Vaudou a écrit :Passionné de ce genre comme vous mais peu de connaissances. ^^
Beaucoup de lieux communs mais si vous avez des références
Miyazaki, Tezuka (l'histoire des trois adolfs à lire), Otomo (outre sa mythologie Akira, je conseille Domû, une climat fantastique d'une modernité surprenante, tout ça saupoudré d'intrigue policière et d'abstraction poétique). Pas mal de shonen quand j'étais plus jeune, beaucoup moins maintenant. Kenshiro reste un de mes préférés.
Sûrement dû à ses graphismes particuliers et au cynisme absolu du scénariste. J'ai mieux compris sa réflexion générale sur le monde aussi grâce aux petits commentaires sympas qu'on peut retrouver sur l'intérieur des couv', comme pour certains autres mangas de "poche".
Dans les séries assez récentes, il y a des trucs pas mal du tout comme Monster, Vagabond, j'en oublie plein...
Mon préféré reste Taniguchi. Le chien Blanco, l'homme qui marche, Quartier lointain, du Ozu dans le texte. Heu, dans la bulle.
Je sens qu'on va bien s'entendre cher ami.

Dav_ a écrit :C'est sympa de nous faire partager cet avis, car on parle pas trop de ce genre de mangas. Les shonens accapare 90% des sujets de discussion, si j'ai l'occaze, j'essayerais de lire ce livre ;)
Bah Monster, Zetman (de l'auteur des Video Girl Aï et Wingman), 20th Century Boys et j'en passe, ce sont des seinen.
En plus y'a pas mal d'auteurs de shonen qui font plus tard des seinen, donc faut pas les bouder non plus
Faut pas croire, des seinen y'en a de plus en plus.
Par contre pour certains, faut y mettre le prix (9 ¤ voire plus).
Bien sûr. En plus, même dans les shonen, il y aura toujours des auteurs assez talentueux pour immiscer un peu de profondeur et de renouveau dans les thèmes spécifiques au genre, malgré les contraintes de cadences.
Yo les gars
Je viens de faire un montage sur Naruto.
Voici la version basse résolution (donc qualité dégueulasse) qui pèse 10Mo (un peu moins) :
CLIQUEZ ICI.
Dans quelques minutes, je vous mets la version haute résolution.
Dites moi ce que vous en pensez :incline:
Je dirais que c'est sympa mais qu'il y a trop de répétition mon cher Bonze

J'y peux rien, la musique aussi est répétitive
Mais t'as raison, y'a beaucoup de répétition c'est clair.
Mon second montage sera meilleur :echarpe-o (plus court, plus varié, de meilleur qualité).
J'avoue, tu as fait style en mettant de la musique de Matrix.

C'est pas mal Nil. (p'tet un petit peu long....)
Sinon demain j'ai un pote qui va me passer tous les HxH....J'espère ne pas être décu.....
Mis à part le 19 un peu zarb (il se passe un truc à la fin quand même), tu verras, c'est de l'or en barre

Oula, oui, beaucoup de répétitions... Tu devrai peut être t'axer sur un combat en particulier, choisir un thème... Soignes la résolution aussi. Bien sûr ca dépend de la qualité de tes image "originales".

Et le montage peut durer beaucoup moins lontemps aussi, 3 minutes mais bien efficace c'est suffisant. Un montage de six minutes, les gens vont décrocher avant la fin...
Toujours sympa d'avoir des images de l'animé en tout cas, thanks.
Nil Sanyas a écrit :Mis à part le 19 un peu zarb (il se passe un truc à la fin quand même), tu verras, c'est de l'or en barre 
Je n'en doute pas...D'ailleurs je suis sur que mes révisions d'histoire pour mon ds de Jeudi vont être très réduite

Vaudou : bah c'est la musique qu'est longue, et je voulais faire du début jusqu'à la fin, et rien couper, donc pas le choix.
Puis 5,52 mn, c'est pas non plus la mort, c'est pas 30 minutes (quoique même ça on pourrait le faire).
Ichiro a écrit :Je n'en doute pas...D'ailleurs je suis sur que mes révisions d'histoire pour mon ds de Jeudi vont être très réduite
Tu fais bien de ne pas douter ! :happy2:
Une de mes grandes révélations de ma petite fille cette série, l'auteur ne laisse rien au hasard du début à la fin et sait captiver en variant les évènements enfin bon... Wonderful !
La fin du 19 laisse sur sa faim Nil, n'est-ce pas ?

Moi j'ai lu la suite E ! :mf_bluesb:fou:
Je viens de lire le premier naruto next gen.....Ca a l'air terrible.....
Les batailles akatsuki contre gaara-naruto vont surment etre mémorables...
Mastejim, bah après avoir acheté le 19, je pensais me prendre les scan, vu que les tomes de HxH sortent tous les 6 mois.
Sauf que non, pas du tout, le tome 20 devrait sortir bientôt !!! (en mai ou juin je sais plus).
Donc c'est bon, je peux attendre, j'ai 12 séries en parralèle moi en mangas papier + les scans de Naruto et les animes de Naruto et Bleach (+ d'autres que je prend par-çi par-là), j'ai pas besoin de prendre les scans de HxH

Ca y est!!! j'ai déja lu les 13 premiers HxH et je ne suis pas du tout décu bien que je préfère Naruto....D'ailleurs, je trouve qu'il y a pas mal de similitudes (coincidences??) genre sharigan/pupille écarlate Les 2 rouleaux dans la forets maudites/Les 2 badges dans la forets pour avoir 6 points......
PAr contre de temps a autres, je trouve que l'histoire traine en longueur comme dans l'échange d'otages entre gon et le boss de la brigade...
Nouveau montage.
Toujours basé sur Naruto, ce montage est basé sur la musique culte du film Le bon, la brute et le truand, de Sergio Leone, avec Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef.
Le montage pèse 28Mo et est en haute résolution.
http://nil92.free.fr/videos/Montage_de_N...lution.WMV
Sinon niveau sortie de mangas, y'a Samuraï Deeper Kyo Tome 20 et Shaman King Tome 25 qui sortent vendredi prochain :echarpe-o
sympa ce montage, bravo Nil

Very good celui là, ça donne envie d'en voir plus!