opiOM.net

Version complète : OM-Atletico : Non, on n'est pas chez les sauvages
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
OM-Atletico : Non, on est pas chez les sauvages.

[Image: fansmarseille2tb9.jpg]

D’habitude, le principe d’un édito d’avant match, surtout sur opiOM, c’est de trouver quelques vannes débiles, quelques jeux de mots bien gras, histoire de faire sourire quelques uns, histoire de n’amuser que celui qui les écrit généralement. Désolé, mais aujourd’hui, je n’ai pas envie.
Depuis 93, je n’ai pas le souvenir d’un match où l’OM a une telle épée de Damoclès dessus. Alors forcément, je vais sortir mon costume de Bisounours.

Comme l’a très justement dit Pape Diouf avant le match contre Nice:
« Le premier sentiment qui s’exprime, c’est d’abord par le cœur. Nous avons envie de crier à l’injustice mais nous avons aussi envie d’entourer Santos de toute notre sollicitude. Le deuxième sentiment est guidé par la raison et par le sens des responsabilités car il y va de l’avenir du club et de beaucoup de choses. Nous n’avons pas le droit de donner raison à ceux qui aujourd’hui pensent qu’à Marseille, il y a des sauvages. Nous allons nous comporter dignement le jour où nous recevrons l’Atlético. Nous ferons tous pour que Santos puisse rapidement nous rejoindre. Nous comptons sur vous tous pour que mardi ne soit pas un jour de deuil ou de recueillement mais un jour de dignité. Voilà ce que j’attends de la part de tous» (www.om.net).

Malgrès l’injustice criante, tout ce qui se passera avant, pendant et après le match contre l’Atlético aura des répercussions ; non seulement sur le possible appel que fera Santos, sur l’amplification naissante du soutien à Santos, mais aussi sur le club qu’aime Santos.
Alors autant que mardi soir, quelque chose de positif sorte de cette soirée. On pourra appeler ça soutien, union, fraternité, ce qu'on veut, mais que rien de facheux n'arrive.
Il sera toujours temps après le match de trouver des moyens d'exprimer notre colère, mais devant les caméras de la télévision espagnole, nous nous devons, et nous lui devons d'être exemplaire. C'est peut-être la chose qui les emexcrément de phacochèrera le plus, qu'il ne se passe rien, nada, nib !

Que ce soit, juridiquement ou sportivement, l’OM ne peut pas se permettre que ça dégénère. Il faut tout essayer pour que ce match ne devienne pas un défouloir pour exprimer notre rancoeur. Diouf parle de dignité. Oui ! et mille fois oui. Il faudra être digne. Mieux, il faudra être ignorant. Le meilleur remède contre les injures, c’est de les mépriser. Le meilleur remède contre l’injustice, c’est de la combattre.

Voilà pour le match, pour ce mardi soir si particulier. On pourra ensuite en vouloir aux dirigeants de ne pas avoir alerter l'opinion assez tôt, on pourra faire le procès de la presse nationale pour s'ouvrir à cette affaire une fois le verdict rendu car Diouf est souvent en retard. Pourquoi occuper l’espace médiatique seulement maintenant ? Manque de répondant aux appels lancés ? En trois jours, on l’a plus vu à la télé parler de Santos que lors de ces deux derniers mois.

Maintenant, c'est mieux que jamais, il faut le faire. On pourra dire que Diouf excelle plus dans le discours politique que dans la politique sportive, alors il faut occuper les médias, sensibiliser l’opinion, pour qu’on arrête enfin de voir les marseillais comme des sauvages, et les supporters de foot comme des imbéciles qui se biturent à la bière devant une balle qui roule.

