J'allais proposer l'idée que pour ceux qui habitaient sur Paris, qu'on puisse se rencontrer et tout pour se prêter différents manga, histoire d'élargir sa culture sans dépenser, mais quand je vois toutes tes collections Nil, je me dis que je ferais mieux de rester là où je suis !
Bref... Je vais me cacher ! A plus

Surtout que je suis à Perpignan
Parce que en lire sans en acheter (ou squatter à la fnac), ça me plairais bien c'est sûr, mais des gros fans de mangas, c'est pas facile à trouver ici (faudrait que je monte une assoc, en plus j'ai vu plein de filles avec des mangas :mf_dribbl ).
Ah ouais c'est vrai en plus !

Bah écoute, pour moi t'étais parisien jusqu'au bout de la cheminée hein ! :paysan:
Ca risque d'être dur en effet de te déplacer pour 2-3 mangas ! ;)
Je t'avoue que si j'ai lu beaucoup de manga c'est grâce notamment aux prêts entre amis !

Très bon moyen ! Vas-y branche toi les p'tites nanas !!!

Masterjm a écrit :J'allais proposer l'idée que pour ceux qui habitaient sur Paris, qu'on puisse se rencontrer et tout pour se prêter différents manga, histoire d'élargir sa culture sans dépenser, mais quand je vois toutes tes collections Nil, je me dis que je ferais mieux de rester là où je suis ! 
Bref... Je vais me cacher ! A plus 
Il faudrait tenter le rdv devant Junku, un de ces 4 :happy2:
Nil Sanyas a écrit :Surtout que je suis à Perpignan 
Parce que en lire sans en acheter (ou squatter à la fnac), ça me plairais bien c'est sûr, mais des gros fans de mangas, c'est pas facile à trouver ici (faudrait que je monte une assoc, en plus j'ai vu plein de filles avec des mangas :mf_dribbl ).
Je déteste ceux qui lisent des mangas à la fnac, ils sont agglutinés au rayon et c'est impossible de pouvoir acheter quelque chose. Aux halles par exemple, ils sont peut être 50 à chaque fois.
Moi j'ai recompté combien j'en avais, je frole les 150 mangas. Bien dérisoire par rapport à Nil

C'était un exemple, et perso je ne l'ai jamais fait, mais j'en vois le faire (pas beaucoup, donc pas gênant heureusement).
Oui je sais Nil mais tu verrais en region parisienne, c'est atroce. Le personel de la fnac n'arrivent meme pas à mettre à jour leurs rayons, c'est simple, tout est inacessible.
Pour arriver à prendre un bouquin, il faut s'excuser aupres de 20 personnes et connaitre précisement l'endroit où se situt le manga, sinon c'est foutu. Personellement ça me saoule au plus haut point

A Perpignan, il y a un peu moins de monde qu'à Paris c'est pour ça.
Au fait tu deviens quoi le Nilou car plus de nouvelles de toi et tes mangas égyptiens.

Bonne question car il se fait rare, le bougre

Je fais plein de trucs
Ha ouais à la fnac, surtout juste avant la fermeture (horraire où je passe habituellement), y'a quasi personne, j'ai pas ce soucis là moi
Mais bon à la Fnac, j'y vais surtout pour les CD.
Pour les bouquains, je connais une librairie sympa et bien pourvue.
Et les mangas, y'a une boutique spécialisée pas loin de la librairie (qui elle même est pas loin de la fnac).
Enfin à Perpignan, rien n'est loin lol, on peut tout faire à pied

