opiOM.net

Version complète : PSG-OM : Saga la caution Marseillaise
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Saga la caution Marseillaise
Dire que ce PSG-OM n'arrive pas à un moment opportun pour nos couleurs est un doux euphémisme. Certes les guerriers d'la caution Marseillaise ont désormais un moral gonflé à bloc au vu des récents résultats alignés tant en championnat qu'en coupe de l'UEFA. Invaincus cette saison dans cette dernière compétition, il semble qu'avec leur organisation rigoureuse et solide, ils soient capables d'aller au bout et de décrocher le cocotier avec les noix en plus. Par contre, nul besoin d'être sorti de Saint-Cyr pour constater que nos vaillants soldats ont laissé des plumes dans le dur combat de Saint-James Park et que certains d'entre eux risquent bien de ne pas avoir récupéré tout leur potentiel physique pour affronter Paname…

Ainsi Sylvain N'Diaye qui match après match, démontre qu'il a bien un poumon de plus que ses contemporains mais qui, pour l'heure, souffre de douleurs abdominales. Et d'la caution Marseillaise de constater la chose, la rage au ventre mais la tête sur les épaules : "Il est tellement énorme en ce moment qu'il sera dur de le sortir de l'équipe, mais s'il le faut je ne prendrai aucun risque". Mais la tentation de faire tourner peu ou prou une partie de l'effectif ne tiraille plus le coach au crane lisse. Force est de constater que les remplaçants alignés contre la meute à tonton Puel n'étaient pas, soit techniquement soit mentalement, au niveau des titulaires de l'épopée européenne.

Du côté du camp des Loges, tout va bien merci. Ça baigne dans l'huile, même. L'instructeur Vahid, pour sa part, a eu tout son temps pour affûter ses troupes. Nul doute qu'il va encore présenter des hommes en condition physique tip-top. Lui, on peut dire qu'il aura fait du bon turbin, cette année. Il avait pourtant hérité d'un groupe en décomposition avancée, ballotté au gré des évènements entre l'excentricité du bossu et la plume dans le postérieur du susnommé Perpère.

Petit à petit, le sorcier bosniaque a tout remis à plat et a exorcisé les vieux démons lutéciens. Après un départ catastrophique, dix-septième après cinq journées, héritage du passé et témoin du passif, le fantasque PSG s'est métamorphosé en un collectif costaud et solidaire, dur au mal et âpre au gain. Ainsi vient-il de réussir une incroyable série de vingt-un matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. Au jour d'aujourd'hui, il reste encore en course pour réaliser le premier doublé coupe-championnat de sa courte histoire…

Question individualités, ce n'est pas mal non plus. Outre Pauleta, goleador lusitanien de son état et renard de surfaces qu'on ne présente plus depuis vitam aeternam, l'équipe de la capitale possède un trident offensif redoutable composé de Fiorèse, Ljuboja et du polyvalent Sorin. N'oublions pas non plus Boskovic et Reinaldo, aux performances moins constantes mais capables également du meilleur.

Derrière, l'organisation mis en place par le Dracula du gazon vert n'est pas moins efficace. Une paire de milieux récupérateurs inlassables avec Cana et M'Bami devant une arrière-garde sérieuse avec les retrouvés Pierre-Fanfan, Dehu et El Karkouri mais aussi le grand Heinze. Dans les cages, on aurait dû avoir droit au bondissant Alonzo mais il sera suspendu pour la circonstance. L'ex-international Létizi retrouvera donc, le temps de ce choc des cultures, sa place de portier.

Bon, comme à l'accoutumée, cette rencontre est classée à hauts risques, et les moyens mis en place pour garantir la sécurité, font quand même froid dans le dos. 1500 policiers mobilisés, 163 stadiers, 338 contrôleurs, circulation interdite aux abords du Parc de 10 à 22 heures, neutralisation de la tribune surplombant celle des supporters de l'OM. A l'origine, le football était un jeu. Serait-ce devenu une sorte d'antichambre de l'enfer ?

Au joyeux sport des petites phrases assassines, coach Vahid a sorti la langue de fiel rapport au garçon Bouchet : "Je constate seulement qu’il est arrivé hier dans le football, et qu’il veut déjà donner des leçons à tout le monde." Même s'il n'a pas totalement tort sur ce coup-là, le bosniaque verse un tantinet de l'huile sur le feu. Et même s'il ajoute un flagorneur : "En ce moment, Marseille fait des merveilles, c'est à mes yeux l'une des meilleures équipes européennes", personne n'est dupe des intentions du guru des Balkans. Perpétuer gaillardement cette si désagréable série de victoires contre l'OM.

