opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-12-2019, 19:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sanson serait sur le départ et McCourt vient de déclarer qu'aucune porte n'est fermée à un départ pour alléger la masse salariale. L'américain et son champion's project fait les fonds de tiroirs.
Je doute que ce soit pour mieux introduire nos jeunes. Les exemples ne manquent pas. Chabrolle, Perrin, Philiponeau, Abdallah, voire Lopez et Lihadji qui figurent dans l'effectif de l'équipe première ne bénéficient pas d'un temps de jeu qui leur mettrait le pied à l'étrier pour la saison prochaine.

Contraint et forcé par le FPF (et oui, les échecs sportifs et de recrutement, surtout de la saison passée). Si une (ou des) grosse(s) offre(s) arrive(nt), le club n'est tout simplement pas en position de refuser à l'heure actuelle.

Sur la deuxième partie citée, lors d'une saison où le club joue un match par semaine quasiment du début à la fin, les doublures ont forcément peu de temps de jeu. Chabrolle, j'aurais aimé qu'on le voie, mais comme l'a dit AVB, il est à un poste où l'OM est bien fourni, donc c'est compliqué. Pareil pour Abdallah, qui a Sakaï et Sarr devant lui. Perrin a été titularisé quatre fois en L1 je crois (ou quatre fois en tout ?), ce que peu de gens auraient prédit en début de saison. Phliponneau semble assez loin dans la hiérarchie. Lopez a pas mal joué (pas toujours à son poste, c'est vrai), mais c'est surtout son rendement insuffisant qui a réduit son temps de jeu. Lihadji aurait très probablement eu du temps de jeu s'il n'y avait pas eu toute cette histoire avec son contrat, AVB a été clair là-dessus.

C'est déjà une très bonne chose que plus de jeunes issus du centre s'entraînent régulièrement avec les pros et fassent partie du groupe pour les matchs. Certains ont joué ici et là, d'autres pas, mais vu le bilan de la phase aller on peut quand même se dire qu'AVB a bien géré son groupe et globalement fait de bons choix.

Pour la saison prochaine, si LdC il y avait (ou même Ligue Europa), avec un calendrier plus chargé, il ne s'agirait de toute manière pas d'aligner des Perrin, Abdallah, Chabrolle, etc., contre de grosses équipes en Coupe d'Europe (sauf situation extrême ponctuelle au niveau des blessures, suspensions, etc.). Par contre, on peut imaginer que s'ils font partie du groupe pro et qu'on joue tous les 3-4 jours sur des périodes soutenues, ils auraient plus de temps de jeu sur les joutes moins "huppées" de la L1, en coupes, etc. Et leurs expériences avec le groupe cette saison leur seront certainement très utiles à cet égard.
(30-12-2019, 19:26)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(30-12-2019, 18:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je ne dis pas le contraire. Simplement, entre privilégier un recrutement local (ce qui est parfaitement normal vu le vivier de la région) et déclarer que l'objectif est d'avoir des équipes de jeunes à 100 % provençales/marseillaises, il y a une grosse nuance. Et j'aurais dû préciser, mais je ne parlais évidemment pas d'aller chercher des gamins prépubères. C'est juste que si ta cellule de détection de jeunes repère un jeune de 14 ans à Dijon (par exemple) et qu'ils voient en lui un futur crack potentiel, ça me semble complètement idiot de leur dire "non, il n'est pas du coin donc pas la peine de chercher à établir un contact".

L'OM n'a jamais été constitué de joueur du cru majoritairement, nous ne sommes pas le Barça. 
Il y a effectivement des jeunes qui nous ont échappé à cause de notre manque de savoir faire. Air Bel ne veut pas d'un partenariat avec l'OM, il y a une raison, préférant Montpellier Blondblush  après avoir fleurté avec Pierre Mondy et Lyon.
Sans être 100% Provençal notre club peut très bien être constitué de joueurs du cru, un peu plus que la normale habiruelle, pourquoi pas à terme ? français et étrangers....sinon je ne comprend pas le fait de faire les yeux doux au continent africain.   Blondblush

Parfaitement d'accord avec ça (même si il me semble que la FIFA n'autorise le recrutement de joueurs étrangers avant leur majorité que dans certains cas exceptionnels). Encore une fois, il est tout à fait logique de constituer les équipes de jeunes principalement de jeunes de la ville et de la région, mais le "100 % provençal/marseillais", c'est de la bêtise pure. Après, le travail effectué par la nouvelle direction auprès des clubs formateurs de Marseille et de ses environs est une excellente chose et il me semble qu'Air-Bel est un peu une exception en ce qui concerne le fait de ne pas souhaiter (pour l'instant ?) établir un partenariat privilégié avec l'OM.

