08-12-2008, 20:24
08-12-2008, 20:30
Merci pour cet édito Chichi.
Demain, on verra si on est un grand club, avec de grands supporters.
08-12-2008, 20:34
alladin a écrit :Certains pensent que Santos va se sentir soutenu et soulagé de voir le Velodrome boycotter ? Mais quel va être sa réaction quand il va entendre que l'OM est suspendu de toute compet europeene.
Si les spectateurs restent dehors il n'y a aucune raison de suspendre le club pour ça.
Je sais pas quelle était l'idée des Ultras en restant à l'extérieur, s'ils pensent que cela peut marquer l'opinion ou quoi ? Mais ce dont je suis sûr c'est que s'il n'y a personne dans le stade il n'y aura pas de violence retransmise en direct devant toutes les télés espagnoles. Et je reste convaincu que des incidents à l'intérieur auront plus de conséquences pour le club et Santos qu'à l'extérieur.
Maintenant rien ne dit que ça va forcément partir en live, mais y'a de très gros risques, c'est une sorte de OM - PSG avec Nasri et Drogba qui auraient signés dans le camps d'en face...
Faudra pas compter que sur la secu ou les capos, y va falloir que tout le monde remette dans le droit chemin le moindre voisin qui commencerait à partir en couille.
08-12-2008, 20:36
Apparemment, on devra rester dehors pour le coup d'envoi, puis les supp. rentrerons dans le stade
08-12-2008, 20:37
Franchement, je vois pas l'intérêt...
08-12-2008, 21:11
Alfred Wallace a écrit :Franchement, je vois pas l'intérêt...Moi non plus, hormis de se priver d'un de ses plaisirs !
08-12-2008, 21:56
moi non plus...
j'espère vraiment, vraiment que ça ne dégénère pas
j'espère vraiment, vraiment que ça ne dégénère pas
08-12-2008, 22:07
alladin a écrit :Parait qu'y a des supps du Rayo ( ennemis de l'Atletico ) qui sont venus se mettre a coté des supps marseillais au debut du match. Et les altercations n'auraient debuter qu'à ce moment là ...ok
Les mecs du Rayo etant reputés pour leur coté anti-fachos , qu'est-ce qui nous dit que c'est pas parti de là ?
Pour en revenir au match demain, je trouve ça dingue de boycotter notre propre stade, notre propre equipe ! J'ai beau cherché je vois pas le rapport. Et je reste convaincu que Santos lui-même aurait trouver ça debile. Certains pensent que Santos va se sentir soutenu et soulagé de voir le Velodrome boycotter ? Mais quel va être sa réaction quand il va entendre que l'OM est suspendu de toute compet europeene.
Les ultras, je les soutiens de tout mon coeur, je pense à Santos tous les jours mais a mon avis qu'il y a trop d'emotions et pas assez de recul.
Si des incidents ont lieu demain soir l'OM risque de ramasser sévère.
Et puis j'ai beau regarder je vois pas le rapport avec le match de demain. Pourquoi ne pas avoir foutu la excrément de phacochère contre Eindoven ? Contre Liverpool ? Contre Lille, Lorient, Nice, Nantes ?
Pourquoi demain ? J'ai beau les vomir, mais il faut rester honnete : l'Altletico et ses supporters n'ont absolument rien à voir avec ce qui s'est passé.
Pour moi c'est tres simple : demain soir, on encourage notre equipe comme d'hab, chante à la mémoire de Santos tous le matchs, on leur mets ont valse genre om-lacorogne, et on se qualifie pour l'UEFA ! Faisons la fermer à tous ces madrilènes et a tous nos detracteurs !
Une fois le match terminée, on aura tout le temps de s'occuper de ça. Déjà en le soutenant financièrement, en lui envoyant des marques de soutient ( lettre, email, etc ...).
Ne surtout pas compter sur les politiques ou l'opinion publique. Ces gens là detestent les ultras, ils ne savent pas ce qu'est un ultra. Un delit de "sale nom" ...
J'espere de tout mon coeur que Santos sera extrader en France, puis liberer sous caution, d'ici quelques semaines.
Et s'il faut se cotiser pour se payer le meilleur avocat de la planete, faisons le !
09-12-2008, 02:04
Gamba a écrit :Merci pour cet édito Chichi.

