opiOM.net

Version complète : Loup y es tu encore ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Le monde féerique de Walt Disney ....

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ge=1&pp=15

Une ptite fusion ?
Personnellement je n'ai rien contre les chasseurs ou les bergers ... je ne veux pas généraliser le comportement de quelques abrutis qui se font entendre avec une majorité silencieuse mais volontaire et respectueuse des démarches engagées.
Il m'est personnellement arrivé de chasser (edit: de participer à des chasses)alors que je suis un amoureux de la nature et je connais pas mal de chasseur qui sont dans mon cas.
De plus la chasse peut s'avérer utile pour réguler les espèces en surpopulations comme le sanglier ... surtout en l'abscence de prédateur. Et pour joindre l'utile a l'agreable c'est souvent l'occasion de bonnes rippailles par la suite:mf_dribbl .
Honte en revanche a ceux qui élèvent des perdrix et autres espèces pour les relacher dans une chasse privée et de les tirer comme si on était dans un poullailler !!!! Yuk Yuk
Il n'y a la aucun orgueil à retirer...

Je suis également pour que les chasseurs s'effacent en cas de faiblesses des populations chassées ou si la nature se régule d'elle même sans l'intervention de l'homme...

Maintenant concernant ce que dit Moe ... j'ai mon chien qui s'est également fait tirer dans le jardin de ma maison en vacances il y a 15ans ... c'est la derniere fois que j'en ai eu un. Et j'aurais eu un fusil ... je crois que je me faisais le chasseur dans la minute...
Manolito a écrit :Le monde féerique de Walt Disney ....

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...ge=1&pp=15

Une ptite fusion ?

Pour moi le topic pose plus la question du "Pour ou contre la présence des grands prédateurs ?" ... d'ailleurs je ferais bien un sondage mais je ne sais pas comment le réaliser ...
Les loups, j'ai plus de mefiance, ils viennent de plus en plus prets, et c'est pas des chiens qui agressent les troupeaux.
J'aime bien les luops mais de loin, ça m'emmerderait un peu de tomber nez à nez avec Wacko

Pour l'ours, c'est trop dommage, il s'est passé quoi au juste? accident vraiment ou mauvais trip d'un chasseur en mal de gibier ?? Blink

Ce qui est con aussi, c'est pour ce pauvre petit ourson.
Ca servira aussi à ça le clonage, dans le cas present ça aurait ete une bonne chose.
Ecollogiquement et humainement, c'est triste, mais essayons de voir un cote positif, il vont en remmetre d'autres et peut etre plus que prevu, j'ai entendu 10 ours, mais bon c'etait la derneire femelle des pyrennees meme...

Le truc, c'etait alors que l'ours etait signalée, la battue n'aurait pas du avoir lieu 34
boeuf mode a écrit :clique sur outils de la discussion et tu trouveras ton bonheur...:chinese:

J'ai trouvé mon bonheur maitre Boeuf ... Bowdown
Yankee a écrit :Les loups, j'ai plus de mefiance, ils viennent de plus en plus prets, et c'est pas des chiens qui agressent les troupeaux.
J'aime bien les luops mais de loin, ça m'emmerderait un peu de tomber nez à nez avec Wacko

Pour l'ours, c'est trop dommage, il s'est passé quoi au juste? accident vraiment ou mauvais trip d'un chasseur en mal de gibier ?? Blink

Ce qui est con aussi, c'est pour ce pauvre petit ourson.
Ca servira aussi à ça le clonage, dans le cas present ça aurait ete une bonne chose.
Ecollogiquement et humainement, c'est triste, mais essayons de voir un cote positif, il vont en remmetre d'autres et peut etre plus que prevu, j'ai entendu 10 ours, mais bon c'etait la derneire femelle des pyrennees meme...

