opiOM.net

Version complète : Mangaka : quand les japonais s'invitent chez nous...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
DuKefeng a écrit :Non pour le mois de juillet c'étaient les "piffies" des sortes de bestioles en sachet qui renaissent dans l'eau. :huh:

Pif Gadget oui mossieur, heureux abonné pendant mes années primaires. Le rush du mercredi vers la boite aux lettres, ça marque son homme des émotions pareilles. :punk1:

Je veux bien te croire. Je me souviens que mon pater les distribués avec l'Huma du temps de sa jeunesse insouciante. Et la seule chose que je voulais, c'était grillé le gadget.
Les lunettes rayons X et celles qui permettaient de voir à travers les fringues. AHAHAHAHAHA.Applause :thumbup:
Dav_ a écrit :Dommage tu pourras jamais voir ces OAV, Naruto ils en sont à 22 au Japon et c'est pas fini. Hunter ils en sont à 20 au Japon et c'est pas fini.

Regarde ce site, tu verras c'est pratique :

http://www.manga-news.com/
Nan en fait c'est chapitre 225 volume 25 !! Trop bon Naruto !!!! Worthy

Heureux de voir qu'il y a des amateurs de manga par ici ! Moi pour ma part mes séries sont :

Les incontournables NARUTO et HUNTER X HUNTER dont je possède les tomes 1 à 12 pour le premier, 1 à 18 pour le second.

Hikaru no Go tome. 1 à 11 un manga sur le go, jeu peu populaire dans notre contrée, une sorte d'échecs (même si j'aime pas la comparaison). On suit l'évolution d'un adolescent qui découvre ce jeu par le fantôme d'un ancien expert... Passionnant !!

Black Cat tome 1 à 8, l'histoire d'un ex tueur très célèbre portant le chiffre XIII sur son arme, reconverti en chasseur de primes. Classique, mais divertissant (j'ai espoir qu'il s'améliore, ça a du potentiel ! Cool)

Niji Iro Tohgarashi tome 1 à 5, série très rafraîchissante de Mitsuru Adachi, j'adore cet auteur, le style, la simplicité des histoires... Une histoire qui se passe dans le futur sur une autre planète dans un pays (ce n'est pas le Japon au Moyen-Âge, l'auteur nous l'assure !!), 7 enfants du même père mais de mères différentes qui ne se connaissaient pas se retrouvent dans une grande maison louée par un proprio suspect. Je vous le conseille ! ^_^

Bleach tome 1 à 6, un de mes coups de coeur, ça s'améliore de volume en volume, l'histoire d'un étudiant qui acquière les pouvoirs d'un shinigami, sorte de "flic" du paradis qui s'occupe de purifier les âmes de spectres devenus "Hollows", des sortes de créatures malveillantes.

Chobits tome 1 à 8 l'histoire d'un jeune étudiant trouvant dans une poubelle un PC à apparence humaine (chose courante à cette époque) dont l'origine aussi bien que les capacités recèlent un certain mystère.

Get Backers tome 1 à 5, 2 jeunes toujours en quête de sous dont le métier est de récupérer des choses perdues par les gens.

MPD Psycho tome 1 et 2, l'histoire d'un détective aux multiples personnalités, une ambiance assez glauque destinée à un public averti (les scènes de meurtres sont vraiment violentes ! Whip)

C'est tout pour le moment je crois... Après, j'ai la chance de connaître plein d'autres séries, c'est pas mal d'avoir un petit réseau d'échange ! :D
Ca a l'air sympa Escaflown.

Pour répondre à Masterjm, il me semble que le tome 23 de Naruto est pas sortit au Japon.

Et tu ne lis pas Kenshin malgré ton avatar ? Blink
Dav_ a écrit :Ca a l'air sympa Escaflown.

Pour répondre à Masterjm, il me semble que le tome 23 de Naruto est pas sortit au Japon.

Et tu ne lis pas Kenshin malgré ton avatar ? Blink

Escaflowne c'est du très bon ! :D
Si t'inquiètes pas pour moi, j'ai lu Kenshin ! Mais comme je disais, j'ai un bon réseau et j'ai déjà un ami qui fait la collection, donc il me les eût prêter à l'occaze ! :)

Pour Naruto, en fait c'est bien possible qu'il ne soit pas sorti en relié, j'suis pas trop au courant, mais en prépublication dans JUMP en tout cas on arrive à la fin du 25ème volume (le dernier chapitre sorti est trop horrible, vivement la suite !!! Crying )
Un manga excellent dont personne n'a parlé, c'est One Piece, c'en est au tome 22 en France et ça à dépassé les 35 au Japon, c'est plein d'action et d'humour, enfin faut pas passer à côté ! Sleep
Me spoile pas dis donc pour Naruto :(

Le style de One Piece me dit vraiment rien qui vaille mais il parait que c'est bien.
Dav_ a écrit :Me spoile pas dis donc pour Naruto :(

Le style de One Piece me dit vraiment rien qui vaille mais il parait que c'est bien.