Tu cites le Barça, mais justement les équipes de jeunes du Barça contiennent des gamins venus de partout, qu'ils n'hésitent pas à faire venir très jeunes (parfois en contournant de manière assez suspecte les réglements de la FIFA à cet égard que j'évoque ci-dessus, d'ailleurs).
(30-12-2019, 20:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(30-12-2019, 19:26)deepbluebdr a écrit : [ -> ]L'OM n'a jamais été constitué de joueur du cru majoritairement, nous ne sommes pas le Barça. 
Il y a effectivement des jeunes qui nous ont échappé à cause de notre manque de savoir faire. Air Bel ne veut pas d'un partenariat avec l'OM, il y a une raison, préférant Montpellier Blondblush  après avoir fleurté avec Pierre Mondy et Lyon.
Sans être 100% Provençal notre club peut très bien être constitué de joueurs du cru, un peu plus que la normale habiruelle, pourquoi pas à terme ? français et étrangers....sinon je ne comprend pas le fait de faire les yeux doux au continent africain.   Blondblush

Parfaitement d'accord avec ça (même si il me semble que la FIFA n'autorise le recrutement de joueurs étrangers avant leur majorité que dans certains cas exceptionnels). Encore une fois, il est tout à fait logique de constituer les équipes de jeunes principalement de jeunes de la ville et de la région, mais le "100 % provençal/marseillais", c'est de la bêtise pure. Après, le travail effectué par la nouvelle direction auprès des clubs formateurs de Marseille et de ses environs est une excellente chose et il me semble qu'Air-Bel est un peu une exception en ce qui concerne le fait de ne pas souhaiter (pour l'instant ?) établir un partenariat privilégié avec l'OM.

Tu cites le Barça, mais justement les équipes de jeunes du Barça contiennent des gamins venus de partout, qu'ils n'hésitent pas à faire venir très jeunes (parfois en contournant de manière assez suspecte les réglements de la FIFA à cet égard que j'évoque ci-dessus, d'ailleurs).

Messi en est le plus bel exemple.
"Du cru", ne veux pas dire forcément nés à Marseille ou dans la région, mais élevés aux herbes des collines. En gros, les intégrer très jeunes a notre centre de formation. Il faut faire (même si l'image n'est pas belle), faire de ce centre de formation une usine à produire des joueurs de qualités.
A terme, 1-2 par saison, seraient capables d'intégrer l'équipe première, c'est déjà fantastique.
(30-12-2019, 19:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
(30-12-2019, 19:13)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sanson serait sur le départ et McCourt vient de déclarer qu'aucune porte n'est fermée à un départ pour alléger la masse salariale. L'américain et son champion's project fait les fonds de tiroirs.
Je doute que ce soit pour mieux introduire nos jeunes. Les exemples ne manquent pas. Chabrolle, Perrin, Philiponeau, Abdallah, voire Lopez et Lihadji qui figurent dans l'effectif de l'équipe première ne bénéficient pas d'un temps de jeu qui leur mettrait le pied à l'étrier pour la saison prochaine.

Contraint et forcé par le FPF (et oui, les échecs sportifs et de recrutement, surtout de la saison passée). Si une (ou des) grosse(s) offre(s) arrive(nt), le club n'est tout simplement pas en position de refuser à l'heure actuelle.

