour nous carrer
AVB a parlé du 4ème DC sans jamais citer Rami ni Sertic

Si la LFP donne un avis favorable à Rami, ça se finira en résiliation. Et Sertic sera au mieux le 15486ème choix au milieu.
AVB a dit sur les jeunes qu'il fait jouer un jeune s'il a le niveau.
Voilà pourquoi on a probablement pas vu Dia dans les cages en match de préparation (inquiètant quand Pelé est 2ème gardien..), pourquoi Gassama est rentré à Marseille après 10 jours de préparation.
Si Nkounkou est au mieux du niveau de Rocchia, c'est flippant pour le poste d'ARG :
Rochhia est aussi faible défensivement qu'Amavi et est moins bon offensivement : il mise sur sa vitesse de course sans jamais lever la tête. Il ne réalise même pas qu'il se retrouve isolé en attaque et finit par s'empaller sur 2-3 adversaires.
Razibus va l'adorer comme nouveau poulet sans tête après les départs de Ocampos et Njie.
Nous venons de recruter Anthony Delamarre (2004) en provenance du pôle espoirs de Reims, il évolue en tant qu'avant centre et jouait auparavant à Sedan. Il avait signé un contrat de non sollicitation de 4 ans l'année dernière.
Il y avait aussi un Corentin qui arrivait du SM Caen (recalé ou débauché, je ne saurais pas dire) et qui était mis à l'essai avec la réserve, je ne sais pas si il a été conservé.
A partir de l'an prochain apparemment ça va arriver par rafales, les jeunes prometteurs (génération 2002, peut être quelques 2001 ou 2000 qui éclosent sur le tard, comme Chabrolle)
Je me disais que ça pourrait peut-être être une idée d'envoyer Ake et Phliponeau en prêt en L2 dès cette année mais j'ai peur que notre effectif pro soit trop court pour ça.
le championnat commence ce week end
en fait, pour tout le monde

Pendant ce temps, les U19 (un mélange de première année et de U17 deuxième année, en fait) font un tournoi à Braga:
Ils ont gagné 3-1 contre AIK (Rahou*2, Delranc), puis perdu contre Braga, repos aujourd'hui puis dernier match de poule demain
Les U16 vont partir faire un tournoi à Salzbourg. J'ai quand même un petit doute sur la pertinence d'envoyer nos jeunes sous les yeux affutés et avides des recruteurs "Red Bull"...
Finalement les U19 ont fini 4ème sur 4 de leur tournoi à Braga c'est le deuxième tournoi qu'ils commencent par une victoire et où ils enchainent ensuite les défaites, espérons que ça se passe mieux quand ils vont reprendre.
Puisqu'on est dans les bonnes nouvelles, Moustier, le capitaine des U19, est actuellement dans la ligne de mire de Porto et serait plutôt tenté.
Enfin une "presque bonne nouvelle" la réserve n'a perdu que 2-1 à Annecy (l'an dernier c'était une grosse équipe) et n'a pas trop mal joué
On jouait en 4231
Nazaretian-Abdallah/Kamardin/Perrin/Fauriel-Phliponeau©/Ahmed-Baaloudj/Khetir/Ake-Benfredj
But de Ake
Apparemment Phliponeau et Benfredj ont fait de bonnes choses
Annecy marque sur 2 boulettes de Nazaretian (Dia était suspendu)
On reçoit Nimes la semaine prochaine
ok avec toi, 1/2 à Annecy, ç'est pas trop mal
Nimes a gagné 3/0, il me semble
gros défi , à domicile, ne pas perdre trop de points..............ciomme les grands, en fait

Quelques jours après une défaite 2-0 en amical contre les U19 du club, la N2 renforcée par Ake, Rocchia, Perrin, Dia, Khetir et Phliponeau jouait ce week end contre la réserve du Nimes Olympique:
Compo: Dia - Richard/Perrin/Kada/Rocchia - Phliponeau/Ahmed/Khetir - Baaloudj/Benfredj/Ake
Victoire 2-1, buts de Perrin et Ake (2ème en 2 matches)
Apparemment: gros match de Dia, bonne prestation de la charnière Kada/Perrin, Phliponeau, Ahmed, Rocchia et Khetir ont fait le taf, Benfredj et Richard en difficultés
On est 9ème, on va à Monaco le week-end prochain
Il semblerait que le site officiel commence à mettre des infos sur le centre de formation (Bien!) mais ils confondent les joueurs (Pas Bien!)
(21-08-2019, 00:19)Don Patch a écrit : [ -> ]Quelques jours après une défaite 2-0 en amical contre les U19 du club, la N2 renforcée par Ake, Rocchia, Perrin, Dia, Khetir et Phliponeau jouait ce week end contre la réserve du Nimes Olympique:
Compo: Dia - Richard/Perrin/Kada/Rocchia - Phliponeau/Ahmed/Khetir - Baaloudj/Benfredj/Ake
Victoire 2-1, buts de Perrin et Ake (2ème en 2 matches)
Apparemment: gros match de Dia, bonne prestation de la charnière Kada/Perrin, Phliponeau, Ahmed, Rocchia et Khetir ont fait le taf, Benfredj et Richard en difficultés
On est 9ème, on va à Monaco le week-end prochain
Il semblerait que le site officiel commence à mettre des infos sur le centre de formation (Bien!) mais ils confondent les joueurs (Pas Bien!)
sur un site qui se nomme Actu foot, il a eu droit aux étoiles, synonyme de bon match
Monaco, bon dernier, si on peut les mettre un peu plus dans la nécessité

