Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bon, Clarky exprime son opinion (sur rue

) avec ses tripes et son humeur ! Il se dégage de ses textes un parfum authentique et un style chaloupé qui ne lasse pas de séduire. Mais comme, l'a souligné l'intéressé lui-même, cela n'engage que lui et vise uniquement à provoquer le débat. Je ne vois pas pourquoi, à l'inverse de bien des forums, on ne pourrait pas discourir de politique, de religion ou tout simplement de l'air du temps...:whistling
boeuf mode a écrit :Bon, Clarky exprime son opinion (sur rue
) avec ses tripes et son humeur ! Il se dégage de ses textes un parfum authentique et un style chaloupé qui ne lasse pas de séduire. Mais comme, l'a souligné l'intéressé lui-même, cela n'engage que lui et vise uniquement à provoquer le débat. Je ne vois pas pourquoi, à l'inverse de bien des forums, on ne pourrait pas discourir de politique, de religion ou tout simplement de l'air du temps...:whistling
Tout à fait !
Il existe d'ailleurs un très bon parfum du nom de "l'air du temps"... Celui de Clarky ?

Mathildien75 a écrit :Tout à fait !
Il existe d'ailleurs un très bon parfum du nom de "l'air du temps"... Celui de Clarky ? 
À ne pas confondre avec "l'air du taon"...Celui-ci attire les mouches...:jout1:
Boudiou, j'ai juste eu le temps de regarder rapidos chez Yankee ce matin et j'ai vu que ça postait.
Sa machine ronronnant à nouveau comme un chat câliné, je m'empresse avec délice de répondre à tous ces posts.
Primo, mais Boeuf l'a fait intelligemment, je ne te visais pas Rai, donc simple méprise et affaire classée.
De plus, non je ne suis pas journaliste, tout juste un technicien informatique qui trime pour une paye de misère (et là je ne déconne plus), mais je n'ai pas trop à me plaindre, d'autres galèrent tous les jours et on les traite de branleurs parce qu'ils ne trouvent pas de taff, mais ça c'est pour la semaine prochaine parce qu'entre ce que j'ai lu et le discours que m'a tenu un client, j'en ai plein le cul qu'on dise que tous les chômeurs sont des assistés et des boulets, mais je ne vais pas m'exciter maintenant, j'ai toute la sainte semaine pour ruminer
Pour Cobl, c'est évident que je ne cherche pas à utiliser mes billets comme succursale politique, je serais vraiment con de le faire, là n'est pas mon propos, je cherche tout juste à faire réagir les gars sur des sujets d'actualité, titiller les égos et exciter les susceptibilités.
Je ne vois pas en quoi cela semble gênant de parler politique, religion et autre altermondialisme et ultralibéralisme, je ne fais pas d'exclusive, j'essaie juste de ressortir les choses qui sont restées coincées au niveau de la gorge.
Que tu trouves ça unitule, ma foi c'est ta vision des choses, dans ce cas là tout ce qui nous entoure est inutile et l'OM aussi .
De plus je ne force personne à me lire, ni à m'élire.
Comme Boeuf, je suis pour que des sensibilités différentes s'expriment, d'ailleurs c'est plus sain.
Maintenant, je vais juste revenir un bref instant sur l'aspect politique, là où je l'ai mauvaise c'est quand moi je fais l'effort d'aller voter pour un gars de droite (ndlr:présidentielle) et qu'a contrario des petits militants RPR à l'époque me disaient qu'ils préféraient soit voter le pen soit s'abstenir plutôt que de laisser passer un mec de gauche, et bien là ça me met dans une humeur de tueur, d'ailleurs on en est venu aux mains c'était pas plus compliqué que ça, faut pas me prendre pour un con non plus et me tenir une rhétorique nauséabonde.
Tu peux demander à Yankee, je me mets en quatre pour rendre service, même à mes dépens, je me fous de savoir que le mec à un poster de Sarko ou de Fabius dans sa chambre, je regarde d'abord le gars que j'ai en face de moi et basta, on s'entend bien tant mieux, on s'entend pas au revoir (comme dirait Giscard).
