Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
(01-10-2013, 22:39)Guts a écrit : [ -> ]Une équipe face à une somme de 11 joueurs qui essaient chacun individuellement de faire la différence...
Excellemment bien résumé. C'est tout à fait. Si le club a vraiment un projet à long terme (et donc ne vend pas ses joueurs l'an prochain), on peut tendre vers un bon collectif. Mais il faut s'y tenir et chez nous on ne le fera pas. Labrune ou pas.
Au milieu, nous sommes ridicules. Romao, Imbula, Valbuena dépassés. Payet et Ayew invisibles. ET alors l'avant-centre, même pas la peine d'en parler. Vraiment un énorme écart.
Quand ton meilleur homme du match est ton gardien, et que t'en prends 3...
Carton rouge à Baup, ça fait longtemps qu'on a pas eu pire coach...
On pourrait trouver absurde de demander la tête de Baup après ce début de saison qui est pas mauvais. Mais franchement ce mec n'est pas au niveau. On a une équipe talentueuse dirigé par un entraineur sans idée, sans projet, un fonctionnaire du football. Et le pire c'est qu'on va devoir attendre de perdre des dizaines de points en championnat pour pouvoir le dégager alors que tous le monde est déjà conscient de ses limites.
On va gacher toute une saison avec un effectif qui pourrait être plaisant à voir jouer s'il était bien dirigé
La faiblesse de cette équipe c'est l'imprécision. Combien de passes ratées

(01-10-2013, 22:41)Razibus a écrit : [ -> ]Je me demande combien de fois on a tiré au but 
Cadré ? 0 ou presque.
Rendez nous Johnny Ecker!
(01-10-2013, 22:46)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 22:41)Razibus a écrit : [ -> ]Je me demande combien de fois on a tiré au but 
Cadré ? 0 ou presque.
Exact. Tu as une frappe de Valbuéna sur coup franc. Une frappe sympa de Payet de loin. Derrière tu as 2 tentatives de Payet hors cadre, une frappe d'Imbula hors cadre, une de Mendy lolesque. Toutes tes frappes sont à plus de 20m.
Bon ben rien à dire, les plus forts ont gagné, vraiment dommage de prendre des buts comme ça quand même.
On a été trop inoffensifs devant et avec leur pressing au milieu, il était impossible de construire, il aurait fallu pouvoir trouver la profondeur.
J'en veux à Baup pour sa tactique de départ, c'était suicidaire et on l'a payé cash. Après s'ils sont plus forts, ils sont plus forts mais au point tout faire pour tenter de leur poser le plus de problèmes possibles. Là, on a joué le jeu et on s'est fait ouvrir en 2. Je maintiens qu'il fallait mettre un gros bloc avec 3 joueurs au milieu.
Faut pas oublier qu'eux jouent pour gagner la LDC et que s'ils l'avaient gagnée la saison dernière, y'avait rien à dire. On est contents de notre mercato mais regardez le leur. Nous, on prend un mec du Havre, un à Lorient, un à Evian, un à Bastia (enfin à Lille), un à Guingamp... ce sont des jeunes joueurs et ce soir j'ai trouvé plutôt pas mal Mendy et Imbula a été bon.
Au moins, y'a pas de regrets car ils nous ont surclassés en 2ème période.
(01-10-2013, 22:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Rendez nous Johnny Ecker!
Cyril Chapuis d'abord !
c'est promis, je ne ferai plus de pronos sur opiom et je n'essaierai plus jamais de suivre un match en streaming sur un ordi defaillant...soiree purgesque

