opiOM.net

Version complète : Loup y es tu encore ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Un sentiment d'écoeurement de la nature humaine m'habite ce jour.... j'ai en effet enregistré les décès de trois de mes compagnons des forêts en 10 jours ... et ceci dans la plus grande légalité et la plus grande indifférence.
Ce lundi est morte la dernière ourse de souche pyrénnéenne ... elle était accompagnée d'un petit Buba qu'elle a protégé au péril de sa vie ... et sa vie elle a laissé.
Que ce soit le Loup, l'Ours ou le Lynx ... tous sont inoffensifs pour l'homme, ayant trop peur de s'en approcher. Aucune attaque n'a été recensé en France et en Italie ou ses mamifères n'ont jamais disparu.
Ils sont aujourd'hui les derniers relans du caractère sauvages, mystérieux et sacrés de nos campagnes, de nos forêts et de nos montagnes... et pourtant on les chasse à nouveau, on les persécute pour notre confort sous le prétexte de légendes jamais vérifier. Nous avons bon dos de nous faire moralisateur envers les états africains ou Sud américains pour la défense des derniers sanctuaires de natures sauvages... alors que nous ne sommes pas capables et ne voulons pas protéger les quelques loups (7 meutes sur le territoire) et ours (une dizaine ... en mal de consanguinité) qui peuplent notre territoire.

... Pauvres petits bergers qui ne peuvent laisser petre leurs brebis sans les surveiller... pauvres chasseurs qui vous retrouvez dépouiller de vos proies... je vous Yuk :puke: :censored ...
Ces icônes de la nature ont mauvaise presse simplement parce qu'elles font vendre du papier ... les dégats qu'ils occasionnent ne représentent même pas 1% de la mortalité des brebis de nos verts paturages.
Entend on parler de ces chiens errants, ou de ceux des touristes et chasseurs qui occasionnent bien plus de problèmes auprès des bergers ???... mais non ... erradiquont les 30 loups et les 10 ours que nous avons et tout sera résolu...
Moineaux, Mésanges, Rouges gorges disparaissés aussi de nos jardins et laissés nous dormir en paix ... misérables !!!!
Vivont dans un monde de silence et éradiquont toutes formes de vie que nous ne pouvons maitriser ... ce sera tellement plus simple.... Ranting

J'en ai marre .... et je voulais le faire savoir.
c'est de la faute aux chasseurs, à Bush et au PSG. tous dans le même sac. bande de traître !Prop
Takaklop takaklop takaklop j'entend Kala arriver alors defendez vos idées mais sans depasser les bornes merci Doctor


Message preventif biscotte ça va juter à coup sur Gateux
Ben moi je suis d'accord avec l'Ours. C'est honteux de massacrer des espèces vivantes de la sorte, bientôt il n'y aura plus de loups en france. :hum:
C'est vrai que pour les loups Bye2

Pour l'Ours, il parait que les chasseurs n'avaient rien à faire là de toute façon.

Attention, une minorité ne réprésente pas une majorité :vod:
LXhere a écrit :c'est de la faute aux chasseurs, à Bush et au PSG. tous dans le même sac. bande de traître !Prop

Tu as oublié les flics !Gateux
Pixie a écrit :Takaklop takaklop takaklop j'entend Kala arriver alors defendez vos idées mais sans depasser les bornes merci Doctor


