(18-09-2013, 23:50)Metropolis a écrit : [ -> ]En fait Mama Cass c'est Barabass 
Hérétique !
Bon sinon, je partage comme souvent l'analyse de Boban, même si je le trouve un poil sévère avec Fanni, qui a proposé des solutions sur son côté. Défensivement par contre, il continue sur sa lancée du début de saison, et ça c'est inquiétant. Le problème, c'est qu'Abdallah est une quiche et fera probablement pire.
Gignac, quitte à passer pour un 'crapaud', c'est vraiment plus possible. Il est capable de marquer de beaux buts, certes, mais le reste du temps il ne sert absolument à rien. Cela dit, il n'a pas souffert de la comparaison avec Giroud, qui a également été très mauvais. Mais avec un 9 correct, jamais ce match n'aurait été perdu (non, je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, mais qu'il constitue un handicap de taille).
Dans l'ensemble, on a quand même vu une belle équipe, avec du jeu, des occases, de l'envie, de la grinta dans les duels. Bref, malgré le résultat, ça m'a fait vraiment très, très plaisir de voir l'OM tenir la dragée haute à une valeur sûre du foot européen. Pour ça, chapeau bas messieurs. Imbula et Valbuena ont été énormes, et Dédé Ayew confirme qu'il nous est indispensable. Romao, N'Koulou, Mendes et Morel ont eux aussi été bons, et Payet a montré une belle abnégation au service de l'équipe, tout en rappelant que sa technique est bien au-dessus de la moyenne. Enfin, Mandanda ne peut rien sur les deux buts, et a fait de bonnes interventions quand la barque s'est mise à tanguer.
Quand Thauvin aura les cannes, et si Lemina a le potentiel que lui prêtent les supporters de Lorient, le groupe qu'on a devrait pouvoir clouer le bec à cet imbécile de Menès. Sûr que c'est moins évident de se motiver quand tu vas jouer à Sochaux que quand tu affrontes Arsenal au Vélodrome, mais si Baup joue intelligemment le jeu de la rotation (eh oui, l'espoir fait vivre), l'OM dispose d'une profondeur de banc qui pourrait bien lui servir, car les doublures aux dents longues comme Mendy, Lemina, Khalifa ou Jordan voudront jouer leur va-tout s'ils sont titularisés, que ce soit contre Ajaccio ou contre Dortmund.
La LDC l'an prochain, j'y crois, bien plus que la saison passée, et ce malgré l'ajout d'un autre nouveau riche. Et je crois que l'OM va donner une bonne image de lui-même dans ce groupe de fous, comme il l'a fait ce soir. On perdra des matches, sûrement, mais on ne sera pas ridicules, et qui sait où des points pourront être grappillés...
Allez l'OM !