opiOM.net

Version complète : OL-OM : Y-a-t-il une sage-femme dans la salle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Inutile de se bercer d’illusions, force est de constater qu’en terme de collectif, il existe actuellement un gouffre entre ces deux olympiques-là. Certes, ça écorche un tantinet les gencives de le reconnaître mais au jour d’aujourd’hui, c'est évident (de sagesse) qu'il n’y plus photo entre les deux écuries. L’une possède en son sein un lot de pur-sang véritables. L’autre ressemble parfois à un aréopage de canassons en goguette…

Pis, la première peut se permettre de temps à autre de laisser certains de ses cracks végéter dans leur box, pendant que la seconde aligne à chaque fois son attelage type sans rarement produire des frissons là où ça fait du bien. C’est dire la différence de richesse des patrimoines respectifs. C’est plus un banc qu’ils ont à Lyon, c’est carrément un canapé Knoll en zébu véritable. Z'avez qu'à voir Carrière ou Dhorasoo, pour ne pas les citer. Ils sont fort bien payés pour le cirer plus souvent qu’à leur tour. Même tarif pour Réveillère ou Berthod…

Créativité, animation, récupération, vitesse, talents individuels, j’en passe et des meilleurs, quelque soit le critère d’analyse, la balance penche toujours du côté des friands de la quenelle. Jamais du côté des férus du pastaga. Et on a beau avoir les poils du fion qui se hérissent quand on voit causer à la téloche le colin froid Pierre Mondy (asshole en verlan british), faut bien avouer que le Jean-Mimi rhodanien, avec son air gland et sa vue basse, il a réussi à fabriquer un vache de grand cru en pays de bouchon…

De tous les secteurs de l’effectif local, c’est tout de même, l’entrejeu qui impressionne le plus. D’abord, il y a les monstres. Diarra, le récupérateur malien, sorte de rempart infranchissable, aussi colossal dans les duels au sol que dans le jeu aérien. Ou encore Essien, la merveille ghanéenne dont Gili, son ancien éducateur dit qu’il est un mix entre Deschamps et Tigana. Ça vous classe un bonhomme, ça madame…

Ensuite, il y a les magiciens. Juninho, capable d’expédier un missile dans un trou de souris. Ça aide. Mieux, ça décoince souvent les maxillaires en même temps que la partie. Avec aussi, Dhorasoo et Carrière, les deux lutins à la vista de lynx, passeurs hors-pair et relayeurs inlassables. Et encore Malouda, le véloce guyanais, reconverti depuis peu en latéral gauche à la demande de Paul Le Guen, vu la raréfaction des places au milieu. L'ensemble forme un savant mélange de puissance et de technique. Quand tout ce petit monde-là est au diapason, on est pas loin du cocktail idéal…

L’attaque est pas mal non plus. Merci pour elle. Avec Elber, l’ex goleador munichois, un peu en demi-teinte cette saison mais qui semble peu à peu trouver ses marques. Avec deux internationaux frenchies, excusez du peu, Govou et Luyindula. Avec enfin le jeune Bergougnoux en cerise sur le gâteau, le coach breton n’a que l’embarras du choix pour composer son avant-garde.

Petit bémol, côté défense, la constitution de l’axe central samedi risque bien de ressembler à un casse-tête chinois. Avec Müller suspendu et Capaça en rééducation, Paulo la science attend avec anxiété le retour d’Edmilson parti fugué avec la seleçao. M’enfin, quoiqu’il arrive, y’a pas péril en la traboule. On a beau se gausser des OL coiffure et autres billevesées, on renifle quand même désormais sur les bords du Rhône et de la Saône réunis, les marques d’un club structuré dont le brelan majeur Pierre Mondy, Lacombe, Le Guen alignent les cartes maîtresses…

Prétendre qu’on a l’équivalent rue Negresko ou bien à la Commanderie, relèverait au bas mot de la boutade, au pire de l’inconscience. Avec la vraie-fausse arrivée du président Lolo, on livre un couac de plus sur l'étal du Bouchet. Avec sézigue, les bas-morcifs commencent à occulter les pièces de premier choix. Question fiabilité, son association future avec l'la caution Marseillaise et le Diouf sent moins l'assurance tous risques que le barde gaulois éponyme. Avec ce triumvirat de premiers communiants, on croise les doigts de pied dans la perspective de ne pas avoir à déchanter tout l'été…

