Teddy Bear a écrit :Tu sais moi c'est les chiffres que je regarde et qui disent ca... et puis maintenant c'est plus facile de mettre la mort des moutons sur le dos du loup, car si c'est des chiens les bergers ne sont pas indemnisés... Et pour la presse c'est pareil, de dire qu'un loup a tué des brebis fait plus vendre que de dire que c'est un chien...
M'enfin ... je suis d'accord sur la conclusion ... on doit pouvoir trouver un juste milieu... il y a de la place pour tous.
Je te parle pas de chiffres, mais de faits.
J'ai passé 18 ans à la mongtagne, au beau milieu de tout ça et j'en passe encore beaucoup de temps notement l'hiver.
Ce qui se passe avec le luop , c'est un réèl probleme.
Je pense qu'on peut vvre avec à condition de pas non plus le laisse rprendre le pas sur nous
Un loup en mongtagne c'est bien, un loup qui s'approche et qui attaque meme un troupeau c'est pas bon
La presse on s'en tappe, puis des chiens errants qui effraie un troupeau entier, je sais pas quel chien pourrait faire ça? puis un chien meme errant n'est pas un predateur, il laisserait largement des traces
Quand aux traces, c'est evident, un luop et un chien ca ne laisse pas les mems empreintes!
Je veux bien que des renards voir des chiens se tappent des poullaillers, mais pour ce qui est des moutons, il s'agit bien d'attaque de loup!
Perso, je skie et beaucoup en hors piste, ça me ferait caguer de me retrouver avec un loup
Par contre, je suis content de savoir qu'en 2005 bientot, il puisse encore s'epanouir dans la nature, mais pas trop pres :happy2:
Quand aux ecolos, ils veulent souvent le beurre et l'argent du beurre...