Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
(14-09-2011, 17:59)xigh a écrit : [ -> ] (14-09-2011, 15:56)papaver a écrit : [ -> ]C'est marrant comme il faut un ou deux boucs-émissaires à chaque fois.
Et c'est fou aussi que les schémas se reproduisent, encore et encore. Et pas qu'au foot d'ailleurs.
Ouais ... t'as sans doute raison. On a que 3 points après 5 journées de championnat à cause de l'alignement des planètes. Ou alors, c'est un complot. Ah oui, ça c'est plus crédible encore.
Mais tu diras sans doute que tous sont mauvais en ce moment (sans expliquer pourquoi d'ailleurs). Ou plutôt un peu moins en forme (histoire de ne pas en faire TOUS des boucs étant donné qu'ils se comportent déjà comme des chèvres).
C'est la faute à pas de chance.
Non Papaver, il n'y a pas de bouc émissaire, mais des types qui ne font pas leur boulot et qui ne sont pas bons.
En ce qui concerne Diarra, c'est peut-être physique. Je crois que c'est plus d'ordre moral, le temps le dira.
Mais ce type joue trop bas depuis le début de la saison, c'est-à-dire à 5 voire, quand il est offsensif, à 10 mètres de Diarra/NKoulou/Fanni/MBia ...
Et l'équipe est alors coupée en 2 ... et donc l'attaque n'a aucun soutient (pas de 2ème rideau offensif), et pire encore, les milieux doivent se farcir au minimum 10km par match.
C'est juste un constat que je fais. Qu'en penses-tu ?
Parfaitement d'accord. A un point près. Est-ce que c'est (exclusivement) la faute à Diarra s'il est si bas ?
En début de saison, Azpi (ou Fanni) et Morel jouaient hyper haut. Si Diarra joue haut, on prend le bouillon.
Dans le même temps, tu as Diawara et Nkoulou (ou Mbia, ou Fanni) qui joue super bas dans l'axe. Si Diarra joue haut, il laisse un espèce dans son dos.
Tu as aussi des ailliers qui ne redescendent pas assez faire le travail défensif.
Il a aussi Cheyrou qui joue en doublette à côté de lui, un peu plus haut. Et Cheyrou lui aussi joue trop bas. Bref, ça se marche un peu sur les pieds...
Alors je veux bien que Diarra pourrait donner l'impulsion et jouer plus haut. D'ailleurs, sur certain match, il a pu (rarement, voire très rarement) le faire. Mais un bloc équipe, ça ne dépend pas d'un seul joueur. On est très souvent mal placé, surtout au niveau du repli défensif.
Je pense fortement qu'en ce début de saison, trop de choses sont contre nous pour que seulement Diarra prenne.
Ce qui me gêne le plus chez Diarra, c'est qu'il ralentit trop le jeu, même si c'est pas ce qu'on lui demande en 1er en tant que 6. Il joue trop avec la défense ou en passe latérale après 2 ou 3 contrôles.
Il fait rarement des passes vers l'avant en 1ère ou 2ème intention. Il en est capable pourtant comme lorsqu'il passe en profondeur à Azpi pour un centre contre Sochaux, action qui amène un but.
(14-09-2011, 16:16)dune a écrit : [ -> ]Si le Diarra actuel n'est toujours pas revenu à sa forme de 2009 une fois actées les retours de M'Bia et N'Koulou, je préconise un bon vieux 4-4-2 :
-------------Mandanda
---Azpi-N'Koulou-M'Bia-Morel/Traoré
-----Lucho/Amalf-Cheyrou/Ayew
Valbu/Amalf---------------Ayew/Morel
--------------Rémy
-----------------Gignac

