opiOM.net

Version complète : De la poudre et des spatules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
En attendant de rechausser bientôt les skis :

Dévalez les pistes de ski les plus rapides du monde sans prendre le moindre risque! Grâce à tsr.ch, vous pouvez installer gratuitement sur votre PC le nouveau jeu en 3D Ski Challenge.

Dès maintenant, la piste de Gröden à Val Gardena (et bientôt Bormio, Wengen et Kitzbühel): les quatre principales descentes de la Coupe du Monde vous sont ouvertes. Entraînez-vous dès maintenant pour espérer vous qualifier pour la finale.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=757200
Allez, quelques images des Pyrénées :rld
Ma station fétiche d'Artouste vient de rouvrir, l'occasion idéale de se dégourdir les spatules... C'est pas la plus grande, et de loin, mais c'est la plus belle Yahoo

A noter qu'elle et les environs se visitent en train l'été :Pixie, mais ça n'a rien à voir avec un joli manteau blanc...Whistling

Quelques photos pour la route!

1-Le secteur de Séous première partie:
[Image: seous.jpg]

2-Le secteur de Séous 2ème partie:
[Image: seous2.jpg]

3-La forêt noire Laugh. Ca sort mieux en vrai, en fait y'a tout un vallon en contrebas, mais ça se voit pas super.
[Image: soussoueou.jpg]

4-L'emblème des Pyrénées Occidentales, le pic du Midi d'Ossau :happy2:. Pris depuis la terrasse du resto situé à l'arrivée du téléphérique menant au pied des pistes...
[Image: aussaupano.jpg]

5-Le vallon du Brousset, là où passe la route vers l'Espagne et on devine en bas en droite le lac près duquel on se gare
[Image: brousset.jpg]

6-Rien à voir, mais prise hier depuis ma chambre. Les brebis, les vieilles maisons et la montagne enneigée derrière, je trouvais ça joli! King
[Image: casau.jpg]
Merci Kala, je chauffe mes spatules avec ces images Cheers
paddy a écrit :Merci Kala, je chauffe mes spatules avec ces images Cheers
tiens, puisque j'ai un savoyard sous la main : quelles sont les conditions à Châtel pour la semaine qui vient ? Blush
J'y passe la semaine et le réveillon, j'espère qu'il y aura autant de neige que dans mes Vosges favorites ... :santa3:

Quant à la Forêt-Noire, cher Kala, il n'y en a qu'une, et elle est chez moi ! Ranting
[Image: bauernhof-ferien_dsc01727.jpg]

[Image: schwarzwald.JPG]

[Image: baiersbronn2.gif]

bon, il y a aussi celle-ci : Laugh
[Image: BlackForestGateau.jpg]
Magnifique kala Wub
lady tu skies ou dans les Vosges ?
LadyKillers a écrit :tiens, puisque j'ai un savoyard sous la main : quelles sont les conditions à Châtel pour la semaine qui vient ? Blush
J'y passe la semaine et le réveillon, j'espère qu'il y aura autant de neige que dans mes Vosges favorites ... :santa3:

Quant à la Forêt-Noire, cher Kala, il n'y en a qu'une, et elle est chez moi ! Ranting
[Image: bauernhof-ferien_dsc01727.jpg]

[Image: schwarzwald.JPG]

[Image: baiersbronn2.gif]

bon, il y a aussi celle-ci : Laugh
[Image: BlackForestGateau.jpg]
hum, je suis septique sur la météo cher Ladykiller :(
Pixie a écrit :Magnifique kala Wub
lady tu skies où dans les Vosges ?
quand je vais dans les Vosges, c'est en général à La Bresse, qui est le plus grand domaine du coin. Problème, ça reste pas très grand, donc quand il y a du monde, tu passes ton temps à attendre aux télésièges. Solution : ils organisent des nocturnes, c'est pas si mal ( à part qu'il fait -15° la nuit dans les Vosges, et que les pistes sont verglacées Rock ! Pour les vrais uniquement).

Pour une journée, je vais plus facilement dans les Alpes Suisses, à Grindelwald-Wengen, ou à Engelberg par exemple.

Mais mon terrain de jeu reste Verbier :punk1:

edit Paddy : ça vaut riaz, ta météo ...
héhé tu passes par Bussang alors ?
Juste à côté, oui. Le Bussang est le col principal, j'ai un raccourci par le col du Bramont !

C'est rigolo tous ces sudistes qui connaissent l'Alsace. J'avais un bon pote à Marseille qui connaissait aussi très bien le coin, et qui y avait de la famille.

En quel honneur connais-tu le Bussang ?
LadyKillers a écrit :edit Paddy : ça vaut riaz, ta météo ...
désolé, ça vaut bien un petite trinque Cheers

[Image: binouze4oy.jpg]
LadyKillers a écrit :Juste à côté, oui. Le Bussang est le col principal, j'ai un raccourci par le col du Bramont !

C'est rigolo tous ces sudistes qui connaissent l'Alsace. J'avais un bon pote à Marseille qui connaissait aussi très bien le coin, et qui y avait de la famille.

comme ton pote Bussang c'est un peu chez moi Rock
punaise Bresson le charcutier à Bussang tu manges un truc chez lui toute ta vie tu vas chercher à grailler là bas Blush
paddy a écrit :désolé, ça vaut bien un petite trinque Cheers

[Image: binouze4oy.jpg]
Je trinque si tu as de la Gueuse en Abondance ! ;)
Pixie a écrit :comme ton pote Bussang c'est un peu chez moi Rock
punaise Bresson le charcutier à Bussang tu manges un truc chez lui toute ta vie tu vas chercher à grailler là bas Blush
A Bussang, tu es encore en Alsace ou tu es déjà dans les Vosges ?
Arf, la saucisse lorraine, le fuseau lorrain, les gendarmes (Landjager en alsacien) ... Perv
LadyKillers a écrit :A Bussang, tu es encore en Alsace ou tu es déjà dans les Vosges ?
Arf, la saucisse lorraine, le fuseau lorrain, les gendarmes (Landjager en alsacien) ... Perv

A la frontiere Laugh coté Vosges :echarpe-o
Tiens si je monte aux bucherons cette année on s'enquille un sandwich au lard mais attention je te previens j'ai jamais vu des gens boire autant Clap et des trucs bizarres parfois Prop
toujours maison m'enfin quand meme Laugh
Kala c trop sympa ton coin, je vais venir, marre du mistral et de la shecheresse des alpes du sud:n:
Pixie a écrit :A la frontiere Laugh coté Vosges :echarpe-o
Tiens si je monte aux bucherons cette année on s'enquille un sandwich au lard mais attention je te previens j'ai jamais vu des gens boire autant Clap et des trucs bizarres parfois Prop
toujours maison m'enfin quand meme Laugh
Cheers

"je monte aux bucherons" Laugh
pour ce qui est de manger et de boire, ben il fait froid dans les montagnes. Et il n'y a pas grand-chose d'autre à faire.

Pour les cinéphiles, La Bresse est célèbre localement pour y avoir accueilli le tournage des Grandes Gueules, avec Bourvil et Lino Ventura (d'ailleurs une piste s'appelle la piste Bourvil, une autre Les Grandes Gueules) :
[Image: grandgueule.jpg]
LadyKillers a écrit :Jus

parce que Bussang ne peut mentirLaugh Laugh
IncroyableVavaBlink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28