Et l'la caution Marseillaise dans tout ça, me direz-vous ? Le minot au c½ur gros comme ça, continue son incroyable saga. En début d'année, qui eut parié un kopeck sur son actuelle destinée. A dire vrai, pas grand monde. Outre le fait d'avoir réconcilié Marseille avec son équipe, le voilà qui se découvre désormais stratège. "Je cherche à compliquer le jeu adverse avec des joueurs entre les lignes. Pour l'heure, ça marche." Que nous réserve-t-il pour ce match explosif ? Dieu seul le sait. En attendant et en guise de conclusion, il nous livre ce propos sibyllin : "Qu'ils ne s'attendent pas à retrouver l'équipe qu'ils ont affrontée en coupe de France à mes débuts sur le banc. Ce n'est plus le même OM". Ce n'est plus le même la caution Marseillaise…

:drapeau_c
Dire que ce PSG-OM n'arrive pas un moment opportun pour nos couleurs est un doux euphémisme. :lmfao:

Au match aller, c'était trois jours après le Real.
Curieux tout de même que le P-SG ait aussi rencontré deux fois Auxerre aussitôt après des matches européens (Neuchatel et Panathinaikos) et Sochaux trois jours après son match contre l'Inter...
A se demander si, parmi les programmateurs de l'ordinateur de la Ligue chargés de bâtir le calendrier, il n'y a pas un supporter du PSG...
Mais bon, tout ça c'est de la parano marseillaise, bien sûr....
Autrement sinon, Boeuf, tu es toujours sur le toît....
Merci à toi cabot ! :mf_bond: faut faire attention par les temps qui courent à pas casser une tuile. en attendant, voici une interview de coach Vahid sur le site de PSGoff

Un rendez-vous avec les siens

Pour lui et pour tous ceux qui l’ont rejoint dans cette aventure parisienne, ce sera le premier PSG-Marseille au Parc des Princes. Forcément un moment à part dans la vie d’un entraîneur comme dans celle d’un joueur. Car il est clair, que Vahid Halilhodzic mesure l’importance d’un tel événement aux yeux du public. Un moment rare. Donc cher.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Vahid, dimanche soir au Parc, il s’agira forcément d’un match particulier.
Vahid Halilhodzic :
« C’est un match particulier même si l’enjeu ce ne sont que les trois points. Je pense que ce sera tout de même un match délicat, et qu’il sera bien différent de celui que l’on a joué à l’aller. Tout le monde est mobilisé, c’est un bon indicatif. »

PSG.fr -. Marseille est actuellement dans une bonne spirale. Que pensez-vous aujourd’hui de cette équipe ?
Vahid Halilhodzic :
« Marseille a progressé. D’abord, ils ont de meilleurs résultats, ensuite parce que cette équipe se bat sans relâche et qu’elle possède un bloc défensif compact. Enfin, elle a retrouvé motivation et envie, d’autant que Drogba réalise une saison exceptionnelle. »

PSG.fr -. Ce qui explique sa place en demi-finale de la coupe UEFA…
Vahid Halilhodzic :
« Lorsque je vois leur banc de touche avec Ecker, Christanval, Marlet, cela prouve qu’il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Et lorsque je vois aussi ceux de Monaco ou de Lyon, je me dis que notre championnat est vraiment l’un des meilleurs d’Europe. Il est devenu très compétitif et demeure très proche en ce moment, de l’Italie et de l’Espagne. »

PSG.fr -. la caution Marseillaise évolue avec une défense à trois et deux joueurs de couloir. Que pensez-vous de ce choix tactique, et au-delà de l’entraîneur ?
Vahid Halilhodzic :
« A chacun son système. Quelquefois ce sont neuf défenseurs ou bien trois. Je constate que dans les phases de récupération, Marseille joue avec un bloc défensif très bas où seul un joueur se maintient en pointe (Drogba). C’est piégeur car si vous n’êtes pas bien organisés, ça peut être fatal. Pour ce qui est de l’homme, je ne le connais pas. A son arrivée, il a rencontré quelques difficultés mais depuis l’équipe semble être à son image, et fait preuve d’abnégation à chacune de ses sorties. »

PSG.fr -. Vos principaux ennemis sont-ils toujours ceux qui vous talonnent ?
Vahid Halilhodzic :
« Sochaux, Auxerre et Marseille peuvent nous rattraper. Pour moi, ils sont candidats à la troisième place. »