Sur la deuxième partie citée, lors d'une saison où le club joue un match par semaine quasiment du début à la fin, les doublures ont forcément peu de temps de jeu. Chabrolle, j'aurais aimé qu'on le voie, mais comme l'a dit AVB, il est à un poste où l'OM est bien fourni, donc c'est compliqué. Pareil pour Abdallah, qui a Sakaï et Sarr devant lui. Perrin a été titularisé quatre fois en L1 je crois (ou quatre fois en tout ?), ce que peu de gens auraient prédit en début de saison. Phliponneau semble assez loin dans la hiérarchie. Lopez a pas mal joué (pas toujours à son poste, c'est vrai), mais c'est surtout son rendement insuffisant qui a réduit son temps de jeu. Lihadji aurait très probablement eu du temps de jeu s'il n'y avait pas eu toute cette histoire avec son contrat, AVB a été clair là-dessus.

C'est déjà une très bonne chose que plus de jeunes issus du centre s'entraînent régulièrement avec les pros et fassent partie du groupe pour les matchs. Certains ont joué ici et là, d'autres pas, mais vu le bilan de la phase aller on peut quand même se dire qu'AVB a bien géré son groupe et globalement fait de bons choix.

Pour la saison prochaine, si LdC il y avait (ou même Ligue Europa), avec un calendrier plus chargé, il ne s'agirait de toute manière pas d'aligner des Perrin, Abdallah, Chabrolle, etc., contre de grosses équipes en Coupe d'Europe (sauf situation extrême ponctuelle au niveau des blessures, suspensions, etc.). Par contre, on peut imaginer que s'ils font partie du groupe pro et qu'on joue tous les 3-4 jours sur des périodes soutenues, ils auraient plus de temps de jeu sur les joutes moins "huppées" de la L1, en coupes, etc. Et leurs expériences avec le groupe cette saison leur seront certainement très utiles à cet égard.
Et oui à cause d'erreurs récentes passées. 
Quel dommage se serait de casser la dynamique actuelle. C'est le milieu de terrain qui tient la baraque aujourd'hui briser, comment on peut attraper la LDC, si en janvier on se sépare d'élements comme Sanson ?  Blondblush
(30-12-2019, 19:47)IrishCoffee a écrit : [ -> ]

Contraint et forcé par le FPF aussi pour l'effectif donc indirectement le recrutemement, applicable pour 2020/2021 (restrictions annulables pour le saisons suivantes en cas de conformité avec le FPF) :
-En cas de qualif' europénne, limitation de la liste A (la principale) à 23 joueurs au lieu de 25 joueurs. L'UEFA dans son communiqué n'a pas précisé si l'OM garde les 8 places obligatoirment réservées aux joueurs locaux (réparties entre 4 joueurs formés au club et 4 joueurs formés dans la fédération du pays du club, donc en France pour l'OM).

-Et une "limitation du nombre de joueurs nouvellement inscrits" pour la même liste A.
Limitation de combien ? Aussi floue que l'explication donnée par l'UEFA : "Cette limitation est basée sur la position de transfert nette du club pendant chaque période d'inscription couverte par l'accord de règlement." 

https://fr.uefa.com/insideuefa/protectin...12407.html
Jamais ils nous lâchent, sérieusement?
Rien de nouveau, c'est dans l'accord que l'OM a accepté en juin.
En tout cas, ça ne sera pas avec Lihadji

Le club a carrément retiré son offre. Va a Lille et enfonces toi bien la bas.
La réserve a gagné 1/3 à Nimes
Bien en vu du maintien.
Triplé de l'attaquant Ressa
bravo.
Des nouvelles du CDF:
- Sur twitter, ça commence à spéculer sur le fait que Lihadji serait apparu dans l'effectif pro de l'OM lors de la dernière mise à jour de om.net. En même temps, il y a 2 semaines circulait une photo de lui, Lechar et Souaré au centre RLD après un entraînement où il s'appliquait bien à cacher tout logo de l'OM sur sa tenue... Donc finalement, on en sait pas plus.
- Par contre, il semble que depuis le début de l'année des nouvelles têtes soient invitées à faire des entrainements avec les pros de temps en temps: pour la reprise, il y a eu Ressa (avec Bertelli mais celui là est un habitué), et El Kalai, lui aussi attaquant de la réserve, ces derniers jours.
- Les U16, U17, et U18 ont gagné ce week-end et caracolent toujours en tête de leur championnats respectifs. Comme la réserve ne jouait pas c'était l'occasion de faire jouer certains surclassés dans leur catégorie et ça a notamment permis de faire évoluer ensemble chez les U17 nationaux Caumont en MDéf, avec Bertelli et Pitou en Mof, Zouaoui en Ailier G et Coqu en Avant Centre (avec Ngapandouetnbou dans les cages) dans un match où ils ont explosé Nîmes 7 à 1
Sur Twitter, source Benben, j'ai vu passé qu'il existait depuis la semaine dernière des échanges entre Lihadji, AVB, Zubi et même Mandanda à l'iniative d' Isaac Lihadji.
Le minot est peut-être en train de se rendre compte qu'il a fait une connerie en allant au clash du haut de ses 23 minutes en Ligue 1.
(21-01-2020, 10:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Sur Twitter, source Benben, j'ai vu passé qu'il existait depuis la semaine dernière des échanges entre Lihadji, AVB, Zubi et même Mandanda à l'iniative d' Isaac Lihadji.

