opiOM.net

Version complète : Chelsea-OM : 2-0. Comment on n'a pas envoyé paître Cech
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Miki a écrit :Pas d'accord avec toi Kenneth sur la défense. Zont perdu quasiment tous leurs duels avec Anelka (Anelka!Vghgbg), notamment dans le domaine aérien, ce qui est impardonnable. Ils ont constamment mis l'équipe sur le reculoir en assurant pas un minimum d'autorité...
C’est vrai, mais ils ont presque défendu à cinq (Avec Cissé) tout le match au lieu de défendre en équipe et surtout en bloc. Devant et au milieu, le travail défensif fût bâclé quand il ne fût pas oublié, pas facile pour une défense qui après avoir pris le bouillon plusieurs fois s’en sort plutôt bien au final, car cela aurait pu être bien pire. Quelques erreurs individuelles mais un ensemble solide malgré un manque de rythmes évident.
Mr.Grieves a écrit :Kenneth dans ce cas là, un joueur qui viserait délibérément les bras, tu t’offres pas connement avec une position de volleyeur ( M’bia Laugh)
Je suis d’accords avec toi, sauf qu’un volleyeur n’aurait jamais tourné le dos pour contrer un smash comme l’a fait M’bia pour contrer le centre (Je vois encore mon Papa m’expliquer après un match qu’il ne fallait jamais faire cela devant une frappe, c’était en poussins…). C’est sur ce point que je te rejoins, son erreur est de tourner les fesses, pas d’augmenter son amplitude en écartant les bras car c’est très difficile de sauter haut sans l’aide de ses bras pour l’impulsion et l’équilibre. Je suis quasiment certain qu’il tourne le dos a cause de cette loi en bois en pensant que le ballon va frapper son dos, ses bras ont une position logique par rapport a son impulsion. Essaye de refaire son geste en sautant dans le vide en tournant le buste (J’ai fait le test) Happy et tu verras que tes bras se mettront automatiquement comme lui.
Mr.Grieves a écrit :C’est quand même pas compliqué de défendre avec les bras collés ou légèrement décollés. Si ça vient percuter ton bras, l’arbitre peut avoir le doute.
En défendant comme M’bia l’a fait, faut quand même pas s’étonner que l’arbitre puisse penser qu’il essaie d’augmenter la "surface" de son corps, les bras sont tendus et il peut même pas se servir de l’excuse pour se protéger, il a quasi le dos tourné…
Disons que ça se siffle. Ca ne me choque pas.
C’est déjà assez difficile de défendre en un contre un en reculant dans la surface, imagine les bras collés au corps avec les mains dans le dos façon Hilton… Rien que sur un double contact du joueur adverse tu perds tout équilibre, cette loi pour moi favorise trop les attaquants qui en grossissant le trait n’ont plus qu’a viser les bras sur les centres. On a tous joués au ballon pour s’amuser en s’auto-arbitrant, ce n’est vraiment pas difficile de faire la différence entre le ballon qui va vers la main et vice versa. Mais j’ai souvent l’impression que les arbitres n’ont jamais joués au ballon, même pour s’amuser..

Cela n’empêche pas que l’on ne mérite même pas un nul hier, mais on ne mérite pas non plus un pénalty en bois comme celui-là. Mais comme toi j’y crois encore.
cetace a écrit :Brandao obtient aussi la meilleure note pour la Marseillaise...de quoi remettre en question certains jugements hâtifs ?

Certainement pour sa frappe cadrée de loin que le gardien peut arrêter d’une main. Des talonnades dans le vide, des accélérations au ralenti, des contrôles ratés, c’est plutôt ce que j’ai retenu de sa partition, comme d’hab. Un moment donné en première mi-temps j’ai vu un débordement sur le coté gauche avec un centre à la clé, je me suis dit bien joué quand même Brandao avant de me faire reprendre de volée par CJP qui pour une fois avait bien vu que c’était Remy qui avait permuté avec l’autre gatchempegue.