Oui avec Diarra en défense centrale...
Et Amalfitano ou Valbu en deuxième attaquant comme solutions supplémentaires
Boban ... si Diawara et NKoulou jouent si bas, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas monter avec un Diarra si proche d'eux.
C'est un point que peut régler Deschamps probablement.
Et c'est pas Diawarra qui a des envies de percer dans la défense adverse ou un NKoulou qui sait jouer milieu qui font tout pour ne pas monter.
Je pense que c'est un problème physique, autant que mental. Il n'a pas la 'force' de se faire mal pour monter et donc couvrir un peu plus de zone.
Quand à le rendre seul responsable de ce début de saison ratée ... je suis d'accord avec toi. Pour moi il est avant-tout une erreur de casting et donc pas responsable: à l'OM, il faut beaucoup de volume de jeu à ce poste.
(14-09-2011, 18:41)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Il fait rarement des passes vers l'avant en 1ère ou 2ème intention. Il en est capable pourtant comme lorsqu'il passe en profondeur à Azpi pour un centre contre Sochaux, action qui amène un but.
Je pense justement que c'est parce qu'il est trop loin de ses attaquants.
EN tout cas dans un registre identique, je ne trouve pas du tout qu'il souffre de la comparaison avec Cissé...
Il est bien plus présent et utile que ce dernier...et apporte énormément à la récupération...Son jeu aérien notamment est énorme
Cela dit, un 6 technique genre le concombre aurait été plus intéressant, et là ou je rejoins les rangs des critiques c'est sur le propos de Dark: marre de ces 36 touches de balle et de son absence de prise minimale de risque dans les transmission...
Quelqu'un l'a vu en défense?
(14-09-2011, 18:58)RasSimmons a écrit : [ -> ]Son jeu aérien notamment est énorme
C'est vrai !
Faudrait tenter un 3 5 2

(14-09-2011, 18:49)xigh a écrit : [ -> ]Boban ... si Diawara et NKoulou jouent si bas, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas monter avec un Diarra si proche d'eux.
C'est un point que peut régler Deschamps probablement.
Et c'est pas Diawarra qui a des envies de percer dans la défense adverse ou un NKoulou qui sait jouer milieu qui font tout pour ne pas monter.
Je pense que c'est un problème physique, autant que mental. Il n'a pas la 'force' de se faire mal pour monter et donc couvrir un peu plus de zone.
Quand à le rendre seul responsable de ce début de saison ratée ... je suis d'accord avec toi. Pour moi il est avant-tout une erreur de casting et donc pas responsable: à l'OM, il faut beaucoup de volume de jeu à ce poste.
Je mets un bémol Xigh. Aujourd'hui, je suis incapable de dire s'il agit comme ça parce que c'est son style de jeu, parce qu'il est mauvais. Ou s'il agit comme ça parce qu'il y a une grande fébrilité qui touche toute l'équipe, qu'il n'échappe pas à la règle, et que du coup il joue la sécurité (ce qui, paradoxalement, nous met en danger).
Xigh je comprend pas. Justement avec un Diarra si proche d'eux ils devraient pouvoir monter en ayant l'assurance d'être couverts non?

Genre si c'etait qu'un problème de positionemment DD ne s'en serait pas encore aperçu et ne l'aurait pas encore corrigé...
Le 6 c'est le poste ingrat, le porteur d'eau comme on dit, quand tout va bien il est formidable, quand ça va mal ça devient vite une cible facile. Pis y'en a combien des 6 techniques qui participent au jeu offensif ?
Le début de match de Diarra a été catastrophique, y se prend un petit pont et derrière perd un duel à l'entrée de la surface. Du coup Diawara l'a remué, et j'ai pas spécialement trouvé qu'il soit cataclysmique par la suite. C'est sûr il a pas marquer et n'a pas fait de passe décisive, mais encore une fois c'est pas son boulot. Je trouve même que pour un 6 il arrive souvent à se montrer à l'avant (par de bonnes passes ou par son jeu de tête sur CPA).
Bref, j'ai encore quelques espoirs qu'on puisse en faire quelque chose d'autre qu'un nouveau porte-manteau...
(14-09-2011, 19:12)RasSimmons a écrit : [ -> ]Xigh je comprend pas. Justement avec un Diarra si proche d'eux ils devraient pouvoir monter en ayant l'assurance d'être couverts non?
Je ne parle pas de les voir monter de temps en temps, mais de faire en sorte que le bloc défense joue bien plus haut.
Encore une fois, je ne fais que constater hein. Diarra joue pour moi trop prêt de la défense mais surtout trop loin de ses milieux et de l'attaque.
La question qu'on peut effectivement se poser, c'est pourquoi ?
Boban pense que ça peut venir de la défense qui joue trop bas. C'est bien possible. Je crois plus que c'est physique et mental.
(14-09-2011, 12:31)TheStrokes a écrit : [ -> ] (14-09-2011, 12:17)Boban13 a écrit : [ -> ]Alors attends le mois de janvier pour ressortir ce post. Je ne dis pas qu'il va y avoir un changement, mais 5 matchs, au vu du contexte actuel, pour charger Diarra, c'est un peu fort de café 
Pareil, j'attends plus de 5 matches avant d'enterrer définitivement le joueur... Comme apparemment, tous nos joueurs sont mauvais, si on se rattrape bien dans la saison y'aura au choix: soit de la mauvaise foi, soit du retournage de veste! 
Tout à fait d' accord avec Old, d' autant qu' il est " capitaine de l' EDF " a - fortiori il devrait être plus vite au diapason étant donné qu il était et ou appelé à jouer dans différents schémas et blablabla...
(14-09-2011, 13:44)RasSimmons a écrit : [ -> ]On pourrait pas le faire jouer en défense centrale à la place de Fanni?
Car bon une assise au milieu:
Lucho-Cheyrou

