opiOM.net

Version complète : Dortmund - OM: notre campagne d'Allemagne à nous, Iéna ou Bautzen?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Comme maracudja. Tu as plus de chance de gagner si tu cours plus que l'adversaire.
Mais avec un neurasthénique sur le banc, difficile d'inculquer ça aux joueurs.

Les mecs, ils travaillent 90 à 200 minutes par semaine, et ils ne sont pas foutus de le faire à fond.
Exactement, depuis le début de saison, physiquement on ne tient pas plus de 45 minutes, ce n'est pas normal. Ce ne sont pas des marathoniens mais ils devraient quand même pouvoir tenir 90 minutes sur un rythme élevé.

Ils ne peuvent pas ou alors ils ne se forcent pas ? Les mêmes joueurs à l'étranger en feraient surement beaucoup plus.
Je me demande même s'ils trouvent du plaisir à jouer...
(02-10-2013, 09:49)le_filtre a écrit : [ -> ]Rageux

Crapaud
(02-10-2013, 12:12)marcel freedom a écrit : [ -> ]Cray

Excuse moi mais bouse. (comme dirait l'autre) Sleep
Je ne te suis pas dans tes observations.

La seconde partie de ton explication me convainc (culture tactique, jeu sans ballon etc.) mais pour la première je ne peux te suivre. Comment peux-tu dire que "notre groupe n'est au final techniquement pas si loin que ca du top niveau" ?

Tu as vues les passes qu'ils se font nos joueurs ?
95% des passes sont avec rebond, même à 10 mètres, ça passe dans le mauvais tempo, ça tente de lever le ballon mais sans aucune précision, etc. C'est pas avec ça que tu concurrences, techniquement, les passes laser des allemands. Pour moi la technique c'est aussi de faire le bon nombre de contrôles et pas un de trop comme nos joueurs l'ont systématiquement fait, de faire les passes quand les espaces s'ouvrent, de ne pas faire de passes pour se débarrasser du ballon...

Je ne t'en veux pas du tout, excuse du ton employé mais ils m'ont fait friser les sourcils avec leur jeu de bouse, on dirait qu'ils se font dessus quand nos adversaires sont sûrs de leur fait et de leur jeu... bref de leur équipe et de leurs coéquipiers.

Pas de souci sur le ton employé Drinkbuddy

Je pense que les passes foireuses que tu décris, elle viennent avant tout du fait que dans toutes les zones, on était en inferiorité numérique et sous pression. Et tu sais bien qu'après un geste technique pour gagner un duel et quand tes collègues sont bien marqués, il est difficile de faire une bonne passe.

Je mettais l'accent sur la capacité de nos joueurs à se débarasser de leur vis à vis (le nombre de ballons conservés par Valbuena, Ayew et Imbula avec un voire 2 joueurs sur le dos, c'était quand même pas rien). Mais par contre, on est tous d'accord que quand il s'agit de jouer ensemble, c'est globalement mauvais.

Tu mets ca sur le compte de la qualité des transmissions (problème technique), alors que pour ma part, je vois plutôt que l'on est systématiquement obligés de faire une passe compliquée à cause de notre mauvais positionnement, et qu'elle sont rendues encore plus compliquées par le fait qu'il a fallu éliminer un joueur !

Du coup, le constat des transmissions pas "franches" et stériles, on le partage Friends Par contre on n'a pas la même analyse sur la cause Argue
(02-10-2013, 13:27)Guts a écrit : [ -> ]Exactement, depuis le début de saison, physiquement on ne tient pas plus de 45 minutes, ce n'est pas normal. Ce ne sont pas des marathoniens mais ils devraient quand même pouvoir tenir 90 minutes sur un rythme élevé.

Ils ne peuvent pas ou alors ils ne se forcent pas ? Les mêmes joueurs à l'étranger en feraient surement beaucoup plus.
Hier soir quelqu'un a émis des doutes sur des produits utilisés en face.
Moi je crois plutôt à la théorie des "mecs qui nenveulent face aux mecs qui senbranlent". On ne parle pas de courir bêtement comme un chien fou dans tous les sens mais de jouer et courir intelligemment pour le repli, les contre-attaques, la couverture, le hors-jeu,...
(02-10-2013, 13:56)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 13:27)Guts a écrit : [ -> ]Exactement, depuis le début de saison, physiquement on ne tient pas plus de 45 minutes, ce n'est pas normal. Ce ne sont pas des marathoniens mais ils devraient quand même pouvoir tenir 90 minutes sur un rythme élevé.