Message preventif biscotte ça va juter à coup sur Gateux

Non ... j'en ai déjà pas mal discuter avec Kala ... mais la mort de cette ourse est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Les prétendues difficultés crées par la réintroduction de l’ours en Pyrénées Centrales et le retour du loup dans les Alpes n’ont de réalité que dans les propos de ses opposants. Les pertes liées à la présence de ces prédateurs sont réelles, je ne le nie pas, mais restent faibles et concernent principalement les éleveurs qui ont refusé de mettre en oeuvre les mesures de protection de leur troupeau, encouragés en cela par des élus et des lobbying irresponsables. Par ailleurs, il est vérifié que le nombre de brebis sauvées par le retour simultané des chiens de protection « patous » et des autres mesures de protections, est très supérieur aux pertes causées par le loup et l'ours réunis... que personne ne viennent me dire le contraire sans chiffre a l'appui:boxe: . Ces protections se justifient même sans prédateurs, du fait en particulier des pertes subies par les chiens et les vols comme je le disais dans le premier post.
La très grande majorité des éleveurs se sont rendus compte par eux mêmes que l’ours et le loup ne causent pas tant de dégâts que ça, et ils seraient bien déçus s’ils apprenaient que les aides liées à leurs retours disparaissaient en même temps que ces derniers. Ils peuvent bien crier au chantage... Mais les faits sont là, concrets et vérifiables : plus de la moitié des crédits liés à la protection de l'ours et du loup servent chaque année à financer des mesures d’aide au pastoralisme (bergers, patous, héliportages, téléphones pastoraux, clôtures ...).
Alors que l'on ne me dise pas qu'on ne pense qu'à sauver notre patrimoine écologique sans penser aux gens qui vivent derrière. Car outre ces subventions c'est toute une économie que fait fonctionner ces symboles de la vie sauvage... avec de multiples emplois a la clef ... .

Aujourd'hui les opposants se voient proposer le beurre en plus de l'argent du beurre (je sais je vais peut etre un peu loin ... mais je m'en fous)... le gouvernement ayant décidé de financer à la fois les mesures de protections et celle d'abattages de nos loups ... déjà 2 éliminés en 10 jours sans parler des braconniers... No
Et je suis sûr que maintenant certains voudrez aussi pouvoir se taper la crémière... ben oui ils ne nous restent plus qu'à baisser notre froc pour qu'une minorité en profite...

Moi je dis stop !!!!! J'ai vu qu'il y a une manifestation à Paris pour préserver les derniers monuments de notre faune ce we ... je peux vous dire que j'y serais ... il est en effet hors de questions que ce soit toujours les mêmes qui fassent entendre leurs voix...

http://www.ours-loup-lynx.info/article.p...rticle=223



PS: Je n'ai jamais été vert, associé à Voynet et compagnie et je ne le serais jamais ... mais j'aime pouvoir profiter de nos campagnes, de nos forets en ayant l'espoir que je croiserais la route d'un faon, ou même d'un ecureuil preuve que tout ce qui nous entoure n'est pas encore mort. Et pour cela je suis pret a me défendre.
Elle était en bonne santé cette ourse ? elle aurait due se méfier !

Mois en R = Mois des Ours sains ! Unsure
cetace a écrit :Elle était en bonne santé cette ourse ? elle aurait due se méfier !

Mois en R = Mois des Ours sains ! Unsure

Elle était en parfaite santé, mais prise dans les filets d'une battue aux sangliers avec son ourson de l'année... elle a chargé pour intimider et protéger sa progéniture.... les chasseurs, qui n'avaient rien à faire là, l'ont descenduWhip ...

Je n'ai rien compris au jeu des R... :fou:
Il voulait faire le jeu de mots avec Oursin je crois.:smoke1:

Il est sûr que les chasseurs qui participaient à la battue n'avaient rien à faire dans ce secteur, balisé depuis quelques temps. Il leur avait été dit qu'ils ne devaient venir dans ce secteur, où régnait l'Oursonne et son fils.

En tout cas, ça risque de fulminer avec les associations pour les Ours...l'association des chasseurs...le gouvernement... Certains ont déjà fustigé leur comportement comme il se doit. D'autres diront que l'erreur est humaine...
Tétonflingué a écrit :Il voulait faire le jeu de mots avec Oursin je crois.:smoke1:

Il est sûr que les chasseurs qui participaient à la battue n'avaient rien à faire dans ce secteur, balisé depuis quelques temps. Il leur avait été dit qu'ils ne devaient venir dans ce secteur, où régnait l'Oursonne et son fils.

En tout cas, ça risque de fulminer avec les associations pour les Ours...l'association des chasseurs...le gouvernement... Certains ont déjà fustigé leur comportement comme il se doit. D'autres diront que l'erreur est humaine...

Comme tu le dis le secteur était balisé et ils y ont été en connaissance de cause ... ce n'est pas une erreur mais une provocation , une menace, à l'intention du gouvernement et des associations, qui dit ....
"Voyez ce qui arrivera aux ours si vous en reintroduisez"...

