va à Piau Kala c'est tout bon là bas ;)
ça fait loin de chez toi?
je crois c'est le seul endroit des pyrennées où ça a prit, ça a l'air d'etre sympa
Ca fait une trotte, enfin 150 bornes, ce qui fait caguer quand t'as toujours mis 20 minutes de voiture pour aller skier...
Au pire je verrai en Espagne, il parait que ça a commencé à tomber aujourd'hui. Y'a une bonne station pas trop loin, juste après la frontière (Formigal)
normalement ça devrait prendre vers chez toi, d'ici la fin de la semaine, c'est possible, enfin en altitude quand meme comme partout
tention c'est pas la folie dans les alpes, là ça limite la casse car les canons n'ont pas tournés et si je parle de Montgenevre c'est parce que ça va etre une des rares ou tu redescendras ski au pied, ce qui est pas mal vu que ce sera que de la neige naturelle, vu les temps qu'ils courent, on s'en sort pas mal
ce sera une des rares stations à avoir une ambiance blanche digne de ce nom, on est en decembre tout quand meme!

C'est vrai que c'est moche quand il a fait assez froid pour que les canons travaillent mais que la neige "naturelle" n'est pas tombée...

oui mais c'est pire quand au 6 decembre t'as pas eu assez de froid pour les faire marcher, il faut que -4°, c'est dire la douceure...
on se rend compte aujourd'hui quand meme de leur importance surtout pour le bas des domaines
En plus il neige vendredi à 1500!!! En tout cas pur les alpes du nord (en face de chez moi), avec un peu de chance ca descend vers chez vous le lendemain!!!! Esperons le début de l'hiver... enfin... aller, on sort les Big Trouble de la housse, on se prépare les cuisses... :happy2:
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/p...SKI0738008
sans trop vouloir m'avancer, je pense que les alpes du sud vont encore etre bien servis, des vendredi comme partout...:)
toujours le meme probleme, ça prend beaucoup en altitude, mais toujours pas en vallée, mais on va pas se plaindre ;)
ce qui est bien, c'est que derriere y'aura 3 jours de froid, pour une fois le mistral est bienvenue
ça y est enfin !! ça tombe !!
ouf...

yankee, est ce que Montgenevre est protégé du mistral (en comparaison avec Serre Che)? Histoire que le froid fixe le petit manteau
Esperons que le reveillon soit neigeux...
Yankee a écrit :ce qui est bien, c'est que derriere y'aura 3 jours de froid, pour une fois le mistral est bienvenue
Aller, rien de tel pour poser la première sous couche!!! Promis d'ici la fin de saison je ferais ma première sortie dans les alpes du sud, histoire de me régaler un peu prés de chez vous.

poluxo a écrit :Esperons que le reveillon soit neigeux...
Comme on dit: Noël au balcon, Paques au rabanne...
:jout1:
poluxo a écrit :yankee, est ce que Montgenevre est protégé du mistral (en comparaison avec Serre Che)? Histoire que le froid fixe le petit manteau
Esperons que le reveillon soit neigeux...
oui c'est bien moins exposé
ce qui est bien, c'est qu'il fait encore relativement doux, donc la neige est bien posé sur le sol et avec le froid derriere c'est tout bon, et ça limitte le risque que le mistral souffle tout.
Le froid va surtout servir à enfin faire tourner les canons à neige

voilà une photo de la vallée de serre che, il y a bien eu des flocons hier, mais qui n'ont tenus à 1500/1600, par contre au dessus, c'est bien tombé :)
d'ou l'interet de la neige artificielle...
ça fait quand meme plus ambiance à montgenevre
Chez nous, mis à part le léger blanc sur les sommets du crane, rien de bien neuf.
Et pour les canons à neige, c'est rapé, il fait trop doux
![[Image: image1yo0.jpg]](http://img134.imageshack.us/img134/5603/image1yo0.jpg)
Yankee !!!! Au rapport!!!!
Vu ce qui flotte à Marseille, ca fleure bon!
Edit, j'ai trouvé cette photo
![[Image: vmailpic.jpg]](http://perso.orange.fr/bertrand.serre/vmailpic.jpg)
il neige vraiment à Serre Che depuis cet apres midi, c'est blanc ça y est!! :)
Polux, sur cette photo tu peux remarquer que ce matin au debut de l'episode, il pleuvait jusqu'à 1900, mais cette limitte pluie neige est constament descendu au cours de la journée :)
Des que je sais concretement les quantitées de neiges, je donne l'info
Cela dit, bien qu'il neige à Briançon, c'est pas ce qui va permettre de skier jusqu'en bas, enfin peut etre d'ici demain matin ;)
Mais la bonne nouvelle, c'est que l'enssemble des stations des alpes du sud ouvriront samedi prochain ou avant si y'a des stations impatientent
Le week end prochain on fera du ski tranquile :)
tiens info amusante, on est dans un flux de sud, si bien qu'il neige jusqu'à 1000m sur le 05 et ça peine à descendre plus bas que 1500m de l'autre cote du col du lautaret
cela dit les alpes du nord combleront leur retard demain ou il neigera encore un peu là ou le mistral va se lever sur les alpes du sud
Mais bon, les alpes du sud auront etees chanceuses sur ces 2 pertubations :)
Kala ça dit quoi les pyrennées? ;)
Yankee a écrit :Mais la bonne nouvelle, c'est que l'enssemble des stations des alpes du sud ouvriront samedi prochain
Ô combien !
Bon, j'attends février, mais ça va barder !
Yankee a écrit :Kala ça dit quoi les pyrennées? ;)
C'est tombé apparemment!

Pas la grosse folie encore, mais c'est annoncé bien pour cette nuit et demain.
Je pourrai vérifier de visu, je descends demain

.