Bon allez, je vais pas refaire le monde ici, si mes billets d'humeur posent problème je veux bien arrêter et ne me consacrer qu'à de simples topics dits conventionnels et foot balistique, mais opiOM n'est pas une formule à la carte, les menus sont variés et divers, et les convives viennent d'un peu partout, moi je trouvais ça plutôt intéressant de comparer des points de vue sur des faits de société sans tomber dans de la prise de tête philosophique ou des joutes verbales insultantes.
Je n'ai pas le monopole de la pensée ni du coeur, et au contraire plus il y aura d'avis divergents mieux je me sentirai, car l'échange d'idées possible.
In fine, un grand merci à Mathildien pour sa sagesse et sa répartie toujours à propos, un gars bien quoi mais en disant ça j'ai peur qu'on ne me taxe encore de je ne sais pas quoi.
Boeuf, toi si tu continues comme ça, va falloir que tu m'envoies ton adresse pour que je fasse livrer une bouteille de vinasse.
A la semaine prochaine si le coeur vous en dit...
Drôle d’endroit pour une rencontre, il s’agit probablement d’un envers... un supporter du PSG réactionnaire vidant son esprit fébrile à la face des hérétiques méditerranéens... A priori, on peut en attendre de bonnes engueulades, à moins que le bon esprit général en fasse une bonne rigolade.
Je commencerai juste par réagir à la polémique lancée par Klarky sur le Saint Père... notre vieux Pape Jean Paul. Je sais qu’il est de bon ton dans notre beau pays laïc militant de taper sur les vieux malades, je n’en suis pas.
Nous développons peu à peu dans notre pays un « extrémisme » laïc, bien incohérent avec le message de tolérance qu’il est sensé opposer au sectarisme religieux. Je ne dis pas que le message du Pape est en phase avec les urgences sanitaires du monde, je pense néanmoins que nous continuons a reprocher paradoxalement à la religion de ne pas s’occuper de ses prérogatives sociales et politiques que nos ancêtres ont mis tant de temps à leur confisquer.
En se plaçant d’un point de vue plus philosophique et pour simplifier (comme tout le monde), on peut s’entendre sur le fait que le politique s’occupe du court et du moyen terme quand le religieux ne doit plus s’occuper que du très long terme... l’éternité !
Dans un monde en quête de repères, demander à une religion de s’adapter au plus près de la société, de la faire louvoyer au gré des urgences quotidiennes me semble dénué de sens, puisque ça lui retire toute substance. Pour moi le message religieux pour les croyants (et juste pour eux) ne doit être qu’un phare, il nous montre une lumière, mais nous restons libre d’y arriver par notre propre chemin, en revanche le phare, il ne doit pas bouger.
Charge aux petites mains qui au quotidien font vivre les religions de composer, de rendre compatible un message rigide avec une société mouvante, et croyez moi, beaucoup le font très bien.
J’entends déjà certains me rétorquer que le message du Pape en Afrique est criminel, le Pape dit abstinence et pas de capote ! alors la pensée unique s’offusque en ne retenant QUE « pas de capote » ! sans doute que l’abstinence n’est pas possible. Je pense que sur ce dernier point c’est exact, mais dès lors on commence à composer avec le message, à s’en affranchir, ça ne veut pas dire que l’Eglise d’aujourd’hui va vous excommunier, loin de là. Donc si je résume en Afrique on a une écoute variable, c’est ça ? « abstinence » je laisse « pas de capote » je prends. Le mépris commence par l’exonération des responsabilités.
A la limite je suis plus en colère contre la société civile qui est incapable de fournir des capotes en Afrique, parce que c’est bien pratique de reprocher au Pape de dire non aux préservatifs, il faudrait peut être qu’ils en aient pour avoir le choix, non ?
Quant aux histoires de contribuables qui payent pour les dépenses pharaoniques générées par la venue du Saint Père, là je m’irrite, et je renonce à polémiquer là dessus, ça serait donner résonance à un sectarisme nauséabond. Il y a quand même deux trois catholiques en France qui paient des impôts depuis un certain temps et qui ont le droit de voir le Pape deux ou trois fois dans leurs vies, ahhhrr c’est vrai il y a de plus en plus de gens qui n’acceptent plus de payer des impôts que pour ce qui est a leurs yeux « valable » ou « intellectuellement recevable », et c’est les meilleurs...
