opiOM.net

Version complète : De la poudre et des spatules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Un Super merci à toi pour ces conseils Bye1
tout va dépendre d'avec qui on sera pour faire ça, filles ou pas filles et des conditions
plutôt bon skieur Cool , une_condition_améliorée Harhar
ça va le faire !
Il est temps de sortir les bandits de la cave... direction le 74, Sommand - Praz de Lys.
(07-02-2012, 23:19)Kalamáta a écrit : [ -> ]Mon Diouf, paye tes cuisses à la fin de la journée... Worthy

http://www.zapiks.fr/pic-du-midi-d-ossau...nor-1.html

Love2 Le ski de rando Mf_cupid
Avec le petit qui prend des cours, j'ai du regoutter au ski de piste...Sadomaso Arff, j'y trouve plus aucun interet, descendre des pistes complètement configurées pour rendre le ski facile avec un materiel de ski de piste qui a évolué de façon incroyable avec des skis qui permettent de passer partout ou en tous cas de donner l'impression d'une maitrise totale...ce qui est souvent loin d'être le cas. Surpris aussi de voir aussi le nombre de porteurs de casques, on a l'impression de se mettre en danger à chaque descente..Bref, vivement que le petit soit autonome chausser les peaux et puisse nous suivre à travers les longues randos et les escapades dans les refuges...ça devrait être rapide, il tient de sa maman Love2
C'est vrai que quand on goûte à la rando, la piste c'est fade par la suite.

Avec les températures qu'il fait en ce moment, la neige doit prendre une sacrée claque.
de la bonne croute bien pourave le matin et de la bonne sousoupe à partir de 11h...bref Sadwalk
OK... j'ai manqué le coche début février, mais ca sert à rien de regretter les congés qu'on ne m'a pas donné dans deux semaines!

Au moins une satisfaction!
(28-02-2012, 12:27)roudoudou a écrit : [ -> ]Il est temps de sortir les bandits de la cave... direction le 74, Sommand - Praz de Lys.
j'ai changé les miens l'an dernier contre des skis de folie : Kastle MX88 Rock
surtout ne pas regarder le prix 34

(28-02-2012, 13:51)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est vrai que quand on goûte à la rando, la piste c'est fade par la suite.

Avec les températures qu'il fait en ce moment, la neige doit prendre une sacrée claque.

On voit que t'as pas été chasseur alpin Yuk
Plus jamais de ma vie je rechausserais des ski de rando...
De toute façon ils m'ont dégouté du ski,du froid,et de la neige pour trèèèèès longtemps Kang...
Et j'habite à une heure des stations Yepyep
(28-02-2012, 18:12)Jimmiz a écrit : [ -> ]On voit que t'as pas été chasseur alpin Yuk
Plus jamais de ma vie je rechausserais des ski de rando...
De toute façon ils m'ont dégouté du ski,du froid,et de la neige pour trèèèèès longtemps Kang...
Et j'habite à une heure des stations Yepyep

Ah non, je n'ai pas eu ce plaisir Sleep

Par contre j'ai eu l'occasion d'en voir remonter les pentes avec les peaux de phoques à côté des tire-fesses ou sous les télésièges Bave Je pense que c'est un genre de sadisme propre à l'armée.
je connais par coeur les dessous de télésièges de Tignes,Les Arcs et Vald'Isère Heat
bon ben elle revient gentiment ...
encore merci à Acarp pour l'an dernier et ses conseils sur l'Alpe d'Huez Cheers
j'y retournerais bien cette année, hors vacaces scolaires (du 02/02 au 09/02 par exemple si quelqu'un connait un truc sympa à louer, pas un poulailler Add_vache

Les 2 Alpes vous en pensez quoi ?

sinon j'aimerais bien essayer Serre-Chevalier, par contre j'ai vu qu'il y a plusieurs hameaux (Chantemerle, villeneuve...) où faut-il aller ?
La Grave est-elle accessible à tous les niveaux de ski ?
Merci d'avance
L'Alpe d'Huez, c'est bien.
Les 2 Alpes, pas de souvenir ni bon ni mauvais.
La Plagne : à fuir. Des pistes super chiantes : un bout de descente, un bout de plat, un bout de descente, un bout de plat....
Le Top : les 3 Vallées. Juste éviter la piste de l'Ours qui descend jusqu'aux tremplins de saut à ski. Aucun intérêt à part si tu veux faire du skating Sleep Atroce, et encore j'étais en ski, les snowboarders avec moi étaient encore moins ravis que moi Mad1
Les 2 Alpes c'est un peu l'usine. C'est quand même la seule station où j'ai vu des mecs se battre sur une piste, et où un vieil italien irascible a voulu me mettre des coups de bâton parce que je l'avais malencontreusement poussé dans une file d'attente (snowboard, pente tout ça).
La station a son lot de plats aussi, peu évidents pour les snowboardeurs novices.
J'ai souvenir d'avoir passé du temps dans certaines files d'attente de remontées.
Bon ça remonte à 13-14 ans, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui.
Je ne suis pas fan quoi.

Serre-Che je ne suis allé qu'une fois, en fin de saison, au Monêtier les Bains, gavage de poudreuse sur une face hors piste. C'est tout ce que je connais de Serre-Chevalier.
merci ça m'aide, j'élimine les 2 Alpes et vais essayer de retrouver quelque chose à l'Alpe d'Huez
@Dark : les 3 Vallées j'aurais bien aimé mais nous avons 2 jeunes qui viennent de Manosque et ça va leur faire loin Big_boss
Serre-Chevalier c'est à nous que ça fait loin (Besançon) mais j'aimerais bien découvrir
mon paradis à moi c'est Val d'Isère Rolleyes
puis des petites stations pour une journée/un week-end type Le Grand-Bornant, La Clusaz, Chatel ... Shades
Serre Chevalier est ma deuxième maison .

Pour le logement privilégie soit Monétier pour le cachet ou Briançon pour le prix .

Concernant la Grave c'est mieux d'avoir un petit niveau quand même .
(28-10-2012, 18:43)meumeu a écrit : [ -> ]merci ça m'aide, j'élimine les 2 Alpes et vais essayer de retrouver quelque chose à l'Alpe d'Huez
@Dark : les 3 Vallées j'aurais bien aimé mais nous avons 2 jeunes qui viennent de Manosque et ça va leur faire loin Big_boss
Serre-Chevalier c'est à nous que ça fait loin (Besançon) mais j'aimerais bien découvrir
mon paradis à moi c'est Val d'Isère Rolleyes
puis des petites stations pour une journée/un week-end type Le Grand-Bornant, La Clusaz, Chatel ... Shades

Enfin je vois que tu as l'habitude des grosses stations, donc peut-être que tu n'aurais pas ce ressenti sur les 2 Alpes.
Moi ça doit être la plus grosse où je suis allé.
j'aime le ski (et l'après ski) avant tout, pas forcément les usines à ski même si Val Claret ne me déplait pas mais c'est compensé par un domaine plutôt sympa
Le ski est en effet un Must pour moi, et je prends plaisir autant avec des "débutantspastropquandmême" qu'avec des "maboulemaisjelessuispasforcemmentpartout"
je suis patient avec ma chère et tendre ski balade-détente, plus zinzin avec les poilus (malgré mon age Pepe Cetace) ski plus sportif je m'explose les cuisses
Val d'Isere est pour moi le paradis du hors piste Wub
Va à Lure Sleep

Perv
'sont quand même bien frappés !Pouletdanse
Love2
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28