Maitre_Zakk a écrit :complètement dépassé ! Quand je vois tous les branleurs qui s'inscrivent à la fac uniquement pour toucher leur bourse et qui ne viennent jamais en cours...On ne leur retire pas leur bourse même après deux redoublements
Ben dis-toi que c'est un peu come les emplois fictifs, les gens n'en ont pas vraiment besoin, tandis que les boursiers oui :Pixie
Caligula a écrit :L'enseignement aux riches pour caricaturer grossierement.
Sais-tu qu'il existe des bourses aux US pour les etudiants qui n'ont pas de sous ?
J'ai termin[font="]
é ma these a New York, je n'ai pas pay[/font][font="]
é un cent, c'est eux qui m'ont pay[/font][font="]
é (5 fois plus que mon allocation de recherche en France) pour faire mes recherches. Le systeme americain fonctionne sur le benevolat - des dons priv[/font][font="]
és. Pour prendre un exemple, le budget de la New York University cette ann[/font][font="]
ée sera d'un milliard de dollars provenant uniquement de dons - et NYU est loin d'etre l'universit[/font][font="]
é la plus riche des Etats-Unis[/font][font="]
. Si ca ce n'est pas de la redistribution, je me demande ou elle est - un milliard de dollars qui permet a des etudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles, avec des bourses, des prets, etc.. C'est marrant de croire que seul l'Etat peut redistribuer des richesses.
(En plus, si c'etait pour redistribuer aux plus pauvres, non meme pas.
Les plus pauvres, ceux qui ne votent pas, les SDF et autres, c'est les Restos du Coeur, Emmaus, MSF - des organisations volontaires et privees encore une fois - qui s'en occupent.)
En plus, le systeme americain montre bien qu'on n'a pas besoin de l'Etat pour financer le systeme educatif - sans compter qu'ils ont des bien meilleurs resultats que dans les autres pays. Ca me fait bien rire ces soi-disants domaines r[/font][font="]éserv[/font][font="]és de l'Etat. [/font]
[font="]
[/font][font="]
De plus, pour la premiere fois aus USA, le nombre d'etudiants etrangers ou n[/font][font="]
és de parents immigr[/font][font="]
és (generalement pauvres) a d[/font][font="]
épass[/font][font="]
é le nombre d'etudiants "am[/font][font="]
éricains" (generalement riches) en juin 2004. Alors, l'education des riches, je crois que c'est un clich[/font][font="]
é qui est aujourd'hui d[/font][font="]
épass[/font][font="]
é. 
[/font]
[font="]
[/font][font="]
[/font]
Old Trafford a écrit :Sais-tu qu'il existe des bourses aux US pour les etudiants qui n'ont pas de sous ?
J'ai termin[font="]é ma these a New York, je n'ai pas pay[/font][font="]é un cent, c'est eux qui m'ont pay[/font][font="]é (5 fois plus que mon allocation de recherche en France) pour faire mes recherches. Le systeme americain fonctionne sur le benevolat - des dons priv[/font][font="]és. Pour prendre un exemple, le budget de la New York University cette ann[/font][font="]ée sera d'un milliard de dollars provenant uniquement de dons - et NYU est loin d'etre l'universit[/font][font="]é la plus riche des Etats-Unis[/font][font="]. Si ca ce n'est pas de la redistribution, je me demande ou elle est - un milliard de dollars qui permet a des etudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles, avec des bourses, des prets, etc.. C'est marrant de croire que seul l'Etat peut redistribuer des richesses.
En plus, le systeme americain montre bien qu'on n'a pas besoin de l'Etat pour financer le systeme educatif - sans compter qu'ils ont des bien meilleurs resultats que dans les autres pays
[/font][font="]De plus, pour la premiere fois aus USA, le nombre d'etudiants etrangers ou n[/font][font="]és de parents immigr[/font][font="]és (generalement pauvres) a d[/font][font="]épass[/font][font="]é le nombre d'etudiants "am[/font][font="]éricains" (generalement riches) en juin 2004. Alors, l'education des riches, je crois que c'est un clich[/font][font="]é qui est aujourd'hui d[/font][font="]épass[/font][font="]é.
[/font]
[font="]
[/font][font="]
[/font]
ils feraient mieux de tendre la main aux gens démunis dans ce pays au lieu de sponsoriser les érangers comme nous.
bref, en france, sans argent, que tu l'aies par une bourse, par tes parents ou par ton coté démerdar, t'as pas le droit à la fac si t'as pas un rond de coté (et je parle en connaissance de cause).
Je ne plaisante pas, ça fait 6 ans que je travaille dans un cabinet de recrutement (si je ne l'ai pas dit 20 fois ! désolé ) et je vois en moyenne 15 candidats par semaine. Ca en fait un paquet aujourd'hui, et bien la plupart des gens beaux (pauvres, riches, cons, malins, homme, femmes etc...) sont biens dans leurs peaux et trouvent facilements du taf, pendant que la plupart des laids eux peuvent être très intelligents, ils en ont chié et ils n'ont pas fini d'en caguer , un traumatisme qui s'entretient toutes leurs vies. la société actuelle ne leur laisse pas tant de places que ça ! C'est même la seule chose qui passe devant la discrimination par les "races" dans le recrutement... t'es laid avant d'être black, rebeu ou blanc bec !! c'est un bien triste. Personne n'en parle de cette inégalité... là encore la société et son culte de la beauté démocratique est coupable de fixer des normes délirantes.
et ba tu dois pas t'endormir heureux tous les soirs avec de telles conclusions :huh:
Clarky a écrit :Ben dis-toi que c'est un peu come les emplois fictifs, les gens n'en ont pas vraiment besoin, tandis que les boursiers oui :Pixie
Ben imaginons, je suis boursier je touche 25 000 francs par an,je ne paie pas d'impots, je ne vais pas en cours et je travaille au black pendant ce temps...Résultat : Je baise l'état, les contribuables et je ne participe pas à la croissance.
Ben crois moi, ces cas là sont nombreux dans ma fac.
J'en fait trop ? vous allez finir par croire que je suis... très laid non? :whistling
Ben en tout cas quand je vais au McDO je fais la queue (et je retiens la mienne) à la caisse où la serveuse est la plus mignonne ! :mf_dribbl
Mais vous savez c'est dur d'etre beau aussi, j'en sais quelque chose !