Même si on pourra toujours regretter son semestre de tergiversations, ce serait vraiment une excellente nouvelle pour notre effectif, je n’en peux plus de Bouna et Valère en ailier Droit... Bref pourvu que ce ne soit pas un énième rebondissement mais un vrai retour à la raison
je lui souhaite de rejoindre le groupe pro en signant son premier contrat. si il est bon dans 2 ans il est au barça.
(21-01-2020, 08:12)Don Patch a écrit : [ -> ]Comme la réserve ne jouait pas c'était l'occasion de faire jouer certains surclassés dans leur catégorie et ça a notamment permis de faire évoluer ensemble chez les U17 nationaux Caumont en MDéf, avec Bertelli et Pitou en Mof, Zouaoui en Ailier G et Coqu en Avant Centre (avec Ngapandouetnbou dans les cages) dans un match où ils ont explosé Nîmes 7 à 1
Ça, c'est très intéressant. Plusieurs joueurs à suivre de près sur les 2-3 prochaines années.
https://www.laprovence.com/article/sport...rompe.html

le titre  Vghgbg

Encore plus foireux quand ils expliquent comment prononcer son nom de famille après deux lignes...
(21-01-2020, 08:12)Don Patch a écrit : [ -> ]Des nouvelles du CDF:
- Sur twitter, ça commence à spéculer sur le fait que Lihadji serait apparu dans l'effectif pro de l'OM lors de la dernière mise à jour de om.net. En même temps, il y a 2 semaines circulait une photo de lui, Lechar et Souaré au centre RLD après un entraînement où il s'appliquait bien à cacher tout logo de l'OM sur sa tenue... Donc finalement, on en sait pas plus.
- Par contre, il semble que depuis le début de l'année des nouvelles têtes soient invitées à faire des entrainements avec les pros de temps en temps: pour la reprise, il y a eu Ressa (avec Bertelli mais celui là est un habitué), et El Kalai, lui aussi attaquant de la réserve, ces derniers jours.
- Les U16, U17, et U18 ont gagné ce week-end et caracolent toujours en tête de leur championnats respectifs. Comme la réserve ne jouait pas c'était l'occasion de faire jouer certains surclassés dans leur catégorie et ça a notamment permis de faire évoluer ensemble chez les U17 nationaux Caumont en MDéf, avec Bertelli et Pitou en Mof, Zouaoui en Ailier G et Coqu en Avant Centre (avec Ngapandouetnbou dans les cages) dans un match où ils ont explosé Nîmes 7 à 1

Ce soir, il n'y est déjà plus.
https://www.om.fr/fr/teams
la Reserve a gagné
bol d 'oxygene. Bave
Mouais... 
J'ai regardé le match en redif sur le compte twitter chronos, on s'est quand même bien fait bouger par une équipe qui est actuellement lanterne rouge du groupe, il y a quelques satisfactions (Ressa, Phliponeau, Ngapandouetnbou et Bertelli avec qui je suis indulgent vu son âge) mais c'était quand même bien brouillon, alors qu'en face ça construisait pas mal...
y avait un derby
Je pense que Endoume a mis les ingrédients
Haddock