Le truc, c'etait alors que l'ours etait signalée, la battue n'aurait pas du avoir lieu 34

Le loup effectivement est de plus en plus proche de nos villes ... mais pour autant il craint l'homme et fuira a ton approche, sauf s'il n'a pas d'issu...
En Italie et surtout en Roumanie ou ils sont nombreux, ils n'y a jamais eu d'attaque sur l'homme.
Et si Yankee .. c'est beaucoup plus les chiens que les loups qui font des dommages a nos troupeaux (voir post precedent).
Pour l'Ours ... une enquete est en cours pour connaitre les responsabilités de chacun... maintenant, tout le monde etait prevenu de la presence de la maman et de son petit ...
Il en faut une dizaine d'Ours slovéne environ pour essayer de maintenir la population ... maintenant ca ne sert a rien si c'est pour s'en servir comme trophée ... :boxe:
les deux seules fois dans ma vie ou j'ai pensé à cette bestiole c'était :

- lorsque récré a2 passait un des dessins animé les plus triste de mon enfance avec candy et rémi sans famille, bouba Bye2

- lorsque je me suis retrouvé l'année dernière dans le nord canadien à dormir parmis eux, la bouffe tendue à 5 mètres en haut d'un arbre par une corde pour pas qu'il vienne te renifler les mirettes dans la tente Whip
paddy a écrit :les deux seules fois dans ma vie ou j'ai pensé à cette bestiole c'était :

- lorsque récré a2 passait un des dessins animé les plus triste de mon enfance avec candy et rémi sans famille, bouba Bye2

- lorsque je me suis retrouvé l'année dernière dans le nord canadien à dormir parmis eux, la bouffe tendue à 5 mètres en haut d'un arbre par une corde pour pas qu'il vienne te renifler les mirettes dans la tente Whip

- tres bon choix de dessins animés... à part candy que je n'ai que très peu vu. Rémy est repassé dernièrement sur une chaine du cable ... tres bon, et beaucoup moins triste que dans mes souvenirs. Quand a Bouba ... mon avatar parle pour moi ... Clap

- Pour la bouffe tu as bien fait ... mais il n'y a pas que pour les loups. En corse on fait la meme chose avec les cochons ... et eux ils n'ont pas peu de l'homme ...

- Tu es dans les Alpes non ? ... ildevrait bientot arrivé par chez toi si ce n'est déjà fait ... tu pourras bientot proposer a belle maman des ballades en foret ... :langue:
Teddy Bear a écrit :- tres bon choix de dessins animés... à part candy que je n'ai que très peu vu. Rémy est repassé dernièrement sur une chaine du cable ... tres bon, et beaucoup moins triste que dans mes souvenirs. Quand a Bouba ... mon avatar parle pour moi ... Clap

- Pour la bouffe tu as bien fait ... mais il n'y a pas que pour les loups. En corse on fait la meme chose avec les cochons ... et eux ils n'ont pas peu de l'homme ...

- Tu es dans les Alpes non ? ... ildevrait bientot arrivé par chez toi si ce n'est déjà fait ... tu pourras bientot proposer a belle maman des ballades en foret ... :langue:
désolé, j'ai tout mélangé, je croyais qu'on parlait de l'ours dans ce topic et non du loup Shutup
shame on me Wacko
paddy a écrit :désolé, j'ai tout mélangé, je croyais qu'on parlait de l'ours dans ce topic et non du loup Shutup
shame on me Wacko

Pas de sectarisme No2 ... on parle des deux. Ok
Teddy Bear a écrit :Pas de sectarisme No2 ... on parle des deux. Ok
ouf, ma réponse au sondage ne change pas alors :fou: Tongue
Bouba passait sur la 5 y'a pas longtemps non ?
Nil Sanyas a écrit :Bouba passait sur la 5 y'a pas longtemps non ?
yep.
comme rémi cité plus haut, olive et tom, maya l'abeille, jeanne et serge, lucile embrasse moi....