J'espère dans tous les cas que ces braconniers seront jugés... Mad1
Il me semble que c'était toi Teddy bear qui avait posé des liens sur le loup et l'ours et si je me souviens des chiffres que j'avais lu c'était du genre :

Pour environ 200 000 brebis mortes accidentellement (chiens errants , dérapements , foudre etc ...) chaque année sur un cheptel national de 10 M, il n'y en avait que quelques centaines dues aux prédateurs sauvages soit une goutte d'eau dans l'océan.

Peut être que le fait que les attaques des prédateurs soient regroupées géographiquement participe aux doléances des bergers mais on nage en plein dans l'irrationnel et le clientélisme avec ces abbatages dits de régulation. Sick

Pour l'Ourse tuée en même temps je blame pas le chasseur si il s'est fait chargé fallait bien qu'il se défende mais si il s'avere qu'ils avaient pas à organiser leur battue dans ce coin là je trouverai normal qu'il y ait des suites judiciaires.
Bien vu Manolito ... :y:
En fait la mort de moutons tués que l'on attribue aux loups est de l'ordre d'un peu plus de 2000 par an (en régressions suite a l'équipement progressif des troupeaux)... pour une mortalité totale d'environ 200 000 effectivement (je ne parle que des décès accidentels).
Ca représente donc environ 1% de la mortalité ... maintenant dès qu'une catastrophe arrive dans les alpes, il est beaucoup plus facile pour les éleveurs d'inciminer le loup ce qui leur permet d'être grassement indemnisé... alors que sinon ils ne touchent rien...
Il y a d'ailleurs une affaire de la sorte ou un troupeau de 600 brebis est tombé dans une crevasse ... ca a fait grand bruit et a éét largement mediatisé avec tous les torts aux crédits du loup ... alors qu'au final aucune trace de sa présence n'a pu être confirmé et que c'etait plus vraisemblalblement un orage qui avait causé la panique dans le troupeau.:vod:

Je redonne les liens pour ceux que ca interresse...
http://www.ours-loup-lynx.info/
http://www.loup.environnement.gouv....AURUS_NODES=134
Comme j'ai envie de faire caguer le monde, et en un mot comme en cent: le véto que je suis pense que les chasseurs dans leur ensemble sont de Gros Abrutis.
Voilà, je l'ai dit...
Tiens pendant que j'y pense, celui qui, naïvement, penserait le contraire, fournira, je l'espère, des arguments convaincants.
En fait, à quoi sert la chasse???
Gateux
Bah à quoi sert le foot ? Biggrin2
Les chasseurs sont les meilleurs vétérinaires que je connaisse. Ils ont fait des miracles avec de la cartouche de 35 sur ma chienne Dolly.
Tétonflingué a écrit :Il voulait faire le jeu de mots avec Oursin je crois.:smoke1:

...
Et pour les mois en R ... ???
Attend ca ferait les ourses, l'R en émois, montrent leurs seins ??? !!! ou les ours sein s'[size=1]en[/size]mois en l'R ... :lmfao:
Moe Niteur a écrit :Les chasseurs sont les meilleurs vétérinaires que je connaisse. Ils ont fait des miracles avec de la cartouche de 35 sur ma chienne Dolly.

Dans les Pyrénées, il y a Lourdes, ses miracles, son eau et maintenant sa cartouche de 35... Dis donc, on devrait dire aux paralysés de se méfier...
Teddy Bear a écrit :Et pour les mois en R ... ???
Attend ca ferait les ourses, l'R en émois, montrent leurs seins ??? !!! ou les ours sein s'[size=1]en[/size]mois en l'R ... :lmfao:
Comme je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon ! Explications :
L'oursin=coquillage
SeptembRe jusqu'à avRil = mois où l'on mange les fruits de mer= mois en R
Rock
Moe Niteur a écrit :Les chasseurs sont les meilleurs vétérinaires que je connaisse. Ils ont fait des miracles avec de la cartouche de 35 sur ma chienne Dolly.
Il est vrai que se promener avec un chien ou faire du VTT pendant les périodes de chasse est particulièrement risqué même si l'on ne se prénomme pas Teddy.:cowboy:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9