En tous cas, pour les joueurs, ce ne sont pas les raisons qui manquent de nous offrir un beau match. C'est même devenu une obligation !!!
Merci chi.
Merci chi again !
Si quelqu'un avait une idée d'un moyen pour visionner le match se serait sympa.
mouais bof Sleep,

y a pas de jeux de mots et chi² en costume de bisounours ça manque de crédibilité

Mais merci quand même Bounce
C'est vraiment pas drôle. Sleep

Clap
Bien d'accord avec toi Chi, mais je pense que globalement tu prêches des convertis.

Je viens d'écouter RMC: Yuk . Il y a un énorme travail de pédagogie et d'information à faire et à continuer ces prochains mois et années pour ne plus voir d'assimilation supporters/Hooligans. Au secours quoi...
Moi je pense que le boycott n'apportera absolument rien de bon à Santos. Vous pensez lque ça va le reconforter de savoir que l'OM est suspendu 3 ans de toutes competitions europeenes ?

Faudrait pas oublier que me problème se situe entre les supporters marseillais et la police espagnole de Madrid en charge des macths de foot. Et je dirais même que les keufs ont rien a se reprocher puisqu'il est difficilement imaginable que la guardia civile puisse matraquer des gens innocents sans raison et surtout sans que l'ordre ne leur été donné. Impossible !

Et je vois pas en quoi, les joueurs de Madrid ou de l'OM, les dirigeants de Madrid ou de l'OM , les supporters madrilènes ou marseillais, devraient subir les conséquences de cette terrible histoire.

Que la police ou la justice espagnole soit pourrie, OK mais en quoi est-ce que foutre la bouse à Marseille le soir du match pourra-t-il resoudre le problème de Santos, qui est de SORTIR de ce trou à ras ?
Jeroemba a écrit :Bien d'accord avec toi Chi, mais je pense que globalement tu prêches des convertis.

Je viens d'écouter RMC: Yuk . Il y a un énorme travail de pédagogie et d'information à faire et à continuer ces prochains mois et années pour ne plus voir d'assimilation supporters/Hooligans. Au secours quoi...

D'un autre coté, si tu ne suis pas le foot de près et que les seules images qui t'arrivent sont les débordements lors des matchs (joueurs "caillassé", banderole, débordement divers et varié..) le raccourcis est vite fait.
C'est pas le débat mais tant qu'il restera des abrutis pour jeter des truc sur les joueurs et caillasser des bus il sera impossible de faire changer les avis Bye2
alladin a écrit :Moi je pense que le boycott n'apportera absolument rien de bon à Santos. Vous pensez lque ça va le reconforter de savoir que l'OM est suspendu 3 ans de toutes competitions europeenes ?

Faudrait pas oublier que me problème se situe entre les supporters marseillais et la police espagnole de Madrid en charge des macths de foot. Et je dirais même que les keufs ont rien a se reprocher puisqu'il est difficilement imaginable que la guardia civile puisse matraquer des gens innocents sans raison et surtout sans que l'ordre ne leur été donné. Impossible !

Et je vois pas en quoi, les joueurs de Madrid ou de l'OM, les dirigeants de Madrid ou de l'OM , les supporters madrilènes ou marseillais, devraient subir les conséquences de cette terrible histoire.

Que la police ou la justice espagnole soit pourrie, OK mais en quoi est-ce que foutre la excrément de phacochère à Marseille le soir du match pourra-t-il resoudre le problème de Santos, qui est de SORTIR de ce trou à ras ?

Même le chaos pixien n'amène rien de bon, c'est dire !
caveman a écrit :D'un autre coté, si tu ne suis pas le foot de près et que les seules images qui t'arrivent sont les débordements lors des matchs (joueurs "caillassé", banderole, débordement divers et varié..) le raccourcis est vite fait.
C'est pas le débat mais tant qu'il restera des abrutis pour jeter des truc sur les joueurs et caillasser des bus il sera impossible de faire changer les avis Bye2

Perso, plus que les intervenants, j'en veux aux présentateurs qui s'aventurent sur un terrain qu'ils ne connaissent vraiment pas.
El chi a écrit :Perso, plus que les intervenants, j'en veux aux présentateurs qui s'aventurent sur un terrain qu'ils ne connaissent vraiment pas.