Quant à la supposée richesse de l’Eglise et du Vatican, je pense qu’il s’agit d’une histoire ancienne, il est vrai que son train de vie est impressionnant. L’Eglise est chaque année plus pauvre.
A oui, le coup de la fille violée « quinepeutpassefaireavorteràcauseduPape » : raisonner par la caricature ne me semble pas particulièrement honnête intellectuellement. 80% des catholiques sont aujourd’hui pour le droit des femmes de disposer de leur corps. Les franges marginales d’activistes fascisants ne donnent en aucun cas, le droit a quiconque de généraliser, à ce petit jeu là, il faudrait mieux que nous nous flinguions tous.
En conclusion, je constate que la société laïque militante, toujours très bien informée de la chose religieuse, ne cesse de crier « au loup » en voulant absolument se constituer un ennemi fascisant et rétrograde, alors que l’idée difficile a assumer reste de contester son existence même. Une crainte organique en quelque sorte, un réflexe d’autodéfense sans doute.
Religion donc, puisque c'est sur ce terrain que tu sembles vouloir m'entraîner.
Primo, je suis devenu mécréant à force de trop de Religion, je ne vais pas refaire mon historique, il traîne déjà quelque part dans le forum.
Qu'on le veuille ou non, l'on vit dans un système laïque, la séparation de l'Etat et de l'Eglise a été consommée, enfin faut faire comme si, parce que quand je vois la première Dame de France prendre des positions plus que tranchées sur des sujets de société en expliquant que cela est incompatible avec la morale religieuse, ne serait-ce que sur le droit à l'avortement où elle à clairement dit qu'elle n'était pas pour, pour la femme d'un président de la République laïque que nous sommes, moi ça me choque, désolé.
Les guerres de religions ont fait parler durant l'Histoire (massacre de la St Barthélémy) et plus proche l'Irlande du Nord.
Bien sûr qu'on se tape sur la gueule pour pas grand chose, religieux ou laïque, personne n'a le monopole de la connerie, chacun de nous en possède un petit héritage.
Maintenant, la Révolution a laïcisé l'Etat civil, et je ne considère pas comme opportun le fait que l'on doive tenir compte d'un avis religieux pour prendre des décisions politiques.
Et que dire de ces représentants du Vatican qui prenaient position contre les Sandinistes au Nicaragua et appellaient à combattre les rouges , et je passe le comportement plus que douteux du Vatican pendant la deuxième guerre mondiale et les déportations de Juifs dans les camps de vacances.
Chacun sa paroisse, la mienne n'est faite que de Science et d'essence humaine, le Divin je le bois pour oublier tout ce que l'on m'a fait ingurgiter étant petit.
Je reconnais que la croyance en quelque chose de Spirituel peut apporter un certain bien-être à celui qui y croit, je respecte plus que tu ne le crois toutes les religions à titre de quête personnelle émanant d'une démarche volontaire et aboutie.
Parce que là est le problème, le volontariat n'a pas toujours était de mise pour l'acceptation, il me semble que la soumission de certains croyants s'est faite au bon vouloir des morts et des humiliations.
Et je maintiens que le Vatican est un des Etats les plus riches du monde, certes ses chapelles de par le monde crèvent à petit feu par manque de moyens, et les JMJ ont bien été financées par l'Etat Français pour que la célébration ait lieu.
Payant moi même des impôts, je préfère que cet argent aille à la recherche, aux hostos ou aux chômeurs.
Que je sache, on guérit une maladie avec LE VIDAL et pas avec LA BIBLE (raccourci facile je te l'accorde), même si à Lourdes on prétend le contraire.
Et in fine parce que je suis cassé, le viol n'est pas le fait de l'Eglise on est bien d'accord, bien que parfois certains de ses membres utilisent le leur pour s'adonner à quelques plaisirs charnels plus que douteux tout comme leurs homologues déviants laïques.
L'homme est faillible, et je ne jette la pierre à personne, pour ta gouverne, je ne suis militant d'aucune cause bien qu'ayant des idéaux et des convictions, qu'elle soit politique ou religieuse.