Hier soir quelqu'un a émis des doutes sur des produits utilisés en face.
Moi je crois plutôt à la théorie des "mecs qui nenveulent face aux mecs qui senbranlent". On ne parle pas de courir bêtement comme un chien fou dans tous les sens mais de jouer et courir intelligemment pour le repli, les contre-attaques, la couverture, le hors-jeu,...

J'ai bien l'impression que si on met les 22 joueurs d'hier au départ d'un 100m, seul andré arriverait avant un jaune, si on ajoute à cela leurs courses chaotiques...
Les quelques rares actions menées à une ou deux touches de balles, qui ont réussi à se faire sur plus de trois passes, chaque joueur qui reçoit la balle est déja au contact du défenseur, la réussite des ces trois, quatre passes tiens à quelques cm, voire mm d'être contrées. Alors qu'eux te baladent sur le même genre d'action avec nos défenseurs à plus d'un mètre.
On en à pris 3 avec une équipe de Dortmund amoindrie...de toue façon, vu le discours du club, on joue cette coupe en touriste, juste pour porter le costard,...
Moi je n'ai pas vu un déficit technique. J'ai surtout remarqué que l'on avait la possession de balle dans les zones ou elle ne servait à rien, très loin de leur cage. Au moment ou on se rapprochait, on était systématiquement moins nombreux et les joueurs qui avaient la balle était à chaque fois isolés comme l'a remarqué Acarp. Les Allemands étaient mieux positionnés que nous à chaque fois, dans leurs attaques, y a tellement eu de tirs cadrés que tu peux te dire: bouse, ils ont travaillé ça à l'entrainement et ça a l'air de marcher ! Ils appliquaient une tactique, ça ne peut être que ça. Ce n'est pas encore l'équipe qui a été finaliste l'année passée, on a fait jeu égal la première mi-temps, il ne faut pas se leurrer par le résultat final. D'ailleurs leur premier but vient d'une contre-attaque ou ils ont 6 joueurs dans la surface et les notre reviennent en trottinant, quand tu as déjà joué au foot, au pire quand tu n'arrives pas à rattraper ton adversaire dans ce genre d'action, tu l'attrapes par le maillot ou tu fais n'importe quelle action d'anti-jeu pour casser l'action, il ne faut pas jouer 36 000 matchs de ligue des champions pour le savoir, même les footballeurs du week-end connaissent ça ! Pour le 2ème, Romao fait une faute dans le rond central et on prend un but gag, le mal est fait et c'est la ou il fallait réagir, pas attendre la 70ème minute pour commencer à faire des changements. Donc les médias auront beau nous caguer dessus, ce n'est pas dans leur analyse de bouse qu'on trouvera ce qu'il faut corriger, même si cette naïveté comme face au match d'Arsenal et Monaco relève de la faute professionnelle à ce niveau Camion
(02-10-2013, 14:11)Kinderpingui a écrit : [ -> ]Moi je n'ai pas vu un déficit technique. J'ai surtout remarqué que l'on avait la possession de balle dans les zones ou elle ne servait à rien, très loin de leur cage. Au moment ou on se rapprochait, on était systématiquement moins nombreux et les joueurs qui avaient la balle était à chaque fois isolés comme l'a remarqué Acarp. Les Allemands étaient mieux positionnés que nous à chaque fois, dans leurs attaques, y a tellement eu de tirs cadrés que tu peux te dire: bouse, ils ont travaillé ça à l'entrainement et ça a l'air de marcher ! Ils appliquaient une tactique, ça ne peut être que ça. Ce n'est pas encore l'équipe qui a été finaliste l'année passée, on a fait jeu égal la première mi-temps, il ne faut pas se leurrer par le résultat final. D'ailleurs leur premier but vient d'une contre-attaque ou ils ont 6 joueurs dans la surface et les notre reviennent en trottinant, quand tu as déjà joué au foot, au pire quand tu n'arrives pas à rattraper ton adversaire dans ce genre d'action, tu l'attrapes par le maillot ou tu fais n'importe quelle action d'anti-jeu pour casser l'action, il ne faut pas jouer 36 000 matchs de ligue des champions pour le savoir, même les footballeurs du week-end connaissent ça ! Pour le 2ème, Romao fait une faute dans le rond central et on prend un but gag, le mal est fait et c'est la ou il fallait réagir, pas attendre la 70ème minute pour commencer à faire des changements. Donc les médias auront beau nous caguer dessus, ce n'est pas dans leur analyse de bouse qu'on trouvera ce qu'il faut corriger, même si cette naïveté comme face au match d'Arsenal et Monaco relève de la faute professionnelle à ce niveau Camion

