opiOM.net

Version complète : OL-OM : Dos au mur et tripes à l'air, ou comment Enrique va les faire filer droit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(16-12-2013, 00:26)bebel a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:17)bakaforever a écrit : [ -> ]En fait Baup était un vrai génie. A la sortie de ce match j'en viens à douter du potentiel de cette équipe. Même Mandanda a été en dessous au pied.

critiquer Mand' ce soir faut quand même le faire !!!!

Sur le premier encaissé il peut intercepter en se couchant quand le ballon passe devant le but. La première demi heure il était pas dedans du tout, mais au final surement le meilleur marseillais ce soir.
Faut dire qu'une défense aussi fébrile ne doit guère être rassurante.
(16-12-2013, 00:34)Omniscient a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:26)bebel a écrit : [ -> ]critiquer Mand' ce soir faut quand même le faire !!!!

Sur le premier encaissé il peut intercepter en se couchant quand le ballon passe devant le but. La première demi heure il était pas dedans du tout, mais au final surement le meilleur marseillais ce soir.

Le ballon file complètement vers la sortie de but, avec deux lyonnais au second poteau. Je comprends qu'il ne prenne pas le risque de se coucher et d'être trop court. Il doit pouvoir compter sur sa défense.

(16-12-2013, 00:22)saly a écrit : [ -> ]C'est pas possible Gigi vous lui tapez dessus pour taper à croire que vous ne regardez que lui sur le terrain juste pour le plaisir de le descendre Ranting

Si tu as vu le match de Gomis, et l'écart de niveau entre les deux, tu ne peux pas t'empêcher de regretter de ne pas l'avoir à la place de Gigi.
(16-12-2013, 00:39)Boban13 a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:34)Omniscient a écrit : [ -> ]Sur le premier encaissé il peut intercepter en se couchant quand le ballon passe devant le but. La première demi heure il était pas dedans du tout, mais au final surement le meilleur marseillais ce soir.

Le ballon file complètement vers la sortie de but, avec deux lyonnais au second poteau. Je comprends qu'il ne prenne pas le risque de se coucher et d'être trop court. Il doit pouvoir compter sur sa défense.

... Qui doit pouvoir compter sur ses milieux.
(16-12-2013, 00:39)Boban13 a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:22)saly a écrit : [ -> ]C'est pas possible Gigi vous lui tapez dessus pour taper à croire que vous ne regardez que lui sur le terrain juste pour le plaisir de le descendre Ranting

Si tu as vu le match de Gomis, et l'écart de niveau entre les deux, tu ne peux pas t'empêcher de regretter de ne pas l'avoir à la place de Gigi.

Mais si on avait inversé les 2, l'écart aurait peut-être été dans l'autre sens. Sinon on peut aussi comparer les autres joueurs des 2 équipes comme Lacazette avec Thauvin, Payet ou Ayew, leurs milieux par rapport aux nôtres, leurs défenseurs par rapport aux nôtres... C'est tout lyon qui a été meilleur que tout l'OM, sauf le gardien.

Gomis doit mettre le 3ème pour lyon car même si Mandanda revient bien, il doit la mettre au fond en étant seul aux 6m. Si Gignac rate celle-là, il s'en prend plein la tête. Et pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de Gignac donc je ne le défends pas pour ça mais pour son match de ce soir, il a fait le taf, en tout cas, plus que d'autres.
(16-12-2013, 00:50)Guts a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:39)Boban13 a écrit : [ -> ]Si tu as vu le match de Gomis, et l'écart de niveau entre les deux, tu ne peux pas t'empêcher de regretter de ne pas l'avoir à la place de Gigi.

Mais si on avait inversé les 2, l'écart aurait peut-être été dans l'autre sens. Sinon on peut aussi comparer les autres joueurs des 2 équipes comme Lacazette avec Thauvin, Payet ou Ayew, leurs milieux par rapport aux nôtres, leurs défenseurs par rapport aux nôtres... C'est tout lyon qui a été meilleur que tout l'OM, sauf le gardien.

Gomis doit mettre le 3ème pour lyon car même si Mandanda revient bien, il doit la mettre au fond en étant seul aux 6m. Si Gignac rate celle-là, il s'en prend plein la tête. Et pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de Gignac donc je ne le défends pas pour ça mais pour son match de ce soir, il a fait le taf, en tout cas, plus que d'autres.

