opiOM.net

Version complète : Loup y es tu encore ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Nil Sanyas a écrit :Chauvet, j'y connais rien, mais la plupart des accidents ne serait-elle pas entre chasseurs eux-mêmes ?

Non ? 34
malheureusement non d'autant que les sociétés de chasses font tout pour réduire et étouffer les accidents...Wicked
Pixie a écrit :Des messages qui sentent le respect et la tolérance ça fait du bien Ermm
c'est marrant mais question protecteurs des loups je peferai l'avis de Teddy ça sentait pas la haine :choque:
c'est curieux comme quand les gens ne sont pas notre de ton avis combien le ton devient vite moralisateur sans bien entendu débattre sur le fond.

il y en a marre de cette caste qui gère nos chasses.
chasseur de longue date ça fait 10 ans que je n'ai pas touché un fusil

qu'est ce que la chasse aujourd'hui?

du BALLTRAP,...

où est la culture de la nature, quand on organise des lachés monstrueux de gibiers pour l'abattre quelques heures apres ?

où est l'écologie quand la plupart des migrants sont menacés en france,

où est LE DROIT quand il n'est plus possible de jouir de nos forets sans risques, ou que l'on trouve les volets de nos maisons criblés de plomb?

Initié à la chasse par mon grand père, le coup de feu était murement réfléchi et analysé....aujourd'hui les battues sont de vrais champ de tirs.

Le président de la société de chasse était une science de la nature,
aujourd'hui c'est un marchand de cartes à tirer.
rentrer bredouille devient un deshonneur alors que c'était une preuve de raison il n'y a pas si longtemps.
la chasse est devenu un produit festif sans interdits ni regles puisqu'on paye....

On se demande qui paiera la plus la plus grosse note ces vandales égoîstes ou nos enfants?
Oh punaise, on va se marrer!!!Perv

L'impossible dialogue:
http://www.u-blog.net/kala/img/reunionmouvementee.jpg
Je continue mon lobbying contre vents et marées...Rock

L'article que je relaie fait l'objet de la Une du papier local et fait parler dans les chaumières...
Avec un peu de malchance, qu'est-ce qui se serait passé avec un promeneur dans ce coin réputé...? corse

Les hommes politiques locaux sont contre, de même que la grosse majorité des valléens...

Alors qu'on arrête de nous imposer des décisions complètement déconnectées de notre vie!!!:censored

Allez, je vais voir le match du club de notre capitale jacobine...No2
Kalamáta a écrit :Je continue mon lobbying contre vents et marées...Rock

clair ! A force, loup ride... Bye2 Laugh Ermm [Image: Lou%20Reed.jpg]
boeuf mode a écrit :clair ! A force, loup ride... Bye2 Laugh Ermm [Image: Lou%20Reed.jpg]
tu peux rajouter ses potes de l'époque, bien qu'un peu plus contemporains.

Vu à la télévision :langue:

[Image: marquee.jpg]
Ca faisait longtemps...Wicked

Je viens ici exprimer ma compassion envers le berger dont le troupeau a été décimé hier, vraisemblablement suite à une attaque d'ours. Là où ça s'est passé, si haut, y'a pas de chiens errants...
[Image: ours2.jpg]
Ca me révolte de voir ça. Pourtant je suis pas berger, mais quelle misère punaise...

Extrait du journal local:
Le drame date de la veille au soir. Il est environ 19h. Le berger commence à rassembler ses brebis pour gagner l'enclos. Un crachin et du brouillard enveloppent l'estive située entre 1800 et 2000 mètres, au-dessus de Bious-Artigues. «J'ai senti le troupeau se resserrer. Les brebis ont eu peur» confie René Mougnague.
Il s'agissait d'agnelles, arrivées depuis le samedi. Le chien labrit accompagnait des vaches. Le patou prévu pour l'été n'était pas encore monté. L'homme n'a rien pu faire. «On ne voyait pas à 2 mètres. J'aurais voulu les arrêter, mais elles m'auraient embarqué»
Le berger évoque la gorge nouée, le bruit des pierrailles qui roulent dans la pente...

C'est une zone à ours connue, le berger a déjà subi plusieurs attaques dans le passé (1 à 2 brebis à chaque fois). Mais il arrive que les brebis s'emballent (là c'était des jeunes) et descendent les pentes à fond en cas d'attaque. Là, y'avait un ravin en contrebas, elles ont toutes plongé...corse

Je reprends le journal:
«L'ours qui s'est nourri jusqu'à présent que de végétaux est à la recherche de viande» explique un technicien de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
«Le scénario est aussi typique. De nombreuses attaques d'ours se sont produites par temps de brouillard. Les bruits sont étouffés. L'animal peut s'approcher des brebis qui découvrent trop tard sa présence» poursuit un autre.

Le berger est complétement anéanti. Je vous livre son témoignage ci-dessous: Des années de travail anéanties en 5 minutes. Des indemnisations... Ah ouais la belle affaire...
[Image: rene.jpg]

«Il faudra le dire clairement un jour. Qui est chez qui? L'ours chez le berger ou le berger chez l'ours?»

Je suis énervé depuis ce matin. Et l'Etat qui s'entête à vouloir nous en remettre?! Ben vu ce qui s'est passé (cas similaire en Pyrénées Centrales y'a quelques jours) et vu comment ça avait bougé dans les réunions cet hiver, ça va être très très chaud Gun2.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule régulier Diablo. Pour ceux qui découvrent ce topic, ça revient de temps en temps, ne vous inquiétez pas...
Pourquoi, t'aime pas les ours ?