Fly a très bien résumé en disant que lorsqu’il avait le ballon, on n’attend rien de lui, c’est cruel pour lui et pour nous mais c’est exactement cela. Et puis comme le souligne Deep, son pressing n’est plus aussi intense que lors de ses 6 premiers mois.
Kenneth-Brylle a écrit :

[FONT=Arial]Je suis d’accords avec toi, sauf qu’un volleyeur n’aurait jamais tourné le dos pour contrer un smash comme l’a fait M’bia pour contrer le centre (Je vois encore mon Papa m’expliquer après un match qu’il ne fallait jamais faire cela devant une frappe, c’était en poussins…). C’est sur ce point que je te rejoins, son erreur est de tourner les fesses, pas d’augmenter son amplitude en écartant les bras car c’est très difficile de sauter haut sans l’aide de ses bras pour l’impulsion et l’équilibre. Je suis quasiment certain qu’il tourne le dos a cause de cette loi en bois en pensant que le ballon va frapper son dos, ses bras ont une position logique par rapport a son impulsion. Essaye de refaire son geste en sautant dans le vide en tournant le buste (J’ai fait le test) Happy et tu verras que tes bras se mettront automatiquement comme lui.

C’est déjà assez difficile de défendre en un contre un en reculant dans la surface, imagine les bras collés au corps avec les mains dans le dos façon Hilton… Rien que sur un double contact du joueur adverse tu perds tout équilibre, cette loi pour moi favorise trop les attaquants qui en grossissant le trait n’ont plus qu’a viser les bras sur les centres. On a tous joués au ballon pour s’amuser en s’auto-arbitrant, ce n’est vraiment pas difficile de faire la différence entre le ballon qui va vers la main et vice versa. Mais j’ai souvent l’impression que les arbitres n’ont jamais joués au ballon, même pour s’amuser..

Cela n’empêche pas que l’on ne mérite même pas un nul hier, mais on ne mérite pas non plus un pénalty en bois comme celui-là. Mais comme toi j’y crois encore.

Revois bien l'action, la main est délibéré et le penalty est archi logique. D'ailleurs l'arbitre n'a pas eu l'ombre d'un doute et moi non plus. Son geste de haut en bas pour plaquer le ballon est très significatif. Il y va bras tendu, cul en arrière. Tu crois vraiment que l'on prend une impulsion de cette manière?
Je viens de le faire secondes par secondes et c’est vrai que c’est ambigu. Il a l’air dans un mauvais timing et s’attends a un centre moins en retrait. C’est certainement pour cela qu’il lève les bras en espérant que le ballon frappera son dos en évitant ceux-ci. Le cul en arrière est du je pense a la rotation du bassin mais il est vrai que ses bras se baissent tout a coups sur le ballon comme un reflexe, je pensais qu’il avait la tête dos au ballon sans voir sa trajectoire mais ce n’est pas le cas, il a bien eu un mauvais reflexe mais je ne pense pas que cela soit voulu au départ de l’action par sa gestuelle.

Cet encatané d’arbitre avait donc raison mais cela n’empêche pas que cette manie de siffler presque toutes les mains dans la surface ne rend pas service au football. Ça doit être le complexe Vata qui m’envahit avec l'arbitre Belge, c'était celle la qu'il fallait voir de main.Doctor
J'entends de ci de là, qu'il faut oublier ce match et passer à autre chose.
J'entends bien, le championnat, les verts à boire cul sec, toussa...
Mais, sans forcer le paradoxe, Pour passer à autre chose, passer ce fameux cap et garder espoir, il faudrait au contraire ne rien oublier de ce match.
De cette gifle.
Parce que sinon ce serait comme tendre l'autre joue, et prendre nos cliques et nos claques pour la semaine des quatre jeudis de l'Europa League...
On a le droit de dire non à l'europa ligue ? franchement : la juve, manchester city, leverkusen, atletico mad, le zenit, liverpool, + les 3èmes de CL ... si c'est pour y afficher le même état d'esprit qu'à Londres, passons notre tour.

Comme dit plus haut je me demande également ce qui se passera quand doudou cissé se petera les croisés... on pourra jouer en 5-0-5
Si Cissé se blesse, il y a Mbia, Kaboré, voire Hilton pour le remplacer. Dormez tranquille. Sleep
Fly&familystone' a écrit :J'entends de ci de là, qu'il faut oublier ce match et passer à autre chose.
J'entends bien, le championnat, les verts à boire cul sec, toussa...
Mais, sans forcer le paradoxe, Pour passer à autre chose, passer ce fameux cap et garder espoir, il faudrait au contraire ne rien oublier de ce match.
De cette gifle.
Parce que sinon ce serait comme tendre l'autre joue, et prendre nos cliques et nos claques pour la semaine des quatre jeudis de l'Europa League...