bref, on a prit une bonne tarte rétro dans la figure.
Je sais pas vous mais pour certains opus (la la la la la, life...), ça a plus que mal vieilli Bye2

mais rien avec le "loup-yétu" Happy
Teddy Bear a écrit :Le loup effectivement est de plus en plus proche de nos villes ... mais pour autant il craint l'homme et fuira a ton approche, sauf s'il n'a pas d'issu...
En Italie et surtout en Roumanie ou ils sont nombreux, ils n'y a jamais eu d'attaque sur l'homme.
Et si Yankee .. c'est beaucoup plus les chiens que les loups qui font des dommages a nos troupeaux (voir post precedent).
Pour l'Ours ... une enquete est en cours pour connaitre les responsabilités de chacun... maintenant, tout le monde etait prevenu de la presence de la maman et de son petit ...
Il en faut une dizaine d'Ours slovéne environ pour essayer de maintenir la population ... maintenant ca ne sert a rien si c'est pour s'en servir comme trophée ... :boxe:

Oui m'enfin, ce que disent les gens là haut ne laisse guerre de doute, le loup est de plus en plus pres, certes peut etre pas menaçant pour l'homme mais c'est pas rassurant.
Concernant les attaques, pareil, c'est pas ce qui se dit, et c'est quand meme curieux la recrudescence d'attaque de troupeau avec le retour du loup
Je veux bien croire qu'il y a de gros chiens errants, mais pas à ce point là Bye2

Mais bon, moi j'ai rien contre les luops, ni contre les chasseurs, ni les bergers, y'a quand meme de la place pour tout le monde, il est facile de trouver un juste milieu
Teddy Bear a écrit :Le loup effectivement est de plus en plus proche de nos villes ... mais pour autant il craint l'homme et fuira a ton approche, sauf s'il n'a pas d'issu...
En Italie et surtout en Roumanie ou ils sont nombreux, ils n'y a jamais eu d'attaque sur l'homme.
Et si Yankee .. c'est beaucoup plus les chiens que les loups qui font des dommages a nos troupeaux (voir post precedent).
Pour l'Ours ... une enquete est en cours pour connaitre les responsabilités de chacun... maintenant, tout le monde etait prevenu de la presence de la maman et de son petit ...
Il en faut une dizaine d'Ours slovéne environ pour essayer de maintenir la population ... maintenant ca ne sert a rien si c'est pour s'en servir comme trophée ... :boxe:

Je préfère une meute de loups (y voir le côté sauvage de la nature) à un Rottweiler et son connard de maître au bout de la laisse (y voir le côté sauvage de l'homme) ...
Yankee a écrit :Oui m'enfin, ce que disent les gens là haut ne laisse guerre de doute, le loup est de plus en plus pres, certes peut etre pas menaçant pour l'homme mais c'est pas rassurant.
Concernant les attaques, pareil, c'est pas ce qui se dit, et c'est quand meme curieux la recrudescence d'attaque de troupeau avec le retour du loup
Je veux bien croire qu'il y a de gros chiens errants, mais pas à ce point là Bye2

Mais bon, moi j'ai rien contre les luops, ni contre les chasseurs, ni les bergers, y'a quand meme de la place pour tout le monde, il est facile de trouver un juste milieu

Tu sais moi c'est les chiffres que je regarde et qui disent ca... et puis maintenant c'est plus facile de mettre la mort des moutons sur le dos du loup, car si c'est des chiens les bergers ne sont pas indemnisés... Et pour la presse c'est pareil, de dire qu'un loup a tué des brebis fait plus vendre que de dire que c'est un chien...

M'enfin ... je suis d'accord sur la conclusion ... on doit pouvoir trouver un juste milieu... il y a de la place pour tous.
Je voulais juste (sans prendre position sur ce coup) élargir le débat à une autre jolie bébète : le lynx dans les Vosges. Un félin historiquement vosgien, qui avait disparu de nos belles montagnes.

