opiOM.net

Version complète : De la poudre et des spatules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Moi Aussi je dis Serre-Chevalier powaaaaa :happy2:

La Station est vraiment au top, la seule chose qui pose problème est le prix du forfait :hum:

Moi j'y suis la dernière semaine de Janvier , j'espère qu'il y aura beaucoup de neiges.

rhooo le Drum's Bowdown
vars risoul en vacance c'est horrible, y'a trop de monde, mais hors vacances, c'est pas mal du tout, le domaine cache pleins de spots excélents! :)
Orcieres!
Trés bien, mais trop exposé au soleil. En découle, un eneigement assez ephemere.
En revanche, si tu as la chance d'y aller aprés de belles précipitations, tu t'y régaleras...

Serre Che, ca reste la GROSSE station du sud, mais le forfait te sodomise sans même prendre la peine de te lubrifier au crachatCrazy

Sinon, il existe quelques mini-stations familiales assez sympas. Avec trés peu de remontées, peu de monde; mais des hors pistes souvent vierges...
Par exemple le Seignus d'Allos (Val d'Allos) ou Aiguilles et Abries dans le Queyras (super haut, donc neige souvent trés bonne)

Et comme l'a trés bien dit Yankee, La Meige et la Grave; le royaume du hors piste. Une toute autre experience. Je te conseille de le faire avec un guide; plus sûre et plus sympa (et plus cher également)
avec un guide c'est obligé, sinon c'est dangereux, c'est vraiment skier à ses risques et périls, c'est de la haute montagne avec tout ce que cela implique, et puis le guide te montrera quelques "secrets spots" que tu vois pas forcément tout seul.

Serre Che, oui c'est une grosse station, mais c'est pas une usine à neige, c'est ce que j'aime à serre che entre autre. C'est pas non plus betonner comme trop souvent ailleurs.
Le Domaine est grand, mais chaques coins t'offrent l'intimité des plus petites stations, tu passe d'un décor à un autre en un coup de spatule! :)

Pour le forfait, oui c'est cher, mais faut voir ce que t'offre le domaine, ça vaut le coup
Faut voir aussi que le parc de remontées est en plein renouvellement et la difference avec y'a encore 2 ans est enorme et appreciable!
Mais y'a toujours moyen de prendre les fameux "oeufs" du frejus et de l'aravet, c'est des remontées mythiques!
T'as aussi le ski à la carte, première station à l'avoir mis en place, ça te permet de gerer plus ou moins ta depense selon combien de temps tu vas skier, tu evite de payer du forfait que tu utiliseras pas, c'est bien

enfin si on regarde le forfait des autres stations et qu'on regarde le potentiel, ça relativise et fait officie de vaseline au moment de passer à la caisse Crylol

Pour ceux qui aiment le hors piste, y'a vraiment de quoi se faire plaisirMf_cupid
sinon pour les stations familiale sympas, t'as le Queyras ou tu sera dans un autre monde tellement c'est beau et encore préservé, c'est magnifique :)
Wé, le hors-piste n'est quand même pas à conseiller...
tu es contre?

du moment que le skieur ne met pas delibérement et systematiquement la vie des autres en danger, je vois pas pourquoi etre contre?

c'est un des rares moment de liberté qu'il nous resteCool
ancelle! sur la piste principale, tu as l'impression d'être sur la canebière (tu n'es pas dépaysé).

Si tu as la possibilité d'aller skier hors-saison ou hors weekend, fais le car toutes les stations du sud sont gavées de marseillais et c'est le oaï.

L'année dernière, j'ai mis 5h30 pour rentrer de vallouise... l'hallu complete (peut etre 30kms de bouchons)
_Mazargues a écrit :ancelle! sur la piste principale, tu as l'impression d'être sur la canebière (tu n'es pas dépaysé).

Si tu as la possibilité d'aller skier hors-saison ou hors weekend, fais le car toutes les stations du sud sont gavées de marseillais et c'est le oaï.

L'année dernière, j'ai mis 5h30 pour rentrer de vallouise... l'hallu complete (peut etre 30kms de bouchons)

:Pixie tu t'es fais piégé comme le touriste lambda

Ya justes des heures à eviter, vu que tu vas pas plus vite, profite en pour prendre un ptit vin chaud:paysan:

quand t'evite les heures de pointes, t'es tout seul presque:biker_h4h
Yankee a écrit ::Pixie tu t'es fais piégé comme le touriste lambda

Ya justes des heures à eviter, vu que tu vas pas plus vite, profite en pour prendre un ptit vin chaud:paysan:

quand t'evite les heures de pointes, t'es tout seul presque:biker_h4h

ah ouais tu l'as dit! c'est peut-être parce que je suis parti avec des marseillais lambdaBiggrin2

Mais comment éviter le retour dimanche soir quand tu pars un weekend, hein? comment donc? Ce soir là, je crois qu'on aurait attendu jusqu'à 20h ou plus ça aurait été pareil.

Ca bloquait à Guillestre, ça bloquait à Embrun (normal), ça bloquait à Savines, à Chorges, puis 15 bornes littéralement arrétés jusqu'à Tallard.Blink Blink
la réponse est dans la question, il ne sert à rien de partir à 17h, il faut attendre tout simplement, puisque tout le monde part en meme temps:Pixie

au final tu gaspille pas tes nerfs dans les bouchons, tu gagne du temps et de l'energie, et tu rentre finallement en meme temps, et tu gagne à profiter de la neige un peu plus:mf_bluesb
_Mazargues a écrit :ancelle! sur la piste principale, tu as l'impression d'être sur la canebière (tu n'es pas dépaysé).