A la rigueur je me ferais bien militant de la cause animale et écologique, tant l'Homme est une belle bouse quand il s'agit de son propre intérêt au détriment de tous ceux qui l'entourent.
Alors je respecte ton point de vue qui est aussi recevable que le mieux, n'ai pas une sainte horreur des religieux même si je n'adhère pas à leur discours et encore moins à leur rhétorique, sauf des fondamentalistes intégristes qui parasitent le discours modéré du plus grand nombre.
Tu vois je sais mettre de l'eau dans mon vin, même si c'est péché et gâché le nectar, et reconnais le droit à la différence plus qu'à l'indifférence.
Nos calvaires ne sont pas les mêmes et pourtant ils ne sont pas si antinomiques malgré tout ce qui nous séparent sur le sujet.
NB: evitons le mot fascisme qui est douloureux à mes oreilles, sombre histoire de famille et maux à perpétuité.
J'ai moi même une approche particulière de la religion, j'y ai baigné, je l'ai maudit et aujourd'hui je l'utilise afin de soigner mes profonds chagrins... sans en être dupe d'ailleurs... mais comme un idéal poétique d'éternité.
Si effectivement toi aussi tu respectes D'Ormesson, ce bon vieux réac, as tu lu "C'était bien ?" j'aspire a cette naiveté là ! elle me plait, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'opposer science et religion, du moins tant qu'il restera des questions sans réponses, je hais le vide.
M'étant marié l'an passé, et comme tout bon bourgeois, a l'Eglise de surcroit, j'ai du participer a une préparation religieuse au mariage... et ben croyez le ou pas, le prètre que j'ai eu l'honneur de rencontrer a cette occasion est une des plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie. Il n'y a pas que des pédophiles fascisants dans nos chapelles, il y a de grands hommes.
Je respecte tes points de vue Clarky, tu es quelqu'un de brillant, et pas seulement parce que tu ne penses pas comme moi... pas de méprise la dessus. La seule chose qui m'ennui, c'est la capacité qu'a une certaine élite a caguer sur le Pape, une bravade bien facile a mon goût... une mise a mort sans panache. Alors ça me pousse souvent a réagir.
A bientôt !
Quel joli topic !
Connaisant un taon soit peu l'ami Clarkoune, je sens qu'on va lire de la belle prose avec de belles formes. Le fond, après, on ne peut pas forcément être d'accord.
Petite anecdocte égocentrique à propos de religion :
A la base, je devais partir en vacances du 8 au 22 août avec une dizaine de collègues en Espagne.
Tout allait bien, le programme piscine-plage-apéro-sieste-piscine-discothèques était réglé.
Le problème, c'est qu'on a eu le malheur de parler de religion samedi soir.
Alors entre moi-même qui essayais d'éviter le sujet, un autre qui s'enflamme tout en étant borné, un autre qui passe son temps à dire "Je suis ouvert à la discussion, mais c'est moi qui a raison" , etc ...
Bref, trois heures plus tard, on a failli en venir aux mains ...
Et l'ambiance s'est alors extrémement dégradée, un vrai loft story en miniature, avec les clans et tout et tout ...
C'est pour ça que les vacances ont étés écourtées et que certains vont être évités pendant quelques temps
Bref, la religion est à mon sens le sujet le plus sensible, moins on en parle, mieux on se porte.
"Dieu est trop parfait pour pouvoir penser
à autre chose qu'à lui-même." Aristote
C'est la controverse de Valladopiom par ici.

Ne t'inquiète pas Pachyderme Andalou, je sais m'arrêter à temps avant d'en arriver aux mains, sauf cas très particuliers qui font resurgir en moi l'abruti primaire qui sommeille.
Comme l'a dit Erby, tain t'as vu y'a Aristote qui dit la même chose que toi

, je m'associe à cette pensée.
Je préfère encore le polythéisme au monothéisme, au moins on peut choisir qui vénérer.
Et non RAI, je ne l'ai pas lu, mais je sais qu'il s'agit de thèmes chers à l'ancien directeur du Figaro, l'existentialisme, questions métaphysiques.