" Je préférerai avoir le budget de l’OM "

PSG.fr -. Face à Nice, Pauleta a semblé marquer le pas. Inquiétant ?
Vahid Halilhodzic :
« Mais le problème, c’est surtout lorsque l’on ne se procure pas d’occasions. Et là, ce n’est pas le cas. Pauleta ne les a pas mises au fond face à Nice, il y parviendra très prochainement. »

PSG.fr -. Plus que jamais, Marseille demeure une formation phare du championnat avec un président « actif » à sa tête…
Vahid Halilhodzic :
« Marseille a un plus grand budget, plus de joueurs, mais nous sommes devant au classement. Maintenant, je préférerai avoir quand même le budget de l’OM, même si ça ne signifie pas toujours que l’équipe sera, au bout du compte, meilleure. Quant à son Président, je me souviens que lors de notre dernier match, un de mes joueurs était sorti sur civière, et il avait été insulté par Monsieur Bouchet (il s’agit de Fiorèse qui avait été blessé au poignet, nda). Je ne parle même pas des gestes antisportifs sur le terrain, mais heureusement l’équipe avait bien été préparée à ça. »

PSG.fr -. Vous ne semblez pas vraiment l’apprécier….
Vahid Halilhodzic :
« Je ne connais pas Monsieur Bouchet, et puis il dit ce qu’il veut. Je constate seulement qu’il est arrivé hier dans le football, et qu’il veut déjà donner des leçons à tout le monde. »

PSG.fr -. Pourtant, les relations entre les deux clubs se sont aplanies depuis quelques années maintenant. Et puis Francis Graille et Christophe Bouchet s’entendent particulièrement bien.
Vahid Halilhodzic :
« Nous avons tout fait pour avoir une relation fonctionnelle de travail, mais également sportive entre nos deux clubs. Ça aide à préparer nos matches sereinement. »

PSG.fr -. Pour conclure, Pauleta participera-t-il à la demi-finale de coupe de France face à Nantes ?
Vahid Halilhodzic :
« Face à Nantes, Pauleta ne sera pas avec nous car la fédération portugaise n’a pas souhaité le libérer. Malgré les deux faxs que nous leur avons adressé, et parce qu’ils ont accepté de libérer les joueurs de Porto, je ne suis pas satisfait du comportement de la fédération portugaise. Le PSG mérite, je crois, un peu plus de respect. »

Propos recueillis par José Carlin
Bizarrement je m'en contrefous de ce match, je crois que c'est la première fois que ça me fais cet effet. Mes dernières attentes (espoirs) se situent maintenant en UEFA. Mais dores et déjà le parcours en UEFA est réussi, on peut dire un grand merci à la caution Marseillaise pour avoir mené ce groupe dans des conditions difficiles aussi loin ... et un merci également à Perrin pour l'avoir constitué avec une réussite inégale.
Vodevil a écrit :Bizarrement je m'en contrefous de ce match, je crois que c'est la première fois que ça me fais cet effet.

Même chose que toi!

L'objectif est l'UEFA! Le championnat, nous n'avons plus rien à jouer mis à part une hypothétique 5ème place.

Je serais la caution Marseillaise, je mettrais la même équipe que contre Lille... Bye2
boeuf mode a écrit :[Ainsi vient-il de réussir une incroyable série de vingt-un matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.

Et même s'il ajoute un flagorneur : "En ce moment, Marseille fait des merveilles, c'est à mes yeux l'une des meilleures équipes européennes", [/i]personne n'est dupe des intentions du guru des Balkans. Perpétuer gaillardement cette si désagréable série de victoires contre l'OM.

Excellent édito comme d'hab Beef. :mf_bond:

PSG a été battu par Lens fin mars, et ceci a mis fin à leur série me semble-t-il.

La phrase de Vahid est surtout destinée à mettre la pression sur les joueurs marseillais. Espérons que ces derniers ne se feront pas avoir par cette flatterie.
Je ne peux pas dire que ce match ne m'intéresse pas, mais j'ai plus la tête à l'Europe en ce moment. Un peu comme tout le monde d'après ce que je peux lire...
Bien sûr, dimanche, je serai devant mon poste, mais la pression ne monte pas depuis une semaine comme d'hab...A peine remis des émotions de jeudi, il faut attaquer un autre gros morceau.

