Theres the makings of a very good side
Tu parles.

EDIT : je lirais ça à tête reposée, mais zonalmarking, c'est du très haut niveau de nalyse. À part les Cahiers dans un (très) bon jour, on a rien d'équivalent en France/en Français.

Miki a écrit :Theres the makings of a very good side
Tu parles.
Désolé je ne comprends pas l'ouzbek.
haydjan a écrit :Koko, tu nous vois sérieusement gagner à Moskva ?
Je doute qu'on prenne 6 points contre Zilina
.
C'était une boutade.........c'est les nerfs

Ah non mais j'ai rien contre Brandao et je suis sûr qu'il sera très utile pendant la saison.
Les sifflets à son encontre sont, évidemment, lamentables.
Juste que ça me fait caguer de le voir titulariser côté gauche en Ligue des Champions, et encore plus quand c'est Chelsea en face.
Dans la hiérarchie des mecs côté gauche, il passe pour moi derrière Ayew, Valbuena et même Gignac.
Dans la hiérarchie des mecs dans l'axe, il passe derrière Gignac et Rémy.
Donc quand tout le monde est dispo, ça me fout les boules de le voir sur le terrain pour un match si important.
De toute façon on était tous d'accord pour dire que le match le plus important de la semaine c'est samedi prochain. Hein ?

Bon voilà quoi !
Gomincha a écrit :D'accord avec tout ce qu'à dit monsieur Supernova
.
Quelque part, je reste persuadé que les deux défaites de Chelsea la semaine avant nous on compliquées la préparation de ce match.
Sinon pour ceux qui parlent anglais une bonne analyse de ce super site, Chelsea 2-0 Marseille: Chelsea win relatively comfortably without playing well
Ca c'est de l'analyse... il n'y a pas de sites équivalents en France?
Bon ben les anglois semblent globalement avoir été assez impressionnés par l'OM ("Il y a l'étoffe d'une très bonne équipe, mais Marseille est déjà en difficulté pour se qualifier"). Soit ils se foutent de nous ("sorry good game"), soit... soit je ne sais pas.
Drogba a fait passer une note en interne, je ne vois pas d'autre explication

D'ailleurs, il devient quoi Frana, pour nous expliquer que la LdC on s'en bat l'omelette, que l'important ce sont les trois points en championnat et qu'on pourra commencer à avoir des ambitions européennes après 3-4 titres de champion de france ?
mama ,tu n'as pas noté les supporters qui eux meritaient un 9 . A joueurs en reprise sur un match aussi difficile ca pardonne pas mais certains avaient plus d'excuse (ex diawara) que d'autres (M'Bia) pour leur preparation !!!!
Mazargues a écrit :Ca c'est de l'analyse... il n'y a pas de sites équivalents en France?
Bon ben les anglois semblent globalement avoir été assez impressionnés par l'OM ("Il y a l'étoffe d'une très bonne équipe, mais Marseille est déjà en difficulté pour se qualifier"). Soit ils se foutent de nous ("sorry good game"), soit... soit je ne sais pas.
Je pense surtout qu'on est tous un peu dégoûtés et déçus du résultat et surtout de l'engagement de certains joueurs dits "clef".
Donc on est loin d'être objectifs et on a tendance à grossier le trait.
Là je suis en train de regarder la redif sur OMTv (vive les vacances) et tout n'a pas été mauvais, loin de là.
Sinon pour un équivalent français de ce site anglais, à part les CDF dans un bon jour comme ça a été dit plus haut, j'avoue que j'ai du mal à voir... :(
C'est peut être débile mais je trouve que nos 7 premières minutes n'ont pas été affreuses et même pas mal... Ce but ignoble nous enterre.
Hier soir, j'ai trouvé Gignac aussi mou du bulbe que Brandao. Tiens, je recouvre même un Remy et ne demande même pas à voir les jeux

