opiOM.net

Version complète : Nice -OM: Pour les problèmes de calendrier, l’OM n’a pas attendu 2012
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21



Nous savons depuis bientôt 2010 ans, qu’à cette période de l’année, l’attente du Père Noël nous amène à croire que les 3600 secondes qui forment une heure, passent un peu moins vite que les autres, c’est comme cela, il faut prendre son mal en patience.
Est-ce une explication, à défaut de raison, pour que les décisionnaires parisiens de la Ligue de Football Professionnel, surcharge le calendrier des hommes de Didier Deschamps. En effet, à moins d’avoir pu engager lors des mercatos antérieurs un banc conséquent pour construire un groupe de qualité pour pouvoir surmonter la tension des joutes footballistique de plus en plus prenantes physiquement et psychologiquement, l’OM va devoir s’enquiller 6 matchs d’ici Noël sans prendre le temps de souffler et avec les armes dont elle dispose.
6 matchs qui auraient pu en devenir 7 si la réception de Sochaux comptant pour la 14è journée de championnat, initialement déplacée pour permettre de jouer la 10è journée entre la 13è et la 15è, et qui de ce fait se voyait du coup entrecalée entre la 15è et la 16è, n’avait pas été reportée à une date ultérieure, tout en espérant que cette 14è journée soit jouée avant la 11è journée qui, elle, sera située entre la 17è et la 18è.
Pourquoi d’ailleurs reporter OM-Sochaux qui a lieu une semaine avant la réception décisive des madrilènes et pas Nice-OM qui a lieu 3 jours avant la venue du Réal?
Ah ! Mais messieurs des hautes instances qui croyaient survivre au temps qui passe, on ne rigole pas avec le temps qui passe. Seuls les Dieux et l’hémisphère sud ont le pouvoir de faire fleurir les fleurs au mois de Novembre. Oui ! Qui sommes nous pour décider qu’il faille mettre les Mardi après les Jeudi ? Jouer avec le temps, cela nous interdit donc le droit de nous perdre en palabres stériles sur la météo et le temps qui se détraquent. Les salons de coiffure vont se muer dans un silence à faire blondir les mèches des bombes qu’on allume….

Ce n’est pas un hasard du calendrier, mais même les mayas se sont perdus dans leur calendrier Il situait la fin du monde au XVIe siècle, et l’apparition des conquistadors à cette époque jeta la plus grande confusion dans leurs esprits car ces derniers furent accueillis comme les dieux annoncés. Les Mayas n’opposèrent que très peu de résistance à ce qu’ils considéraient comme des êtres surhumains et un destin immuable. Voyant qu’ils avaient survécu au XVIè siècle, et sachant dorénavant que les espagnols sont plus bretons que divins quand ils te jappent au nez, les mayas ont décidé que la fin du monde arriverait à la fin de leur calendrier, quand le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement. Cette fin du cinquième soleil est prévue d’après les ordinateurs mayas pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale car Vénus disparaîtra sous l’horizon occidental tandis qu’à l’est, les Pléiades s’élèveront au-dessus de l’horizon.
Mais là encore survient un problème de calendrier car les mayas en avaient moults : un calendrier sacré, le plus important de 260 jours, appelé calendrier Tzolk'in; un calendrier de 365 jours basé sur l'année solaire (le calendrier haab); un calendrier lunaire et un calendrier basé sur Vénus. Le calendrier solaire, se composait de 18 mois de 20 jours auxquels s'ajoutaient 5 jours néfastes (OM-Lorient, OM-PSG, PSG-OM, l’anniversaire de Raymond Domenech et la finale de Koh-Lanta), soit un total de 365. Ce calendrier servait à compter les années. Pour les Aztèques, les années portaient un chiffre de 1 à 13 combiné à 4 des 20 signes des jours (c'est à dire Maison, Lapin, Roseau et Silex). Aucune date ne se répétait jusqu'à ce que 52 années (13 x 4) se soient écoulées.
Nous ne pouvons que nous réjouir que les mayas n’aient pas joué au football. Les problèmes de décalage des matchs auraient fait la joie des rubriques faits divers du Yucatan Libéré. Quoique nous n’ayons aucune trace des archives de la Ligue de Pok-ta-pok Professionnel pour nous prouver le contraire….