Maitre_Zakk a écrit :Ben crois moi, ces cas là sont nombreux dans ma fac.
C'est pas que dans ta fac. Combien de fois ai-je demand[font="]é a certains pourquoi ils ne faisaient pas un MINIMUM d'efforts pour m'entendre dire (je le jure) : "Mais monsieur, je suis la pour toucher la bourse UNIQUEMENT.": Arretons avec l'hypocrisie, et je le dis comme je le pense, ce sont toujours les memes.
[/font]
Maitre_Zakk a écrit :Ben imaginons, je suis boursier je touche 25 000 francs par an,je ne paie pas d'impots, je ne vais pas en cours et je travaille au black pendant ce temps...Résultat : Je baise l'état, les contribuables et je ne participe pas à la croissance.
Ben crois moi, ces cas là sont nombreux dans ma fac.
c'est chez toi qu'on demande un dossier d'inscription ? :mf_farmer
Maitre_Zakk a écrit :Mais vous savez c'est dur d'etre beau aussi, j'en sais quelque chose ! 
Arrete, on va finir par te croire.

paddy a écrit :c'est chez toi qu'on demande un dossier d'inscription ? :mf_farmer
Fac St Charles...
Si t'es dans les critères sociaux qui correspondent, t'as ta chance. Tu peux ne jamais venir en cours car aucun prof ne fait l'appel, suffit de te pointer aux exams, de signer ta copie et de partir au bout d'un heure, ça leur suffit comme preuve de ton assiduité en cours...et puis ça laisse un peu de temps libre...
Old Trafford a écrit :Arrete, on va finir par te croire. 
C'est vrai, je m'incline devant toi...Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des airs de Georges Clooney !