De plus, il n'y a pas faute, mais le véritable GAG dans cette histoire c'est Romao
il prend même un carton CAAO8XFQ
Et pourquoi la faute est sifflée (même s'il y a simulation) ? Car il arrive en retard sur un ballon trop long qu'il a mal contrôlé. C'est un déficit technique parmi d'autres.
on s'est fait prendre en contre sans arrêt hier. Combien d'attaques placées et travaillées de la part des Allemands? très peu. Que des contres, longs ballons et explosivité. L'intelligence du placement, l'entente et la volonté de jouer collectivement ont fait la différence.

L'OM a été naïve dans ses attaques. L'OM joue haut : il suffit de faire un bon pressing et zou le ballon est récupéré idéalement pour jouer un contre. Contre une ligue 1 ça marche, mais en LDC cela l'effectue beaucoup moins.

Jouer haut signifie avoir un placement très bon de chacun des joueurs pour à la fois construire une action offensive et être prêt pour contenir une attaque adverse au cas où le ballon soit perdu.
Hier on a réussi les placements offensifs lors de la 1ere mi temps, mais on a été totalement à côté de la plaque pour le placement défensif.

Soit Baup ne le travaille pas à l'entrainement, soit les joueurs n'en font qu'à leur tête.
(01-10-2013, 21:21)Gamba a écrit : [ -> ]Pourtant je trouve qu'on combine pas mal. C'est juste qu'on joue pas dans la même cour Vghgbg

Friends

c'est juste ça... arrétez de tout vouloir bruler... on s'est fait surclasser par une équipe qui gagne beaucoup depuis trois ans, quand on a tout révolutionné de notre côté...
et cela fait 5 ans que leur entraineur les fait grandir et progresser selon une odée directrice forte...

on a du pain sur la planche, même si il y a le pénalty qui peut tout changer, tant cela a mis un frein à la furia allemande pendant 15 minutes : un petit pet à la confiance, et tout se délite, comme chez nous...

ce qui m'a plu sur l'action du pénalty, c'est cette seule passe en profondeur dans l'axe... la faille était là, on a pas su en profiter...

ah, et je suis abasourdi devant les commentaires sur romao : il a remis l'équipe en phase avec le défi proposé, très rugueux, en calmant systématiquement les joueurs adverses velléitaires ... la palme à grosskreutz, qui en plus de porter des stigmates faciaux très suspects ( la mâchoire entre autres ), n'auirait jamais dû finir ce match au vu de l'agressivité démontrée... il a démonté ayew et valbuena d'entrée, a pris la marée romao, et une réponse d'andré, et s'est un peu assagi, quoique difficilement... reste que romao a été celui qui allait au charbon, aidé discrètement par mendes... il nous a évité denous faire "gober" tout cru, même si il est impliqué dans le deuxième but ...

ah, et j'ai vu de beaux enchainements, un niveau inespéré l'an passé, des séquences longues et intéressantes... reste que l'inspiration tiki-taka et l'intelligence collective(merci kodiak) sont un niveau au-dessus en face...

ah, par contre, faire faire des centres avec deux tours de contrôle en face, c'était inattendu... surtout avec kalifa en 9 Mm
(02-10-2013, 00:50)vinz a écrit : [ -> ]J'ai pas (ou peu) vu le match mais j'ai bien picolé!Burp

"Je ne peux vivre sans champagne, en cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j'en ai besoin." Napoléon Bonaparte

En l'occurrence, on aurait tous eu besoin de prendre une cuite pour oublier le match d'hier. Buba

Dortmund étant très très fort et explosif en contre, on aurait clairement dû bétonner, en bloc, et ne jouer que le contre. On a voulait jouer haut et en possession, à ce jeu-là, c'était sûr qu'on allait se faire taper. Baup n'est pas l'Empereur.
J'ai trouvé moi aussi Romao à la hauteur de l'enjeu, au contraire de Imbula, un peu tendre dans l'affrontement.
(02-10-2013, 17:28)The Strokes a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 00:50)vinz a écrit : [ -> ]J'ai pas (ou peu) vu le match mais j'ai bien picolé!Burp