Quant à l’OM, il ferait bien d’engranger 3 points si ils ne veulent pas se faire sonner les cloches avant Pâques (et là ça ne sera pas de la faute des mayas).
Merci Monsieur.

Défaite annoncée pour cause de Rémy survolté.
SpotonSpotonSpoton
Avant de régler les problémes de calendrier , poutrons les nicois . Une série de 6 victoires en décembreSleep.
Merci Mr CloisonBowdown
qui auraient pu en devenir 7 si la réception de Sochaux comptant pour la 14è journée de championnat, initialement déplacée pour permettre de jouer la 10è journée entre la 13è et la 15è, et qui de ce fait se voyait du coup entrecalée entre la 15è et la 16è, n’avait pas été reportée à une date ultérieure, tout en espérant que cette 14è journée soit jouée avant la 11è journée qui, elle, sera située entre la 17è et la 18è.

Clap:lol:

Merci mr BA13
je lirai plus tard

en tout cas cloison est chaud vu qu'il fait son edito depuis maintenantBave
Citation :5 jours néfastes (OM-Lorient, OM-PSG, PSG-OM, l’anniversaire de Raymond Domenech et la finale de Koh-Lanta)

:lol:

Merci Thierry :smoke1:
merci
en tout cas le complot azteco-maya-parisien pour nous faire foirer le titre depuis des lustres commence à bien faire!
poutrons!
Olorin a écrit : qui auraient pu en devenir 7 si la réception de Sochaux comptant pour la 14è journée de championnat, initialement déplacée pour permettre de jouer la 10è journée entre la 13è et la 15è, et qui de ce fait se voyait du coup entrecalée entre la 15è et la 16è, n’avait pas été reportée à une date ultérieure, tout en espérant que cette 14è journée soit jouée avant la 11è journée qui, elle, sera située entre la 17è et la 18è.

Clap:lol:

A condition que les niçois n'aient pas choppé la Grippe A, et dans ce cas Vghgbg
Merci Mr Cloison Platre.
Je sais enfin d'où vient Fabrice.... il est maya l'Abriel !
Tout cela n'est que vil compte zapotequaire. Victoire et sangs niçois pour abreuver notre rage Paladin

"Aux armes !" Doctor

PS : Très joli édito M. Bricolex
hassenovitch a écrit :A condition que les niçois n'aient pas choppé la Grippe A, et dans ce cas Vghgbg


http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...a-grippe-a

Comme tu dis, ça serait Vghgbg
C'est sur les grandes cloisons qu'on peut écrire le plus de mots (proverbe Maya).

Thanks Mr Cloison Clap
et pourquoi donc qu'on pourrait pas poutrer nous z'ossi @ léBogoss ? Remy is on fire ok. mais pour lancer les choses, un bon match ne sera que bénéfique poru nos biquettes !

mon coeur dit victoire, ma tete dit match nul.
Bravo pour l'édito Clap
Je le sens bien !! (désolé Dragnir)
Ce soir, c'est victoire !
Stern a écrit :Bravo pour l'édito Clap
Je le sens bien !! (désolé Dragnir)
Ce soir, c'est victoire !

Non, c'est ce samedi soir Secret

ou pas @grippa :mf_laug2
Stern a écrit :Ce soir, c'est victoire !
Ce soir c'était Sochaux mais c'est décalé pour qu'on puisse préparer le déplacement de Nice, 3 jours avant de recevoir le Réal.
T'as pas suivi ?
Oui je m'en suis rendu compte que j'avais écris une connerie, mais le temps d'éditer je m'étais déjà fais griller Bleh
relou ceux qui suivent po Sleep
Ah, ça c'est bon un match ce soir, j'ai le droit aux bières juste devant l'OM Bounce

Dites moi qu'on joue aussi demain Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21