Maitre_Zakk a écrit :Fac St Charles...
Si t'es dans les critères sociaux qui correspondent, t'as ta chance. Tu peux ne jamais venir en cours car aucun prof ne fait l'appel, suffit de te pointer aux exams, de signer ta copie et de partir au bout d'un heure, ça leur suffit comme preuve de ton assiduité en cours...et puis ça laisse un peu de temps libre...
de mon temps, ça se passait pas comme ça. si tu étais trop absent en TD, ta bourse sautait.
ça ne m'a pas empecher d'avoir du temps libre :mf_w00t2:
paddy a écrit :de mon temps, ça se passait pas comme ça. si tu étais trop absent en TD, ta bourse sautait.
ça ne m'a pas empecher d'avoir du temps libre :mf_w00t2:
C'est ce qu'ils nous disent...Tu vas à St Jerome ou Luminy ben c'est appliqué. Mais à St-Charles ce sont des "pas pareil" (un peu comme toi avec tes gouts musicaux

)
Old Trafford a écrit : Sais-tu qu'il existe des bourses aux US pour les etudiants qui n'ont pas de sous ?
J'ai termin[font="]é ma these a New York, je n'ai pas pay[/font][font="]é un cent, c'est eux qui m'ont pay[/font][font="]é (5 fois plus que mon allocation de recherche en France) pour faire mes recherches. Le systeme americain fonctionne sur le benevolat - des dons priv[/font][font="]és. Pour prendre un exemple, le budget de la New York University cette ann[/font][font="]ée sera d'un milliard de dollars provenant uniquement de dons - et NYU est loin d'etre l'universit[/font][font="]é la plus riche des Etats-Unis[/font][font="]. Si ca ce n'est pas de la redistribution, je me demande ou elle est - un milliard de dollars qui permet a des etudiants de travailler dans les meilleures conditions possibles, avec des bourses, des prets, etc.. C'est marrant de croire que seul l'Etat peut redistribuer des richesses.
(En plus, si c'etait pour redistribuer aux plus pauvres, non meme pas.
Les plus pauvres, ceux qui ne votent pas, les SDF et autres, c'est les Restos du Coeur, Emmaus, MSF - des organisations volontaires et privees encore une fois - qui s'en occupent.)
En plus, le systeme americain montre bien qu'on n'a pas besoin de l'Etat pour financer le systeme educatif - sans compter qu'ils ont des bien meilleurs resultats que dans les autres pays. Ca me fait bien rire ces soi-disants domaines r[/font][font="]éserv[/font][font="]és de l'Etat. [/font]
[font="]
[/font][font="]De plus, pour la premiere fois aus USA, le nombre d'etudiants etrangers ou n[/font][font="]és de parents immigr[/font][font="]és (generalement pauvres) a d[/font][font="]épass[/font][font="]é le nombre d'etudiants "am[/font][font="]éricains" (generalement riches) en juin 2004. Alors, l'education des riches, je crois que c'est un clich[/font][font="]é qui est aujourd'hui d[/font][font="]épass[/font][font="]é.
[/font]
[font="]
[/font][font="]
[/font]
J'avais précisé caricature grossiére. Parce que c'est effectivement loin d'être tout blanc ou tout noir, en France, aux USA ou ailleurs.
Simplement je voulais préciser que dans le systeme australien (le systeme américain est peut-être tres different), les fees sont d'environ 20 à 30000$ par an. Donc quasimment tous les étudiants ont un boulot en paralléle, et je sais que c'est loin d'etre facile pour beaucoup d'entre eux, en tous cas largement plus difficile qu'en France.
Par contre j'émets une réserve sur le 'bien meilleurs résultats que dans les autres pays'. Il est surement beaucoup mieux adapté au concept économique et industriel, mais il laisse entrevoir beaucoup de faiblesses aux niveau développement intellectuel et humain. Je ne reprendrais pas l'éternel débat sur l'inculture des élites américaines... Mais disons que cette vision de l'enseignement est simplement différente.
Maitre_Zakk a écrit :C'est vrai, je m'incline devant toi...Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des airs de Georges Clooney ! 

