opiOM.net

Version complète : Loup y es tu encore ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
J'aimerai voir vos avis concernant les loups egalements si vous etiez nés fils de bergers Bye2 à pas dormir toutes les nuits pour surveiller qu'un loup vienne pas bouffer votre travail (ne me dites pas que c'est une goutte d'eau Ranting )
Bref je ne suis ni berger ni chasseur m'enfin quand je vois certains dénoncer l'intolérance avec conviction sur d'autres topic et traiter de....... ha non ça je peux pas le dire à cause des panneaux Gateux
héhé je rigole doucement Ok
J'ai voté contre meme si l'intitulé ne me plait pas j'aime pas chasser Gateux
par contre la nature aux animaux je veux bien que ça soit proné par les gens qui vivent avec, pas ceux qui sont au chaud à Paris le cul dans leur corsa mazout...
Pixie a écrit :J'ai voté contre meme si l'intitulé ne me plait pas j'aime pas chasser Gateux
par contre la nature aux animaux je veux bien que ça soit proné par les gens qui vivent avec, pas ceux qui sont au chaud à Paris le cul dans leur corsa mazout...

Je sais que je n'ai vécu qu'une infime partie de ce que peut vivre un berger... mais j'ai pour ma part apporter ma maigre contribution pour faire accepter le loup en prenant des congés pour jouer les ecovolontaires en gardant un troupeau de moutons dans les alpes avec d'autres ... contrairement a d'autres donneur de lecons qui se disent ecolos (je parle des politiques là) mais qui reste effectivement bien tranquillement dans leur fauteuil.
Mais meme sans ca, je suis en droit de demander que l'on surveille et protège la flore et la faune de nos montages ou d'ailleurs... il est faux de croire qu'il n'y a que les gens des campagnes qui font des sacrifices au nom de l'ecologie.
A Paris, par exemple je perds plus de 30min tous les jours, parce qu'on a reduit d'une voie une avenue pour limiter la polution. J'avoue que ca me fait caguer mais je l'accepte .. c'est comme ca.

Les Ours et les loups dont nous parlons étaient là bien avant nous ... nous les avons chasser, soit. Maintenant qu'ils reviennent essayons de vivre en harmonie avec eux. Et contrairement a ce que tu dis Kala, beaucoup de communes sont aussi favorables aux ours... et sont pretes a accepter des lachers sur leurs terrains.
Tu parlais Kala du bonheur de chasser l'Isard dans un autre Topic ... d'avoir la chance de pouvoir voir un animal et de l'emotion que ca te procurait. L'Isard (= Chamois pour les non initiés) n'est qu'un habitant de ces montagnes au meme titre que le loup et l'ours... on parle d'eux aujourd'hui parce qu'ils sont les plus menacés et sont plus sensible à la présence de l'homme... mais si nous ne les protégeons pas ... viendra un jour ou l'autre le tour des autres espèces animales...
Que verrons nous, qu'entendrons nous alors dans nos montagnes et dans nos forets ??? uniquement les cloches de nos brebis ????
Ce serait une bien triste vision des choses ...
Teddy Bear a écrit :Que verrons nous, qu'entendrons nous alors dans nos montagnes et dans nos forets ??? uniquement les cloches de nos brebis ????
Ce serait une bien triste vision des choses ...
tant qu'il y aura de la neige pour skier... Rock Wub

humour oblige :langue:
paddy a écrit :tant qu'il y aura de la neige pour skier... Rock Wub

humour oblige :langue:

Et sans marmottes .. qui fera mon chocolat ??? !!!! :lmfao:
Teddy Bear a écrit :Et sans marmottes .. qui fera mon chocolat ??? !!!! :lmfao:
sans rire, coté montagne, je crois que je suis plus sensible aux conos qui jettent leurs mégos de clope dans la neige du haut du télésiège Mad1
Pixie a écrit :J'aimerai voir vos avis concernant les loups egalements si vous etiez nés fils de bergers Bye2 à pas dormir toutes les nuits pour surveiller qu'un loup vienne pas bouffer votre travail (ne me dites pas que c'est une goutte d'eau Ranting )
euh? excusez moi d'être naif, mais c'est ça son boulot au berger de surveiller le troupeau ?
Kalamáta a écrit :Cool ce topic...

OK, les chasseurs qui ont tué Cannelle n'auraient pas dû chasser là, parce que Madame était là, donc priorité à l'animal. Ensuite, elle a été abattue à bout portant, après avoir chargé 3 personnes différentes qui avaient réussi à l'effrayer en tirant à l'air. Le 3ème a vu la bête foncer sur lui, il lui a tiré dessus, sinon c'était lui qui y passait. Bref, ce qui est fait est fait, mais le but n'était pas du tout de se faire de l'ours...