C'est la piste des Marseillais qu'elle s'appelle en plus, si jeune ma buse ?
:Pixie
Yankee a écrit :tu es contre?

du moment que le skieur ne met pas delibérement et systematiquement la vie des autres en danger, je vois pas pourquoi etre contre?

c'est un des rares moment de liberté qu'il nous resteCool

Oui mais y a trop de gens, même des bons, à qui il arrive des accidents.
Pour moi, la montagne c'est comme la mer. J'y vais pas mal mais jamais je prendrais ce risque, car t'es dominé par tout.
Ca tient à rien. Bon, après y a les zguègs du dimanche qui font n'importe quoi mais je pense que même un montagnard un peu prudent te dirait la même chose. :paysan:
biensur qu'il y a des risques, mais comme je te dis, tant que tu mets pas d'autres en danger, si tu veux prendre ce risque, moi je vois rien de mal

C'est clair que la montagne et la mer c'est la meme chose, si tu nage ou t'as pas pied, tu es à la merci de dame nature comme lorsque tu pars en hors piste, apres si tu pars pas en faisant n'impore quoi et que tu respecte certaines regles et par là meme la montagne, tu minimise et anticipe les risques.

Tu maitrisera jamais la nature, mais tu peux la connaitre, comme un marin connait la mer, un montagnard connait la montagne, et quand tu observe, ecoute, elle te dit pleins de choses la montagne ;)
Yankee a écrit :elle te dit pleins de choses la montagne ;)

Capo YANKEE, RANGE TA CHAMBRE Capo
Pinaise yankee, on dirait un slogan de Nico Mulot :incline:

Sinon, du coté de la blanche, rien à signaler par chez moi Shipwrecked

[Image: image1yb2.jpg]
Ola,
Alors comme ça on anime cette partie du forum en mon absence... Dry
Bon vous m'excuserez mais je suis plus du côté des Alpes du Nord, à 15 minutes des 7 Laux pour ceux qui connaissent. A 1 heure de Orel, donc 1h20 de Val Thorens!! Oh oui c'est du bonheur il n'y a rien à dire.
Pour La Grave c'est vraiment du bonheur, mais je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau en ski. Et attention au Norvegiens casqués qui déboulent sur les pistes!!!
Pour le hors piste il existe plusieurs sorte. Le hors piste expert qui peut se révéler dangereux, Glacier et autre coin dure à repérer, ou il y a toujours des accident, mais aussi des hors pistes à la portés de tout le monde, qui sont plus des balades dans un monde calme, sans personne, sans technologie, remplie de bonheur!!!

Voilà, ceci n'avance pas grande chose, mais j'étais obligé d'emmener ma boule de neige à l'edifice!!! Aller, avec un peu de chance on ouvre la saison lundi à Val-Tho (ou alors il n'y a aucune chance... Sadwalk )
Pimp's a écrit :Ola,
Alors comme ça on anime cette partie du forum en mon absence... Dry
Bon vous m'excuserez mais je suis plus du côté des Alpes du Nord, à 15 minutes des 7 Laux pour ceux qui connaissent. A 1 heure de Orel, donc 1h20 de Val Thorens!! Oh oui c'est du bonheur il n'y a rien à dire.
Pour La Grave c'est vraiment du bonheur, mais je pense qu'il faut déjà avoir un bon niveau en ski. Et attention au Norvegiens casqués qui déboulent sur les pistes!!!
Pour le hors piste il existe plusieurs sorte. Le hors piste expert qui peut se révéler dangereux, Glacier et autre coin dure à repérer, ou il y a toujours des accident, mais aussi des hors pistes à la portés de tout le monde, qui sont plus des balades dans un monde calme, sans personne, sans technologie, remplie de bonheur!!!

Voilà, ceci n'avance pas grande chose, mais j'étais obligé d'emmener ma boule de neige à l'edifice!!! Aller, avec un peu de chance on ouvre la saison lundi à Val-Tho (ou alors il n'y a aucune chance... Sadwalk )

waaa l'ot' hé!!! les 7 laux dans les alpes du nord.... wa non mé ho pff hé

oui bon ok c'est les alpes du nord dans le sens que c'est pas les alpes du sudBlink
et surtout c'est exceeeeelent (sauf qu'ils ont trop transformé de pistes en autoroutes pour gogos du ski)

Concernant le sujet hors-piste, avez-vous vu les pubs pour les stations (tignes et la plagne je crois)? c'est méga-peuf à donf à la david douillet staïle... et après t'arrive en vrai et il y a marielle goitschell qui te met direct en prison pour "traçage de poudreuse prohibé".

J'en ai marre de l'hypocrisie des stations!!!
oh pimp's c'est orelles ! et oublie val tho c'est trop bobo !
T'es ou au fait? en Maurienne?
El Diego a écrit :oh pimp's c'est orelles ! et oublie val tho c'est trop bobo !
T'es ou au fait? en Maurienne?

Autant pour moi Dry
Je suis à 30 minutes de Grenoble. A côté de Crolles si tu connais. En bas de la montée des 7 laux (Belledonne). Mes plus belle session en petite station reste dans le vercors ou la neige est legère et abondante, et il y a personne. Par contre, ca fond vite, dès qu'il neige, il faut poser du RTT!!

Sinon pour le hors-piste j'ai jamais eu de problème avec des personnes des stations, notamment à Tignes.
Pour Val-Tho, je ne connais pas vraiment la station, l'aprés-ski, en règle général j'y vais la journée (enfin mon règle général veut dire 2 fois Spoton ), je fais mes pistes, et je repars le soir!!! Mais je note l'info.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28