Sauf que quand Gomis sort, l'OL ne met plus un pied devant l'autre. J'ai quand même tendance à croire que la sortie de Gomis nous permet de rester dans le match. Et j'ai très rarement vu Gignac nous apporter autant.
Les dirigeants français se lamentent. Mais quand tu vois que ce soir, pour un OL OM, sur le banc, on a Garde face à la caution Marseillaise... Y'a quelques années, on avait encore Gerets, Deschamps, Houllier, Perrin, Puel.

Je suis Lyonnais, j'insulte Garde pour avoir sorti Gomis. Son gros cul est quand même très utile.

Sinon, ça me fait mal de voir que c'est désormais Gignac qui mobilise le vestiaire. En 2010, il ne l'aurait jamais ramené dans le vestiaire.
(16-12-2013, 00:53)Boban13 a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:50)Guts a écrit : [ -> ]Mais si on avait inversé les 2, l'écart aurait peut-être été dans l'autre sens. Sinon on peut aussi comparer les autres joueurs des 2 équipes comme Lacazette avec Thauvin, Payet ou Ayew, leurs milieux par rapport aux nôtres, leurs défenseurs par rapport aux nôtres... C'est tout lyon qui a été meilleur que tout l'OM, sauf le gardien.

Sauf que quand Gomis sort, l'OL ne met plus un pied devant l'autre. J'ai quand même tendance à croire que la sortie de Gomis nous permet de rester dans le match. Et j'ai très rarement vu Gignac nous apporter autant.

Est-ce que tu vois tous les matches de lyon comme ceux de l'OM ? Moi non en tout cas. S'il était à l'OM, on le verrait beaucoup plus et on verrait beaucoup plus ses défauts et il en prendrait plein la tête. Ça m'étonnerait que Gomis fasse des matches comme cela à chaque fois sinon lyon serait mieux au classement. J'ai toujours eu du mal avec Gomis que je trouve trop mou et aussi trop maladroit quand les choses sont simples, ce qui est bizarre. Ce soir, il a été bien aidé par l'aspect défensif de l'OM, de l'attaquant aux défenseurs.

Et Gomis doit palper encore plus que Gignac à l'OM, si j'avais à choisir, je ne prendrais aucun des 2 pour notre attaque.
Gomis a quand même pour lui un jeu sans ballon bien supérieur à celui de Gignac.
Scenario ideale pour quelqu'un qui a abandonné le match apres le deuxieme but ils l'ont fait nos biquettes je suis surpris etant donné la premiere mi temps.
Pour Gignac, il y a une stat parlante : 21 duels... bien plus que d'habitude Boxing

bon, il en gagne 4, mais à part son but( oû il élimine deux joueurs, et profite de la mansuétude de Vercoutre), perd tous ses ballons.... 34

Bref, on en revient toujours là : l'arrière gauche, quand Cheyrou est sur le pré, c'est une quiche, et les défenseurs centraux sont fébriles... Et quand Gignac est sur le pré, ben les MO sont égoïstes et s’empalent sur la défense, le pressing est mauvais, et les caviars sont gaspillés... à ceci prés qu'il s'est plus battu ce soir que ces derniers mois... M'enfin, Lacazette ou Gomis ont montré tellement plus que c'est dur de valoriser si peu...

Cheyrou : 12 duels, 5 gagnés... Encore que lemina fait pire (je l'ai quand même trouvé bien plus accrocheur... les stats Whistling )... c'est peu sur un match pareil...

Et en guest star, je citerai la phénoménale obligation de ne pas se faire éliminer@deschamps... Dans son organisation pointue, il ne fallait surtout pas laisser un joueur déséquilibrer l'édifice... donc les joueurs empêchaient la passe. Là, il n'y a plus d'organisation, mais on ne va toujours pas chercher la balle dans les pieds. Ca devient compliqué... Imbula fait du bien, Thauvin c'est Waddle avec ses bons et ses mauvais cotés, quand à la défense, elle ne doit plus savoir s'il faut avancer ou reculer, m'étonne plus que des équipes arrivent toutes émoustillées chez nous. Sinon, je partage totalement l'analyse du jeu trop bas, et du non-sens tactique que cela représente...

