01-04-2005, 11:17
J'espère qu'ils trouveront de la neige, parce que vu le soleil de ces dernières semaines, les murs blancs se sont transformés en mares à canards :choque:
paddy a écrit :J'espère qu'ils trouveront de la neige, parce que vu le soleil de ces dernières semaines, les murs blancs se sont transformés en mares à canards :choque:

LadyKillers a écrit :Ils en parlent à la fin de l'article : la longueur de la compet varie chaque année en fonction de l'enneigement. Ils n'ont pu la faire qu'une seule fois en entier en une quinzaine d'édition.désolé, je n'avais aps lu l'article en entier, juste ta citation
Et après l'arrivée, c'est "retour au village dans la boue" pour tous, avant le genepi salvateur
![[Image: f57096.jpg?count=1112348030674]](http://www.laclusaz.com/pictures/dppic/f57096.jpg?count=1112348030674)
![[Image: defifoly3.jpg]](http://www.objectiveride.com/images/article/defifoly3.jpg)
paddy a écrit :![]()
![]()
mais aussi
probablement !
LadyKillers a écrit :la caisse à savon !mais aussi
probablement !
Ils font un truc identique dans un patelin près de chez moi : descente de la route du village (qui présente un dénivelé certain), puis amérissage dans un étang de pêche plus que verdâtre, le tout en caisse à savon

LadyKillers a écrit :En cette fin de saison, une dernière compet pour la forme ?
La Grave-La Meije
Les free riders du monde entier ont rendez-vous aujourd'hui sur les pentes de la Meije (Hautes-Alpes) pour y recevoir leur surdose d'adrénaline annuelle. Depuis dix-sept ans, cet espace skiable non balisé, devenu le terrain de jeu préféré des amateurs de hors-piste, est le cadre d'une course hors norme au succès grandissant, qui se tient chaque premier vendredi d'avril dans une ambiance gentiment déjantée. «Une ligne de départ, une d'arrivée et, entre les deux, totale liberté, sur n'importe quel engin et dans n'importe quelle tenue», résume le Savoyard Olivier Meynet, vainqueur l'an dernier du plus couru des «derbys» alpins, avalé en 5' 28" et moins de courbes qu'une main ne compte de doigts.
L'article complet sur Libé

Yankee a écrit :pour l'arrivée, faudra finir à pied cette annéeça se trouve, on skiera au mois de juillet cete année.![]()
quoique hier il a peut etre neigé, juste avant le derby, quelle saison formidable!

paddy a écrit :ça se trouve, on skiera au mois de juillet cete année.Oh Gérard Jugnot, enlève ton masque!!!:roll1:
![[Image: gerard_jugnot.jpg]](http://www.thelin.net/laurent/cinema/photos/les_bronzes_font_du_ski/gerard_jugnot.jpg)
Kalamáta a écrit :Oh Gérard Jugnot, enlève ton masque!!!:roll1:c'est l'effet moustache qui fait ça
Pas la peine de me regarder avec ton oeil des mauvais jours, j'ai pas peur d'un Haut-savoyard...:paysan:

Ca y est la neige est là :echarpe-o depuis 1 semaine mais les stations sont fermes :choque:

paddy a écrit :Ba tiens, la dernière manif a eu lieu il y a quelques jours dans mes montagnes :punk1:![]()
![]()

paddy a écrit :le problème de ces neiges tardives, c'est que coté baignade, il faut attendre un bon début juillet pour espérer se tremper un pied dans les lacs alpins :vod:

Yankee a écrit :Et une telle qualite de neige en octobre, c'est pas bon tout ça??
Wesh, c'est bonardo bonardo, mais j'espère que ce n'est pas un coup de folie météo aboutissant à une infâme soupe en novembre-décembre !