J'ai un retard effroyable dans la lecture, je lis en ce moment un Brussolo "La moisson d'Hiver", ensuite ce sera "L'affaire Lerouge" dont j'ai oublié l'auteur, et je vais enfin me lire "American Tabloïd" d'Ellroy parce que ça fait au moins deux que j'ai acheté le bouquin et que je n'ai jamais eu le temps de me le faire; maintenant que je regarde de moins en moins la télé je me remets à bouquiner gentiment.
Comme le chante Bono Peace on Earth
Et bien, quel duel !!!
Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais je pense une chose toute simple sur la religion :
Qu'elle se limite à la phylosophie de la vie, avec l'ouverture d'esprit total en prime afin de ne pas bloquer certaines personnes dans des "on ne doit pas".
Certaines choses sont tout bonnement censées pour les personnes un tant soit peu intelligentes et ouvertes.
A partir de là (copyright Laurent Blanc), il est inutile d'instaurer des règles.
Si la religion commence à empiéter sur d'autres sujets, qu'ils soient sociaux-politique nationale et plus encore économique et politique internationale, là cela peut être un problème...
J'ai préféré faire court :huh:
Clarky a écrit :Comme le chante Bono Peace on Earth
En parlant de Bono et de paix, je suis en train de regarder le Best of de U2, en particulier leur duo avec Pavarotti, Miss Sarajevo. Un grand moment.
Sinon, pour la philo, je te suggère "Cours de philosophie en six heures et quart" de Witold Gombrowicz. Ca devrait te plaire, le dernier quart d'heure étant consacré à Karl Marx.

Nil Sanyas a écrit :Certaines choses sont tout bonnement censées pour les personnes un tant soit peu intelligentes et ouvertes.
(...)
J'ai préféré faire court :huh:
Fais gaffe, on pourrait prendre ça pour un aveu.

J'ai fait ma scolarité de la 6ème à la Terminale dans un établissement catholique, je peux donc parler de ma petite expérience du monde religieux.
Je rejoins Rai sur un point : il y a des grands hommes parmi les prètres et ce que j'apprécie chez certains d'entre eux, ce sont leurs doutes, leur foi qu'ils remettent vraiment en question...D'ailleurs, je suis certain qu'un nombre non négligeable d'entre eux ne croient plus mais continuent leur carrière de prètre sous un aspect plus social.
En revanche, j'ai une haine farouche envers ces curés décérébrés qui ne voient le monde que par le prisme étroit de leur petite foi... Je déteste les certitudes lorqu'on en vient à des sujets aussi irrationnels, plusieurs fois j'ai eu envie de tarter un curé qui vomit sa foi devant une assistance d'étudiants. L'irrationnel qui s'infiltre dans le temple du savoir (que doit rester l'école pour moi) m'a toujours révolté.
Vous l'aurez compris, je suis athé. Contrairement à RAI, j'aime cette notion de vide...Je ne veux pas entendre parler de créateur, je ne peux envisager l'existence d'un etre conscient et supérieur qui aurait créé ce monde...Penser un seul instant qu'une conscience, qu'un être infiniment bon, (selon la Bible) donc infiniment prévisible et par conséquent pas vraiment divin, soit au dessus de nous demeure pour moi le comble de l'absurde.
Toutefois, j'ai pu observer les quelques bienfaits actuels de l'église...Et oui, moi le métalleux j'ai dû aller à Lourdes avec mon lycée. J'ai opté pour le transport des malades, j'ai été brancardier l'espace d'une semaine. Et bien je peux dire que malheureusement, pour beaucoup d'handicapés (moteurs et mentaux), de personnes agées et de malades délaissés par leurs familles l' Eglise et la foi sont tout ce qu'il leur reste...Je ne veux pas verser dans le pathos, mais je n'ai toujours pas digéré le regard de certains papys et mamies abandonnés, qui vous parlent de leurs petits enfants auquels vous leur faites penser et qu'ils n'ont pas vu depuis plusieurs années...Le temps d'une semaine, sans oublier mon esprit cartésien, j'ai tempéré mon avis sur l'église. Désormais je me dis : ce sont des conneries, mais si la foi peut aider certains laissés pour compte à oublier leur malheur quotidien, je trouve cela pas plus mal... Si la foi peut devenir une sorte de soin palliatif de l'âme, la morphine spirituelle de quelques malheureux et bien soit.