j'espère juste que ce gout amer qui persiste dans nos gorges ne va pas se transformer en nausée pure et dure, en tache sur nos conscience, de n'avoir pu éviter que la connerie n'engendre la débilité....
l'homme a du mal à apprendre de ses erreurs... certain jouent ici aux apprentis sorciers, ignorant ou envieux de leurs funestes prédecesseurs.... triste jeu, vraiment, de celui qui abandonne tout respect de lui-même pour mieux salir l'autre

j'ai découvert et souvent pensé à un proverbe musulman tombé par le biais de lectures improbables entre mes neurones :
"qui tue un homme, tue l'humanité"
puissions-nous tous étre plus humains demain....
am... pardon, Santos!
p.s.: qu'on les poutre, que ça chante, et que sinon, on chante quand même

09-12-2008, 02:41
cetace a écrit :Moi non plus, hormis de se priver d'un de ses plaisirs !
Absolument.
Faire stade vide, plein, foutre le bordel ou pas, je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit.
On est ici, il est là-bas, les caméras pourront montrer ce qu'elles voudront, un jugement a été rendu, et il n'a aucune espèce de proportion avec ce qui a été fait.
L'appel, je vois pas pourquoi il serait différent que les supporters se rendent au stade ou pas, et même, que ça se transforme en pugilat ou pas.
Biensûr qu'il ne faut pas de prises à partie d'éventuels supporters madrilènes présents, mais ça n'a aucun rapport avec l'appel à venir. C'est juste que Santos, il risque de manger sévère, dans son bagne. Et m'est avis que rien que le fait qu'on gagne le match, ça suffirait à ce qu'il prenne quelques baffes.
Fausse route. Le foot n'est pas le sujet, ce n'est plus le sujet. Il s'agit d'un type dont on estime qu'il a bousculé un gardien de la paix, représentant de l'ordre de son pays.
A la fin de son procès, le juge demande à Santos s'il a quelque chose à ajouter. Les paroles de Santos sont assez surréalistes : "Je suis un ultra, pas un hooligan. L'OM, c'est ma passion, c'est toute ma vie, toutes mes économies". La défense est hors sujet. Pas un mot pour le flic bousculé, pas l'expression d'un regret sur cette situation qui a dégénéré.
C'est après avoir pris un peu de recul que je me suis fait cette reflexion.
Les flics se sont-ils excusés d'avoir chargé sans raison me demanderont certains. Je répondrai que dans n'importe quelle manifestation, sportive ou non, les flics chargent quand ils le veulent, quand ils estiment que la situation le justifie, et personne ne leur dit jamais rien, en France comme ailleurs. Alors pourquoi serait-ce différent ici ? Pourquoi la justice irait-elle leur reprocher d'avoir chargé ? Ils rétorqueront que la situation le nécessitait, et aucun juge ne trouvera à y redire. Fausse route.
Il n'y a rien à faire, si ce n'est, peut être, manifester, pour exiger des autorités françaises qu'elles s'impliquent plus. Par exemple, en echangeant son avocat de pacotille contre un crack, ou encore en demandeant à la justice espagnole d'être tenu au courant pas à pas.
09-12-2008, 07:39
Alfred Wallace a écrit :Absolument.
Faire stade vide, plein, foutre le bordel ou pas, je vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit.
On est ici, il est là-bas, les caméras pourront montrer ce qu'elles voudront, un jugement a été rendu, et il n'a aucune espèce de proportion avec ce qui a été fait.
L'appel, je vois pas pourquoi il serait différent que les supporters se rendent au stade ou pas, et même, que ça se transforme en pugilat ou pas.
Biensûr qu'il ne faut pas de prises à partie d'éventuels supporters madrilènes présents, mais ça n'a aucun rapport avec l'appel à venir. C'est juste que Santos, il risque de manger sévère, dans son bagne. Et m'est avis que rien que le fait qu'on gagne le match, ça suffirait à ce qu'il prenne quelques baffes.
Fausse route. Le foot n'est pas le sujet, ce n'est plus le sujet. Il s'agit d'un type dont on estime qu'il a bousculé un gardien de la paix, représentant de l'ordre de son pays.
A la fin de son procès, le juge demande à Santos s'il a quelque chose à ajouter. Les paroles de Santos sont assez surréalistes : "Je suis un ultra, pas un hooligan. L'OM, c'est ma passion, c'est toute ma vie, toutes mes économies". La défense est hors sujet. Pas un mot pour le flic bousculé, pas l'expression d'un regret sur cette situation qui a dégénéré.