Qu[font="]é "des airs" ? Je dirai plutot que Clooney, c'est mon sosie.

Sur ces bonnes paroles, bonne nuit.

J'ai du travail MOI, je ne suis pas en vacances comme certains. [/font][font="]

[/font]
RAI96 a écrit :Je ne plaisante pas, ça fait 6 ans que je travaille dans un cabinet de recrutement (si je ne l'ai pas dit 20 fois ! désolé ) et je vois en moyenne 15 candidats par semaine. Ca en fait un paquet aujourd'hui, et bien la plupart des gens beaux (pauvres, riches, cons, malins, homme, femmes etc...) sont biens dans leurs peaux et trouvent facilements du taf, pendant que la plupart des laids eux peuvent être très intelligents, ils en ont chié et ils n'ont pas fini d'en caguer , un traumatisme qui s'entretient toutes leurs vies. la société actuelle ne leur laisse pas tant de places que ça ! C'est même la seule chose qui passe devant la discrimination par les "races" dans le recrutement... t'es laid avant d'être black, rebeu ou blanc bec !! c'est un bien triste. Personne n'en parle de cette inégalité... là encore la société et son culte de la beauté démocratique est coupable de fixer des normes délirantes.
C'est vrai, c'est surement la pire des injustices. Et pour reprendre l'exemple de Zakk, moi aussi je plaide coupable.
Mais on en parle, tu sais, aujourd'hui j'ai vu un extrait d'une émission TV dont le théme était quelque chose comme: "La difficulté d'etre belle ". Je n'ai malheureusement pas eu le temps (ou l'envie) d'écouter les états d'ames de ces (vilaines) femmes qui portaient leur beauté(?) comme un fardeau.

Caligula a écrit :Simplement je voulais préciser que dans le systeme australien (le systeme américain est peut-être tres different), les fees sont d'environ 20 à 30000$ par an. Donc quasimment tous les étudiants ont un boulot en paralléle.
Tu sais, en France, c'est pareil. Une bourse suffit rarement a te faire vivre - sauf quand tu percois l'allocation de recherche pour une these. La plupart des etudiants qui percoivent une bourse en France se fait aider par leurs parents ou travaille a coté. Ce n'est pas qu'aux USA ou en Australie. C'est général, que le systeme soit privé ou public. :mf_farmer
Caligula a écrit :Par contre j'émets une réserve sur le 'bien meilleurs résultats que dans les autres pays'. Il est surement beaucoup mieux adapté au concept économique et industriel, mais il laisse entrevoir beaucoup de faiblesses aux niveau développement intellectuel et humain.
Bein, c'est simple, tu n'as qu'a comparer le nombre de prix Nobel américains et celui des autres pays dont la France. Pour prendre un exemple, en économie, il n'y a eu qu'un prix Nobel francais, et rien qu'a l'Université de Chicago, il y en a 7. Et tout chercheur digne de ce nom te dira qu'une publication dans une revue américaine a beaucoup plus de poids dans un dossier qu'une publi dans une revue francaise. Meme le CNU (le Centre National des Universités) le reconnait quand ils etudient les dossiers de candidature des Maitres de Conferences en France. Bref, pour avoir pratiqué les deux systemes, il n'y a pas photo : le systeme americian fondé sur le bénévolat l'emporte haut la main devant le systeme centralisé en France.
Les faiblesses au niveau du developpement intellectuel et humain, je ne sais pas ce que c'est.

Je crains que ce soit encore un cliché.