Mendy, comme taiwo en son temps, ou plus prés de nous Azpi, sera regretté à son départ Tresses

Bref, y'a du taf pour José
(16-12-2013, 01:01)Guts a écrit : [ -> ]
(16-12-2013, 00:53)Boban13 a écrit : [ -> ]Sauf que quand Gomis sort, l'OL ne met plus un pied devant l'autre. J'ai quand même tendance à croire que la sortie de Gomis nous permet de rester dans le match. Et j'ai très rarement vu Gignac nous apporter autant.

Est-ce que tu vois tous les matches de lyon comme ceux de l'OM ? Moi non en tout cas. S'il était à l'OM, on le verrait beaucoup plus et on verrait beaucoup plus ses défauts et il en prendrait plein la tête. Ça m'étonnerait que Gomis fasse des matches comme cela à chaque fois sinon lyon serait mieux au classement. J'ai toujours eu du mal avec Gomis que je trouve trop mou et aussi trop maladroit quand les choses sont simples, ce qui est bizarre. Ce soir, il a été bien aidé par l'aspect défensif de l'OM, de l'attaquant aux défenseurs.

Et Gomis doit palper encore plus que Gignac à l'OM, si j'avais à choisir, je ne prendrais aucun des 2 pour notre attaque.

Non, je les vois pas tous. Mais j'en vois quelques-uns quand même. Et il est très souvent le meilleur de son équipe. Il joue en pivot et sans ballon aussi, ce que Gignac ne sait pas faire. Puis rien que pour le triplé qu'il nous met l'an passé... Sleep

C'est pas un top du top. Mais par rapport à Gignac, je prends. D'ailleurs, ses stats parlent pour lui : depuis 2007, pas une saison en dessous de 10 buts. Sur cette longue période, une moyenne de 12 buts par saison en L1. 94 buts en L1, soit un des meilleurs buteurs en activité.

Gignac : une moyenne de 9 buts sur la même période. Une saison à 24, mais aussi 5 à moins de 9 buts (dont 2 à moins de... 2 buts).

Bref, mon choix est fait.

Même si comme toi, si j'ai vraiment le choix, je vais chercher quelqu'un d'autre.
(16-12-2013, 00:21)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Vous allez me jeter des pierres mais Nkoulou en milieu défensif ça ne vous tente pas sachant que c'est son poste de formation ?

On t'a reconnu, Guy Lacombe corse

(16-12-2013, 00:20)Mr.Grieves a écrit : [ -> ][Image: 827785817.gif?1387144905]

Il sait donc se servir d'au moins un bras Laugh

(16-12-2013, 00:26)keyser a écrit : [ -> ]Le journaliste qui dit à Ango qu'il peut dire merci à Mandanda et Enrique Iglesias qui répond, oui, et merci aussi à Vercoutre Roll

Laugh
C'était Paga sans doute non ? pour l'arrière-pensée malsaine, il aurait fallu que ce soit Tallarond.

(16-12-2013, 01:14)Dougue a écrit : [ -> ]Bref, on en revient toujours là : l'arrière gauche, quand Cheyrou est sur le pré, c'est une quiche, et les défenseurs centraux sont fébriles... Et quand Gignac est sur le pré, ben les MO sont égoïstes et s’empalent sur la défense, le pressing est mauvais, et les caviars sont gaspillés... à ceci prés qu'il s'est plus battu ce soir que ces derniers mois... M'enfin, Lacazette ou Gomis ont montré tellement plus que c'est dur de valoriser si peu...

Cheyrou, en plus de sagouiner le boulot de l'ARG, n'aide pas non plus à celui des DC, qui sont déjà assez fébriles comme ça cette saison.
Au-dela de X ou Y, c'est l'entame des matchs qui est désolante que ce soit en L1 ou en LDC sous Casquette ou sous la caution Marseillaise. On joue jamais en 1ère MT, comme si le réveil venait juste de sonner et qu'il leur fallait 45 min pour émerger.