Il y a quelques années, même topo que pour l'ours et le loup, on l'a soigneusement réintroduit et surveillé. Et bien ça n'a pas empêcher d'en retrouver un plombé. Et si je ne me trompe pas, un lynx, c'est pas si méchant que ça, on dirait un gros chat ...
:vod: :vod:
N'empeche c'est bon un ourscorse
LadyKillers a écrit :Je voulais juste (sans prendre position sur ce coup) élargir le débat à une autre jolie bébète : le lynx dans les Vosges. Un félin historiquement vosgien, qui avait disparu de nos belles montagnes.

Il y a quelques années, même topo que pour l'ours et le loup, on l'a soigneusement réintroduit et surveillé. Et bien ça n'a pas empêcher d'en retrouver un plombé. Et si je ne me trompe pas, un lynx, c'est pas si méchant que ça, on dirait un gros chat ...
:vod: :vod:

S'il n'y en avait eu qu'un :( ... je me rappelle d'une affaire où une femelle Lynx avait été retrouvée morte juste apres le debut du programme, tuée par un braconnier. Elle venait d'avoir 3 petits ... et on n'a pas pu les retrouver a temps... ce braconiier avait fait d'une pierre 4 coups ... Ranting
Le lynx est aussi discret que l'Ours, mais ne s'approche qe tres rarement des agglomerations... c'est un peu un soucis car il ne sort que tres peu des forets refusant de se montrer à découvert, ce qui empeche sa dispersion et donc la possibilité de recoloniser de nouveaux territoires... Je crois d'ailleurs que les populations vosgiennes et jurassiennes se maintiennent mais difficilement a cause de ca... les jeunes n'arrivant pas a trouver de nouveaux territoires (un male adulte a besoin de 50km²qui peut etre reduit en cas de profusion du gibier) et mourrant de faim.
Après une certaine hostilité des pouvoirs publics au départ, il me semble que l'animal est aujourd'hui bien apprécié par l'ensemble de la population Alsacienne.... Une reintroduction réussie donc:Pixie .

Maintenant le loup lui fait un retour naturel ... c'est un peu ca qui gène les bergers et autres chasseurs... il n'a pas fait tamponner son visa en entrant sur le territoire et n'a pas fait l'objet d'une invitation.Whistling
Cool ce topic...

OK, les chasseurs qui ont tué Cannelle n'auraient pas dû chasser là, parce que Madame était là, donc priorité à l'animal. Ensuite, elle a été abattue à bout portant, après avoir chargé 3 personnes différentes qui avaient réussi à l'effrayer en tirant à l'air. Le 3ème a vu la bête foncer sur lui, il lui a tiré dessus, sinon c'était lui qui y passait. Bref, ce qui est fait est fait, mais le but n'était pas du tout de se faire de l'ours...

Le gros problème qui va venir, c'est qu'on va nous imposer des ours slovènes. C'était dans les tuyaux de l'Institution Patrimoniale du Haut-Béarn (IPHB, qui gère les ours béarnais) avant la mort de Cannelle. Mais c'était très divisé, et il y a peu de chances pour que ça aboutisse. Là, le ministre semble pour, et ben vous allez voir le bordel dans nos montagnes, parce que nous, qui habitons là, on s'en tamponne des ours.

C'est des sources à problèmes, ça n'apporte rien que des mesures restrictives, et je ne connais pas un touriste venant chez moi parce qu'on a les derniers ours de France...

J'ai voté non à ce sondage. Si on le faisait dans la population des vallées concernées, le contre serait à 75% voire plus. C'est facile de se porter en juge pour le principe quand on vit à des centaines de bornes, mais vous êtes déconnectés de ceux qui vivent le problème au quotidien.

Le prétexte pour réintroduire des slovènes va nous sanctuariser encore plus. Super, vive les ours, on n'a qu'à déménager à la ville et laisser la montagne aux animaux et aux écolos.

Mais avant ça, sans vouloir faire mon Paco Rabanne, ça risque de bouger dans les vallées...Whistling
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9