Ils ont déjà joué ensemble dans cette configuration et ça a marché plutôt pas mal il me semble, pourquoi avoir changé ?
(14-09-2011, 12:02)Old Trafford a écrit : [ -> ]Pourquoi sortir Diarra du lot, Boban ? Parce qu'on nous a gonflés avec ce pauvre Deschamps à qui on n'avait pas donné un 6 il y a un an (après qu'il en ait eu un il y a deux ans pour 12M) ; parce qu'on nous a dit qu'avec un bon 6, Lucho serait meilleur ; parce que ça fait 3 ans que Deschamps veut Diarra et qu'il l'a eu, etc.
Ce qui se confirme sur le seul match ou Diarra est bon, cad la finale du tdc
C'est davantage ses capacités physiques qui m'inquiètent... Il est toujours en retard et à la traine dans ses interventions et déplacements. Dans une interview en début de préparation je crois que c'était Stephan qui disait que la physiologie de Diarra ( sa grande taille entre autre ) demandait un délai plus long pour la remise en forme.
J'ai peur qu'il soit sur le déclin sur le plan physique...
ouais tout pareil, en plus il est souvent pris physiquement dans les duels. Il manque d'impact, son physique ne lui permet plus d'arracher des ballons.
Il est vraiment inquiétant
(23-09-2011, 10:21)uetac a écrit : [ -> ]ouais tout pareil, en plus il est souvent pris physiquement dans les duels. Il manque d'impact, son physique ne lui permet plus d'arracher des ballons.
Il est vraiment inquiétant
Alors que c'est censé être son point fort...

Nan mais c'est comme pour le sesque de Math, c'est un lieu commun que de croire qu'il est cramé physiquement. Par contre pour le mental, c'est une autre histoire.
(23-09-2011, 10:25)xigh a écrit : [ -> ]Nan mais c'est comme pour le sesque de Math, c'est un lieu commun que de croire qu'il est cramé physiquement. Par contre pour le mental, c'est une autre histoire.
Beh... Le fait qu'il soit très souvent en retard, qu'il est souvent dépassé lors des contres adverses, qu'il se fasse bousculer par des joueurs 3 fois plus menu que lui... C'est bien qu'il a un soucis physique je pense... Et cela date depuis 1 an déjà. Donc bon... C'est pas vraiment de l'interprétation mais le constat de faits.
Par contre le fait qu'il soit à la ramasse physiquement doit l'affecter.. Et là c'est de l'interprétation.

A voir, tu penses qu'il ne va pas bien mentalement parce qu'il ne va pas bien physiquement (enfin c'est ce que j'ai compris de ce que tu as écrit).
De mon côté, je pense que c'est le contraire. Je ne vois pas en quoi à son age il aurait moins de physique qu'il y a 2 ou 3 ans.
Si encore il avait eu une longue carrière longue et épuisante depuis son plus jeune âge, même si il a pas mal voyagé, je comprendrais pour le physique. Mais je crois que la saison passée a fait beaucoup de mal, mentalement, à quasiment tous les joueurs qui évoluait à Bordeaux.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19