On s'interroge en sus sur les propos pour le moins sibyllins de Bob le Flambeur : "Je suis très malheureux que vous partiez mais en même temps c'est mieux pour vous…" avait-il confié à l'époque et à Blanc en partance pour l'Inter ! On sent pas le bon nabab motivé comme un étalon. Lui, le jour où on aura compris pourquoi il reste à l'OM, on aura résolu une partie de l'énigme. "Etre riche, ce n'est pas avoir de l'argent, c'est en dépenser" disait Sacha Guitry. Certes, certes, mais faut pas se lustrer. C'est pas rien qu'avec ça qu'on va pas attirer des cadors…

Temps pire s'égosillait Zézette, va falloir quand même le jouer ce match à Gerland et ne pas faire figure de marioles. En terre bénite de tablier de sapeur, il est chaudement recommandé de se sortir les tripes et de les étaler sur la table. Ou mieux, sur la pelouse. On s'en cague du pieux adage du baron de l'Olympisme. Il avait rien bité, le vieux sénile. L'important est de gagner, pas de participer…

Allez, malgré tous les handicaps évoqués plus haut, malgré les différences de classe intrinsèque entre les deux teams, un match est un match et tous les scénarios restent envisageables. L'impossible est le f½tus du possible écrivait en substance Victor Hugo. Diantre messeigneurs, y-a-t-il une sage-femme dans la salle ?
Bravo Boeuf, encore un grand édito Clap
Ben manger des qu'nelles pendant trois jours ça t'inspire mon cochon Clap
Joli Applause

En parlant de Malouda, il nous aurait bien aidé celui là Bye2
Dav_ a écrit :Joli Applause

En parlant de Malouda, il nous aurait bien aidé celui là Bye2

Bah on à eu Drogba :soccer_h4 pi on pourra toujours acheter Pierre yves André ou Goussé pour faire plaisir à le grgrgrgr le grrrrrrrr et bouse j'arrive pas à le dire son nom Wacko
Mes poils de fion se hérissent en lisant cet édito, je me dresse et dis bravo bison au poil doux.Bowdown
Pixie a écrit :Bah on à eu Drogba :soccer_h4 pi on pourra toujours acheter Pierre yves André ou Goussé pour faire plaisir à le grgrgrgr le grrrrrrrr et bouse j'arrive pas à le dire son nom Wacko

A la place de Vachousek, j'aurais préféré Malouda :ph34r:

Et dire que l'on est passé à deux doigts de Vairelles :mf_laughb
Clap Good édito.

Certains mots me sont chers (triumvirat, etc).

Par contre pour scénarios (à la fin), pourquoi ne pas mettre scénarii ?
Je le sens pas du tout ce match :ph34r:
d'ac avec Dav pour la pensée pour Robert Merle...sa saga "Fortune de France" est un pur bonheur, l'égal des Rois Maudits de Druon.
Un style inégalé (il utilise le vieux français avec une telle aisance), une intrigue passionante, une fidelité aux faits historiques à toute épreuve, bref la classe...je conseille à ceux qui aime apprendre l'Histoire en se divertissant Applause

bravo l'édito sieur Boeuf masi cette fois cela n'y changera rien....la fessée sera rude Sad
C'est beau, cet édito, on dirait du Boeuf Mode... Thumbsup
merci à vous ! je suis également très inquiet pour le match à Gerland. Je ne me souviens pas qu'un OL-OM fut aussi déséquilibré sur le papelard... un bon résultat tiendrait du miracle... l'aller hante encore nos cauchemars...Mf_death

ps : pour nil, scenarii est de moins en moins employé et tend à partir en désuétude. scénarios est désormais l'orthographe d'usage même si scenarii est encore admis.
Je crois que tout le monde est inquiet: depuis 3 ans, j'ai l'impression que chaque match que joue l'OL dans la dernière ligne droite, il le gagne...

Et vu qu'on est en plein sprint final... Bye2
J'espère que ta rhétorique de la maïeutique ne va pas nous faire accoucher d'un monstre, que la sage femme ne va pas sortir une grossesse nerveuse, un vent à contre-mistral!
La quenelle n'a pas le monopole de la stabilité et de la constance, la preuve en est, ça fait au moins 5 saisons que l'OM est fidèle à son schéma de non-jeu. N'en déplaise à madame la baronne, l'OM est constante... dans la déroute. C'est la tragi-comédie du peuple, où le "panem et circenses" Antique change de slogan (en même temps que de logo) : Ave public! ceux qui vont te faire rire, te saluent!
Une consolation tout de même, une étude canadienne a prouvé que le rire ralongeait la vie d'un quart d'heure, que demande le peuple? L'OM va bientôt être reconnue d'utilité publique.
Quoi que, c'est con de gagner un quart d'heure de vie, alors qu'on en perd tant à les regarder...

