opiOM.net

Version complète : OM – Arsenal : savante savate requise contre les gunners de wenger.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Et bien perso, vu qu'aucun streaming ne marchait avec ma connexion montagnarde de la campagne italienne, je suis allé me faire un bon plat de jambon et une pizza absolument divine. J'apprends le score à l'instant.

Et je m'en fous. Paris m'a dégoûté du foot, et je les en remercie tous les jours!

J'ai pas renouvelé mon abo cette année. Une première depuis 1996. Et aucun, mais alors, aucun regret.

Le plaisir de ne pas se taper 3h de train et de ne pas gâcher des RTT pour voir gignac rater un contrôle ou morel se faire enrhumer par degun, c'est vraiment priceless!
Perso, déménagement après déménagement, je m'éloigne du centre, et j'ai de plus en plus la flemme de faire les quelques dizaines de minutes qui me séparent du Vélodrome.

3H de train, j'aurais lâché l'affaire depuis belle lurette Drinkbuddy
(18-09-2013, 23:50)Metropolis a écrit : [ -> ]En fait Mama Cass c'est Barabass Sleep

en moins drôle...
(18-09-2013, 23:43)Guts a écrit : [ -> ]C'est pour ça que je propose qu'on passe en 5-2-3 contre Bastia

Un 3-5-2, 3-4-3 ou 3-6-1, ça se travaille à l'entrainement. C'est tellement difficile comme système que ça ne s'improvise pas.Les Italiens taffent la tactique comme des boeufs, Casanova a du lui aussi beaucoup le travailler.

Nous, le tandem Baup-Passi a déjà du mal à faire comprendre à l'attaquant qu'il doit faire des appels dans l'axe ou entre le latéral et le stoppeur...
Sérieux, je vais pas faire ma madame Irma, mais je savais qu'on avait perdu le match contre Arsenal en lisant la compo contre Toulouse. Non seulement Baup fait peu ou pas de coaching, mais il vit dans la crainte de modifier son onze de départ. Cheyrou, Khilfa, Jordan Ayew, Mendy, que faisaient-ils sur le banc? Résultat les joueurs sont cramés et le match à Bastia mettra Baup sous pression.
Sans parler de Gignac (Giroud a été aussi mauvais), Payet et Valbuena n'ont pas eu le geste décisif au bon moment (Mendes et Mertesacker même combat). Imbula aurait été précieux 90 minutes ce soir, davantage que face à Toulouse.
(18-09-2013, 23:50)Metropolis a écrit : [ -> ]En fait Mama Cass c'est Barabass Sleep

Hérétique ! Sadomaso

Bon sinon, je partage comme souvent l'analyse de Boban, même si je le trouve un poil sévère avec Fanni, qui a proposé des solutions sur son côté. Défensivement par contre, il continue sur sa lancée du début de saison, et ça c'est inquiétant. Le problème, c'est qu'Abdallah est une quiche et fera probablement pire.

Gignac, quitte à passer pour un 'crapaud', c'est vraiment plus possible. Il est capable de marquer de beaux buts, certes, mais le reste du temps il ne sert absolument à rien. Cela dit, il n'a pas souffert de la comparaison avec Giroud, qui a également été très mauvais. Mais avec un 9 correct, jamais ce match n'aurait été perdu (non, je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, mais qu'il constitue un handicap de taille).

Dans l'ensemble, on a quand même vu une belle équipe, avec du jeu, des occases, de l'envie, de la grinta dans les duels. Bref, malgré le résultat, ça m'a fait vraiment très, très plaisir de voir l'OM tenir la dragée haute à une valeur sûre du foot européen. Pour ça, chapeau bas messieurs. Imbula et Valbuena ont été énormes, et Dédé Ayew confirme qu'il nous est indispensable. Romao, N'Koulou, Mendes et Morel ont eux aussi été bons, et Payet a montré une belle abnégation au service de l'équipe, tout en rappelant que sa technique est bien au-dessus de la moyenne. Enfin, Mandanda ne peut rien sur les deux buts, et a fait de bonnes interventions quand la barque s'est mise à tanguer.

Quand Thauvin aura les cannes, et si Lemina a le potentiel que lui prêtent les supporters de Lorient, le groupe qu'on a devrait pouvoir clouer le bec à cet imbécile de Menès. Sûr que c'est moins évident de se motiver quand tu vas jouer à Sochaux que quand tu affrontes Arsenal au Vélodrome, mais si Baup joue intelligemment le jeu de la rotation (eh oui, l'espoir fait vivre), l'OM dispose d'une profondeur de banc qui pourrait bien lui servir, car les doublures aux dents longues comme Mendy, Lemina, Khalifa ou Jordan voudront jouer leur va-tout s'ils sont titularisés, que ce soit contre Ajaccio ou contre Dortmund.