Pareil: manque de professionnalisme...

Quant aux intervenants, j'hallucine toujours quand j'entends des mecs dire sans broncher "Il a peut-être rien fait mais ça donnera une bonne leçon aux autres":helpsmili. C'est dur de vivre avec des cons.
Les temps sont durs, même les éditos n'ont plus envie de rire avec ce match. Ce qui est tout à fait normal vous me direz.

Merci, marathonien aux deux pieds sur terre Bowdown

El chi a écrit :Même le chaos pixien n'amène rien de bon, c'est dire !

Surtout que ça l'amènerait à dire qu'il avait raison depuis le début. Et si on pouvait se passer de ça hein...
Pour une fois je le dis sincèrement et ce sera sans doute la seule fois de ma vie, poutrez-les sévère.
JMAmours a écrit :Pour une fois je le dis sincèrement et ce sera sans doute la seule fois de ma vie, poutrez-les sévère.

les masques tombent, les vrais visages se dévoilent enfin, rentre dans la véritable lumière Olympienne ami...laisse toi aller au bond qui ne saute n'est pas marseillais he'y ! :" oohhh voilà il est libre jmax ! y'en même qui dient qu'ils l'ont vu voler ! il est libre jmax !"

JMAmours a écrit :Pour une fois je le dis sincèrement et ce sera sans doute la seule fois de ma vie, poutrez-les sévère.
comment ça ? tu ne veux pas que tous les clubs français gagnent leurs match en LDC.
Et l'indice UEFA, t'y penses oh !
Non mais je parlais des supporters madrilènes. Sleep

joke inside
alladin a écrit :Et je dirais même que les keufs ont rien a se reprocher puisqu'il est difficilement imaginable que la guardia civile puisse matraquer des gens innocents sans raison et surtout sans que l'ordre ne leur été donné. Impossible !

De un, en prenant du recul, se ruer dans une foule de supporter et donner des coups de matraques à tout va pour une soit disant banderolle, j'pense pas que même chez nous a Policeland on ne verra jamais ça, et j'éspère bien. Et même en admettant une rebellion de qqes supporters, il éxiste d'autres méthodes pour calmer les esprits.

De deux, la police espagnole ne fonctionne pas vraiment comme chez nous, ils ont une certaine indépendance vis à vis de l'état. Ayant eu a faire a eux qqes fois, je peux te dire qu'il n'y a rien d'étonnant quand à leur réaction.

J'habite a coté de l'Espagne, et ca m'arrive de les croiser sur l'autoroute cagoule sur la tete, trailleuse a l'épaule, arrétés au milieu de l'autoroute, a sortir des mecs de voitures comme des merdes juste pour un controle de routine. Alors a chaque fois tu passes a coté, tu pries pour que ca ne t'arrives pas à toi épicétou.

L'Espagne a toujours été connue pour être le pays arriéré de l'UE, et là ils nous en font une belle demonstration.

Quant aux pelles cul de RMC, se dire journaliste alors qu'on ne se renseigne meme pas sur un sujet sur lequel on veut débattre, ahurissant. Pas étonnant que les auditeurs trouvent cette situation normale si les animateurs ne savent meme pas de quoi ils parlent.

Ah le monde de l'info ....
ça va, on se lâche, c'est cadeau

"les espagnols sont franquistes",
qu'est-ce que ça va être quand on va jouer contre des roumains Heat
jixinho a écrit :pelles cul

C'est néologisme, un lapsus ou une jolie métaphore ? Laugh

Celui là je le garde, je le recopierai dans le futre topic de l'OL-OM et vu qu'il n'y a pas de nom il est réutilisable à l'infini !
[txtdefilant]BounceMAmours avec nous ! MAmours avec nous !Bounce[/txtdefilant]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16