Old Trafford a écrit :En parlant de Bono et de paix, je suis en train de regarder le Best of de U2, en particulier leur duo avec Pavarotti, Miss Sarajevo. Un grand moment.
Sinon, pour la philo, je te suggère "Cours de philosophie en six heures et quart" de Witold Gombrowicz. Ca devrait te plaire, le dernier quart d'heure étant consacré à Karl Marx. 
Ah U2 je les avais vu au Vel à l'époque du Zoo tour, Bono avait laissé entendre qu'on avait acheté la finale de Munich, sur le coup je l'ai moins aimé.
Mais ça reste un grand moment et un groupe que j'adore.
J'ai repiqué à partir d'un dvd la piste audio de l'Elevation tour, pinaise je me régale avec ça dans la voiture.
Je t'avouerai que quitte à passer six heures avec un Marx, je crois que je choisirais les Marx Brothers

mais si jamais je trouve à la médiathèque de Martigues l'ouvrage en question, je le louerai pour voir de quoi il est question.
Mais simplement ça
A l’article de la mort, du 27 avril au 25 mai 1969, Gombrowicz donne ce cours à sa femme Rita et à Dominique de Roux. Ce qui se voulait d’abord une généalogie de l’existentialisme constitue un itinéraire désacralisant de Kant à Heidegger, en passant par Hegel, Kierkegaard, Nietzsche et Sartre... Une excentrique leçon de philosophie, pleine d'humour et de fureur contre une philosophie désormais loin de la vie et des problèmes réels de l'homme... Une excellente initiation !
me donne envie d'aller voir plus loin.
Clarky a écrit :Ne t'inquiète pas Pachyderme Andalou, je sais m'arrêter à temps avant d'en arriver aux mains, sauf cas très particuliers qui font resurgir en moi l'abruti primaire qui sommeille.
Je te rassure Clarkounet, je ne disait pas ça en ta direction ni en celle de RAI ou qui que ce soit(x2) dit en passant.
Juste pour donner mon humble avis sur un sujet plus glissant qu'un ballon entre les pieds de Christanval.
Maitre_Zakk a écrit :Toutefois, j'ai pu observer les quelques bienfaits actuels de l'église...Et oui, moi le métalleux j'ai dû aller à Lourdes avec mon lycée. J'ai opté pour le transport des malades, j'ai été brancardier l'espace d'une semaine. Et bien je peux dire que malheureusement, pour beaucoup d'handicapés (moteurs et mentaux), de personnes agées et de malades délaissés par leurs familles l' Eglise et la foi sont tout ce qu'il leur reste...Je ne veux pas verser dans le pathos, mais je n'ai toujours pas digéré le regard de certains papys et mamies abandonnés, qui vous parlent de leurs petits enfants auquels vous leur faites penser et qu'ils n'ont pas vu depuis plusieurs années...Le temps d'une semaine, sans oublier mon esprit cartésien, j'ai tempéré mon avis sur l'église. Désormais je me dis : ce sont des conneries, mais si la foi peut aider certains laissés pour compte à oublier leur malheur quotidien, je trouve cela pas plus mal... Si la foi peut devenir une sorte de soin palliatif de l'âme, la morphine spirituelle de quelques malheureux et bien soit.
Zakk, je comprends ce que tu ressens, le manque affectif et l'abandon font que ces personnes trouvent l'unique réconfort en la croyance d'un paradis artificiel..
Ce qui m'ennuie, non je te rassure Zakk ce n'est pas toi ni ton excellent post, c'est le fait que cetains prêcheurs (toutes religions confondues) utilisent ces dysfonctionnements societaux et la connerie des enfants qui délaissent leurs anciens (l'individualisme va nous tuer) pour proposer au nom de la Religion un accompagnement qui débouche sur des travers (et pas que de porc) allant de l'embrigadement spirituel à l'endoctrinement guerrier, et on sait où on finit.
Et pour faire de l'humour noir, les petits vieux qui vont crever délaissés et esseulés, il va y en avoir de plus en plus puuisqu'on est dans la phase du papy boum.