"Je ne peux vivre sans champagne, en cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j'en ai besoin." Napoléon Bonaparte

En l'occurrence, on aurait tous eu besoin de prendre une cuite pour oublier le match d'hier. Buba

Dortmund étant très très fort et explosif en contre, on aurait clairement dû bétonner, en bloc, et ne jouer que le contre. On a voulait jouer haut et en possession, à ce jeu-là, c'était sûr qu'on allait se faire taper. Baup n'est pas l'Empereur.

Et Dortmund n'est pas Milan, n'est-ce pas?
(02-10-2013, 17:48)cetace a écrit : [ -> ]J'ai trouvé moi aussi Romao à la hauteur de l'enjeu, au contraire de Imbula, un peu tendre dans l'affrontement.

Physiquement peut être, mais alors c'est tout !
Bah c'est un milieu défensif et il y a suffisamment de tripoteurs dans l'équipe...
(02-10-2013, 13:06)uetac a écrit : [ -> ]C'est vrai on est nul. Pire y'a pas. Tout est à jeter. L'OM c'est nul. même sans apéro. Whistling

Je ne vois pas de quel pallier vous parlez. Nos biquettes sont moyennes, y'a un niveau de bons joueurs de L1 mais c'est tout. Le potentiel, certains l'ont, mais uniquement si l'on compare aux autres joueurs de L1. Dès que l'on commence à se confronter à du haut niveau, on n'y est pas. Regardez Bordeaux, l'ASSE et Lyon en coupe d'Europe cette année ! Leur niveau est moyen pour de la L1 et ras des pâquerettes pour l'Europe.

Regardez nos matches de l'EDF : moyens, médiocres. C'est à l'image de la qualité de nos joueurs. Seul Ribéry surnage mais les autres ? Helpsmilie
Et ils ont tous des coachs moyens. Allez, moyen plus pour Galtier à qui je laisse le bénéfice du doute.

Le vrai problème de l'OM, il est tactique. C'est pas nouveau. Avec une vraie cohésion tactique, tu prends sans doute un point contre Arsenal, et tu prends pas une rouste, que dis-je, une démonstration de football contre Dortmund. Au classement, ça change pas grand chose. Mais sur le contenu, t'es mieux. C'est ce qu'on avait avec Deschamps et Gerets, dans deux registres différents.

Est-ce trop demander à cet OM là que de jouer en bloc ? De jouer le contre, ou une possession de balle haute ? On n'est pas en train de demander des résultats. Mais un minimum de fond de jeu. Ne pas tout confondre Farmer
(02-10-2013, 13:13)Rabbi a écrit : [ -> ]
(02-10-2013, 11:02)Godfather a écrit : [ -> ]Comme l'a déjà dit Keyser, ils se touchent la nouille. Jamais un ballon dans l'espace, toujours dans les pieds. C'est la plaie de notre équipe. On perd trop de temps en jouant ainsi.

Est-ce qu'on ne serait pas meilleur en mettant Payet dans l'axe, plutôt que Valbuena (même si ce serait dommage de mettre ce dernier dans un couloir) ? Payet lâche la balle plus vite et sait mieux trouver les espaces alors que Valbuena (difficile de le critiquer tant il se dépouille pour le club) a besoin de toucher la balle 5-6 fois avant de donner son ballon.

------------------------Mandanda
--------Fanni Depressed----Nkoulou----Mendes
---------------Romao----------Imbula
Thauvin-----Valbuéna---------Payet-------Ayew
------------------------Jordan

Tu sacrifies Mendy. Et tu demandes à tes joueurs de jouer haut. Très haut. Bien sûr, il faudrait des mois pour que ça porte ses fruits.

Toujours la même réponse : il y a un vide tactique. Quand tu es loin de tes partenaires, que ce soit pour récupérer le ballon, ou pour le transmettre, tu es obligé de te dépenser plus. Exemple : Imbula. Quand il touche le ballon, il doit souvent éliminer plusieurs joueurs pour la donner. Quand il est en position de récupération, il n'a personne ou presque qui l'aide, donc il doit sprinter pour géner l'adversaire.

Tu n'as pas de bloc équipe. Donc tu fatigues. Donc tu cagues.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19