Heureux les perpignanais :pouce:
Ils font des trucs les perpignanais, ça a le mérite d'être dit.:Pixie
Dav_ a écrit :Il faudrait tenter le rdv devant Junku, un de ces 4 :happy2:
![[Image: junku.jpg]](http://www.kyoshin.net/aide/c64/img/junku.jpg)
Pourquoi pas, faudrait voir, je vais jamais à Junku, mais à l'occase...
C'est bien Junku ??
C'est la meilleure librairie jap de Paris quite simply ;)
J'ai commencé à mater les animes de Full Metal Panic, c'est sympa.
Dav_ a écrit :Oui je sais Nil mais tu verrais en region parisienne, c'est atroce. Le personel de la fnac n'arrivent meme pas à mettre à jour leurs rayons, c'est simple, tout est inacessible.
Pour arriver à prendre un bouquin, il faut s'excuser aupres de 20 personnes et connaitre précisement l'endroit où se situt le manga, sinon c'est foutu. Personellement ça me saoule au plus haut point 
C'est tout à fait ça. :pouce: En plus, tu auras beau tendre le bras vers une rangée, certains feront encore comme s'il n'avait rien vu. Sans compter les bonnes traces de doigts ou pire la cornure. :helpsmili
Remarque même si je ne pratique pas cette technique de loir, je trouve ça plutôt bien que la fnac le tolère. (ont ils le choix?...) Dans le tas, il y en a sûrement quelqu'uns qui n'ont pas les billets pour les acheter.
Vaudou a écrit :C'est tout à fait ça. :pouce: En plus, tu auras beau tendre le bras vers une rangée, certains feront encore comme s'il n'avait rien vu. Sans compter les bonnes traces de doigts ou pire la cornure. :helpsmili
Remarque même si je ne pratique pas cette technique de loir, je trouve ça plutôt bien que la fnac le tolère. (ont ils le choix?...) Dans le tas, il y en a sûrement quelqu'uns qui n'ont pas les billets pour les acheter.
Faut les acheter à Junku, ils sont encore sous cellophane.
Un autre passionné de manga, le Vaudou
Quels sont tes goûts en la matière ? ;)
Passionné de ce genre comme vous mais peu de connaissances. ^^
Beaucoup de lieux communs mais si vous avez des références
Miyazaki, Tezuka (l'histoire des trois adolfs à lire), Otomo (outre sa mythologie Akira, je conseille Domû, une climat fantastique d'une modernité surprenante, tout ça saupoudré d'intrigue policière et d'abstraction poétique). Pas mal de shonen quand j'étais plus jeune, beaucoup moins maintenant. Kenshiro reste un de mes préférés.

Sûrement dû à ses graphismes particuliers et au cynisme absolu du scénariste. J'ai mieux compris sa réflexion générale sur le monde aussi grâce aux petits commentaires sympas qu'on peut retrouver sur l'intérieur des couv', comme pour certains autres mangas de "poche".
Dans les séries assez récentes, il y a des trucs pas mal du tout comme Monster, Vagabond, j'en oublie plein...
Mon préféré reste Taniguchi. Le chien Blanco, l'homme qui marche, Quartier lointain, du Ozu dans le texte. Heu, dans la bulle.
Peu de connaissances, tu es modeste. Il y a plein de trucs que je connais pas dans ce que tu as cité. C'est comment "L'homme qui marche", on m'en avait parlé mais ça m'a toujours intrigué, ça repose sur quoi exactement ?
J'ai pris le premier tome des 20th Century Boys... Je pense aussi me faire les Monster du même auteur, le scénario a l'air énorme (j'ai vu le premier épisode en anime de Monster).
20th Century Boys, c'est totalement fou pour le moment, Urasawa est un malade

Dav_ a écrit :Peu de connaissances, tu es modeste. Il y a plein de trucs que je connais pas dans ce que tu as cité. C'est comment "L'homme qui marche", on m'en avait parlé mais ça m'a toujours intrigué, ça repose sur quoi exactement ?
Ca va m'être difficile de faire une bonne accroche, car ce manga en particulier ne repose sur aucun scénario.
Je suis loin d'être en état de faire une grande analyse donc je te recopie les quelques notes du dos de couv que j'ai sous la main.
"L'homme qui marche? C'est celui qui prend le temps de vivre dans un Japon moderne. Celui qui s'arrête pour regarder un oiseau. Un rêveur forcené dont on connaît juste les gestes quotidiens, comme figés dans le temps"
C'est à lire au calme. Un climat tout en nuances, aucune exagération de sentiments. Plein de minuscules détails qui reviennent au fil des pages et qui permettent à l'oeuvre de développer une vraie force poétique.
L'aspect familial est plus développé dans Quartier lointain par contre, avec une trame narrative très travaillée.
C'est sympa de nous faire partager cet avis, car on parle pas trop de ce genre de mangas. Les shonens accapare 90% des sujets de discussion, si j'ai l'occaze, j'essayerais de lire ce livre ;)