La LDC l'an prochain, j'y crois, bien plus que la saison passée, et ce malgré l'ajout d'un autre nouveau riche. Et je crois que l'OM va donner une bonne image de lui-même dans ce groupe de fous, comme il l'a fait ce soir. On perdra des matches, sûrement, mais on ne sera pas ridicules, et qui sait où des points pourront être grappillés...

Allez l'OM !
Oui enfin on n'est pas des clochards, donc ne pas être ridicule est insuffisant. A domicile, on se doit, à défaut de prendre 9 points, de rester invaincu.

OK on repart sur un nouveau cycle, mais punaise, ça fait maintenant 6 ou 7 ans qu'on joue la C1 très régulièrement, donc arrêtons de nous contenter du "on a fait un bon match". Non, on a perdu.

Au final, c'est la 16e défaite en 31 matches de poules. Moi ça me fait caguer . Avec notre budget, c'est vraiment une stat honteuse. 8e défaite en 16 matches au Vélodrome. Mais "on a fait un bon match".

Au final, le bon match rapporte autant de point que les branlées contre le Real ou Liverpool

On n'est pas Montpellier ni à Disneyland.

1,33 point par match à domicile depuis 2007 en phase de poule.Schalke, Olympiakos, Celtic, Shaktar, Lyon, Benfica, Roma ou encore Fenerbahce font mieux. Et ils ne sont pas plus riches que nous
Cette impuissance de l'OM me désepère, même si j'avais pronostiqué un 0-4....
Encore cette histoire de cycle qu'on va nous ressortir ?

La même qu'avec DEschamps avec les Rémy, Mbia Lucho ? .. J'ai bien peur que cette histoire de cycle est un écran de fumée qu'on sort aux supporteurs... On sait très bien qu'à la première offre "intéressante" les dirigeants vendront ces fameux joueurs sur lesquelles on avait soi disant projeté un cycle...

Je n'espérais rien de ce match... De même que je n'espère rien de Labrune.

Ah et Bâle qui réitère ces exploits en terre anglaise... Il y a un truc qui tourne pas rond chez nous.
Je ne vois pas comment on peut se passer de l'expérience d'un Cheyrou sur un match comme ça. Ça ne m'aurait pas choqué que l'on joue avec 3 milieux def, surtout avec Imbula qui aime perforer les lignes et créer des décalages

Romao - Imbula - Cheyrou
Valbuena-------A-Ayew
-----Gignac-----

Ça laisse la possibilité de faire entrer Payet à 30 minutes de la fin, c'est toujours mieux qu'un Thauvin qui on a vu contre Toulouse est très en retard de preparation et donc ne va rien apporter.

D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi Thauvin remplace le meilleur joueur de la soirée, Imbula. Si le premier but est pour Morel (quel tristesse pour lui car ila été énorme avant), le deuxième est pour Baup, car Ramsey qui se balade sans être attaqué c'est pile poil dans la zone ou Imbula l'aurait bloqué.

Ensuite faire jouer 2 matchs de suite Payet, Gignac et Valbuena qui reviennent de sélection c'est complètement débile. Il aurait fallu faire tourner contre Toulouse (on aurait pas pu être plus nul là bas d'ailleurs). Résultat on a perdu 2 points faciles à Toulouse, on a perdu a domicile contre le plus prenable du groupe et le prochain match on est obligé de le gagner avec une attaque sur les rotules.

Y'a pas que l'inexpérience des joueurs en coupe d'europe qui nous fait perdre le match, y'a aussi celle de l'entraineur...
(19-09-2013, 04:43)El Kolopo a écrit : [ -> ]Y'a pas que l'inexpérience des joueurs en coupe d'europe qui nous fait perdre le match, y'a aussi celle de l'entraineur...

Pourquoi tu dis ça? Baup c'est quand même un 1-6 contre Parme, 7 buts en 6 matches de C1 en 2000, une élimination 2-6 contre le terrible Rayo Vallecano puis contre le non moins terrible Roda JC l'année suivante. Avec Sainté, c'est une élimination homérique contre des Roumains en Intertoto, avec Toulouse, après une branlée à Anfield, c'est l'élimination du CSKA Sofia au but à l'extérieur puis 3 défaites en 4 matches en poule.
Cette défaite est vraiment cruelle. Difficile à analyser, Morel fait une bourde de joueur de CFA, derrière rideau (vu la tronche de Valbuena, je me suis dit direct qu'on ne reviendrait jamais.)

Pfff.Cray
(19-09-2013, 07:52)Miki a écrit : [ -> ]Morel fait une bourde de joueur de CFA,
Je profite de te quoter pour apporter mon avis sur cette erreur qui nous fut cruelle.
D'autant plus qu'il avait été impérial avant et qu'il le fut même après ce qui dénote une certaine solidité mentale.
Sur cette action, la première erreur est imputable au marquage trop lâche de Fanni qui laisse le centreur à 3 mètres et à la trajectoire vicieuse du ballon, un rebond devant le défenseur, la balle qui arrive au niveau de la poitrine (Laurent Blanc aurait peut-être tenté l'amorti), Morel a tenté le seul geste possible la tête.
Il ne pouvait pas la remettre dans l'axe, ni au-dessus de sa cage, trop de risques, il a donc tenté de soulever la trajectoire de la balle pour la mettre hors de portée de son adversaire dans son dos.
Il a raté son mouvement avec des conséquences funestes, mais le geste technique n'était pas si évident que cela à réaliser.