Avec un peu de retard, petit résumé du match de la réserve le week end dernier, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de se fader la promesse d'un match pourri puisqu'on retrouvait seulement Khetir parmi les jeunes qui s'entrainent avec les pros: Donc, comme promis, vu qu'en plus les 2 joueurs qui semblaient un peu moins mauvais que les autres (Benfredj et Iscaye) commencaient le match remplaçants, une prestation vraiment terne des chevreaux, meilleur joueur Ngatandouetnbou, la défense dépassée et l'attaque incapable de construire le moindre début d'une action à part quelques éclairs de Khetir, contre une très faible équipe de Monaco ça promet...
Donc défaite 1-0, vivement les prochaines générations.
Les U17 ont commencé leur championnat national par une victoire 4-0 à Aix
Match des minots ce soir contre Endoume à 18h, au vu du groupe on peut espérer une bien meilleure prestation que la bouillie servie le week-end dernier:
Ngapandouetnbou/Nazarétian - Iscaye/Perrin/Kada/Gassama/Nkounkou - Ahmed/Phliponeau/Khetir/Chabrolle - Ake/Benfredj/Baaloudj/Assou/Ressa
On peut penser que la N2 va jouer comme ça:
Ngapandouetnbou
Iscaye/Perrin/Kada/Nkounkou
Phliponeau/Ahmed/Chabrolle
Ake/Benfredj/Baaloudj
En plus, contre une équipe d'Endoume qui jouait plutôt bien l'an dernier, ça va être sympa à regarder:
https://twitter.com/chronosofficiel/stat...9447873541
merci pour le lien
Actu foot propose des liens aussi
pas vu le match
Que le résultat
Impressionnant !!!!!
Aké met un triplé et une volée sur la barre, apparemment. De bon augure

(31-08-2019, 20:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Aké met un triplé et une volée sur la barre, apparemment. De bon augure 
je l'ai vu quelquefois, balle au pied
Ma foi, j'espère que l'on va cimenter son contrat
et qu il n'a pas un FDP comme agent
Figure de poulpe

(31-08-2019, 20:16)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ] (31-08-2019, 20:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Aké met un triplé et une volée sur la barre, apparemment. De bon augure 
je l'ai vu quelquefois, balle au pied
Ma foi, j'espère que l'on va cimenter son contrat
et qu il n'a pas un FDP comme agent
Figure de poulpe

Il a signé pro pour trois ans au début de l'été.
En tous cas, on a une compo d'équipe pour pourrait finir championne de France de Scrabble sans aucun soucis

.
Donc pour le match d'hier la vraie compo était:
Ngapandouetnbou
Abdallah/Perrin/Kada/Nkounkou
Ahmed/Phliponeau/Khetir
Ake/Ressa/Rocchia
On a été largement meilleur qu'eux, même si en phase offensive on était assez brouillons (Khetir, Ake et Rocchia ont perdu pas mal de ballons, en tentant) . De ce fait, le score me semble un peu flatteur.
La prestation d'ensemble a quand même été nettement au dessus de celle de la semaine dernière grâce à l'apport des "pros" et notamment Phliponeau en 6 organisateur, tous les ballons ou presque passaient par lui, et bien sûr Aké avec son triplé (ce qui fait au total 5 buts en 3 matches depuis le début de saison, pour un merdeux de 18 ans c'est quand même pas mal).
Kada/Perrin en défense centrale c'est solide
Nkounkou pour sa reprise après sa suspension a fait de bonne choses, mais a aussi été pris quelques fois par l'ailier droit
Abdallah a été meilleur sur son côté droit
Ressa, le 9, a fait un bon travail de fixation,mais je le trouve moins bon devant le but que Benfredj (c'est quand même lui qui marque le deuxième but sur un tir de Ake repoussé par le gardien)
S'il y en a que cela intéresse le lien que j'ai mis permet avant le match permet de revoir le match en différé normalement
Rocchia va apparemment repartir à Sochaux, sans doute pour les remercier de nous avoir vendu Agoumé