Mazargues a écrit :Ca c'est de l'analyse... il n'y a pas de sites équivalents en France?
pendant la coupe du monde je regardais les analyses de ce site, qui étaient très souvent justes. Pas de chauvinisme en principe.
Je pense qu'ils veulent dire qu'on est restés en place et qu'on s'est pas cagués, mais qu'au fond on sait pas en mettre une dans la boite.
Ma perception du match c'est que maintenant on sait évoluer en bloc, voire trop. Ça manque de folie.
Après, on peut épiloguer trois ans, Chelsea est meilleur, mais hier il a fallu que trois coups de reins de son équipe remplaçante pour nous calmer.
Brandao ou pas Brandao, ça n'a rien à voir avec le fait que les trois devant ne savent pas connecter avec ceux derriere eux. Personnellement c'est plutòt ça qui m'inquiete pour la suite.
haydjan a écrit :De toute façon on était tous d'accord pour dire que le match le plus important de la semaine c'est samedi prochain. Hein ?
Bon voilà quoi !
Apparemment les joueurs étaient d'accord aussi. J'espère qu'ils auront moins de respect pour le leader de Liguain.
Sur le contenu tout a été dit ou presque... Enervé hier & déçu aujourd'hui par le manque d'engagement des joueurs, surtout devant avec des premières participations en C1 fêtées par nos olympiens comme d'autres olympiens fêtent l'anniversaire de leur Puel de coach.
Merci Mama

Je ne pense pas que ce soit du foutage de gueule. Je l'ai dit plus haut, j'ai vu le match avec les commentaires en anglais. Ils étaient objectifs - grosse erreur de Diawara-Gignac-Cheyrou sur le premier but et un penalty généreux.
Après, il faut triplement relativiser : 1) Chelsea était loin d'être au top hier (Essien, par exemple, est tout au plus à 50-60% de son vrai niveau). 2) Il leur manquait des joueurs clés, dont Lampard et Drogba. 3) Ils ont joué une mi-temps seulement. En 2ème, dès qu'ils accéléraient, c'était une occasion de but. Je passe sur les 3 poteaux.
Old Trafford a écrit :Il y a perdre et perdre. Si on perd 2-0 en ayant tout donné, je m'incline devant l'écart de moyens, de technique etc. entre les deux équipes. Mais perdre sans presque rien donner, c'est une autre affaire. Et, ce qui est inquiétant, c'est que le match d'hier est la copie conforme de celui livré contre les russes du point de vue de l'envie, de l'intensité, de la révolte, de cette cuture de la gagne dont se gaussent beaucoup. Il n'y a eu aucune rectification entre les 2 matchs.
toutafdac :y:
C'est ça le plus dur à accepter, mais apparemment les anglais n'ont pas vu le même match que nous
J'espère sincèrement qu'on va redresser la barre pour les 3 prochains matchs. Car d'une c'est important pour le club, pour rester dans le 2ème chapeau et de 2 on en a les capacités.
Ce que je me dis c'est qu'en Russie, les duo d'attaque sera plus efficace et aura déjà planté (j'espère) et le duo défensif aura un peu plus de match dans les pattes
Old Trafford a écrit :Un mot sur Diarra dont le nom revient encore ce matin. La saison dernière, l'OM a recruté Mbia pour 12M pour jouer à ce poste selon le voeu de Deschamps. Ayant été lui-même un 6, on ne pouvait que lui faire confiance dans ce choix. Visiblement, il y a un souci. Apparemment, le joueur ne suit pas les consignes quand il joue milieu défensif. C'est à l'entraîneur de rectifier les choses en parlant à son joueur, et le choix du club de refuser le recrutement d'un autre 6 cette saison me semble fort logique. L'OM ne va pas investir toutes les années dans un 6 quand même, si ?
J'y ai pensé aussi hier soir, envoyant l'apport de Cissé et la puissance de Essien, pinaize, c'est difficile à encaisser d'avoir un mec comme M'Bia et de mettre Cissé en 6.
Je veux bien que M'Bia avec Diawara est un tueur en defense centrale, mais j'imagine que pour un match comme celui là Heinze peut être tout aussi bon en DC (ça aurait permis d'avoir la puissance de Taiwo en plus de celle de Heinze)
Mais c'est un choix encore trop difficile à prendre pour DD
haydjan a écrit :C'est peut être débile mais je trouve que nos 7 premières minutes n'ont pas été affreuses et même pas mal... Ce but ignoble nous enterre.
Cheyrou sur le coup nous plante bien, il n'a qu'un truc à faire à du poteau sur un corner et il le fait mal

haydjan a écrit :C'est peut être débile mais je trouve que nos 7 premières minutes n'ont pas été affreuses et même pas mal... Ce but ignoble nous enterre.
J'étais en train d'écrire "quelle belle entame

" quand Cheyrou nous a fait le coup de la patte molle.
Le corner est ignoble... Marquage affreusement lâché, une combativité à la Gourvenec et effectivement c'est le poteau qui tenait benoit et non benoit qui tenait le poteau...