opiOM.net

Version complète : OM 1-1 Ajaccio Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Après une victoire convaincante contre la corogne en finale de la coupe intertoto, le velodrome esperait une première victoire des siens depuis le 12 Mars en ligue 1, hélas une faute aussi bête qu’inutile de ferreira a permis aux protégés de Courbis de repartir avec le point du match nul en corse :



Carasso 8 :

Encore une fois un grand match de portier marseillais qui retarda par deux fois l’échéance grâce à deux superbes arrêts sur sa ligne.
Il ne peut rien sur le pénalty de Saifi superbement tiré.
Si on veut chercher la petite bête, on pourrait lui reprocher de dégager trop vite le ballon.



Beye 6.5 :

Le meilleur défenseur marseillais ce soir, il fut propre bien que discret offensivement, rarement en difficulté (seul Chafni sur un crochet en première mi-temps a réussi à le déstabiliser ).




Meite 5 :

Pas souvent mis en difficulté mais à tendance à rester cloué au sol lorsque le ballon lui passe au dessus de la tête.
Sa négligence a failli engendrer le remake du but de frei à Rennes.




Nakata 4.5 :

Fébrile défensivement, il a encore des problèmes de placement et n’omettons pas les erreurs de relance ainsi que l’ultime faute qui aurait pu coûter cher.



Taiwo 5 :

Toujours le même problème chez le jeune nigérian qui semble assez léger défensivement, heureusement qu’il compense par son apport offensif.




Cana 6 :

De l’abattage, il a mouillé son maillot ce soir et a apporté une puissance physique qui manquait cruellement aux matchs précédents, il a cependant péché dans la relance qui fut souvent défaillante ce soir.



Lamouchi 6 :

Au même titre que Cana, il s’est dépensé, il monte en puissance en ce début de saison, a donné quelques bons ballons dans la profondeur pour ses attaquants.




Oruma 5.5 :

Son match est à l’image de son début de saison : inconstant.
Quasiment inexistant sur son côté en première, il a néanmoins tenter quelques percées dangereuses dans l’axe après le repos.
Remplacé par Mendoza en fin de match qui n’eut que trop peu de ballons pour se mettre en évidence.




Ribery 7.5 :

Il va sans doute devenir la coqueluche du stade vélodrome, à droite, à gauche, devant, derrière, au pressing, il sait aussi dribbler et donner de bons ballons que Niang aurait pu concrétiser en but.



Gimenez 7 :

Une occasion, un but, il a failli offrir aux supporters la première victoire de l’OM de la saison, il a également effectué un bon travail défensif, mais n’a été que très peu touché par ses partenaires en phase offensive.
Remplacé par Ferreira, qui a été ce soir le bourreau de l’OM offrant un pénalty aux ajacciens



Niang 6 :

Sa vitesse lui permet de se procurer de nombreuses occasions, qui ce soir ont été sorties par un Porato bien inspiré.
Dommage qu’il soit trop souvent hors jeu, même si l’arbitre assistant n’a pas eu tout le temps le nez creux.



Fernandez 5.5 :

Beaucoup lui reprocheront sa frilosité, mais renforcer son axe central Meité-Nakata par Beye quand on mène un à zero n'est pas forcément inapproprié.
D'ailleurs, cet option a failli être payante puisque à part le malheureux pénalty, la défense à cinq ne fut jamais inquiétée.
A ceux qui lui reproche d'avoir sorti Gimenez plutôt que Niang je leur dirais qu'à l'image d'un Luyindula, l'argentin seul en pointe ne sert pas à grand chose.
Absolument d'accord.... pour Carrasso. ;)
Bien vu Mama. Spoton
Le 7 de Gimenez paraîtra peut-être surcôté mais il vaut à la fois pour son (splendide) but et pour son pressing constant sur la défense Ajaccienne.