T'inquiète pas je spouale pas moi Biggrin2
Vu tout les chapitres ou la fin est horrible depuis le début de ce manga... Boxing

One Piece, c'est sûr faut se faire au style mais franchement, hésite pas à te lancer tu regretteras pas !! C'est une valeur sûre ! :thumbup:
Je sais pas si tu as vu, j'ai déja pas mal de séries, c'est difficile et onéreux de tout suivre Biggrin2
Onéreux j'te le fais pas dire !! Faut te faire un réseau d'emprunts, t'as pas des potes qui collectionnent ? ^^
Moi grâce à ça j'ai pu lire : One Piece, Shaman King, Angel Heart, Bremen, Yu-Gi-Oh (bof), Love Story, Kenshin, Battle Royal, Golden Boy, Detective Conan, Fly, bientôt Samuraï Deeper Kyo, et j'en oublie sûrement ! C'est le meilleur moyen sinon tu vas dormir à la Fnac ! Sleeping

Sinon dans mes séries j'ai oublié MPD Psycho (j'vais éditer mon post Bowdown)
One Piece, je me tate aussi... Je vais essayer de lire une bonne dizaine de pages pour voir si je commence...

J'hésite vraiment, surtout que pour l'instant je n'ai jamais été mécontent de mes achats, alors autant continuer sur ma lancée :mf_w00t2:
beau topic nil ! visiblement dans le den, un manque, gars !Bowdown
Blame ! de Nihei Tsutomu : Graphisme exceptionnel, ambiance cyberpunk angoissante, pas ou peu de dialogues...bref un petit chef-d'oeuvre d'originalité.

[Image: blame.jpg]
Masterjm a écrit :T'inquiète pas je spouale pas moi Biggrin2
Vu tout les chapitres ou la fin est horrible depuis le début de ce manga... Boxing

One Piece, c'est sûr faut se faire au style mais franchement, hésite pas à te lancer tu regretteras pas !! C'est une valeur sûre ! :thumbup:

Si mais mes potes lisent la meme chose que moi, va falloir que j'aille chez Nil pour compléter ma culture manga Blush

Ca a l'air tres bien dessiné blame Shocking
Dav_ a écrit :Si mais mes potes lisent la meme chose que moi, va falloir que j'aille chez Nil pour compléter ma culture manga Blush

Ca a l'air tres bien dessiné blame Shocking

bah opiOM a quand même débuté sur un for OM manga... on attend toujours le premier épisode de qui vous savez... Bye2
C'etait un forum de Shenmue, tres inspiré japon en effet. :y:

Un episode de quoi ? Shocking
Dav_ a écrit :C'etait un forum de Shenmue, tres inspiré japon en effet. :y:

Un episode de quoi ? Shocking

de pépé...
Beepees devait faire l'histoire du site ? Ben dis donc...

Ca serait sympa pour remercier Xav_, il avait été royal Worthy

Tiens j'y suis retourné pour la peine sur Shendestiny, bon seul les anciens membres peuvent voir le forum caché mais je lache le lien quand meme ici :

http://styleteam.free.fr/forum/index.php

J'ai retrouvé la banniere de MooM là bas.

[Image: omsweet.gif]
Dav_ a écrit :Ca a l'air tres bien dessiné blame Shocking
Voilà, tu jugeras par toi-même...moi je trouve son trait magnifique :
[Image: 9782723431033_pg.jpg]
Voilà une petite critique trouvée sur le ouèbe :
A côté de Blame, même Gunm, repaire apocalyptique de cyborgs psychotiques, tiendrait presque du conte de fées pour maternelles. Rarement une ½uvre issue de la tradition cyber-punk de la bande dessinée japonaise n'aura poussé si loin le pessimisme le plus absolu. Pas d’espoir, pas de parcours initiatique, Blame est un manga gueule de bois, qui pourrait clore de façon définitive la saga multi-auteurs de la SF nippone, de plus en plus loin dans la violence et le désespoir.
Noir c'est noir
Sa formation d'architecte y étant sans doute pour beaucoup, Nihei se concentre d'abord sur le decorum, un univers post-urbain et cyclopéen, une cité tentaculaire et sans issue dans laquelle vivotent une post-humanité amorphe et mutante et des cyborgs cauchemardesques et surréalistes à la Dali, appelés les Sauvegardes. Le héros, Killy déambule de niveaux en niveaux à la recherche d'un terminal génétique sain dont on entrevoit à peine ce qu'il voudrait en faire. Blame est un manga atmosphérique, au trait volontairement brouillé, brouillon et charbonneux, un manga sans but, sans structure narrative forte, un délire expressionniste à savourer comme une expérience sensitive tant ses tenants et aboutissants semblent abscons

http://www.japan-exp.com/critique.php?type=manga&cle=13
Ca a l'air vraiment beau et attrayant meme si c'est pas mon theme de prédilection, la SF.
ça a des airs de Gunm (de loin) ce qui n'est pas un défaut...