C'est après avoir pris un peu de recul que je me suis fait cette reflexion.
Les flics se sont-ils excusés d'avoir chargé sans raison me demanderont certains. Je répondrai que dans n'importe quelle manifestation, sportive ou non, les flics chargent quand ils le veulent, quand ils estiment que la situation le justifie, et personne ne leur dit jamais rien, en France comme ailleurs. Alors pourquoi serait-ce différent ici ? Pourquoi la justice irait-elle leur reprocher d'avoir chargé ? Ils rétorqueront que la situation le nécessitait, et aucun juge ne trouvera à y redire. Fausse route.
Il n'y a rien à faire, si ce n'est, peut être, manifester, pour exiger des autorités françaises qu'elles s'impliquent plus. Par exemple, en echangeant son avocat de pacotille contre un crack, ou encore en demandeant à la justice espagnole d'être tenu au courant pas à pas.
C'est malheureusement vrai ce que tu racontes là..
09-12-2008, 08:59
Vrai que je suis anéanti en lisant les commentaires sur les sites d'infos généralistes par le mépris qu'inspirent les supporters de foot en général et les ultras en particulier : la cause ne serait pas assez noble pour nos intellectuels aux convictions bien pensantes et “je crois”, amalgamées… C'est pas gagné d'avance pour l'appel à la solidarité.
Décidé finalement d'aller voir le match avec mon fils, pas de black-out et pas de black cat et je suis persuadé que tout se passera bien.
Et Viva El commandante et vive Pape pour leur harangue qui sent pas la sardine !
Décidé finalement d'aller voir le match avec mon fils, pas de black-out et pas de black cat et je suis persuadé que tout se passera bien.
Et Viva El commandante et vive Pape pour leur harangue qui sent pas la sardine !

09-12-2008, 09:28
antecris a écrit :Vrai que je suis anéanti en lisant les commentaires sur les sites d'infos généralistes par le mépris qu'inspirent les supporters de foot en général et les ultras en particulier : la cause ne serait pas assez noble pour nos intellectuels aux convictions bien pensantes et je crois, amalgamées C'est pas gagné d'avance pour l'appel à la solidarité.
bah dit donc, tu n'as même plus le coeur à faire des posts un con près en cible.
Bon match et effectivement je croise les doigts pour que tout se passe bien
09-12-2008, 09:58
09-12-2008, 10:10
Dernière provocation de l'Atletico Madrid: Sinama Pongolle titulaire....
09-12-2008, 10:11
peñiscola a écrit :Dernière provocation de l'Atletico Madrid: Sinama Pongolle titulaire....Pourquoi provocation ? il est bon, il est titulaire, faut pas quand même voir le diable partout
09-12-2008, 10:13
J'en viens presque à oublier qu'il y a une place en UEFA en jeu, moi.
J'espère que Liverpool jouera le jeu à Eindhoven.
09-12-2008, 10:20
cynik a écrit :Pourquoi provocation ? il est bon, il est titulaire, faut pas quand même voir le diable partoutOui mais il a déclaré devant le TAS qu'il n'y a pas de racisme a l'Atletico alors que lui même en a été victime en mai dernier alors qu'il jouait à Huelva.
09-12-2008, 10:24
Surtout que face a Forlan et Aguero ... on ne peut pas dire que la place de Sinama soit evidente ...
Il ne joue pas ou peu titulaire ... en revanche ... si les sanctions contre l'Atletico ont été revues a la baisse par l'UEFA c'est en partie grace a son temoignage ...
En esperant (...) qu'il ne se prenne pas un gros tacle d'entrée ... qui nous vaudrait de faire le match a 10 ...
Il ne joue pas ou peu titulaire ... en revanche ... si les sanctions contre l'Atletico ont été revues a la baisse par l'UEFA c'est en partie grace a son temoignage ...
En esperant (...) qu'il ne se prenne pas un gros tacle d'entrée ... qui nous vaudrait de faire le match a 10 ...
09-12-2008, 10:32
Dragnir a écrit :J'en viens presque à oublier qu'il y a une place en UEFA en jeu, moi.
je ne sais pas si le classement est définitif avant cette journée, mais pour être premier, Liverpool a interet a gagné non ?