opiOM.net

Version complète : OM – Arsenal : savante savate requise contre les gunners de wenger.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
C'est toute l'équipe qui a manqué de justesse technique pourquoi s'attarder uniquement sur un cas ? Ok

Le phocéen donne 11 à Fanni, 7.5 à Morel et 6.5 à Dédé Apéro parti.Laugh
(19-09-2013, 11:28)Barabass a écrit : [ -> ]J'aime tous les joueurs qui portent notre maillot moi Môssieur.Mf_doof

Tous les entraineurs qui portent notre survêtement aussi?

Bleh
(19-09-2013, 12:32)roudoudou a écrit : [ -> ]Tous les entraineurs qui portent notre survêtement aussi?

Bleh

DD, ça compte pas, il portait le costard beaucoup trop souvent. Sleep
Il y a tout de même un truc à décharge de Gignac : à trois reprises, il se fait prendre sur des HJ... qui m'ont paru suspects, ou à tout le moins pas dans l'esprit avantage à l'attaque.
Le plus gros salaire du club doit-il être le plus gros sur le terrain?
Allez, je me casse de ce topic, ça part sur du n'importe quoi le gros, comment il a fait pour devenir pro, bref une discussion de piliers de bars à 4h00 du mat' avec 3 grammes dans le sang.RolleyesRolleyes
(19-09-2013, 12:51)vinz a écrit : [ -> ]Le plus gros salaire du club doit-il être le plus gros sur le terrain?

Et dire que la Provence du jour titre : Gignac, manque de poids.
C'est comment dire... heu...
Grossier?
(19-09-2013, 12:50)Miki a écrit : [ -> ]Il y a tout de même un truc à décharge de Gignac : à trois reprises, il se fait prendre sur des HJ... qui m'ont paru suspects, ou à tout le moins pas dans l'esprit avantage à l'attaque.

Sur les HJ y'a un esprit "avantage à l'attaque" ? J'ai toujours que c'était : il y a HJ ou pas, s'il y a doute avantage pour les adversaires de l'OM Angel_not
(19-09-2013, 01:09)vinz a écrit : [ -> ]Sérieux, je vais pas faire ma madame Irma, mais je savais qu'on avait perdu le match contre Arsenal en lisant la compo contre Toulouse. Non seulement Baup fait peu ou pas de coaching, mais il vit dans la crainte de modifier son onze de départ. Cheyrou, Khilfa, Jordan Ayew, Mendy, que faisaient-ils sur le banc? Résultat les joueurs sont cramés et le match à Bastia mettra Baup sous pression.
Sans parler de Gignac (Giroud a été aussi mauvais), Payet et Valbuena n'ont pas eu le geste décisif au bon moment (Mendes et Mertesacker même combat). Imbula aurait été précieux 90 minutes ce soir, davantage que face à Toulouse.

Payet donne deux caviars. Un centre pour la tête d'André. Un centre pour la tête à Gignac. Shades
(19-09-2013, 01:39)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin on n'est pas des clochards, donc ne pas être ridicule est insuffisant. A domicile, on se doit, à défaut de prendre 9 points, de rester invaincu.

OK on repart sur un nouveau cycle, mais punaise, ça fait maintenant 6 ou 7 ans qu'on joue la C1 très régulièrement, donc arrêtons de nous contenter du "on a fait un bon match". Non, on a perdu.

Au final, c'est la 16e défaite en 31 matches de poules. Moi ça me fait caguer . Avec notre budget, c'est vraiment une stat honteuse. 8e défaite en 16 matches au Vélodrome. Mais "on a fait un bon match".

Au final, le bon match rapporte autant de point que les branlées contre le Real ou Liverpool

On n'est pas Montpellier ni à Disneyland.

1,33 point par match à domicile depuis 2007 en phase de poule.Schalke, Olympiakos, Celtic, Shaktar, Lyon, Benfica, Roma ou encore Fenerbahce font mieux. Et ils ne sont pas plus riches que nous
Archi d'accord. Après, faut prendre en compte la valeur des poules dans lesquelles tu tombes. Pour moi, t'as au moins 4 années avec une poule de furieux (l'année avec Real et Milan, celle avec Arsenal et Dortmund 1er, puis cette année avec Arsenal et Dortmund 2e auxquels tu ajoutes Naples, puis l'année où on prend l'Athlético Madrid avec son équipe de fou furieux qui finira par gagner la C3).