Des canicules y'en aura pas tous les ans, alors va falloir s'habituer à ce genre de phénomène, je vais me faire taxer de tous les noms, mais on est de plus en plus égoistes, on pense d'abord à son petit confort personnel, et moi aussi faut pas croire, on s'indigne devant son poste de télé, c'est la faute à Mattéi et Raffarin, ma foi pourquoi pas, mais c'est surtout nôtre société qui part en vrille à vouloir du toujours plus.
Arrivisme, conformisme, individualisme, les trois mamelles du XXI siècle.
Sur ce je m'en vais philosopher et méditer dans les draps immaculés
Clarky a écrit :Ce qui m'ennuie, non je te rassure Zakk ce n'est pas toi ni ton excellent post, c'est le fait que cetains prêcheurs (toutes religions confondues) utilisent ces dysfonctionnements societaux et la connerie des enfants qui délaissent leurs anciens (l'individualisme va nous tuer) pour proposer au nom de la Religion un accompagnement qui débouche sur des travers (et pas que de porc) allant de l'embrigadement spirituel à l'endoctrinement guerrier, et on sait où on finit.
Oui je suis d'accord avec toi, mais bon pour ces petits vieux, je préfère encore qu'ils aient quelques sorties à faire dans l'année, rencontrer des jeunes qui leur apportent le sourire, prier et oublier leurs maux plutôt que de croupir seuls chez eux sans signe de vie de leurs proches.
Clarky a écrit :Et pour faire de l'humour noir, les petits vieux qui vont crever délaissés et esseulés, il va y en avoir de plus en plus puuisqu'on est dans la phase du papy boum.
Des canicules y'en aura pas tous les ans, alors va falloir s'habituer à ce genre de phénomène, je vais me faire taxer de tous les noms, mais on est de plus en plus égoistes, on pense d'abord à son petit confort personnel, et moi aussi faut pas croire, on s'indigne devant son poste de télé, c'est la faute à Mattéi et Raffarin, ma foi pourquoi pas, mais c'est surtout nôtre société qui part en vrille à vouloir du toujours plus.
Je suis bien évidemment sur la même longueur d'onde, tes propos ne me choquent pas du tout...D'ailleurs je vais te dire, étant fils unique, je pense déjà à la manière dont je devrai m'y prendre pour offrir à mes parents une fin de vie heureuse. Cela fait parti de mes préoccupations, même à 22 ans...Rendre à mes parents tout ce qu'ils m'ont apporté dans ma jeunesse est une condition nécessaire ( et presque suffisante ) à la "réussite" de ma vie...Pour moi manquer à ce devoir serait le plus grand déshonneur.
Tu vois j'envie ces footballeurs qui font le "métier" qu'ils aiment et qui, dès l'encaissement du premier gros chèque, pensent immédiatement à leurs parents, à améliorer leur condition de vie... On pourra toujours dire d'eux qu'ils sont cons, mal instruits et patin couffin, mais pour certains, ils sont dans le vrai.
Alors on me dira "c'est facile avec l'argent qu'ils ont..." Et bien non, les maisons de retraite minables regorgent de vieillard dont la famille jouit pourtant d'une situation aisée. Mais c'est devenu comme ça, on préfère le confort à l'honneur.
Purée Zakk, ça m'trou l'cul tes mots que je viens de lire
Toi grand hardo aux cheveux sales, à la grimace engagée sur ta photo du trombi, posant énergiquement de tes doigts le symbole du heavy metal, nous faire un discours à la limite de la larme à l'oeil avec tant de chaleur humaine, j'ai envie de te serrer dans mes bras mon ami
Outre le coté manipulateur et usurpateur que je reconnais à l'église, j'ai eu tendance à oublier ses "bienfaits" spirituels fédérant les gens en fin de vie ou sujet à de longues et graves maladies.
Je ne veux pas faire l'apologie de l'église, se serait contre ma religion

, mais je dois reconnaitre qu'elle est souvent le dernier rempart pour des gens ayant perdu tout repère dans une société qui tire largement sur l'égoïsme et le rapport individualiste sur sa petite personne comme le souligne Clarky.
Zakk, que tes mots t'honorent :chinese:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15