:y:
J'ai comme l'impression que les différentes défaites contre les gros (Liverpool, Real, Milan, Porto...) les années précédentes ont été trop vite oublié et du coup on répète les mêmes erreurs à chaque fois

L'homme de Samatan a écrit :On a le droit de dire non à l'europa ligue ? franchement : la juve, manchester city, leverkusen, atletico mad, le zenit, liverpool, + les 3èmes de CL ... si c'est pour y afficher le même état d'esprit qu'à Londres, passons notre tour.

Comme dit plus haut je me demande également ce qui se passera quand doudou cissé se petera les croisés... on pourra jouer en 5-0-5

L'europa league l'année dernière ne nous a pas empêché d'avoir 2 titres. Et justement jouer contre ces équipes ne peux que nous faire du bien au niveau de l'expérience (si on s'en rappelle voir le début de mon post :lpouletda )
bouillabaisse a écrit :Il nous a filé 5 maillots de l'OM (on était 5) en s'excusant Secret

Je suis content pour vous car c'est une maigre consolation méritée, mais le geste ne me plaît pas plus que cela... No2 Entention, bouillabaisse, si tu dis du bien de lui on saura pourquoi :smoke1:

Kenneth-Brylle a écrit : Un moment donné en première mi-temps j’ai vu un débordement sur le coté gauche avec un centre à la clé, je me suis dit bien joué quand même Brandao avant de me faire reprendre de volée par CJP qui pour une fois avait bien vu que c’était Remy qui avait permuté avec l’autre gatchempegue.

Fly a très bien résumé en disant que lorsqu’il avait le ballon, on n’attend rien de lui, c’est cruel pour lui et pour nous mais c’est exactement cela. Et puis comme le souligne Deep, son pressing n’est plus aussi intense que lors de ses 6 premiers mois.

Pareil. Dommage que l'offre de Rubin Kazan soit arrivée si tard... et qu'il soit visiblement resté bloqué dessus. On est bon pour un départ cet hiver, avec la recherche impossible d'un remplaçant qualifiable et potable etc. Galère quoi Heat
Fly&familystone' a écrit :Mais, sans forcer le paradoxe, Pour passer à autre chose, passer ce fameux cap et garder espoir, il faudrait au contraire ne rien oublier de ce match.
De cette gifle.

S'agirait pas d'essayer de camoufler ce camouflet quoi...:add_vache
Bowdown

On peut espérer le même déclic que les bordelais suite à leur balade bucolique à Stamford Bridge.
Old Trafford a écrit :Si Cissé se blesse, il y a Mbia, Kaboré, voire Hilton pour le remplacer. Dormez tranquille. Sleep

C'est ça qui m'inquiète justement !

1) M'Bia repositionné milieu alors qu'il est mieux en défense centrale et fort complémentaire de Diawara

2) le pauvre Kaboré baladé du poste de Cheyrou à celui d'Azpi en passant par celui de Cissé. Je dis non !!! Disons à Charly : "tu joueras à ce poste là et c'est là que je veux que tu progresses" Sinon il ne progressera nulle part et ce ne sera pas de sa faute !

3) Hilton ? Ne blaguons pas avec le poste de milieu défensif, c'est un bon libéro, ne lui demandons pas de jouer les sentinelles.

Nous aurions dû recruter à mon avis et cette situation est dangereuse, certains postes n'étant pas clairement doublés.
DD avait dit que faute de recrutement on allait utiliser la polyvalence des joueurs.

Perso, j'aurais bien aimé que DD reteste M'Bia en 6, histoire d'avoir cette solution au cas où. Car en début de saison Hilton a quand même fait le taf (à voir avec Diawara plutôt qu'avec N'Diaye), et que si on a besoin de physique au milieu c'est pas Cissé ou Kaboré qui vont l'apporter. Bye2
Heinze aussi peut apporter son expérience en défense centrale si M'Bia passe au milieu, pour une pige pas pour la saison Tongue
jcrois avoir lu que la provence est plus sur la ligné de footmercato...
En fait l'OM a fait un tabac pendant les 20 premières minutes avec un pic d'audience très important et les télespectateurs ont ensuite switché. Je ne comprends pas pourquoi Sleep
Mazargues a écrit :http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...ac_sur_TF1

"Le match a été particulièrement suivi par les hommes 15-34 ans avec 38% de part d'audience."

C'est beau comme du Jean-Michel Pierre Mondy...Bave
J'ai regardé le match sur tf1.fr/live ...

Ben c'était pixélisé à mort, lent, coupé, horrible ....

Puis au bout de 20 minutes, c'était en HD Spoton
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11