Le problème, il est là. Pour sortir de ces poules, c'est plus compliqué que lorsque tu prends Chelsea, Spartak et Zilina, où on était passé easy, avec 12 points.
valbuena en est à 28 passes décisives, contre 50 pour ozil sur les 3 dernières années ... au vu des copains de jeu d'ozil(christiano, benzema, higuain and co) et valbuena (gignac, cible prioritaire des passes, amalfitano et dédé ayew), je pense que valbuéna est très très largement sous-côté... et que gignac en garcimore, s'il pouvait disparaitre de la compo d'équipe, cela me ferait plaisir... il a andré, valbuena, payet, imbula, fanni et morel qui veulent l'aider, le faire briller,et il reste transparent, sans faire le moindre effort défensif...

avec brandao, on aurait eu des défenseurs aux abois, au lieu de relances dans un fauteuil, et le deuxième but n'arrive jamais ! alors il mangeait des feuilles, mais lui mouillait le maillot, vraiment, pas dans l'esprit de quelques illuminés de la feuille de naissance.... gignac l'inerte, je ne peux plus... malgré ses buts
(19-09-2013, 09:39)marcel freedom a écrit : [ -> ]Je suis d'accord avec vous tous sur le match et les joueurs.

J'ajouterais cependant que l'arbitrage de Champion's league est vraiment un régal.
Je ne sais pas si c'est le fait des joueurs qui se "tiennent" mieux, du rythme plus élevé, de la sévérité supposée supérieure des arbitres... Toujous est-il que c'est un régal de suivre des matchs arbitrés ainsi. J'ai l'impression qu'il y a 10 fois moins de coups de sifflets, 10 fois moins de simulation, 10 fois plus de rythme et que les joueurs ont 10 fois plus envie de continuer une action dangereuse que de se rouler par terre pour que le méchant se fasse gronder par la grand méchant loup d'arbitre.

Je serais curieux déjà de savoir si vous avez eu le même ressenti et si vous arrivez mieux que moi à l'expliquer... Mais qu'est-ce que ça ferait du bien que nos arbitres de L1 soient de ce niveau / arbitrent dans cet esprit ! Par exemple Lanoy a été déplorable contre Toulouse, on dirait que les arbitres sont trop impliqués émotionnellement dans les matchs, qu'ils prennent chaque décision à l'aune du ressenti vis à vis de chaque joueur, faisant partie de telle équipe, ladite équipe étant sur une pente descendante (on peu bien lui donner un coup de main, ça se comprendra) ou ascendante (bon faut pas pousser, ils gagnent tout en ce moment alors je vais pas en plus les aider...) Nono

A quand 100% d'arbitres étrangers en L1 !!???

Archi d'accord. Les joueurs de l'OM ont cherché les fautes au tout début du match. L'arbitre n'a pas sifflé comme un Français, donc ils ont arrêté de se jeter, et ont commencé à jouer au foot. C'était bien.

(19-09-2013, 11:42)Dragnir a écrit : [ -> ]
(19-09-2013, 11:28)Barabass a écrit : [ -> ]L'acharnement sur Gignac me gène beaucoup aussi, il a eu une occasion et demie.Tresses

Sa palette, c'est une feinte et une grosse frappe, combo qu'il arrive à passer 1 fois sur 12.

Tiens, sur ça, côté VN, on peut voir les entrainements de nos joueurs avant le match. Lors de la séance de frappe, Gignac a du frapper une bonne douzaine de fois. 100% de ses frappes ont été un enroulé du pied droit. Il a du en cadrer 2 ou 3...

Celui qui m'a impressionné par contre, c'est Mendes. Il a du mettre 5 ou 6 frappes violentes en lucarne.