T'as tord, c'est doux ...
andpastisforall a écrit :Pourquoi, t'aime pas les ours ?


T'as tord, c'est doux ...
tiens, je crois que tu trouveras tes réponses par là Gateux

ça commence à la page 3, post 41 ;)
Merci Paddy :rld.

Y'en avait écrit un peu partout des "Non aux ours" sur les routes...
Ca compense les dizaines de pattes d'ours apposées au pochoir avec de la peinture rouge sur tous nos panneaux indicatifs et lieux publics. Trop bien Perv.

Enfin, c'est pas le topic, mais comme le disait l'ami qui fait les commentaires pittoresques, la situation devient de plus en plus chaude...Sleep
Kala, j'espère que tu n'as rien contre les Ours Kodiak Tongue
Ceux-là ça va, ils sont débonnaires! Biggrin2
Ok, merci Paddy :mf_bluesb
Je me suis tappé quelques posts ...

Loin de moi de provoquer quiconque mais Kala, ton argument qui sous-entend qu'en gros vu qu'on ne cotoie pas les ours, on a pas le droit de juger les chasseurs qui les tuent me fait un peu penser à ceux qui se croient autoriser à être raciste parce qu'ils vivent en cité avec les arabes et les gitans et que du fond de notre village paisible on a pas le droit de les juger.

WARNING Kala, je ne dis pas que tu es raciste !!!! WARNING
Sinon, moi par exemple, j'ai des lapins sauvage dans mon jardin, et ben je cohabite ... la peur au ventre, certes, mais je cohabite ... Gateux
Alors moi les ours, j'en sais rien, je sais pas....avant j'etais pour, mais Kala n'est pas un con, donc je me dis:

"bouse si Kala le dit, c'est sans doute pas des conneries!Unsure "

Pis après :

"Mais si, il dit n'importe quoi!"Wicked

Pis après:

"Bof, je sais pas"...

Bref! Sur une echelle de 1 à 10 combien noteriez-vous l'inutilité de mon post?:happy2:


Edit: de toute facon, je ne comprends rien à ce topic dans son ensemble, à chaque fois que je m'y pointe, j'ai pas d'avis! J'aimerai bien, mais rien à faire!Ermm
Les ours c'est doux oui.

Surtout sous la langue Fuck
andpastisforall a écrit :Loin de moi de provoquer quiconque mais Kala, ton argument qui sous-entend qu'en gros vu qu'on ne cotoie pas les ours, on a pas le droit de juger les chasseurs qui les tuent me fait un peu penser à ceux qui se croient autoriser à être raciste parce qu'ils vivent en cité avec les arabes et les gitans et que du fond de notre village paisible on a pas le droit de les juger.

WARNING Kala, je ne dis pas que tu es raciste !!!! WARNING
Le procédé est habile!Bye1

Pour continuer là-dessus, même si c'est pas la métaphore la plus appropriée, je te dirais qu'on ne parque pas le raciste, qu'on ne lui interdit de faire tout plein de choses pour développer sa cité sous prétexte qu'il vit avec des arabes et des gitans comme tu dis...

Une mort d'ourse fait la Une des journaux nationaux pendant 3 semaines, mais le reste, qui en parle?
Des troupeaux attaqués (on en parle sur la Provence avec les loups d'après Pixie tout à l'heure...). OK il est pas mort, mais sa vie est quand même brisée...
Mais au-delà de cet exemple précis, c'est la montagne qu'on veut délester des hommes en imposant contraintes sur contraintes.
Le bordel européen Natura 2000, qui va sanctuariser les zones montagneuses...

Vu d'ici, on a l'impression qu'on n'existe pas, que les décisions se prennent en fonction et pour nos amis bêtes et végétaux. OK, c'est cool dans l'esprit. Mais faîtes-le partout en France........... Pour qu'on ne se donne pas une bonne conscience écologique en mettant sous cloche une région qui n'a vraiment pas besoin de ça pour être au plus mal.

Ah oui, au niveau des ours, vous le savez sûrement pas mais leurs mesurettes à la con, c'est de l'artifice pour citadins! Pour le renforcement de la population ursidée, l'IPHB (l'organisme qui gère ça en Pyrénées Occidentales) avait sollicité nos voisins espagnols pour récupérer 1 ou 2 femelles. Ils ont 100 ours dans les Monts Cantabriques, et n'ont pas voulu en lâcher 2 sous prétexte que la population est trop fragile...
Et nous avec notre grosse dizaine sur l'ensemble du massif, on veut nous faire croire quoi??? C'est du saupoudrage, de la poudre aux yeux pour urbains amateurs de Walt Disney.
L'ours a déjà disparu des Pyrénées, essayons de ne pas en faire disparaître les hommes sous prétexte d'y mettre quelques ours slovènes...

Désolé pour les amateurs de vélo...Gateux
Kalamáta a écrit :Désolé pour les amateurs de vélo...Gateux
ba quoi ? Gateux

[Image: 3-velo_pied.jpg]
En fait le problème c'est qu'il y a les bons et les mauvais ours. C'est comme les chasseursProp
ShinO a écrit :En fait le problème c'est qu'il y a les bons et les mauvais ours. C'est comme les chasseursProp

le mauvais ours, il voit un truc dans un buisson, il attaque.
alors que le bon ours, il voit un truc dans un buisson, il attaque, mais c'est pas pareilOk
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9