Honnêtement, j'ai du mal à croire à une victoire, face à des parisiens qui préparent mentalement leur match depuis une semaine. Les nôtres auront peut-être la tête toujours à Newcastle ou déja tournée vers le 6 mai...
On en parle déjà ici Monsieur Mode, je pense qu'un modérateur va devoir fermer ce topic, hein Seb. :Pixie
Mais euh... Bleh
Je considère ce match contre Paris comme un match très important, au même titre que les 5 autres matchs de L1 qui restent. L'OM doit se qualifier pour l'UEFA l'année prochaine et a des points de retard sur Auxerre. Il ne s'agit pas de snober la L1 au prix de l'UEFA (surtout qu'il y a pas si longtemps, certains disaient qu'il fallait laisser tomber l'UEFA pour se concentrer sur la L1 :Bye2:). Je vois mal certains joueurs annoncés venir à l'OM (et certains joueurs actuels restés) si l'OM ne joue pas l'UEFA l'année prochaine.

Ce serait ridicule de reconduire l'équipe qui a joué contre Lille car le prochain match est dans une semaine au Vél contre Metz. la caution Marseillaise pourra laisser quelques joueurs au repos à cette occasion. Ca leur fera 10 jours de repos avant d'affronter Newcastle.

Je crois en une victoire de l'OM demain au Parc et j'espère que Koke va marquer. :thumbup:
la caution Marseillaise a dit :
"nous serons deux à ne pas faire le jeu, car il n'est pas question d'aller se faire attraper. les parisiens devront venir nous chercher".
on va avoir affaire à du grand spectacle, moi je vous le dis !!! Boxing
Je pense aussi qu'une victoire, avec un auxerre-sochaux ce soir, serait presque décisive pour décrocher une place européenne.....

La symbolique PSG-OM me passe largement au-dessus...

Comme Vodevil, le parcours UEFA est déjà excellent.
pas moi. ce match est très important. comme oldy, une place en UEFA m'importe au plus haut point. et la trop longue série des défaites contre PSG commence à me les briser menus. La tension monte à el paso en tout cas. témoin, ces déclarations du Bouchet qui a tenu à réagir aux déclarations de Vahid Halilhodzic : « Je n'ai jamais dit que je rêvais d'avoir un entraîneur comme lui. Il prend le français pour du serbo-croate et ses vessies pour des lanternes ! Quand j'ai envie de répondre à quelqu'un, je le fais de visu. Je ne cherche pas d'entraîneur. J'en ai un extraordinaire et humble. Concernant Fiorèse, on m'a dit qu'il fallait l'emmener à l'hôpital, et une semaine après, il disputait le match suivant. Ce sont des faits, pas des injures. »
Moi aussi j'ai envie qu'on soit en UEFA la saison prochaine, mais ce match contre Paris je m'en bat les coroñes avec une porte-fenêtre. Enfin si on peut leur mettre une pile, c'est du bonus
ça devient houleux...ça s'annonce chaud...
boeuf mode a écrit :la caution Marseillaise a dit :
"nous serons deux à ne pas faire le jeu, car il n'est pas question d'aller se faire attraper. les parisiens devront venir nous chercher".
on va avoir affaire à du grand spectacle, moi je vous le dis !!! Boxing

In memoriam

Après la finale heureuse du 26/05/93, on a assisté au seul beau OM/PSG, victoire 3/1.
On ressent l'euphorie chez tous les supp' marseillais, j'espère qu'elle se retrouvera dimanche.
Vodevil a écrit :Moi aussi j'ai envie qu'on soit en UEFA la saison prochaine, mais ce match contre Paris je m'en bat les coroñes avec une porte-fenêtre. Enfin si on peut leur mettre une pile, c'est du bonus

prétentieux !! là où un vasistas aurait suffi !!! 59
Seb_ a écrit :ça devient houleux...ça s'annonce chaud...

Normal, c'est le seul petit moment chaud que Paris peut se mettre sous la dent, alors que nous on a déjà connu des plus grands matchs que celui-ci cette saison. Pour moi, c'est rien de plus qu'un autre match de L1, Paris se chauffe et essaye de faire montée la sauce tout seul sur ce coup-là, pour se persuader que c'est un évènement.
boeuf mode a écrit :prétentieux !! là où un vasistas aurait suffi !!! 59

Je ne cause pas de ça avec quelqu'un qui n'en a même plus une relique sous le coude. Mf_doof
Vodevil a écrit :Je ne cause pas de ça avec quelqu'un qui n'en a même plus une relique sous le coude. Mf_doof

veau, tout le monde doit pas s'appeller paul couillu ou le bandard fou pour être séverement burné... :mf_bond:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11