Tiens, à propos de Gignac, et puisqu'on parle souvent de sa saison dernière, de ses 13 buts en L1 et de ses but qui valent 3 points, j'aimerai qu'on s'attarde sur une autre stat :

2012-2013 : nombre de buts de l'OM = 42
2011-2012 = 45 buts (avec, je vous le rappelle, un passage à vide de 12 matchs, et une des pires saisons de l'OM en L1 depuis 10 ans).
2010-2011 = 61 buts avec une équipe qui, offensivement, possède quasiment les mêmes éléments que celle de 2012/2013
2009-2010 = 69 buts
2008-2009 = 67 buts
2007-2008 = 58 buts
2006-2007 = 53 buts

Donc, est-ce une simple coincidence si, l'année la seule année ou Gignac est tout avant centre titulaire, tu as la pire attaque des 7 dernières saisons ?
Surtout si tu compares au saison 2011/2012 et 2010/2011, où ton effectif est sensiblement le même (surtout offensivement).
Les chiffres tu leur fais dire ce que tu veux, Dédé sur les 16 derniers matchs de L1 du club c'est une dizaine de buts bah ouais.Mama Cass
Payet il n'y est pas.
Et bien c'est pas assez.
Y a 4 types d'attaquants :
- ceux qui ne font que marquer des buts. Mais qui en marquent à la pelle, avec une énorme régularité @Trezeguet, et en moins ronflant, je citerai Pauleta
- ceux qui marquent moins, mais qui sont précieux dans le jeu @Drogba, et en moins ronflant, je citerai Niang
- ceux qui sont d'une autre planète @Messi ou CR7
- ceux qui ne sont aucun des trois premiers @Gignac ou n'importe quel autre mec capable de marquer ses 10 pions dans la saison, sans rien apporter d'autre.

Que Gignac marque 20 buts dans l'année, et il aura fait son travail. Même s'il ne sert à rien d'autre sur le terrain. Or, c'est pas le cas.
Qué c'est pas assez ? Rolleyes 16 derniers matchs = 10 buts bah ouais c'est pas assez, il te faut un ratio d'un but ou deux buts par matchs ? Dédé il s'appellerait Pippo et il serait pas chez nous.

Ca marronne sec sur les côtes de Gignac alors que c'est loin d'être le mastre pour lequel vous le faites passer.RolleyesRolleyes
C'est pas un mastre, juste un honnête joueur d'un club du ventre mou de L1 qui a les clés de l'attaque de l'OM. Perso, je m'en contente pas.
Si c'est un mastre .

Et j'argumente pas stou
(19-09-2013, 14:20)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est pas un mastre, juste un honnête joueur d'un club du ventre mou de L1 qui a les clés de l'attaque de l'OM. Perso, je m'en contente pas.

Toi tu te contenterais de Toifilou alors bon Whistling
(19-09-2013, 12:16)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(19-09-2013, 12:09)Barabass a écrit : [ -> ]J'ai vu Baup 2-3 fois faut arrêter de croire que je vis sous sa casquette ou dans son slip mais je l'ai toujours encourager au mieux pour qu'il réussisse chez nous, Gignac c'est pareil c'est un bon mec, il donne tout pour le maillot vous savez celui que vous êtes sensé supporter.Rolleyes

Oui parce qu'en fait on avait oublié de vous préciser: supporter=prié de laisser son sens critique au vestiaire. Banned

(19-09-2013, 14:20)Dragnir a écrit : [ -> ]C'est pas un mastre, juste un honnête joueur d'un club du ventre mou de L1 qui a les clés de l'attaque de l'OM. Perso, je m'en contente pas.

En attendant celui qui fait les meilleurs entraînements c'est Gignac (Khalifa fait des courses encore, Jordan est tout discret), et il faut bien l'encourager sinon allez on lui tombe dessus à coups d'insulte (mode Arrache), ou de banderole et la on a qui derrière ? des joueurs moins bons que lui.RolleyesRolleyes

Moi Dédé en marquant ses 15 buts par saisons toutes compétitions confondues ça me va très bien, et le mec il a le club dans le sang, j'aime ce genre de joueur, que je prolonge d'office.WubWub
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26