Sans donner priorité à l'animal ... ils pouvaient aller faire una battue dans un autre secteur sachant parfaitement ou se trouvait l'ourse. Tu sais, toi qui est chasseur, que lors d'une battue aux sangliers tu deloges presque toute la faune du perimetre concerné, les chiens allant dans tous les sens afin de faire sortir les bêtes. Et un ours ce n'est pas un renard qui peut aller dans son terrier ... à partir de là, il n'y a pas 36000 issus, et l'accident peut dejà être inscrit au programme de la journée, surtout lorsqu'il s'agit d'uen femelle qui se ballade avec son petit.
Il n'y avait que 15 jours a attendre en plus ... la periode d'hibernation allant bientot commencer.

Le pire dans tout ca ... c'est que si l'ours avait tué un homme pour se protéger, on aurait crié au scandale et on aurait demandé la mort de l'animal, alors qu'il s'agissait d'une imprudence des chasseurs.

Juste pour en remettre une couche ... Kala, irais tu faire de la plongée sur un secteur où on a signalé des requins blancs ?
LXhere a écrit :N'empeche c'est bon un ourscorse
:lol:

Et les loups, t'as déjà le goûter le loup ? Pas aussi bon que le lynx mais pas mal quand même Gateux
Nil Sanyas a écrit ::lol:

Et les loups, t'as déjà le goûter le loup ? Pas aussi bon que le lynx mais pas mal quand même Gateux

T'as raison ... je crois que tu feras parfaitement l'affaire pour eux aussi ... :mf_dribbl Prop ... c'est a qui attrapera l'autre en premier.... :happy2:
Teddy Bear a écrit :Juste pour en remettre une couche ... Kala, irais tu faire de la plongée sur un secteur où on a signalé des requins blancs ?
Tu vois, quand j'ai su la nouvelle, j'ai été en colère parce que ça allait encore retomber sur les chasseurs.
Enfin, la zone n'est pas clôturée, l'info est quand même limitée. Alors imaginons qu'un Palois ou un Oloronais ait décidé d'aller crapahuter un peu en ce long week-end de Toussaint. Imaginons qu'il tombe sur l'endroit où l'ourse gitaît avec son petit... Voilà, c'est pas des peluches ces bestioles.
Ca revient à ce que je dis, pour sauver 10 ours, il faudrait donc interdire toute activité humaine dans la zone de vie des ours. Sachant que leur zone croise souvent la mienne, je n'aurais plus qu'à aggraver ma dépendance à l'opiOM au lieu d'aller me balader en montagne...

Teddy a écrit :Tu parlais Kala du bonheur de chasser l'Isard dans un autre Topic ... d'avoir la chance de pouvoir voir un animal et de l'emotion que ca te procurait. L'Isard (= Chamois pour les non initiés) n'est qu'un habitant de ces montagnes au meme titre que le loup et l'ours... on parle d'eux aujourd'hui parce qu'ils sont les plus menacés et sont plus sensible à la présence de l'homme... mais si nous ne les protégeons pas ... viendra un jour ou l'autre le tour des autres espèces animales...
Grâce à la gestion des chasseurs, leur population est en explosion chez moi. A chaque balade, j'en vois au moins 50. Il y a 10 ans, on en a réintroduit dans un secteur dépeuplé. Il y a 5 ans, on avait droit à 2 prises par commune, aujourd'hui on en est à 4. C'est une gestion saine et écologique.

MAIS, ce qu'on peut faire avec l'isard, c'est impossible à faire avec les ours ou les loups, qui sont des espèces dangereuses et qui par leur caractère de prédateurs viennent en contradiction avec les activités humaines.

L'ours pur Béarnais était déja virtuellement mort. La disparition de Cannelle va juste l'accélérer.
Quel intérêt alors de mettre des Slovènes? Aucun, on veut juste faire du folklore en faisant vivoter une espèce artificiellement. Or ce folklore pour écolos en goguette se fait sur notre dos, et ça me saoûle.
L'ours n'est pas du tout un predateur a part les ours kodiak qui vivent dans le grand nord.Sauf bien sur si tu lui casses les burnes!.

Tu va pas me faire croire que quand tu va chasser dans un coin que tu connais pas tu te renseignes pas pas un peu auparavent?
Les brebis sont quand même attaquées...C'est peut-être pas de la prédation, il fait juste ça pour faire caguer Unsure .
Bon, le nôtre, le Béarnais, n'est pas trop pénible mais le Slovène fait des dégâts, et c'est pour ça qu'on n'en veut pas.

Ce que je disais juste, c'est qu'un promeneur lambda aurait très bien pu se retrouver en face de l'ourse, et ce sans fusil. Et on aurait dit quoi? Oh le méchant promeneur a dérangé le gentil nounours, tant pis pour lui...Wicked

A certains la théorie du Chaos, moi j'ai celle de Walt Disney. J'en ai marre qu'au nom de grands principes on vienne tout faire chez moi pour donner la priorité à des animaux sur des hommes Sick .
"Bon, le nôtre, le Béarnais, n'est pas trop pénible mais le Slovène fait des dégâts, et c'est pour ça qu'on n'en veut pas."
T'as ben raison, dehors l'ours Slovène qui vient bouffer le miel des ours Français!Mad1
Moi je veux bien croire que les loups et les ours ils attaquent les brebis et empechent les bergers de dormir .........:vod:

mais j'aimerais bien savoir dans quelle proportion (chiffrée) ils le font par rapport aux dégats causés par les chiens errants les orages et autres chutes collectives (rien de plus con qu'un mouton) .