Un petit edith : la faiblesse de notre banc a été vraiment criante ce soir.
corse D'accord pour Carrasso...34 et pour la partie offensive de l'équipe...:D
bien vu. Je pense que pour oruma, il a payé la débauche d'énergie dépensée contre la corogne
Merci mama t'as fait exprés d'omettre la note du coach ?:paysan:
ça , à foutre Oruma à gauche c'était joué d'avance ...
Oruma il doit s'exprimer dans l'axe, comme un éléctron libre !
Sinon, pour les notes, je partage totalement l'avis de Mama, avec un très bon Lamouchi qui nous fera sacrément défaut à Sochaux, tout comme Cana, un joueur qu'on va aimer.
d'accord avec toi Mama Cass, y compris avec Gimenez, car pour un premier match il a été présent. Je pense qu'Oruma aurait dû rester sur le banc et rentrer en seconde mi-temps. Ajaccio joue bien le coup, mais on se fait voler le match car les 2 hors jeux sifflés contre Niang étaient aussi litigieux que le pénaltie donné à Ajaccio.
Tiens, on est lanterne rouge pour le moment...Blink
totalement daccord avec toi pour fernandez. en ce qui concerne gimenez, le gars m'a épaté. premiere selection, il a pas tremblé
cetace a écrit :Merci mama t'as fait exprés d'omettre la note du coach ?:paysan:

C'est fait!

Et toi que penses tu de ce coaching ?Bye1
merci mamacass,

mais le 6 de niang, c'est le nombre d'occasions qu'il a vendangés?
:jout1:
cetace a écrit :Merci mama t'as fait exprés d'omettre la note du coach ?:paysan:

et celle de l'arbitre... corse

carrasso énorme encore une fois
Merci MamaClap
Toutafait d'accord avec toi, notamment sur les deux dernières recruesRock
si il y aurait pas eu ce penalty a la manque. Personne n'aurait rien dit sur le coaching de Fernandez
mama cass a écrit :C'est fait!

Et toi que penses tu de ce coaching ?Bye1
Vous me tutoyez ma soeur ?
Seriez-vous Soeur Emmanuelle ?:ange:
Merci Mmes cass!!
Le match m'a paru un poil plus serré que ne le suggére votre cr!! néanmoins, il ne manquait pas grand chose pour une victoire à l'italienne qui aurait fait du bien!!Spoton
Fred a écrit :si il y aurait pas eu ce penalty a la manque. Personne n'aurait rien dit sur le coaching de Fernandez
Pour moi il y a bien faute de Ferreira qui tient le bras de Lucas, sur ce que j'ai vu et revu. Après c'est selon l'arbitre...Ivanov n'a pas refusé l'ascenseur de Méité.
Mais pour en revenir au coaching....sortir un attaquant qui pouvait enfoncer le clou au profit d'un défenseur qui en a planté un autre dans le le mauvais sens, c'est plutôt très mal gambergé. Lorsque tu sors un attaquant pour un défenseur par définition tu recules, a moins d'être l'Ajax de Cruijf, on a payé la note de deux points, zou maï perdus.
Vous avez vu Cana bon vous? Blink Vous m'impressionnez là... Quelqu'un était au vélodrome et a trouvé Cana bon? Rassurez moi là? Il ne saute jamais, il fait des tacles hasardeux, il est tout le temps en retard sur le ballon, souvent mal positionné...

Ok il faut lui laisser du temps. Mais sur ce match, il a fait des erreurs monstrueuses... Wacko Suis-je le seul à avoir vu ça?


PS: Méïté est à la ramasse encore ce soir. Heureusement que Beye commence à revenir timidement. Nakata? j'en parle même pas... CAAO8XFQ

Arf, j'ai la rage (comprenne qui pourrave!) Bleh

Edit merci Mama :Pixie
Beau CR Mama ! Je suis assez d'accord quoiqu'on pourrait retirer 1/2 ou 1 point à l"ensemble de l'équipe (sauf Carrasso)... :paysan:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9