PS: bel édito comme toujours. Tiens! Une autre constante...
Merci d'avoir pris ta plus belle plume pour nous dire qu'on risque de laisser des plumes à Gerland. Clap Excellent édito. Thumbsup
Quel bel édito... Clap

C'est vrais que lorsqu'on détaille l'effectif joueurs par joueurs des deux cotés, on se dit que l'OM n'avait pas la qualité pour jouer le titre...
Blush Bah tu sais quand je regarde l'effectif du PSG j'ai l'imprsession que vous allez lutter dans le ventre mou alors ça veux pas dire grand chose Crying

Cubillier Fanfan Dehu Elkarkouri
avec Alonzo derierre quand j'ai vu ça contre Lens j'en croyais pas mes yeux meme Toulouse n'en veut pas de ces joueurs...
et pourtant Blush
Tous les Lyon-Marseille de l'histoire (du site off de l'OL olweb.fr)


Samedi ce sera le 34e OL-OM de l'histoire du championnat de France de première division. C'est un 11 novembre, en 1951, que se déroula le premier (2-2).
L'OL compte 15 victoires, l'OM 4 victoires et on dénombre 14 matchs nuls.
Lyon a marqué 66 buts et en a encaissé 44.
Du coté des buteurs, le lyonnais le plus prolifique est Bernard Lacombe avec 9 buts, alors que le joueur qui a marqué le plus de buts à Gerland avec l'OM est Josip Skoblar avec 8 buts.


Voici tous les OL-OM de l'histoire :
51-52 Lyon - Marseille : 2-2 Flamion, Dupraz
54-55 Lyon - Marseille : 3-0 Fatton (2), Hjalmarsson
55-56 Lyon - Marseille : 1-1 Kermali
56-57 Lyon - Marseille : 2-0 Fatton (2)
57-58 Lyon - Marseille : 1-1 Kermali
58-59 Lyon - Marseille : 1-1 Lewandowicz
62-63 Lyon - Marseille : 1-1 Rambert
66-67 Lyon - Marseille : 2-2 Maison, Rambert
67-68 Lyon - Marseille : 3-2 Di Nallo (2), Pin
68-69 Lyon - Marseille : 2-3 Perrin, Guy
69-70 Lyon - Marseille : 1-0 Guy
70-71 Lyon - Marseille : 1-4 Di Nallo
71-72 Lyon - Marseille : 3-3 Di Nallo, Lacombe, Baeza
72-73 Lyon - Marseille : 4-4 Di Nallo (2), Prost, Lacombe
73-74 Lyon - Marseille : 2-2 Lacombe, Mariot
74-75 Lyon - Marseille : 0-1
75-76 Lyon - Marseille : 2-1 Lacombe (2)
76-77 Lyon - Marseille : 2-1 Lacombe, Bernad
77-78 Lyon - Marseille : 4-2 Lacombe (3), Spiegel
78-79 Lyon - Marseille : 1-1 Chiesa
79-80 Lyon - Marseille : 1-0 Olio
89-90 Lyon - Marseille : 1-4 Genesio
90-91 Lyon - Marseille : 2-2 Cabanas, Bouderbala
91-92 Lyon - Marseille : 1-1 Bouafia
92-93 Lyon - Marseille : 2-2 Debbah (2)
93-94 Lyon - Marseille : 1-0 Roche
96-97 Lyon - Marseille : 8-0 Giuly (3), Maurice (2), Caveglia (2), Gava
97-98 Lyon - Marseille : 2-1 Caveglia (2)
98-99 Lyon - Marseille : 2-1 Linares, Violeau
99-00 Lyon - Marseille : 2-0 Vairelles, Anderson
00-01 Lyon - Marseille : 1-1 Anderson
01-02 Lyon - Marseille : 4-0 Anderson (2), Govou, Jurietti csc
02-03 Lyon - Marseille : 1-0 Luyindula



Je ne le sens pas du tout ce match. 34 :ph34r: Ermm
Pixie a écrit :Blush Bah tu sais quand je regarde l'effectif du PSG j'ai l'imprsession que vous allez lutter dans le ventre mou alors ça veux pas dire grand chose Crying

Cubillier Fanfan Dehu Elkarkouri
avec Alonzo derierre quand j'ai vu ça contre Lens j'en croyais pas mes yeux meme Toulouse n'en veut pas de ces joueurs...
et pourtant Blush

Shiny , je trouve pourtant qu'on a une belle équipe type...
Tout comme l'OM avait une équipe-type l'année dernière avec les Celestini, Johansen, Baka, et a fini 3ème en ne livrant aucun match de foot digne de ce nom. Le PSG fait une saison quasi-identique. :mf_doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10