Parce que sur 200 000 brebis qui crevent accidentellement chaque année, il y en ait 2000 qui soient dues aux prédateurs sauvages soit 1 % et que ce soit pourtant ces 2000 qui déclenchent ce tel pataques ça m'interpelle ........Shutup

Y aurait pas une tite manipulation derriere tout ça ? ou le réveil de peurs ancestrales ?

Parce que les loups ou les ours c'est peut être dangereux mais a moins de les surprendre avec leur progéniture comme avec la Canelle ou à les acculer on risque pas grand chose...en tout cas tout autant (surtout avec leur nombre réduit) qu'avec les Patous ou autres chiens de montagne.

Enfin je m'interroge, surtout au vu des chiffres.
Pixie a écrit :J'aimerai voir vos avis concernant les loups egalements si vous etiez nés fils de bergers Bye2 à pas dormir toutes les nuits pour surveiller qu'un loup vienne pas bouffer votre travail (ne me dites pas que c'est une goutte d'eau Ranting )
Bref je ne suis ni berger ni chasseur m'enfin quand je vois certains dénoncer l'intolérance avec conviction sur d'autres topic et traiter de....... ha non ça je peux pas le dire à cause des panneaux Gateux
héhé je rigole doucement Ok

Au fait, le loup ferait-il encore partie de nos peurs enfantines (savamment orchestrées par les parents d'ailleurs)... Et si on grandissait un peu? Prop
Autre chose, le mouton français n'est pas très bon, il est trop suifard, il manqued'exercice: lâchez les loups, il en aura...
Whistling
N'tite réflexion en passant. Le problème pourrait être abordé de la façon suivante: à chaque fois qu'un cas similaire se produit (la mort de Canelle) c'est un bout de patrimoine qui fout le camp. Et ça c'est grave.
Nos enfants pourront nous dire qu'on a été des sagoins, ils auront raison.
beepees a écrit :Autre chose, le mouton français n'est pas très bon, il est trop suifard, il manqued'exercice: lâchez les loups, il en aura...
Whistling
Hey !! Pitet que ça marcherait avec les joueurs de l'OM :langue:
Kalamáta a écrit :Voilà, c'est pas des peluches ces bestioles.
Ca revient à ce que je dis, pour sauver 10 ours, il faudrait donc interdire toute activité humaine dans la zone de vie des ours. Sachant que leur zone croise souvent la mienne, je n'aurais plus qu'à aggraver ma dépendance à l'opiOM au lieu d'aller me balader en montagne...
C'est devenu difficile d'accepter certaines contraintes... Tout a tellement été adapté, humanisé, pacifié... On voudrait croire que la nature est faite pour servir l'homme, que le "danger" n'est pas naturel... une anomalie. Mais elle est où l'anomalie?

Il faut bien qu'il y ait quelques restrictions quand même. Pourquoi certains se taperaient le béton et la pollution pendant que d'autres pourraient folâtrer librement dans les vertes montagnes? Non mais faut pas déconner non plus. Un peu de justice bordel... :langue:

Edit: Si vous en voulez pas, moi je les veux bien les ours. Ils seront très bien dans le jardin du Luxembourg. :happy2:
Teddy Bear a écrit :Tu sais moi c'est les chiffres que je regarde et qui disent ca... et puis maintenant c'est plus facile de mettre la mort des moutons sur le dos du loup, car si c'est des chiens les bergers ne sont pas indemnisés... Et pour la presse c'est pareil, de dire qu'un loup a tué des brebis fait plus vendre que de dire que c'est un chien...

M'enfin ... je suis d'accord sur la conclusion ... on doit pouvoir trouver un juste milieu... il y a de la place pour tous.


Je te parle pas de chiffres, mais de faits.
J'ai passé 18 ans à la mongtagne, au beau milieu de tout ça et j'en passe encore beaucoup de temps notement l'hiver.
Ce qui se passe avec le luop , c'est un réèl probleme.
Je pense qu'on peut vvre avec à condition de pas non plus le laisse rprendre le pas sur nous

Un loup en mongtagne c'est bien, un loup qui s'approche et qui attaque meme un troupeau c'est pas bon

La presse on s'en tappe, puis des chiens errants qui effraie un troupeau entier, je sais pas quel chien pourrait faire ça? puis un chien meme errant n'est pas un predateur, il laisserait largement des traces
Quand aux traces, c'est evident, un luop et un chien ca ne laisse pas les mems empreintes!
Je veux bien que des renards voir des chiens se tappent des poullaillers, mais pour ce qui est des moutons, il s'agit bien d'attaque de loup!

Perso, je skie et beaucoup en hors piste, ça me ferait caguer de me retrouver avec un loup
Par contre, je suis content de savoir qu'en 2005 bientot, il puisse encore s'epanouir dans la nature, mais pas trop pres :happy2:

Quand aux ecolos, ils veulent souvent le beurre et l'argent du beurre... No
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9