Le placer au niveau de Gignac sur l'échelle des valeurs est un peu exagéré.
J'espère que Khalifa va bientôt avoir la possibilité d'occuper le poste de 9, Gignac a eu suffisamment sa chance.
(19-09-2013, 08:23)cetace a écrit : [ -> ]
(19-09-2013, 07:52)Miki a écrit : [ -> ]Morel fait une bourde de joueur de CFA,
Je profite de te quoter pour apporter mon avis sur cette erreur qui nous fut cruelle.
D'autant plus qu'il avait été impérial avant et qu'il le fut même après ce qui dénote une certaine solidité mentale.
Sur cette action, la première erreur est imputable au marquage trop lâche de Fanni qui laisse le centreur à 3 mètres et à la trajectoire vicieuse du ballon, un rebond devant le défenseur, la balle qui arrive au niveau de la poitrine (Laurent Blanc aurait peut-être tenté l'amorti), Morel a tenté le seul geste possible la tête.
Il ne pouvait pas la remettre dans l'axe, ni au-dessus de sa cage, trop de risques, il a donc tenté de soulever la trajectoire de la balle pour la mettre hors de portée de son adversaire dans son dos.
Il a raté son mouvement avec des conséquences funestes, mais le geste technique n'était pas si évident que cela à réaliser.

Le placer au niveau de Gignac sur l'échelle des valeurs est un peu exagéré.
J'espère que Khalifa va bientôt avoir la possibilité d'occuper le poste de 9, Gignac a eu suffisamment sa chance.

Ah, l'amour ... Happy
bon match de foot, d'un niveau à peine plus élevé que la ligue 1.

Il manque vraiment une habitude de jouer des matches de haut niveau très régulièrement à cette équipe. Arsenal a cette expérience, nous non.

Surtout ne pas jeter la pierre à Morel, il a été très bon. Le seul que j'ai vraiment trouvé peu au niveau c'est Gignac.

Mandanda Biggrin2
Morel Friends
Mendes Ok
NKoulou: Ok
Fanni: Blondblush
Imbula: Yepyep
Romao: Ok
Ayew: Worthy
Valbuena (a enfin réellement fluidifier le jeu contrairement à Toulouse) Love2
Payet: Ok mais peut mieux faire, ça se sent
Gignac: Camion

Une équipe qui a atteint quasiment son niveau maximum hier soir, la réussite a fuit face à l'expérience anglaise.
Non, il n' y a rien entre nous, je ne nie pas l'erreur, je la mets en perspective, ce n'est pas pareil, avec le reste de sa partie et son implication.
Je sais que vous craignez le ban par cetace, mais arrêtez de dire que Morel a fait un bon match ...

Il a été solide en première mi-temps, encore que c'est de son côté que sont venues les rares offensives d'Arsenal.

Mais sa boulette tue le match et coupe les jambes de ses coéquipiers.

Et ce n'est pas la première fois que ça lui arrive ...
Il a le niveau Lorient, pas au dessus corse

Baup continuera de le faire jouer, rassurez vous.
Deschamps aurait déjà mis un arrière droit ou un gardien à sa place sur le terrain Sleep
J'ai tendance à penser qu'un joueur à vocation défensive se juge sur ce qu'il rate, par opposition à un joueur à vocation offensive qui se juge à ce qu'il réussit. De fait, souligner la solidité de Morel avant et après son erreur m'est impossible.

Ceci étant dit, si je dois attribuer la palme du mec inutile, elle ira à Gignac.
je trouvais que pour une fois il coupait pas mal les lignes et que malheureusement pour lui il se trouvait régulièrement seul face à deux anglais, Ayew ou Imbula étant absents
C'est toujours la même chose année après année, les mêmes déclarations après les matches, "on a été bons mais on a perdu", "ça se joue sur des détails, ça n'a pas été en notre faveur cette fois", "ils ont plus d'expérience que nous", j'en ai marre d'entendre ça. Sadomaso

Arsenal n'a pas fait un match de folie, on aurait pu les taper. S'ils ne font que des matches comme ça, ils ne passeront pas non plus, je leur laisse la 3ème place avec plaisir. On va aller les rechercher sur quel terrain les 3 points perdus maintenant ? Après le premier match, on est déjà quasiment éliminés, quelle joie.

Quand j'entends les déclarations de Giroud comme quoi ils méritent de gagner, qu'ils ont joué à l'expérience, etc... je me dis qu'il est devenu un beau branleur. Le choix en attaque de l'EdF, c'est lui ou Benzema ? Que Rémy revienne vite en forme svp.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26