Jean-Claude Leblois @jc_leblois
Bon bah le bus de l'#OM est parti sans Souleymane Diawara, qui n'arrive pas à satisfaire le contrôle antidopage #EnDirectDuBus #OLOM

Il a trouvé une excuse pour être autorisé à picoler Burp
Mandanda il doit faire autant d’arrêt que Vercoutre..et autant de boulette , l'un passe pour un héros l'autre pour un branque..

Sur la "frappe" de Jordan en 1ere et la tête de Thauvin mais j'ai pas souvenir de deux gros arrêts de Mandanda.
(16-12-2013, 03:03)Colisée a écrit : [ -> ]Mandanda il doit faire autant d’arrêt que Vercoutre..et autant de boulette , l'un passe pour un héros l'autre pour un branque..

Sur la "frappe" de Jordan en 1ere et la tête de Thauvin mais j'ai pas souvenir de deux gros arrêts de Mandanda.

Euh quand même. La frappe de lacazette en début de match sortie du pied. Et surtout la frappe de gomis a bout portant sur la même action où Nkoulou sauve sur la ligne.

Quant aux boulettes, faut me dire où elles sont. Il prend un but ou lacazette est devant sa ligne et un autre dans un duel en 1vs1. Vercoutre a pris deux buts sur deux frappes mollasses de 25m.
Parade sur la reprise de Gomis après centre en retrait (avec sauvetage sur la ligne de Nkoulou sur une reprise de Gourcuff)
Double parade / arrêt sur le CF de Grenier et la reprise de Benzia.

Et en remattant le résumé : http://www.lequipe.fr/video/football/ligue-1/
Parade du pied sur un tir de Lacazette en tout début de rencontre
Frappe détournée de Lacazette en 2ème.

ça fait 5 actions décisives.
Celle de gomis elle est sur lui.. tout comme le coup franc de grenier.
Sur le 1er but il doit couper la trajectoire , il sort mais laisse le ballon passer , on peut pas dire qu'il fait un gros match a chaque fois qu'il sort un arrêt non plus.

vercoutre est nul , il se loupe sur le 1er mais le deuxième c'est vraiment pas de chance.
Tresses
Je te conseille de revoir les buts. Celle de gomis n'est pas du tout sur lui. Frappe en force. Et sur le but de Lacazette il peut pas sortir puisque Nkoulou est devant.
Ou alors soit honnête et dis que tu ne peux pas encadrer Mandanda ça ira plus vite. Shades
Parce que comparer les deux buts que prends mandanda et vercoutre c'est pas mal Prop

Piaf : j'avions pas vu que tu répondais à l'homme du Doubs. Quoi qu'il en soit ça change rien.
Je viens de revoir le résumé de Darfly..
et oui , il sort la 1ere de Lacazette mais celle de gomis , il lui tire dessus , grenier pareil et le ballon lui revient dessus encore une fois.. un arret aurait été de sortir celle sur le but de gomis mais la encore il ne fait rien.

vercoutre lui on est d'accord c'est des buts gag , mandanda des buts évitable , y'a pas scandale de les prendre mais il fait pas un grand match non plus.
(16-12-2013, 03:20)Boban13 a écrit : [ -> ]Piaf : j'avions pas vu que tu répondais à l'homme du Doubs. Quoi qu'il en soit ça change rien.

Je ne suis pas du Doubs, c'est Meumeu qui l'est Aanz

Sinon on est d'accord pour Mandanda.

Colisée, je veux bien que sur le CF de Grenier et la reprise de Benzia, Mandanda n'ait pas beaucoup à bouger, il est juste en somme bien placé, ce qui est la base d'un goal sur un CF.
Mais sur la parade de la reprise de Gomis, comme te le suggère Boban, regarde à nouveau le résumé : Mandanda est au 1er poteau au moment du centre avant de se déplacer au 2ème. Si Gomis lui tire dessus, c'est parce que Mandanda s'est déplacé.

Sur le but de Gomis, il ne réussit pas ce qu'il a fait sur la toute 1ère occaz' de Lacazette : l'arrêt du pied.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'a pas fait le match de la saison, il en prend 2 d'ailleurs mais s'il n'est pas là ce soir, on en prend plus que 2, comme trop souvent cette saison. Il est pour moi encore une fois l'homme du match. Et quand c'est le gardien plusieurs fois de suite, ce n'est jamais bon signe.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16