peut être que ces "joueurs talentueux" ne le sont qu'avec leurs pieds et pas avec la tête? Du coup mettre en place quelque chose est plutôt lent
(01-10-2013, 22:44)Boban13 a écrit : [ -> ]Bon. Bah y aurait pas eu photo. Et même si Mandanda se troue, il nous sauve d'une rouste monumentale.
Je persiste et signe : le coach est le point faible.
Quand tu as un bon effectif (et pas un excellentissime), comme c'est notre cas, tu as deux choix pour avoir des résultats :
- soit tu bases ta victoire sur une équipe imperméable, ultra solide et réaliste. Une équipe "rouleau compresseur". Comme Deschamps l'avait fait. Offensivement, c'était réaliste, ça jouait juste. Et défensivement, tu avais un bloc énorme, qui laissait pas passer grand chose, qui te permettait de récupérer haut, et de libérer les avants.
C'est un peu le choix du PSG aujourd'hui.
- soit tu bases ta victoire sur l'offensive. Tu demandes à tes joueurs de jouer comme le fait Dortmund, comme a pu le faire le LOSC quand ils ont été champion, ou comme semble le faire l'ASM. C'était le choix de Gerets. Tu sacrifies un peu de ta solidité derrière parce que tu sais que tu vas tellement faire mal à ton adversaire que, sauf lors d'un soir "sans", tu vas l'emporter.
Baup, il a choisi ni l'un, ni l'autre.
En fait, Baup il a choisi la tactique "du milieu". On est ultra performant entre les deux lignes de 40 mètres. Là, on redouble les passes en veux-tu en voilà. On avance pas. On recule pas. On reste là. Ce qui fait qu'offensivement, on a énormément de mal, car il n'y a aucun rythme. Ce qui fait que défensivement, on a énormément de mal car pas en bloc. Et tu reposes uniquement sur tes individualités.
Contre Lorient, ça passe. Contre Dortmund, ça casse. Pas de jeu collectif. On le paye. Et c'est très dommage car, individuellement, t'es au niveau d'Arsenal. Et t'as moyen d'accrocher des points contre Dortmund.
Au final, tu fais 0/6. C'est implacable.
Assez d'accord avec ton analyse pour une fois. En revanche, je ne nous pas performant entre les 2 lignes de 40m. C'est là où on n'existe pas à la récupération et c'est là où on ne transperce pas. Imbula le fait contre Lorient et Evian. Par contre les tops clubs. Et il le fait individuellement là où Dortmund le fait collectivement. C'est le problème.
On ne sait pas presser haut collectivement. On se fait aspirer même contre des équipes en bois. Alors le top européen c'est régalade. Dimanche on va manger. On sait à peu près défendre mais comme on est nul en contre ça ne sert à rien de jouer bas. Bref, je me demande presque quelle tactique adopter.
Quant à la gestion de l'effectif, j'espère que Labrune va aller faire mal à la tête à Baup parce que là c'est plus possible.
(01-10-2013, 22:50)O Sole mio a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 22:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Rendez nous Johnny Ecker!
Cyril Chapuis d'abord !
Pour le placo, le 1er est plus utile.
(01-10-2013, 22:50)O Sole mio a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 22:46)aqwarium a écrit : [ -> ]Rendez nous Johnny Ecker!
Cyril Chapuis d'abord !
C'est pour aider le_filtre.
Johnny, c'est un pro du plâtre.
Arf! grilled!
La messe est dite . Le Coach et les joueurs devront tirer des leçons de cette défaite comme par exp. nos remontées de balle comparées à leur contre attaques et leur discipline tactique nous on s'éparpillait chacun faisant son petit dribble dans son coin, à un moment sur le terrain aurait cru qu'il y avait + de joueurs adverses
(01-10-2013, 22:45)Razibus a écrit : [ -> ]La faiblesse de cette équipe c'est l'imprécision. Combien de passes ratées 
Ça s'appelle une carence technique, notre effectif est tres limité techniquement
Aucun centre n'est arrivé a trouver un attaquant Marseillais, aucun x

http://www.football365.fr/direct-foot/28...ille.shtml
Les stats sont horribles.
- Possession inutile
- Nombre de passes inutile
- 0 hors-jeu et 0 corner
- Seulement 9 fautes de recensées (et cela inclut le péno) contre 21
On n'a pas joué un match de ligue des champions à la lecture de ce tableau.
On a été surclassé dans tous les compartiments du jeu. J'ai rarement vu l'équipe autant en souffrance. J'aurai dû aller me coucher plus tôt

(01-10-2013, 22:53)aqwarium a écrit : [ -> ] (01-10-2013, 22:50)O Sole mio a écrit : [ -> ]Cyril Chapuis d'abord !
C'est pour aider le_filtre.
Johnny, c'est un pro du plâtre.
Arf! grilled!
PPPffff pour vos travaux demandez à Godfa' qui vous trouve un sans papiers ! Vous avez même pas besoin de le payer en plus Vous le menacez juste de le dénoncer s'il est pas content.
(01-10-2013, 22:51)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec ton analyse pour une fois. En revanche, je ne nous pas performant entre les 2 lignes de 40m. C'est là où on n'existe pas à la récupération et c'est là où on ne transperce pas. Imbula le fait contre Lorient et Evian. Par contre les tops clubs. Et il le fait individuellement là où Dortmund le fait collectivement. C'est le problème.
On ne sait pas presser haut collectivement. On se fait aspirer même contre des équipes en bois. Alors le top européen c'est régalade. Dimanche on va manger. On sait à peu près défendre mais comme on est nul en contre ça ne sert à rien de jouer bas. Bref, je me demande presque quelle tactique adopter.
Quant à la gestion de l'effectif, j'espère que Labrune va aller faire mal à la tête à Baup parce que là c'est plus possible.
En fait, quand je dis qu'on est "bon" entre les 40m, je mets en avant le fait qu'on sait bien faire tourner le ballon dans cette zone. Et rien de plus.
Pour ta phrase en gras, on joue bas, mais on n'a même pas une tactique de contre. Les 6 défensifs jouent en appliquant des consignes qui iraient très bien si on jouait vraiment le contre. Les 5 offensifs jouent comme si on jouait un jeu de "possession haute". Donc on est coupé en deux.
Ce qui fait que :
1) tu n'es jamais en position de contre.
2) tu te fais systématiquement dépasser au milieu, et tu es souvent en sous effectif derrière (le nombre de situations chaudes sauvées par Mendes et Nkoulou, c'est assez fou).
Si tu veux jouer le contre, tu te mets bas. Mais tout le monde. L'attaquant bas. Le milieu bas. La défense basse. Tu aspires. Et dès que tu récupères, tu exploses.
Si tu veux jouer en possession, tu mets ton attaquants haut, ton milieu haut, tes latéraux haut. Et tu laisses juste tes deux axiaux en retrait.
Comme je disais, Baup ne fait ni l'un, ni l'autre, et un peu des deux.

(01-10-2013, 22:57)O Sole mio a écrit : [ -> ]PPPffff pour vos travaux demandez à Godfa' qui vous trouve un sans papiers ! Vous avez même pas besoin de le payer en plus Vous le menacez juste de le dénoncer s'il est pas content.
GodFa j'attends d’acquérir la certitude qu'il est hétérosessouel avant de l'approcher.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19